Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre tank préféré ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne

Votre tank préféré ?

.

Message par Arashoon »

je me demandais quel était le nom de votre personnage préféré pour tank avant un gros combat?

Personnellement, j'adore Aerie, avec minor spell turning, spirit armor, blur, en ayant une réserve de stoneskin, ect, elle peut devenir très efficace pour tank, et en plus, elle peut se soignez, utiliser a la fois des buff de mages et de prêtre, ce qui est un gros avantage, en plus d'avoir une bonne dextérité, avec tout ses buff, elle peut passer proche de -10, tout en ayant une protection aussi contre les sorts avec ses buffs. Malheureusement, elle ne peut pas avoir ses buff de facon permanente et sans eux, elle ne vaut rien pour tank, donc lorsque ce n'est pas pour une grosse baston, je dois hélas me contenter de Keldorn comme tank a l'avant. (avec bien sur des gauntlet of dexterity, car sa dextérité est beaucoup trop basse)

Et vous, quel personnage dans une partie solo vous préférez mettre a l'avant pour tank?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

moi aussi, je préfère Aerie en tank, mais de préférence sans équipement, et face à un basilic majeur o :)

Plus sérieusement :p , je dirais Anomen, ou Mazzy (ou Korgan, si je joue en mauvais), brutasses finies absolument intouchable dotés des bons équipements.
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Arashoon »

Smidge a écrit :moi aussi, je préfère Aerie en tank, mais de préférence sans équipement, et face à un basilic majeur o :)

Plus sérieusement :p , je dirais Anomen, ou Mazzy (ou Korgan, si je joue en mauvais), brutasses finies absolument intouchable dotés des bons équipements.

O,o, pourtant Aerie est une super tank, donc pourquoi tu n'étais pas sérieux pour l'utiliser en tank?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Arashoon a écrit :O,o, pourtant Aerie est une super tank, donc pourquoi tu n'étais pas sérieux pour l'utiliser en tank?
nan mais, un template mage/clerc comme celui d'Aerie peut faire beaucoup de choses, mais ça n'est pas tant ses capacités que je remets en question. Plutôt la mienne à la supporter plus de 30 secondes :gign:
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Arashoon »

Smidge a écrit :nan mais, un template mage/clerc comme celui d'Aerie peut faire beaucoup de choses, mais ça n'est pas tant ses capacités que je remets en question. Plutôt la mienne à la supporter plus de 30 secondes :gign:
ah, alors tu n'as qu'a avoir baldur gate 2 en anglais xD. Moi personnellement, lorsqu'elle parle en voie, je comprend rien de ce qu'elle dit de toute maniere, je comprend juste les textes écrits. Et pour te débarasser de sa romance, tu n'as qu'a romancer viconia ou Jaheira et lorsque l'opportunité est donner, tu peut lui répondre bêtement pour qu'elle ne soit plus dans ta romance.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Anomen est en général mon tank préféré. Il a les bons aspects du guerrier avec les bons aspects du prêtre, donc ça en fait vraiment une machine à prendre les mandales. Je ne peux pas m'en passer, surtout s'il s'agit de nettoyer l'antre des vampires. Sinon, j'essaie quand même de répartir l'aggro entre lui et les autres càc (dans ma dernière partie, Sarevok et Mazzy), parce que bon, il faut qu'il puisse lancer ses sorts quand même.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Dans BG2, j'utilise comme tanks le plus souvent Anomen, Minsc ou Keldorn. Anomen est du genre pénible si le Pj est féminin, faut supporter sa romance :gign: - et s'il réussit son entrée au Coeur radieux ; quant à Keldorn il convient mal à une équipe neutre ou mauvaise et j'ai du mal avec lui depuis qu'il a fait exécuter l'amant de sa femme et emprisonner cette dernière, donc mon tank le plus récurrent est Minsc.

Dans ToB, Sarevok, c'est incontournable.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Keldorn et Sarevok je les met avec une épée à deux mains, et c'est mon chevalier avec son bouclier de l'ordre et l'armure de plate d'enkidu qui me sert en général de tank.

Amulette de la Seldarine+bouclier de l'ordre+heaume du baldurien+anneau de gaxx (parfois en fois 2)+une cape quelconque (de baldurien en général) ça fait du 45% à la magie, +5/6 au moins à tout les jets de sauvegarde, une CA à -14 environ (voire encore moins je suis pas sur), avec une imposition des mains qui monte à 48 de soin instantané, et au choix soit bracelet sacré (15 pdv et sorts de soin) soit des gantelets de spé extreme, pour bourriner à la purificatrice/sangplan/Dernier mot. ( la combo Dernier mot+tornade d'acier c'est vraiment ultime quand il faut bourriner une cible)




Bref à la fois tank et cogneur.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

En tank ? Korgan, toujours ! Ou bien mon PJ, selon sa classe (de préférence, bien bourrin : du genre, kensaï/mage :D )
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
RaphalAngel
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011, 19:53
Statut : Hors ligne
.

Message par RaphalAngel »

Pour moi le meilleur tank c'est haer d'halis avec peau de pierre, image miroire, bouclier et spirale défensive.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Et une (ridicule) constitution de m... :D
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Avec le ceinturon de constitution (j'ai oublié son nom précis) que tu récupères sur le cadavre de Gaal, tu peux passer sa constitution à 18 pendant huit heures par jour, ce qui est déjà pas mal.

D'autant qu'effectivement, avec les vrilles ou mieux, la transformation de Tenser, il devient un vrai monstre. Mon maître-lames est ainsi passé à un TAC0 de -9, et à 240 PV. Difficile de faire mieux au niveau 20 pour un guerrier ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Al Ishan
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Al Ishan »

Si l'option de rééquilibrage des métamorphes fait partie de ce qui est installé alors mon choix va à Cernd, sans hésiter.

Il se retrouve à -10 en CA, tout nu. Selon les tweaks on peut lui apprendre le combat à une arme (-12), et lui rajouter un anneau ou une cape de protection...

De plus avec un minimum de matos il peut monter à 100 en RM, sans vraiment handicaper le perso principal.
Au niveau 13 sa forme de loup garou majeur a une base de 40%, cape de baldurien et anneau d'avoreen avec une petite amulette par la dessus et le tour est joué.

Ceci-dit gaffe aux emprisonnements comme d'hab... mais bon pour ça il ya le ravageur!
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Moi j'utilise Korgan lorsque je joue un mauvais, anomen ou keldorn quand je suis bon, quelques fois minsc et Valygar,
mais mon préféré dans l'histoire est anomen je pense: c'est un combattant appréciable, même si ses compétences en tant que prêtre ne sont pas les meilleurs.en plus on peut l'avoir avec n'importe quel style de jeu, selon les choix, il peut être loyal bon, ou chaotique neutre...
Sinon, je prends Viconia, avec les bons équipements, elle est quasi invulnérable aux sorts, et possède une incroyable dextérité, facile d'arriver à -10 de CA !
Quand je ne choisis pas de tank, mon perso rempli l'office :whistle3:
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais, mais le problème avec Viconia c'est qu'elle a pas beaucoup de points de vie, et surtout qu'elle a qu'une attaque, j'aime bien quand le premier arrivé fait le ménage. Korgan remplit très convenablement cette fonction, surtout que je suis habitué à l'utiliser en première ligne dans le 1, c'est le seul personnage qui régénère naturellement ses points de vie, alors dans le premier volet aucun objet magique ne le permet. Du coup il continue à passer devant dans le 2, même si il régénère plus automatiquement. Il se débrouille, c'est une enflure de nain après tout.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Mr Sylvestre a écrit :Ouais, mais le problème avec Viconia c'est qu'elle a pas beaucoup de points de vie, et surtout qu'elle a qu'une attaque, j'aime bien quand le premier arrivé fait le ménage. Korgan remplit très convenablement cette fonction, surtout que je suis habitué à l'utiliser en première ligne dans le 1, c'est le seul personnage qui régénère naturellement ses points de vie, alors dans le premier volet aucun objet magique ne le permet. Du coup il continue à passer devant dans le 2, même si il régénère plus automatiquement. Il se débrouille, c'est une enflure de nain après tout.
je pense que tu as assimilé Kagain et Korgan :)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Tiens, je déterre un autre topic... pour changer.

Avant d'exprimer mon avis, deux, trois éclaircissements s'imposent.

D'abord on parle bien de "tank" (côté défensif), et pas de "damage dealer" (côté offensif).
Pour le côté "damage dealer", il y a de très bons candidats avec Korgan (le pur berserker, 18/77 en force de base, avec ***** en hache), Sarevok (le même modèle à l'épée à deux mains, avec 18/00 en force naturelle), Anomen (***** en marteau rapidement, bien buffé par quelques sorts personnels genre puiser dans la puissance divine, puissance sacrée, furie des vertueux, barrière de lame, etc est peut-être le meilleur de tous), etc.

Pour le côté tank, on parle bien du côté défensif contre les baffes/pains/coups d'épées/coups de bâtons/etc en tous genres, les dégâts physiques.
Pour le tank "magique", une Viconia avec quelques artefacts atteint facilement 100% RM. Un moine serait aussi candidat, mais pas de PNJ moine dans BG2 vanilla (BG2EE a ajouté Rasaad, mais je n'ai pas trop l'impression qu'il ait la côte ce PNJ).

Et pour le côté tank, est-ce qu'on parle du tank usuel (de tous les combats, où forcément les meilleures combinaisons d'armures/boucliers/anneaux/amulettes/etc feront la différence) ou du "super-tank" dont on a besoin pour les boss/groupes de monstres balaises/etc ?

Dans le premier cas, là encore Anomen est semble-t'il le meilleur candidat.
Sa dextérité médiocre contraint pratiquement à lui confier les gants de dextérité (en jeu "vanilla", il se retrouve comme par miracle avec 18).
Il portera vraisemblablement la meilleur armure de plate complète possible et un gros bouclier bien large, et avec quelques items additionnels doit s'en tirer avec une CA de base bien négative (on doit toucher le -10 tranquille).
Maintenant c'est tout (et Anomen contrairement à Korgan ou Sarevok par exemple ne pourra pas utiliser la capacité image miroir de l'épée Ibratha pour améliorer son "quotidien").

Quand on veut un "super-tank" ponctuellement, rien ne vaut à mon avis les sorts défensifs des mages. Car avoir une bonne CA c'est bien, mais ça n'empêche pas d'être touché. Les jeteurs de sorts profanes ont quant à eux des sorts qui empêchent tout simplement d'être touché.
Si on élimine le sort immunité aux armes magiques et les sorts de manteaux (qui mettent en principe tous les jeteurs de sorts profanes à égalité, mais sur une courte période), il reste de très bons sorts de plus longue durée qui permettent de tanker très bien. Mieux que les types en armure de plate complète.

Et de ce point de vue, je rejoins l'avis de RaphalAngel, le meilleur des PNJ c'est Haer'Dalis, puisqu'en plus des sorts, il a sa spirale défensive.

Un Haer'Dalis de niveau 10 "tout nu", avec un sort d'armure fantomatique (CA 2), sa dextérité de 17 (CA => -1), les sorts de bouclier (CA => -3), flou (CA => -6) et harmonie défensive (CA => -8) va utiliser une "spirale défensive" et tomber à -18.
Sachant qu'il aura mis aussi des peaux de pierre et des images miroirs, il ne sera pour ainsi dire jamais touché.
Et on peut aussi pour bien faire ajouter des sorts comme protection contre le mal et invisibilité majeure qui donnent respectivement -2 et -4 aux touchers des ennemis.

Bon, ça c'est pour un Haer'Dalis "en slip", on peut aussi lui filer quelques anneaux ou une cape +quelque chose, hein?! La griffe de Kazgaroth si on l'a ramenée de BG1 est aussi un bon item pour lui. Sa constitution étant de base faible mais pas trop, il ne perd pas de PV en la portant.

L'idéal est de se servir de Haer'Dalis justement pour les gros combats costauds. Le reste du temps, il faut un tank "usuel".
Mais pour des groupes de golems, des boss, etc, c'est vraiment un super-PNJ !

Edit: grrr, deux fois que je fais ce message.
Après une fausse manipulation qui m'a perdu la page, un crash du PC !
Heureusement que le site sauvegarde ! (à moins que ce soit google chrome ?).
Enfin, il finit par partir ce foutu message...
Fin edit

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, merci de réhabiliter ce brave Haer'Dalis, qui, non content d'être un compagnon de voyage très agréable, démontre aisément l'utilité du maître-lames dans BG !

D'aucuns le trouvent faible à cause de sa constitution sans bonus, mais sur un barde, il n'aurait "que" deux points de vie additionnels avec une constit à 16. Certes, c'est mieux que rien, mais pas de quoi atteindre les niveaux délirants d'un barbare ou même d'un pnj guerrier avec une bonne constit... en revanche, les vrilles sont effectivement nettement à l'avantage du maître-lames (et donc de Haer'Dalis).

De toute manière, sans sortilèges, un personnage même ultra blindé d'objets se fera rapidement tataner dans ToB (j'en ai souvent fait la triste expérience ces jours-ci). Autant dans SoA, ça peut passer sur certains monstres (quoique les ombres des roches suffisent à toucher même une CA de -10 sans coup critique, par exemple), autant dans ToB, si on n'a pas -18, autant être à poil (ça colle mieux avec les préceptes clichés débiles de l'heroic fantasy en bikini-cotte-de-mailles, en plus :D ok je sors).

Le défaut de la vrille est de "clouer" le barde au sol. Mais avec un peu d'astuce et d'espièglerie, Candy réussit à se servir de l'anneau de liberté pour contrer ce malheureux effet secondaire :whistle:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités