[La Haute Forêt] Quête : Pas très normale activity

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Attends !
Lorsqu'il se retourna, Geoffrey souriait de toutes ses dents.
-Je plaisantais ! En fait, elle m'a juste dit que vu ce qui s'était passé dans la maison hantée, elle comprendrait très bien que j'aie envie de rentrer chez moi, que ça n'aurait rien de honteux et qu'elle était prête à écrire à mes parents pour leur expliquer.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se retourna d’un bloc, arborant un air furibond et indigné mais, quand il croisa le regard amusé de Geoffrey, il éclata de rire et retourna vers sa couche.

- Tu m’as bien eu ! J’espère que tu as dit non au moins ? Quoique c’est vrai que tu préfèrerais peut être rentrer chez toi.

Ces derniers mots étaient prononcés avec plus de timidité, d’incertitude, comme si le demi-elfe redoutait un peu la réponse.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le garçon se fit sérieux.
-Bien sûr que j'ai dit non !
Il baissa les yeux.
-Bon, c'est vrai que mes parents me manqueront peut-être si je me réveille la nuit à cause de cauchemars, mais...
Il sourit à nouveau.
-Mais j'ai envie de rester quand même ! On a effectivement des tas de choses à faire ! Oh, et je m'excuse pour ma blague, c'était pas très malin. Même si c'est gentil d'avoir réagi comme tu l'as fait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit à nouveau tout en s’installant à nouveau sur sa couche. Si sa mère les prenait à ne pas appliquer les consignes, ils en seraient quitte pour de nouvelles restrictions. Le demi-elfe répliqua néanmoins avec entrain :

- On a laissé l’Ombre derrière nous. Je suis sûr qu’on en ait même venu à bout en brûlant son repère. Mais il n’est pas impossible que je fasse moi aussi des cauchemars. Alors, dès demain, on s’emploiera à te laisser de meilleurs souvenirs de ton séjour. Deux mois, ça va être drôlement court et chouette aussi, tu verras !
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Geoffrey se mit à rire.
-En fait, c'était un coup monté, c'est ça ? Une stratégie que vous avez élaboré en secret avec mes parents ? Me faire vivre n truc affreux pour qu'ensuite j'adore mon séjour ? C'est diabolique, ça ! Et je crois que ça risque de marcher...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rire de Geoffrey était communicatif et Kasumi s’empressa d’abonder dans ce sens :

- Oui ! Tu as deviné notre plan machiavélique ! Et il vaut mieux qu’il ait marché parce que je ne raconte pas ce qui était prévu pour demain sinon !

Après une courte pause, il reprit un peu plus sérieusement :

- Par contre, on ferait sans doute mieux d’obéir à ma mère et de dormir. Il est possible qu’elle écoute depuis l’autre pièce. Et même sans ça, elle saura si on a dormi ou pas.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il fronça les sourcils.
-Dormir ? Elle a juste dit qu'on devait s'étendre ! Et puis elle va apporter à manger dans pas longtemps... D'ailleurs, j'ai l''estomac qui crie famine, je pourrai jamais dormir avant d'avoir avalé quelque chose.
Il baissa la voix :
-Par contre, sauf si elle nous oblige à boire la tisane avant de manger, je ferai semblant de m'endormir sitôt avalée la dernière bouchée, histoire de pas avoir à l'ingurgiter... Non parce que vu ta réaction quand ta maman en a parlé, ça doit vraiment avoir un goût atroce...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se redressa sur ses épaules et se passa les mains derrière la nuque pour être plus à l’aise.

- Tu as raison, on n’est pas obligé de dormir d’après ce qu’elle a dit. Et concernant le remède, c’est une bonne idée à tenter. C’est vraiment infect comme goût. La seul fois où j’ai goûté pire, c’est quand je suis tombé dans une marre d’eau croupie et que j’ai bu la tasse en me débattant. Le goût était resté des semaines. Au moins, avec le remède, ça dure un peu moins longtemps.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Geoffrey se fendit d'une grimace des plus comiques et s'efforça de changer de sujet. Ils restèrent ainsi à discuter tranquillement jusqu'à ce que la mère de Kasumi fasse son entrée, chargée d'un plateau. Le menu comportait de la soupe, du pain, quelques fruits et, malheureusement, l'infusion promise. Les garçons eurent beau tenter leur plan désespéré, elle ne s'y laissa pas prendre, et ils furent donc contraints de boire... Elle avait dû quelque peu changer de recette car, sans être bonne, la mixture n'était pas aussi effroyable qu'ils l'avaient redouté.
Une fois assurée qu'ils avaient bu jusqu'à la dernière goutte, la jeune femme embrassa son fils, ébouriffa affectueusement les cheveux de Geoffrey puis s'en fut en leur souhaitant la bonne nuit.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La tisane que leur avait préparée la mère de Kasumi devait comportait un anesthésiant car les enfants ne tardèrent pas à fermer l’œil. Repus, pansés et fatigués, ils n’auraient de toute façon eu aucun mal à trouver le sommeil. Restait à savoir si celui-ci serait agité ou non. Ils avaient laissé l’Ombre derrière eux, du moins l’espéraient-ils.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La nuit s'avéra calme et paisible. Ce ne fut pas le cas de toutes celles qui suivirent car des cauchemars les arrachèrent parfois au sommeil. Mais ils allèrent se raréfiant et, surtout, ils ne gâchèrent en rien les deux mois que les enfants passèrent ensemble.
Comme l'avait prévu Kasumi, ceux-ci furent courts, trop courts, et ils ne les virent pas vraiment passer. Il faut dire qu'ils eurent largement de quoi s'occuper... Fidèle à sa parole, Geoffrey fit de son mieux dans toutes les activités que lui proposa l'apprenti rôdeur, se découvrant même des aptitudes insoupçonnées pour certaines d'entre elles. Bien sûr, quelques-unes ne lui plaisaient guère, et il n'avait pas menti quant à son mauvais caractère. Néanmoins, ses efforts - et son bon fond - étaient si manifestes que personne ne lui en tint jamais rigueur. Kasumi apprit même, après coup, que dans les jours suivant leurs mésaventures avec l'Ombre, le petit citadin était spontanément allé s'excuser auprès de toutes les personnes du camp avec qui il avait pu se montrer désagréable. Cela ne fit qu'accroître la sympathie que tout le monde éprouvait désormais pour lui.
Le jour fatidique finit malheureusement par arriver, et la séparation s'avéra plus dure que ne l'auraient imaginé les deux garçons. L'amitié née au cours de leurs épreuves n'avait fait que s'accroître, que se renforcer, et la perspective de ne plus se voir avant un certain temps leur coûtait beaucoup. Geoffrey ne fit rien pour cacher son émotion et, en étreignant chaleureusement son camarade, il lui promit de lui écrire au plus vite.
Ce ne furent pas là paroles en l'air. Peu après son départ, Kasumi recevait une lettre, premier jalon d'intenses échanges épistolaires qui n'étaient pas près de s'interrompre. De surcroit, ils eurent plus souvent l'occasion de se retrouver qu'ils ne l'avaient espéré, l'un revenant fréquemment dans la Haute-Forêt, l'autre voyageant régulièrement vers la civilisation, là où il savait maintenant être attendu, et plus uniquement par son père.
Mais cela, c'est une autre histoire...

- FIN -

- ou pas -
:gign:
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »