Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petit souci sur les codes et autres infos

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
nene83160
Kobold
Statut : Hors ligne

Petit souci sur les codes et autres infos

.

Message par nene83160 »

Bonjour a vous

voila je reviens vers vous car j'ai un petit soucis sans grandes importances mais qui m’embête quand même un peu

j'essaye d'activer les codes de la façon la plus normal mais lorsque j'arrive sur le jeu et que j’écris la ligne de code dans la console le message suivant arrive : nice try cheater

j'ai installé le jeu ( icewind dale v1.00 puis son patch 1.06 ) , j'ai bien écrit "Cheats=1" sous la ligne "game option" dans le fichier icewind.ini

la ligne que j'ai ecrit dans la console pour activer les codes : CHEATERDOPROSPER:AddGold(10000); ou CHEATERDOPROSPER:SetCurrentXP(10000);
aucune des deux fonctionnent

j'ai vu sur un message qu'il faut la version 1.5 ou supérieur pour activer les codes , mais je vois aucun forum proposant ce patch , le seul trouvé et le 1.06

le problème continue une fois heart of winter installé ( mode triche activer dans la config )

et pareil lorsque j'installe le patch de correction de how

je precise que j'ai effectuer l'installe du jeu sur 2 pc differents , les 2 pc me font le meme message d'ou un probleme d'installe je suppose

je sais c'est pas très jolie de play avec les codes , mais je suis bloqué contre belhifet a la fin du jeu , et donc je voulais voir si c’était a cause d'un manque de niveau ou si mes armes n’étaient pas bonnes car la ça fait trois jour bloqué dessus , ça me stresssss :)

voila , si vous manquez d'info n’hésitez pas a me le dire ou si je n'ai pas été clair dans mon problème

merci par avance

p.s: un autre soucis qui n'en est peut etre pas un , enfin a vous de me dire , j'essaie d'importer mes persos de ma partie actuelle sur une nouvelle partie afin de faire encore monter les niveaux ,mais ca coince , des que je choisi mon personnage a importer ( fiche de creation de personnage ) et que je clique sur "ok" afin de valider , j'ai un retour window avec une erreur "AB...." normal ? ( a ce moment la , iwd + patch + how + patch + trial installé )

p.s: rien a voir mais je voulais savoir si il existe des jeux presque identique a icewind dale et baldurs gate ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suppose que le terme 1.5 est erroné et qu'il faut comprendre 1.05, c'est à dire celui qui précède le 1.06. Le plus récent suffit.

Dans Heart of Winter, les auteurs ont changé le préfixe qu'il faut taper avant toutes les commandes. C'est pour ça que le jeu répond "bien essayé, tricheur" à ceux qui utilisent l'ancien préfixe. ;)
Cet autre sujet indique ce qu'il faut utiliser pour Heart of Winter (applicable aussi à Trials of the Luremaster).

Si tu as Windows 7 ou Vista, il faut par ailleurs installer le jeu ailleurs que dans l'arborescence "C:\Program Files" mais par exemple dans "C:\Jeux", faute de quoi le système de protection du répertoire "C:\Program Files" va poser des problèmes pour la modification du fichier .ini. Je ne rentrerai pas dans les détails, le forum comporte de nombreux sujets de discussion sur ce point (notamment dans la partie Baldur's Gate, c'est pareil pour Icewind Dale), en particulier dans le guide d'installation de Baldur's Gate.

Les jeux basés sur le même moteur de jeu (avec des variations) sont : Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2, Planescape: Torment. Le dernier n'est pas facile à trouver car il n'a pas été réédité. Il faudra le chercher en occasion.
Après tout dépend de ce que tu considères comme "presque identique". Il y a des sujets de discussion sur ce point dans le forum, je t'invite à utiliser la recherche du forum pour les trouver. Tu peux commencer par celui-là
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
nene83160
Kobold
.

Message par nene83160 »

ok pour tout je comprend , mais le soucis c'est que je suis sous xp , je l'avais deja fait il y a un mois , tout marcher nikel , mais la impossible d'y arriver

je comprend pas , je viens de tous désinstaller . j'ai remis juste icewind dale + patch , avec les lignes que j'ai marquer dans le precedent message pour les codes , ca devrait fonctionner et ca fonctionne pas : :shok:

je vais tester sous how avec ce que tu ma dis , mais je trouve ca bizarre pour iwd

je vais chercher le jeu que tu m'a conseillé etant donné que la serie baldurs et iwd je connais deja
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le bon code pour Icewind Dale sans Heart of Winter serait CHEATERSDOPROSPER. Cf ce site de référence. Pas étonnant dès lors que ça ne fonctionne pas si tu n'utilises pas exactement le bon code. Es-tu sûr de tes sources ? Avais-tu fait une erreur en retranscrivant ?

Si tu arrives à faire apparaître la console, c'est que Cheats=1 a bien été pris en compte, donc pas de problème du côté du fichier .ini.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
nene83160
Kobold
.

Message par nene83160 »

ah yes nikel , au top du top !
ton lien est deja dans mes favoris

par contre tu ma pas donné ton avis sur mon petit soucis posé en p.s sur mon 1er message

a savoir si on peut importer les persos de la partie que je suis en train de finir sur une nouvelle partie de facon a prendre plus de niveau ou c'est inutile car a la fin de how on arrive au max des niveau possible
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

nene83160 a écrit :par contre tu ma pas donné ton avis sur mon petit soucis posé en p.s sur mon 1er message

a savoir si on peut importer les persos de la partie que je suis en train de finir sur une nouvelle partie de facon a prendre plus de niveau ou c'est inutile car a la fin de how on arrive au max des niveau possible
Je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas. Par ailleurs, crois-tu vraiment que ton rapport d'erreur, "AB...", va permettre à quelqu'un de comprendre ton problème ? ;)
Comme tu n'as rien précisé clairement, je comprends que tu essaies de reprendre des personnages issus d'une partie avec Icewind Dale sans extension, et que tu essaies de les importer dans une installation avec Heart of Winter et Trials of the Luremaster. J'ignore si c'est possible ou si cela pose des problèmes. J'aurais tendance à penser qu'il ne doit pas y avoir de problème.
Une autre méthode à essayer consisterait à reprendre ta sauvegarde, à aller à Kuldahar et à parler au personnage qui se trouve dans la maison fermée magiquement, qui te permettra de commencer l'aventure de Heart of Winter.

Comme je te l'ai déjà dit, à la fin de Heart of Winter, j'étais loin d'être au maximum d'expérience. Mais le combat contre le méchant est loin d'être particulièrement difficile après avoir achevé Heart of Winter. Il me semble que j'y suis arrivé du premier coup.
nene83160
Kobold
.

Message par nene83160 »

ok je te remercie
nene83160
Kobold
.

Message par nene83160 »

Je sais , j’embête beaucoup mais je bloque sur 2 de mes parties et je voulais savoir si c’était moi qui avez mal fait la quêtes ou si ya bug

Partie 1:

je suis au château hanté de totl , j'ai fait les tours dans l'ordre suivant de façon a ouvrir les trappes (nord-sud-est-ouest) , j'ai réussi avec succès les 4 épreuves pour prouver que je suis bien un héros , je récupère les 4 parchemins , et puis plus rien a faire , le portail s'ouvre pas :( :(
j'aurais bien le paladin dépressif a tuer , mais pas bon n'y pour le jeu je pense , n'y pour la réputation de mon groupe

que faire ? ai je oublié quelque chose ou mal fais quelque chose ?

dans cette partie je suis parti de iwd (juste avant de finir le chapitre 6 ) pour arriver a how et directement je suis allé voir le nain qui me propose de l'aider avec son château hanté sans rien faire d'autre qu'un petit tour au bois isolé

Partie 2 :

je suis sur une autre partie , dans laquelle je suis sur how actuellement , j'ai pas mal avancé
j'ai dépassé la bataille dans le camp barbare une fois l'identité révélé du sois disant revenant

est ce que je dois continuer ou passer a totl car après je pourrai plus y aller ? ou je peux continuer et après how fini je pourrai entamer totl et finir après iwd ?

en espérant avoir était claire dans mes problèmes
merci de votre aide
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Aucun bug, juste un joueur qui n'utilise pas la fonction recherche. :whistle3:

- pour ton blocage dans TotL : il y a des gemmes à modifier avant de pouvoir ouvrir le portail

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-du-berceau-de-lhiver-icewind-dale-1/20659-bloque-au-niveau-du-portail.html
Mais je pense que tu as peut-être utilisé ce terme à tort et que tu te trouves en réalité plus tôt dans le jeu. Apparemment il faut avoir les quatre parchemins sur soi lors de sa première entrée dans la crypte pour que le passage s'ouvre au nord.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-du-berceau-de-lhiver-icewind-dale-1/22611-crypte-des-sentinelles-que-faire.html

- pour l'ordre de jeu entre IWD / HoW / TotL, c'est débattu ici

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -boss.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
nene83160
Kobold
.

Message par nene83160 »

Lothringen a écrit :Aucun bug, juste un joueur qui n'utilise pas la fonction recherche.

- pour ton blocage dans TotL : il y a des gemmes à modifier avant de pouvoir ouvrir le portail

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-du-berceau-de-lhiver-icewind-dale-1/20659-bloque-au-niveau-du-portail.html
Mais je pense que tu as peut-être utilisé ce terme à tort et que tu te trouves en réalité plus tôt dans le jeu. Apparemment il faut avoir les quatre parchemins sur soi lors de sa première entrée dans la crypte pour que le passage s'ouvre au nord.

- pour l'ordre de jeu entre IWD / HoW / TotL, c'est débattu ici <----

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -boss.html

- non j'ai chercher un peu , mais pour ce qui est de la premiere partie , chaque sujet existant parle de ce qui ce passe après et non au moment ou je suis actuellement
j'ai passé deux heure hier soir a regarder un peu tous les messages laissés , mais n'ayant pas trouver , j'ai posté :gamer2: :help: :gamer2:

- ben j'en suis au moment ou j'ai fait le quatrième sous sol ou le spectre demande de choisir entre les coffres , je choisis , je récupère le parchemin ( donc le 4eme parchemin ) et la je bloque
l'entree de la crypte dont tu parle se trouve ou ?
je n'ai pas encore les gemmes dont tu parlais juste avant , faut il récupère les gemmes avant de pouvoir aller dans la crypte ?

- j'avais vu un autre message qui en parlait de comment finir le jeux + extensions mais j’hésitais , maintenant je suis sur

merci en tout cas :)
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Bonjour,

le lien des récits de Graoumf et moi-même lors de notre challenge en solitaire. Ce n'est pas une solution à proprement parler mais peut être qu'elle te filera un petit coup de main ;)

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post211053

Pour la crypte dont te parle Lothringen, elle se situe dans la cour du château, le symbole de Helm (que tu trouves dans la salle avec le vieux paladin) est nécessaire (à déposer sur l'autel).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »