Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

ElKaizer

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
ElKaizer
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 21:50
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

ElKaizer

.

Message par ElKaizer »

:read:

Tiens, ça fait longtemps que je lurk ce forum, faudrait peut être que je m'inscrive...
Le Pseudo ElKaizer est deja pris ? Que ? Ah ouais une inscription en 2010 que j'ai du zapper de ma mémoire...


Bref, respectons les règles de bases de la bienséance, mieux vaut tard que jamais.

Je suis ElKaizer, jeune humain d'une vingtaine de printemps (et un peu plus) de classe sans emploi et d'alignement... bah mes amis hésitent entre le neutre mauvais ou chaotique bon (ou je sais plus quoi)

Ce que je peux bien faire de la vie et bien actuellement c'est pas grand chose, j'ai boudé les années de fac et enchainé quelques petits boulots (dans la joie de la grand distribution *ironie*) et tente de me lancer dans un BTSA Gestion et Protection de la nature en alternance. J'aime la nature, les petits oiseaux et toussa toussa, surtout les lapins avec une bonne sauce moutarde dans l'assiette c'est un délice ou le canard laqué c'est pas mal aussi.

Bref, amateur de petites bêtes, de cuisine, de bouquins (un peu de tout à tendance science-fiction) et de rpg sympa (meme si mine de rien je ne suis pas grand consommateurs de jeux vidéo)

Mon premier contact avec les royaumes oubliés se fit par le biais d'une démo du tout premier Icewind Dale, un bon paladin solo qui n'a jamais mis le jeu en pause et qui a rushé la tombe de Kresselack avec une horde de morts vivants aux fesses pour entendre dire "Vous voulez savoir si c'est moi qui suit à l'origine des troubes de Kuldahar ? Et bien acheter la version complète pour le savoir" Oooh shit *Mort glorieuse et surtout rapide*
Bref, achat de la version originale, poutrage de gob, de yuan ti et de monstres en tout genre :)

Puis je suis tomber sur le premier Baldur's gate totalement par hasard puis... je sais pas trop ce qu'il s'est passer. Des dizaines de map à explorer une grande (et relative) liberté de mouvement, des pnj recrutables et avec une vraie personnalité (et même certain qui ne peuvent pas se supporter ! omg la joie). Bref un véritable coup de cœur, un véritable attachement aux personnages (ma première forteresse gnoll, j'ai du recharger X fois pour conserver ET edwin ET minsc dans la meme équipe) et un jeu que j'ai jamais fini pour une raison mystérieuse.

Puis Baldur's gate 2 : Soa et compagnie (que j'ai jamais fini non plus, je suis un rollback fanatique ! J'ai même décidé de refaire une partie à Sudane-truc la toute dernière étape du jeu), bref la conversion totale.

La je suis entrain de refaire une partie en bon sur BG1 (que je compte bien terminer pour une fois) et je roule sur l'or, les ennemis et tout le tralala, je me demande bien ce que j'ai pu faire pour devenir aussi monstrueusement puissant (rouler sur des ennemis qui m'ont demandé un poil d'effort à ma précédente partie, ça bousille pas mal de fun) vivement la tour de durlag.

J'ai quelques idées de mods mais pas sur d'avoir les compétences pour, enfin une fois que je serais motivé on verra bien. Faut dire qu'étant naturellement du coté mauvais (je suis un énorme batard dans les jv, pourquoi vouloir jouer au bon samaritain alors qu'on y est deja plus ou moins "forcé" IRL ?) on en a clairement pas pour notre argent (par contre notre anus prend cher, see la quête des esclavagiste de Soa, ct'abus j'en suis encore vert)

Et depuis ma rencontre avec Tiax je suis un fidèle servant du Prince du mensonge, le Soleil noir, Cyric !
Faut que je me procure la séries de romans Avatars (nan pas le film, le truc qui se passe durant le temps des troubles)

Hummm, je crois que c'est tout. N'hésitez pas à me signaler tout manquement (allez vous faire voir pour les données personnelles !)

A plus sur le forum.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon, avec un peu de retard aussi, alors... bienvenue :p une présentation assez complète de ton expérience des RPG à la sauce BG...

Tu n'as pas parlé de tes goûts musicaux ? (ah, aaah, tu n'espérais quand même pas échapper aux questions, sérieusement ? :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

ElKaizer a écrit : N'hésitez pas à me signaler tout manquement (allez vous faire voir pour les données personnelles !)
Comment ça ? Maisheu, les données personnelles, nous c'est ça qu'on aime !!!!
Bon, je plaisante. Bienvenue sur la CC, jeune humanoïde chomiste...
Et attends-toi à être assailli de questions !

Alors, d'abord, je te remercie: je me sens moins seule à n'avoir presque jamais fini de partie de BG1 et 2 (bon, si, j'ai fini une partie de chaque seulement) alors que ce sont mes jeux préférés et les seuls auxquels je trouve le temps de jouer...

Tu dis n'être pas un grand consommateur de jeux vidéos (tu as bien raison, y'a quand même pas que BG dans la vie...)...tu lis quoi ? Parce que "un peu de tout" c'est vague ! Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu?

(et voilà, Althea va me maudire, j'ai piqué sa question habituelle...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
ElKaizer
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 21:50
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par ElKaizer »

Mornagest a écrit :Tu n'as pas parlé de tes goûts musicaux ? (ah, aaah, tu n'espérais quand même pas échapper aux questions, sérieusement ? :p )

Je pourrais dire le classique "tout sauf le rap et l'éléctro" mais c'est un peu caricatural. En fait j'avoue ne pas m'y connaitre énormément en musiques qui est pour moi plus un bruit de fond lors d'une tache random qu'autre chose. Donc je chopes des musiques à droite à gauche et pestant contre cet musique que j'adore mais dont je ne connais ni le nom ni le groupe. Pas d'allégeance a un quelconque groupe donc, bien que mon oreille apprécie pas mal ce qu'a fait Dire Straits, quelques musiques de Nightwish, Indochine and co. Et pas mal d'opening d'anime (je suis légérement otaku... un peu beaucoup meme, meme si c'est comme les jv et que j'ai tendance a "consommer" par vagues) bien que je conchies la grand majorité de la J-pop.
Bref c'est un domaine où j'ai clairement des "lacunes" que j'essaye de combler de temps en temps. Tu as des titres/groupes à me conseiller ? ^^
Voyageuse a écrit :Comment ça ? Maisheu, les données personnelles, nous c'est ça qu'on aime !!!!
Tu dis n'être pas un grand consommateur de jeux vidéos (tu as bien raison, y'a quand même pas que BG dans la vie...)...tu lis quoi ? Parce que "un peu de tout" c'est vague ! Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu?
-Les fourmis et les Thanathonautes de Bernard Werber (et aprés on a bien fait le "tour" de ses oeuvres, c'est un peu triste)
-Étoiles, gardes à vous ! de Robert A Heinlein. Le bouquin qui a inspiré le film Starship Troopers et qui est mille fois mieux que le film (qui n'ont en fait pas grand chose à voir)
-Légende de David Gemmel
-Dune de Frank Herbert
-Kazan de James Oliver Curwood que j'ai du mal à départager de L'appel de la foret de Jack London pour le titre de meilleur romans de chiens/loup du Grand Nord.
-Le meilleur des mondes de Aldous Huxley, dans le genre roman d'horreur (si si)
-Les Hercule Poirot d'Agatha Christie (mention spéciale au "Meutre de Roger Ackryod" pour son gros mindfuck)
-L'appel de Cthullu & La peur qui rôde de Lovecraft.

