Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Mauvaise Pioche

Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théâtres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Répondre
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[Bâtiment] La Mauvaise Pioche

.

Message par Nathiel Ecthelion »

Non loin du théâtre se dresse une petite batisse. Au-dessus d'une vieille porte de bois vermoullu se tient une pancarte : "La Mauvaise Pioche". Il s'agit du club officiel de Mélandis du Jeu des Cartes Merveilleuses.
Derrière la porte, un long couloir donnant sur de multiples pièces, accueil, administration, secrétariat et les plus intéressantes : les salles de duels. Ces dernières sont spacieuses, l'ambiance y est feutrée. Les meubles sont richement décorés, de nombreuses tables entourées de fauteuils moêlleux trônent ici. Les tables sont ornée de dispositifs magiques permettant de faire subir aux joueurs les effets des cartes mais aussi de décompter leurs points de vie et les réanimer si besoin est.

Les caves du bâtiment sont occupées par de gigantesques caves ouvertes aux membres du club. Dans ces réserves on trouve les alcools les plus rares et les plus raffinés. :!!!: A consommer avec modération, tout joueur surpris en état d'ébriété pour d'autres raisons que les effets d'une carte sera exclu du club pour une durée d'un mois !

La cotisation au club s'élève à 5 pièces d'or par mois.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En provenance du

Les règles indiquées dans le premier post ne sont plus valides (plus de générateur aléatoire disponible, et système un peu trop complexe. Les cartes sont tirées au hasard à la discrétion du MJ. :gign:

Le trajet ne dura pas très longtemps, malgré les indications de Peter lors qu'ils marchaient le long des rues de Melandis. Temples, bâtiments officiels, demeures remarquables, tout y passa avec une précision étonnante, mais tout en restant suffisamment concis pour ne pas ennuyer son visiteur.

Ils arrivèrent devant la Mauvais Pioche, et Peter expliqua brièvement à Silmandel en quoi consistait les lieux : les gens pariaient d'assez importantes sommes d'argent et jouaient à un jeu de cartes merveilleuses. A leurs risques et périls...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel pouvait se féliciter d’avoir trouvé un guide pareil. Enfin, c’était plutôt le hasard qu’il fallait remercier. En tout cas, avec Peter à ses côtés, la visite de Melandis allait être plus intéressante, plus instructive et peut-être, qui sait, plus amusante. Pendant le trajet, le jeune elfe ne manqua pas d’écouter les explications qu’on lui donnait et de pauser toutes les questions qui lui passaient par la tête. Son interlocuteur allait sans doute deviner avec aisance qu’il avait à faire à quelqu’un d’excessivement curieux.

Voilà à présent Songevent devant La Mauvaise Pioche. Ce jeu des cartes merveilleuses l’attrait de plus en plus. Celui-ci était dangereux ? Raison de plus pour tester !

-Il faut absolument que je teste ça ! fit-il, ne cherchant même pas à cacher son impatience. Sur Faerûn, ma chance en a agacé plus d’un. M’a-t-elle suivi jusqu’ici ? J’ai hâte de le savoir.

Sur ce, il passa la porte.

-Je ne serais pas long. Heu… vous venez ?
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Peter hésita un instant. Il connaissait l'endroit, et il y avait déjà vu des choses plutôt étranges s'y produire. Étranges, voire carrément effrayantes, à dire vrai.

"Oh ! Euh... eh bien, c'est à vous de voir si vous voulez que je vous accompagne. Pour moi, ça m'est égal" termina-t-il avec un sourire qu'il voulait rassurant. Après tout, ça pouvait bien se passer, cette fois... et Silmandel pouvait réellement être chanceux, non ? Et si ce n'était pas le cas, sa vantardise aurait raison de lui. Et ce ne serait que justice, après tout.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Peter hésitait. Avait-il peur ? Les cartes merveilleuses étaient-elles aussi effroyables que ça ? Silmandel jubilait presque à cette idée. Non, vraiment, il ne pouvait plus attendre. En réponse à son guide, il sourit.

-Moi aussi ça m’est égal. Je me dis juste que patienter ici n’est peut-être pas très amusant. A vous de voir, vraiment. En tout cas, je jette un coup d’œil, je fais une partie si possible et on poursuit cette charmante visite.

Sur ce, il disparut à l’intérieur, plus qu’impatient de jouer.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme le suivit quelques instants après, non désireux de passer pour un lâche. Néanmoins, il avait ouï dire de certains joueurs qui s'étaient littéralement transformés en boule de feu, provoquant des blessés graves dans l'assemblée de la salle... et il n'avait que modérément envie d'être brûlé de la sorte, à dire vrai.

Une fois le seuil passé, Silmandel découvrit une salle rectangulaire bâtie dans la pierre solide, dotée d'une demi-douzaine de tables en chêne massif, et d'environ quatre fois plus de chaises du même bois. Un petit comptoir était installé au fond de la pièce, tenu par un homme plutôt grand et l'air assez âgé. Ce devait être le gérant des parties en cours.

De parties de cartes, il y en avait deux qui se disputaient en ce moment même. L'un des joueurs eut d'ailleurs la drôle de surprise de voir sa peau devenir entièrement vert pomme au moment où Silmandel jeta un coup d'œil gourmand alentour. Quelques rires fusèrent dans la salle ; car il n'y avait pas que des joueurs, mais également des spectateurs, avides et impatients de voir l'un des joueurs mourir ou disparaître, entre autres effets...

En tout, il y avait une vingtaine de personnes dans la Mauvaise Pioche.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Le regard pétillant de Silmandel sautait de table en table, de joueur en joueur, de spectateur en spectateur. Sitôt arrivé, il voulait tout voir, tout entendre. Cette peau virant vert pomme ne lui échappa pas. Un sourire se glissa sur son jovial visage. Oui, il allait bien s’amuser. Déjà il avait complètement oublié l’ennuyeuse traversée de l’océan. Même la fatigue du voyage paraissait s’être volatilisée au profit de l’enthousiasme. Peter, également, lui était plus ou moins sortit de l’esprit. L’avait-il suivit ? Peu importait au fond. Quelques instants, il resta immobile, à observer, en quête lui-aussi d’effet fulgurant. Mais bien vite, cet état de spectateur ne lui suffit plus. Il était ici pour disputer une partie. Ayant repéré le comptoir, il s’y rendit d’un pas rapide, presque conquérant. Comme à son habitude, il s’adressa à la haute personne qui se trouvait derrière avec assurance et jovialité.

-Bonjour ! Je viens faire une partie de Cartes Merveilleuses. C’est la première fois, voyez-vous. Comment faut-il s’y prendre ?
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le vieil homme avait remarqué le nouveau venu dès son entrée. En général, c'étaient plutôt des habitués qui venaient ici, des gens qui savaient à quoi s'en tenir, qui pouvaient contrer les effets secondaires des cartes avec quelque sort plus ou moins puissant. L'elfe ne donnait guère l'impression d'être un magicien ni un prêtre, mais l'homme savait d'expérience que l'apparence ne signifiait rien. Peut-être était-il ensorceleur, ou ne craignait-il pas la mort - voire pire ? Il s'éclaircit la voix avant de répondre :

"Hum. Alors, c'est assez simple. Une partie se joue chacun à tour de rôle, jusqu'à l'abandon d'un des deux joueurs. Abandon temporaire ou définitif, c'est selon... Pour louer le jeu, vous devrez débourser cinquante pièces d'or, quelle que soit la durée de la partie... même si elle dure une journée ou plus."

Les autres occupants de la salle jetaient également des coups d'œil à Silmandel. La curiosité était le sentiment le plus répandu dans les regards qui lui étaient adressés. Peter, quant à lui, resta sagement à l'entrée, essayant de ne plus penser à ce qu'on disait de ces lieux. Jamais il n'aurait pensé que son nouvel ami souhaitât venir ici...

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Sans l’ombre d’une hésitation, Silmandel attrapa sa bourse, plutôt bien remplie, et mit sur le comptoir l’argent demandé pour la location du jeu. Ceci-fait, il remit en place la bourse à sa ceinture. Puis, il interrogea de nouveau le gérant.

-Et comment cela se passe-t-il pour les gains ? Peut-on parier la somme qu’on veut ?
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme sourit franchement, amusé. Un nouveau, c'était désormais certain !

"Il n'y a pas de gains à proprement parler. Non d'argent, en tout cas. Le jeu de cartes merveilleuses est très particulier. Vous piochez une carte, et vous subissez les effets magiques contenus sur cette carte, qu'ils soient positifs ou négatifs. Cela peut aller d'un accroissement de votre vie de plusieurs années, à une mort instantanée. Mais en règle générale, les cartes sont moins... expéditives que cela. Néanmoins, certaines cartes vous permettent effectivement de gagner beaucoup d'argent."

Il laissa le temps à Silmandel de digérer l'information, et qu'il se décidât à poursuivre sur sa lancée, ou à abandonner l'idée de parier sa vie.

"Les cinquante pièces d'or ne sont qu'une location, pas une mise, en fin de compte", acheva-t-il.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pas de mise ? Bon très bien. Pour gagner sa vie, Silmandel ne pourrait pas compter sur les cartes merveilleuses. Elles ne pourraient devenir qu’un loisir ce qui était déjà pas mal. Mais peu importait. Peter avait déjà dit à l’elfe qu’il existait en ville d’autres jeux de cartes, plus classiques, où on pouvait parier gros. Il fallait absolument penser à jeter un coup d’œil de ce côté-là lors de la suite de la visite. En attendant, les explications du gérant n’avaient en rien ébranlé l’aveugle détermination de Songevent.

-D’accord. Et bien j’ai hâte d’essayer, affirma l’aventurier avec un large sourire.

Sur le coup, on aurait vraiment dit un gosse sur le point d’ouvrir un cadeau. Plus que jamais, il était prêt à essayer. Il espérait juste qu’il ne faudrait pas patienter trop longtemps. Il était tout de même pressé.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Laissant le vieil homme à son comptoir, Silmandel alla s'installer à une table inoccupée, attendant le moment où un autre joueur potentiel viendrait lui proposer une partie ; moment qui ne tarda guère, d'ailleurs : un des spectateurs avait remarqué l'elfe depuis son entrée, et paraissait enjoué à l'idée de disputer une partie avec le nouveau venu.

"Bonjour ! Vous m'avez l'air bien décidé à tenter Tymora de vous aider ! Prêt pour une partie ?" demanda-t-il avec un large sourire. "Puisque vous êtes nouveau ici, je vous offre vingt-cinq pièces d'or pour la partie. Je ne voudrais pas que vous soyez seul à supporter les coûts de notre amusement mutuel, vous comprenez ?" Mais dites-moi lorsque vous voulez vous lancer. Combien de cartes souhaitez-vous tirer ?"

hrp : le nombre de cartes annoncé sera effectivement tiré, que le joueur le souhaite ou non, quels que soient les effets obtenus suite à la carte tirée... veille donc à choisir avec sagesse jusqu'où tu souhaites aller !

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Parfait ! Ce dont avait peur Silmandel, c’était d’attendre. Et l’attente fut très brève. Voilà un spectateur qui s’avançait vers lui. Il avait l’air fort aimable. Il lui offrit même la moitié de la somme demandée pour la location. Quelle chance !

-C’est très aimable à vous, déclara le jeune elfe, ravi. Et bien je suis prêt. Je suis là pour ça, ajouta-t-il, tout sourire.

Combien de carte tirer ? En voilà une bonne question. Ne connaissant pas le jeu, il n’avait aucune notion de ce que pouvait être un nombre raisonnable. Téméraire certes, mais pas totalement suicidaire, il avait bien comprit que les cartes merveilleuses pouvaient réserver de très mauvaises surprises. D’un autre côté, prendre un chiffre trop bas le ferait sans doute passer pour un poltron aux yeux de l’assemblée. Enfin, il fallait quand même rentabiliser les pièces d’or qu’il venait de débourser. Alors Songevent réfléchit un petit moment avant de donner sa réponse.

-Alors, pour le nombre de cartes… je ne sais pas trop… bon, allez, cinq.

Oui, cinq, ça lui paraissait bien. Quoi que six, c’était peut-être mieux.

-Non, plutôt six.

C’était son dernier mot.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sitôt le nombre annoncé, un grand silence tomba dans la salle, tandis que tout le monde fixa son regard sur Silmandel, l'air incrédule. Six cartes ? Est-ce qu'ils avaient bien entendu ? Le partenaire de jeu de l'elfe toussota et précisa alors :

"Hum... vous savez, à ma connaissance, le joueur le plus audacieux qui ait jamais joué ici est allé jusqu'à quatre cartes. Confiant en sa chance, sans doute. Il n'est plus là pour nous révéler ce qui l'a poussé à prendre ce risque inconsidéré."

Il sourit, puis poursuivit : "Néanmoins, si tel est votre désir, nous pouvons partir sur ce chiffre. Mais... enfin, c'est à vous de voir."

En réalité, tous mouraient d'envie de voir ce qui allait se passer si Silmandel décidait toutefois de confirmer son annonce suicidaire.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ha ! Ok, il avait visé trop haut. Mais Silmandel fut enchanté de l’effet qu’avait eu son annonce sur la salle. Amusé d’être devenu le centre d’intérêt des spectateurs, il prit le temps d’observer ces derniers. Il voyait bien que tous voulaient qu’il reste sur ce chiffre. C’était évident. Six, ce devait être la promesse d’un spectacle fabuleux ! Ho, quel délicieux défi… oui vraiment, c’était tentant de confirmer l’aberrante réponse.

-Ha… d’accord, je vois… fit le jeune elfe, toujours souriant.

Il marqua une pause. Il ménageait le suspens.

-… Et bien…

Il fit mine de réfléchir, d’hésiter. Il se donnait presque en spectacle. Il refit face à son adversaire.

-…je dis quatre.

Six, c’était trop ? Et bien Songevent se devait au moins de faire aussi bien que le joueur le plus téméraire de la Mauvaise Pioche. Sinon, il serait déçu. Il fallit bien savoir si sur ce continent, il était aussi chanceux que sur l’autre.

-Oui, quatre. Ce sera amusant.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La salle recommença à respirer. Déception ? Sans doute... mais tout de même, quatre cartes, c'était déjà très audacieux. Il y aurait du spectacle, pour sûr.

"Mmh... je ne pourrai pas dire que j'oserais prendre un tel risque, messire. Pour ma part, je m'arrêterai à trois cartes. C'est plus que je ne le tente d'habitude, je l'avoue. J'ai... déjà assisté à des expériences tantôt amusantes, tantôt effrayantes, et je ne souhaiterais pas en être la victime."

L'homme était joueur, mais assez prudent tout de même. Silmandel s'était-il engagé dans un jeu qui risquait de lui coûter la vie, ou davantage encore ?

"À vous l'honneur, très cher. Mélangez les cartes. Ce sera la seule fois qu'il faudra le faire. Ensuite, nous tirerons nos cartes à tour de rôle, et vous achèverez votre mise avec votre quatrième carte."

Le paquet trônait au centre de la table, inerte et l'air on ne pouvait plus innocent. Les cartes étaient souples mais solides. Que contenaient-elles ?

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Le paquet trônait au centre de la table, inerte et l'air on ne pouvait plus innocent. Les cartes étaient souples mais solides. Que contenaient-elles ?[/QUOTE]

-Très bien, très bien ! dit Silmandel avec une voix presque chantante.

L’excitation y était perceptible. Incroyablement sûr de lui, il attrapa le jeu de carte et le mélangea. Ce seul geste montra qu’il avait l’habitude de la manœuvre, les cartes dansaient presque entre ses doigts agiles. Sur Faerûn, il aimait déjà les salles de jeu mais depuis sa traversée de l’océan, depuis ces longues heures passées sur le bateau à jouer aux cartes, sa connaissance de la chose avait fait un bond en avant. Reposant le jeu au centre de la table, il se frotta les mains.

-A moi donc.

Chance, chance, es-tu là ? Entre deux doigts, presque théâtrale, Songevent tira sa première carte, la ramena à lui, puis la retourna, l’observa. Qu’allait-il se passer ?
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La carte tenait dans la main de Silmandel, mais elle s'en échappa d'elle-même pour venir se déposer sur la table, face visible. Une carte représentant un désert aride et dénué de la moindre trace de vie. Un soleil immense brillait dans le ciel désespérément bleu, et semblait dispenser une chaleur étouffante. Aussitôt, l'elfe sentit sa gorge s'assécher. Il avait soif. Très soif. Il fallait qu'il boive, et vite !

L'assemblée entière observait désormais les deux joueurs, et quelques pouffements jaillirent des spectateurs, qui connaissaient cette carte sans danger réel, mais dont les effets étaient contraignants. Silmandel devrait s'hydrater pendant un bon moment, désormais, avant que l'effet ne se dissipât.

hrp : tu es atteint d'une soif inextinguible, qui durera environ trois heures. Durant ce temps, tu es obligé de boire environ un litre d'eau toutes les dix minutes sous peine de souffrir de déshydratation grave...

L'adversaire de Silmandel tira alors la carte qui lui revenait. Il l'observa un instant sans comprendre, puis la posa face visible sur la table en chêne. Une représentation d'une bille sphérique entièrement lisse se trouvait sur la carte. L'effet ne tarda pas à se manifester : l'entièreté de la chevelure du joueur tomba instantanément au sol, laissant son crâne parfaitement chauve et luisant sous la lumière des torches de la salle. De nouveaux rires éclatèrent dans l'assemblée.

Le tour revenait déjà à l'elfe...

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Incroyable ! Les procédés magiques qui avaient dut être employés pour créer ce jeu n’étaient vraisemblablement pas à la portée du premier mage venu. Et ce n’était là qu’un début. Silmandel, malgré l’effet subi, s’amusa à ne rien perdre de sa superbe. Il accueillit cette soif soudaine avec un franc sourire.

-Ho, presque aussi fort que mon voyage dans les terres arides de… oups, j’ai oublié le nom. Mais ça me rappelle des choses cette gorge sèche, pour sûr, fanfaronna-t-il.

Mais il ne mentait pas. Il avait déjà traversé un désert en compagnie de ses deux fidèles compagnons et alors, la soif n’avait rien de magique. Il en avait souffert. Les souvenirs qui lui revenaient étaient plus que mitigés. Mais il n’y avait pas de raison de s’inquiéter. Ici, en ville, se procurer de l’eau était un jeu d’enfant. Et d’ailleurs, de l’eau, il en avait sur lui. N’ayant rien laissé à l’auberge du Luménien Noyé, il avait toutes ses affaires avec lui, ce qui se résumait à un sac de voyage. Ce dernier, posé à côté de sa chaise, n’attendait qu’à être ouvert. A l’intérieur : une gourde presque plaine. Cela ne suffirait pas mais permettrait au moins de patienter au moins jusqu’à la fin de la partie. L’elfe, sans se précipiter, s’empara de cette gourde, prit quelques gorgées, et la déposa sur la table, à côté de lui. Entre temps, son adversaire avait tiré sa première carte.

-Joli coiffure ! commenta Songevent.

C’était de nouveau à lui. Avec la même assurance, il tira sa deuxième carte. En lui-même, il jouait à un autre jeu, celui des apparences. Survivre aux cartes merveilleuses était déjà bien mais l’ensorceleur ne serait vraiment satisfait que s’il laissait aux spectateurs une bonne impression. En tout cas, il était à présent temps de découvrir l’effet de cette nouvelle carte…

hrp : j’espère que le coup de la gourde ne fait pas trop « comme par hasard le bon objet au bon moment », surtout que je n’avais rien précisé avant. Mais ça me semble si logique qu’il en est une avec lui.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Nouvelle carte, nouvel effet. Cette fois, la représentation était celle d'une toute petite silhouette humanoïde entourée d'autres silhouettes qui semblaient énormes à côté de la première. Silmandel eut l'étrange sensation de voir la table en chêne se rapprocher de son visage, tandis que les murs de la salle paraissaient grimper... quelques instants plus tard, il comprit qu'il avait diminué de taille : ses vêtements étaient devenus trop amples, et il peinait presque à s'accouder à la table, désormais. Quelques applaudissements se firent entendre du côté des spectateurs ; une conséquence amusante, mais il manquait l'aspect dangereux de la situation pour que le combat fût réellement intéressant. Mais on n'en était qu'à la moitié... l'adversaire de Silmandel piocha sa carte, confiant. Une énorme araignée se dessinait sur la face de la carte, répugnante et inquiétante. Autour d'elle, un décor sinistre et malsain était représenté, et quelques proies humanoïdes étaient enveloppées dans la soie corrompue de cette créature maléfique. Aussitôt, l'homme lâcha la carte et se mit à trembler, puis, du bout de sa dague, il retourna la carte afin d'éviter d'avoir à la voir à nouveau...

La partie continuait cependant.

hrp : Silmandel mesure un pied de moins, soit environ 1m37 ; son adversaire est devenu profondément arachnophobe, au point de risquer une attaque cardiaque s'il rencontre une de ces charmantes bestioles.

Pas de soucis pour la gourde, mais effectivement, Silmandel n'aura pas assez de liquide ; il faudra qu'il aille régulièrement recharger sa gourde au comptoir, au moins jusqu'à la fin de la partie. Ensuite, les fontaines publiques sont assez régulièrement situées dans le quartier pour lui permettre de tenir le coup ^^

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Et voilà ! Déjà qu’avec son visage quasi juvénile certain le prenait pour un enfant, maintenant il avait même la taille du gamin. Presque émerveillé, Silmandel s’observa. Il nageait dans ses habits, c’était amusant ! Ah, oui, décidément, il adorait ce jeu ! Bien sûr, il n’avait encore subi pas d’effet dramatique. Le premier était enquiquinant, le second était rigolo… il pouvait certainement s’estimer heureux. Se tournant vers le public, Songevent leur fit un petit coucou. Puis, déjà assoiffé, il but encore une fois dans sa gourde.

-Ho, elle est vilaine cette araignée. Satané bestiole !

L’ensorceleur ne pouvait pas se départir de ses commentaires. Après avoir réajusté sa position, compte tenu de sa nouvelle taille, il tira sa troisième carte. A chaque fois, c’était la même curiosité, le même enthousiasme. Quel mystère allait-il être révélé ? Bonne ou mauvaise surprise ? Le danger, à n’en point douter, donnait tout le piment du jeu.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Cette fois, la carte était explicite : un sac de cuir débordant de pièces d'or rutilantes. Le résultat ne se fit pas attendre : la bourse de Silmandel fut soudain beaucoup plus lourde, et un rapide coup d’œil de l'elfe lui confirma la chose. Un millier de pièces d'or venaient d'apparaître dans sa bourse. De quoi subvenir à ses besoins pour le restant de sa vie ! A moins qu'il ne désirât obtenir du matériel magique, évidemment...

Son adversaire termina la partie en tirant une carte représentant une silhouette en train de courir, accompagnée de vents favorables qui la poussaient et l'accéléraient. L'homme eut aussitôt des mouvements plus fluides, et surtout, plus rapides, notamment pour replacer la carte tirée dans la défausse.

La dernière étape était déjà là. Silmandel devait tirer sa dernière carte. Aurait-il encore autant de chance ? L'assemblée espérait que non... le spectacle manquait, hélas... l'audace de l'elfe était payante.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

-Hé, hé, hé ! Messieurs, dames, voilà ma partie remboursée ! commenta Silmendel, tout fier.

Il avait décroché sa bourse plaine à craquée de sa ceinture et l’exhiba au public. Ce qu’il se garda bien de dire, c’était que le surplus de poids provoqué par l’apparition des pièces d’or conjuguée à sa diminution de taille avaient manqué de peu d’aboutir à un fâcheux événement. En effet, la ceinture lestée fut irrésistiblement attirée vers le bas. La réaction en chaine aurait put être tragique en terme d’image. Mais voilà, Songevent avait évité le pire en décrochant hâtivement sa bourse et rectifiant quelque peu sa ceinture. Il rangea toute sa fortune dans son sac de voyage puis se redressa. De nouveau assoiffé, il vida pour de bon sa gourde. Jugeant cela préférable, il alla la remplir sans attendre au comptoir. De retour à sa place, il se devait de terminer la partie.

-Dernière carte donc !

Et oui, dernière et ultime carte. Quallait-il se passer ? Sa chance avait déjà répondu présente. Allait-elle encore se manifester ? En tout cas, le jeune elfe tira sa carte, toujours aussi sûr de lui.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La chance serait-elle toujours là ? Silmandel l'espérait, bien évidemment. Il retourna la dernière carte qu'il devait tirer, et en examina la face sans comprendre immédiatement ce qu'elle signifiait. Un personnage était représenté, et un volute flou s'échappait au-dessus de sa tête, tandis qu'il paraissait sinistre et attristé. L'image mit l'elfe particulièrement mal à l'aise, et son assurance se dégrada rapidement. Autour de lui, les gens paraissaient agressifs, haïssables. Que faisait-il avec ces incapables ? Il n'avait pas de temps à perdre ici, car il avait fort à faire : un complot monumental à ourdir, visant à prendre le pouvoir. Lequel ? Il l'ignorait encore précisément, mais il savait désormais qu'il était voué à réaliser de grandes choses. Quel qu'en soit le prix.

Les spectateurs contemplèrent Silmandel gravement. Pas d'explosion de joueur, pas de dragon invoqué, pas d'intervention divine... mais cette carte, si peu impressionnante qu'elle était de prime abord, était très dangereuse ; celui ou celle qui avait la malchance de la tirer voyait son âme se noircir progressivement, pour finir par s'étioler entièrement, tandis que la malheureuse victime était condamnée à périr et se promener indéfiniment dans le Plan de Fugue. Funeste destinée... qu'il était possible de contrecarrer.

Mais pour l'heure, Silmandel avait une envie de meurtre... et de boire beaucoup d'eau, curieusement. Il avait déjà oublié le début de la partie de cartes, et se souvenait à peine de ce qu'il était venu faire ici, au fait...

hrp : les quatre jets pour Silmandel ont été effectués par une main totalement innocente (donc pas la mienne :p ), et il obtient l'un des résultats les plus difficiles. Son âme ne bénéficie que d'un bref sursis, et s'il souhaite la sauver, il devra trouver rapidement le moyen de le faire...

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel tourna son regard vers le public. On l’aurait presque cru métamorphosé tant son expression faciale ne collait pas avec sa nature. Ses traits élégants s’étaient mués en une sorte de grimace menaçante. Qu’avaient donc tous ces idiots à l’observer ? Et s’il dispersait cette petite et pitoyable assemblée de pouilleux à l’aide de quelques rayons ardents ? La tentation était forte, mais non, tous autant qu’ils étaient, ils ne valaient même pas l’effort d’un sortilège. L’ensorceleur en conclut qu’il n’avait plus rien à faire ici. D’un geste irrité, il but dans sa gourde, puis il quitta sa place. Chargeant son sac sur ses épaules, il se dirigea ensuite vers la sortie d’un pas imposant. Curieuse chose, avouons-le, pour quelqu’un haut comme un enfant. Quand il fut à la porte, quand il eut posé la main sur la poignée, il s’immobilisa.

Mince, que se passait-il ? Ce n’était pas normal. IL n’était pas normal ! Songevent posa sa main libre sur son froc. Il en avait déjà oublié la cause mais il devina la malédiction. Il fallait agir, agir vite. Le temps, plus que jamais, jouait contre lui. Mais que pouvait-il faire ? Réfléchir était si dur. Résister à cette emprise croissante était éprouvant. Dans un éclair le lucidité, le jeune elfe se rappela de Peter, son guide. Encore une fois, son expérience d’aventurier lui était profitable. Ce n’était pas la première fois qu’il était maudit, pas la première fois qu’il subissait une emprise mentale. Mais celle-ci était de loin la plus puissante jamais vécu. Le risque était grand.

-PETER !!! vociféra Silmandel avec une agressivité involontaire. Venez, venez vite ! poursuivit-il en parvenant à modérer quelque peu cette maléfique agressivité.

L’aventurier passa la porte et attendit à l’extérieur, appuyé contre le mur. Sitôt son guide arrivé à son niveau, guide qui le dominait à présent largement de sa taille, il s’adressa à lui. On aurait presque dit qu’il le menaçait. Heureusement, ses paroles avaient encore du sens.

-Piter, mon esprit se trouble. Je ne suis plus moi-même. Menez-moi à un temple, menez-moi à un prêtre. Il faut lever tout de suite cette malédiction ! Vite Peter, j’ignore combien de temps je vais pouvoir résister.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Quelque peu affolé, Peter considéra Silmandel un instant sans véritablement comprendre ce qu'il se passait. L'elfe était plus petit, rien d'étonnant à cela s'il avait joué aux cartes ; après tout, il aurait pu devenir une femme, ou perdre les quatre membres. Mais son état nerveux paraissait bien changé, et cela inquiéta l'homme, qui réfléchit un instant.

"Une malédiction à cause des cartes ? Je pense qu'il vaudrait mieux aller au temple de Beshaba, alors. La déesse de la malchance pourra sans doute mieux vous aider que quiconque d'autre. Ce n'est pas très loin d'ici, venez !"

En route vers le

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Noyau Occulte de la Ville »