Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Bug de langage, mélange VO/VF en même temps

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Alluren
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008, 13:35
Statut : Hors ligne

[BGT] Bug de langage, mélange VO/VF en même temps

.

Message par Alluren »

Voilà j'ai installé BGT tout bien comme il faut, la version française sans faute , j'ai même réinstallé tout mes jeux BGT compris pour vérifier si c'était pas moi qui avait fait une erreur... et le bug persiste.
Je tiens à préciser que j'ai recherché partout quelqu'un ayant eu le même bug que moi, et aucune de mes recherches n'a été fructueuse.
Le bug est simple, lorsque je joue a BGT , commençant une nouvelle partie, le jeu mélange la VF et la VO du jeu autant au niveau des dialogues que des voix!
c'est incompréhensible!
Le jeu reste globalement en VF (les menus restent français, les équipements et leurs descriptifs aussi) mais la moitié des dialogues est en VO ce qui est assez génant.
D'ailleurs si je parle a une même personne pendant une même scéne , la personne disant les même choses deux fois d'affilés, le jeu pourra trés bien m'afficher la première fois en anglais et la deuxiéme en français O_O.
Idem sur les voix. Lorsque je clique sur Montaron par exemple, ses deux premières phrases de selections sont en anglais, la troisiéme boum, il parle français.
C'est extrêmement destabilisant pour jouer...

Voilà j'aimerai bien savoir d'ou viens ce bug, et surtout, d'ou viennent ces textes et voix anglaises alors que je ne les ai jamais installés sur mon disque dur...

Merci d'avance à celui qui éclairera mon chemin
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Afin qu'on puisse bien comprendre, pourrais-tu préciser quelques petites choses, s'il te plaît ?
1) As-tu les jeux en français ? Si non, précise les langues.
2) As-tu installé des soi-disant "patchs" de langue ? Si oui lesquels.
3) Peux-tu préciser ce que tu appelles "dialogue en VO", les textes affichés ou les doublages sonores ? Autrement dit, as-tu le moindre texte en anglais ? Car le "problème" de certaines voix en anglais existe depuis toujours avec Baldur's Gate.
4) Quelle version de BGT as-tu ?
5) Peux-tu nous donner le contenu du fichier WeiDU.log pour qu'on voit ce que tu as installé exactement ? Car un mod comme BG1 NPC, qui n'existe qu'en anglais, ajoute des répliques à tous les personnages et est donc susceptible de te faire apparaître des répliques en anglais à Montaron.
Alluren
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008, 13:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Alluren »

1) Oui les deux jeux et leurs expansions sont en français
2) Pour Bg 1 et son expansion j'ai installé le patch 5512, pour Bg 2 avec throne of bhaal j'ai installé le patch européen 26498, j'ai par ailleurs aussi installé le bg2fix pack sans installé les modifications beta déconseillées.
3) Les textes affichés, mais aussi les voix :s enfin comme je l'ai dit, j'ai des voix français ET des voix anglaise à la fois. Quant aux dialogues ils sont majoritairement en anglais mais les menus et les descriptifs d'objects sont en français. Certains dialogue sont en français aussi et parfois en anglais en fonction du hasard :s
4) je ne sais pas mais mon fichier zip s'appel BGT106_install
5)Je n'ai installé aucun mods j'essaye seulement de faire fonctionner BGT. Voici tout de même le contenu du fichier dont tu me parles:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #1 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: 6.1
Tsukasa57
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Tsukasa57 »

J'ai exactement le même problème, je ne sais pas comment le résoudre
tifung
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 20:07
Statut : Hors ligne
.

Message par tifung »

Je fais remonter, j'ai le même soucis. Mes jeux sont en Français, et l'addon BGT à été récupéré ici, en dernière version et installation en Français. A la rigueur, peut on passer les Dialogues sonores en VO ??
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu commencer par apporter les réponses aux questions du messages 2, s'il te plaît ? Sans oublier de préciser l'édition des jeux que tu possèdes. Pour plus de détails sur ce point, il suffit de lire les guides d'installation des deux jeux indiqués dans le guide d'installation de BGT et qui figurent dans ma signature.

BGT ne se récupère pas ici, on se contente de donner le lien vers le téléchargement officiel.

Ce serait bien que tu précises le problème que tu rencontres, avec le maximum de détails (qu'est ce qui en VF, en VO, entre les textes de l'interface, des dialogues, et enfin le doublage sonore, sans oublier de dire s'il y a des variations de comportement selon l'endroit, etc.), afin qu'on puisse se faire une idée plus précise que "j'ai le même souci" alors que, par expérience, je peux dire que c'est rarement exactement la même chose d'une personne à l'autre. Un "mélange", ce n'est pas suffisamment précis pour comprendre.

Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
tifung
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 20:07
Statut : Hors ligne
.

Message par tifung »

Oki, désolé de ne pas avoir été précis ; Alors, pour les jeux, voici mes versions :

- Baldur's Gate en 1 DVD multi-langues, avec Tales of the Sword Coast en 1 CD en version française (compilation "Atari"),
- Baldur's Gate II en 4 CD, avec Throne of Bhaal en 1 CD

Je précise que chaque installation a été faite en Français. Pour le DVD de BG1, il passe en Français automatiquement ; quand je tournais avec XP pro (l'OS était en Anglais), il'installation était en Anglais automatiquement.
Ensuite, j'ai installé les patchs Internationaux pour BG1 et TotSC ; puis les patchs Européens pour BG2 et ToB. (Si je ne dis pas de bêtises, les liens sont sur la couronne, sur la page dédiée à l'installation des jeux).
Après ça, j'ai installé BGT en Français.

Pour mon problème, c'est simple ; quand tu joues, quand tu sélectionnes un perso pour aller au combat, il réagit par une phrase. Et bien j'ai les deux langues qui passent de manière aléatoires, sauf sur certains persos. (Imoen reste sur sa voix Française), par contre, l'aubergiste de chateau suif me parle en Anglais ainsi que tout beaucoups d'autres persos. Bref, ce que j'aimerai, c'est passer tout l'audio en VO. Faut dire que les voix Françaises sont un peut nazes...Enfin, j'espère que tu as compris et que je n'ai rien oublié !! Les textes eux, sont bien en Français. Je n'ai par contre pas testé BG2 pour voir si le soucis est le même...

Qu'en penses tu ?

Merci !!!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En clair ta question porte sur les voix et non sur les textes. Comme quoi j'ai bien fait de te faire préciser.

Je ne sais pas pourquoi tu as un tel mélange. C'est à se demander si tu as bien une installation des jeux en français. Les patchs ne changent qu'un petit nombre de choses, et en tout cas pas les textes et très peu de sons de toute façon (la taille des patchs est largement inférieure à celle des sons).
Beaucoup de fichiers de Baldur's Gate sont encore présents dans Baldur's Gate II. Par conséquent BGT utilise de nombreux fichiers, notamment sons, de BG II même dans la partie Baldur's Gate de l'aventure. Les vois en anglais pourraient aussi provenir de BG II, donc. Tu peux essayer de commencer une partie de BG II pour voir si les personnages parlent en anglais.

Voici un sujet dans lequel tu trouveras (vers la fin) un lien encore valide permettant de télécharger les voix du jeu en anglais. Il faut extraire les fichiers de l'archive à la place des fichiers du même nom dans l'arborescence Baldur's Gate.
Je précise que pour que ces fichiers puissent être utilisés dans ta partie, il te faudra réinstaller BGT après avoir mis les fichiers en place.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
tifung
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 20:07
Statut : Hors ligne
.

Message par tifung »

Merci !!!!!! :dance4:
Predatigre
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014, 16:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Predatigre »

Bonjour,

J'ai à peu prés le même problème en suivant ce guide :
http://www.matronix.fr/article87/baldur ... ed-edition

Je possède les version GOG des jeux (donc en Anglais) et lorsque je déplace Montaro il parle parfois en Français (toujours le 3ème dialogue quand on le sélectionne).

J'ai essayer plusieurs fois ce Tuto en modifiant quelques étapes pour voir, et ça me fait toujours le même problème.

Merci d'avance si vous connaissez une solution!
A bientôt.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le guide dont tu parles indique :
Ces patchs traduisent les textes mais laissent les voix en anglais (mieux réussies).
Par conséquent, tous les personnages devraient "parler" en anglais et "écrire" en français. Par conséquent, je dirais que ce que tu signales est tout à fait normal.

Peux-tu préciser ce que tu considères comme un problème ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités