Bonsoir tout le monde
Sur le foum TobEX de spellhold, Jarno Mikkola ne comprends pas ce que je veux dire et ça me fait énormément tilter. Mon anglais est très moyen mais j'ai l'impression que ce que je dit est clair.
C'est pas la première fois en plus, je me demande défois s'il ne fait pas exprès .
http://www.shsforums.net/topic/46797-to ... e__st__360
ma question : je voudrais équiper une arme de jet à une main (fronde,dague) à quelqu'un qui est déjà équiper d' une arme dans sa main droite. (sous entendu çelle de l'emplacement du bouclier).
C'est byzarre que l'on ne puisse pas le faire alors que çela est possible avec un bouclier. Pourquoi pas avec une arme ? Estt ce quelque chose d'impossible à coder?
Ps: pour ce qui est d'équiper une dague ou hache de jet avec un bouclier, je crois bien que çela n'est pas possible dans BG2 vanilla. C'est le bg2fixpack qui y remedie non ?
Aide pour communiquer sur spellhold
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
J'ai surtout l'impression que Jarno ne comprend pas l'intérêt de faire ce que tu demandes, ce qui t'a effectivement obligé à l'expliquer.
Dans Baldur's Gate de base, on peut parfaitement avoir des haches de jet et un bouclier (testé avec Korgan). Par contre, le jeu refuse que tu prennes une arme en deuxième main si tu as des haches de jet dans des emplacement de main droite, même si ce n'est pas l'arme équipée.
Je ne pense pas qu'un simple patch de fichiers comme le BG2 Fixpack puisse à ce point changer un tel comportement. Il faudrait pour cela qu'il y ait un fichier de type 2DA ou autre qui régisse ce comportement. Et ce n'est pas très certainement pas le cas.
Dès lors ton souhait de pouvoir modifier ce comportement via TobEx est compréhensible, même si l'intérêt ne saute pas aux yeux au premier abord. Peut-être y a-t-il cette restriction parce que le moteur de jeu n'a pas voulu traiter une incohérence entre le fait d'avoir à la fois une arme de mêlée et une arme de jet équipées. Il y a des chances que ce ne soit pas une modification simple à faire.
La solution proposée par Jarno (le script) semble aussi être la seule disponible à ce jour (enlever l'arme en main gauche de façon à pouvoir utiliser une arme de jet). J'imagine qu'il y a des touches à utiliser pour basculer d'un mode à l'autre.
Dans Baldur's Gate de base, on peut parfaitement avoir des haches de jet et un bouclier (testé avec Korgan). Par contre, le jeu refuse que tu prennes une arme en deuxième main si tu as des haches de jet dans des emplacement de main droite, même si ce n'est pas l'arme équipée.
Je ne pense pas qu'un simple patch de fichiers comme le BG2 Fixpack puisse à ce point changer un tel comportement. Il faudrait pour cela qu'il y ait un fichier de type 2DA ou autre qui régisse ce comportement. Et ce n'est pas très certainement pas le cas.
Dès lors ton souhait de pouvoir modifier ce comportement via TobEx est compréhensible, même si l'intérêt ne saute pas aux yeux au premier abord. Peut-être y a-t-il cette restriction parce que le moteur de jeu n'a pas voulu traiter une incohérence entre le fait d'avoir à la fois une arme de mêlée et une arme de jet équipées. Il y a des chances que ce ne soit pas une modification simple à faire.
La solution proposée par Jarno (le script) semble aussi être la seule disponible à ce jour (enlever l'arme en main gauche de façon à pouvoir utiliser une arme de jet). J'imagine qu'il y a des touches à utiliser pour basculer d'un mode à l'autre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
.
une incohérence ? Pourtant Ils ont prévu cette possibilité avec le port d'un bouclierune incohérence entre le fait d'avoir à la fois une arme de mêlée et une arme de jet équipées
Peut être que dans les rêgles officiels de donjons et dragons, un combattant à 2 armes ne peut pas attaquer à distance avec une arme de jet à une main mais ça n'a pas énormément de sens sachant qu'il peut le faire avec un bouclier.
Je vais tester le mod cependant. Mais il a l'air de patcher toutes les armes, j'espére que c'est pas sans risques. (de lags ou de bugs)
merçi.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Quand tu utilises une arme de jet à une main, ton autre main est libre pour utiliser le bouclier pour te protéger contre d'éventuels tirs ennemis.DrAzTiK a écrit :une incohérence ? Pourtant Ils ont prévu cette possibilité avec le port d'un bouclier
Peut être que dans les rêgles officiels de donjons et dragons, un combattant à 2 armes ne peut pas attaquer à distance avec une arme de jet à une main mais ça n'a pas énormément de sens sachant qu'il peut le faire avec un bouclier.
Si la cadence de tir de toutes les armes à une main est seulement de 1 par round, cela symbolise aussi le fait que la deuxième main n'est pas utilisée pour faciliter le tir suivant. Autrement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lancer de dague ou de hache au même rythme que les flèches. Par contre, c'est plus discutable pour les frondes.
Enfin bon, ce n'est que mon avis, pas forcément la justification (si tant est qu'il y en ait une) par les règles du jeu.
:!: Peu disponible