Et d'autres.
Récemment j'ai découvert un auteur Japonais qui a un style très agréable à lire, Yasunari Kawabata. J'hésite encore à reprendre un de ces livres (que j'ai pas fini) en repartant du début ou commencer le cycle de Fondation de Isaac Asimov voir carrement de partir sur le messie de Dune. Sachant que j'ai aussi une dizaine de livres qui m'attendent encore depuis genre un ans (ne jamais me laisser avec un porte monnaie dans une librairie)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bo
ienvenue parmi les f...euh parmi nous Erzaikel ^^ .

Alors concernant tes goûts...Quelles sont tes séries TV préférées ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
ElKaizer
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 21:50
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par ElKaizer »

Bat a écrit :Bienvenue parmi les f...euh parmi nous Erzaikel ^^ .

Alors concernant tes goûts...Quelles osnt tes séries TV préférées ? :)

C'est ElKaizer, El (le en espagnol) et Kaiser (Empereur en Allemand) et avant qu'on me pense comme étant mégalo et bien vous avez raison ! :spiteful: Sauf que j'ignorais la signification de Kaizer au moment de la conception du pseudo (avouez que phonétiquement "Der Kaiser" ça en jette). Et c'est bien un Z aussi, un choix, pas une faute.

Niveau séries télé, les années étudiantes sans TV m'ayant totalement sevré de cet engin de lobotomisation démoniaque je dois avouer être encore plus à la masse que le reste. De ma jeunesse j'aimais bien Stargate, Sliders, Kung Fu la légende continue et j'ai vu quelques épisodes du Shield et de V qui semblait envoyer du lourd (je dois avoir des saisons qui trainent sur mon disque dur d'ailleurs)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors... si tu aimes les groupes assez facilement accessibles (les Dire Straits ou Indochine sont assez abordables), je peux te conseiller les groupes qui ont bien marqué les années 90, du genre Radiohead (leurs premiers albums, jusqu'en 1998 environ, après ça vire un peu trop électro à mon goût), Blur ou Pearl Jam, par exemple. Il y a aussi Weezer avec leur album éponyme qui s'écoute bien (date de 1993 si mes souvenirs sont bons). Sinon, les Smashing Pumpkins ont fait quelques bonnes choses également (le sublime "Mellon Collie and the Infinite Sadness, double album datant de 1995 ou 96, je ne sais plus).

Bref, dans ces eaux-là, tu as du choix. Je te conseillerais bien en rock progressif, mais c'est nettement moins facile à écouter de prime abord... :gign:

Au passage, très bonnes lectures, entre Dune et le Meilleur des mondes... je te suggère aussi "1984" de George Orwell, si tu ne l'as pas encore lu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ElKaizer
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 21:50
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par ElKaizer »

Mornagest a écrit :Au passage, très bonnes lectures, entre Dune et le Meilleur des mondes... je te suggère aussi "1984" de George Orwell, si tu ne l'as pas encore lu.
Merci pour les groupes, je trouverais le temps d'écouter ça.
Pour les lectures c'est les bons vieux classiques (un chef d’œuvre se reconnait à l'intemporalité de son succès je pense).
Pour 1984 j'ai profité de mon dernier séjour chez mes parents pour embarqué un exemplaire qui trainait :whistle3: Par contre je dois avouer être un peu mitigé. Ce qui rend le dernier des mondes vraiment prenant et horrifique à lire c'est le fait que les personnages dont nous suivons les péripéties nous sont assez semblables. Ils ont beau avoir vécu dans une société qui n'est pas la notre ils se considèrent eux mêmes comme des "rebelles", il y a celui qui a totalement rejeté le système, celui qui essaye de s'y intégrer mais n'y parvient pas et le jeune sauvage qui a idéalisé le pays dont venait sa mère et qui va découvrir tous les travers de cette nouvelle société.
Bref, on peut trés facilement s'identifier à ces trois personnages et contempler ce monde avec leurs yeux et partager leur horreur.

Pour 1984 j'ai pas le sentiment que je trouverais cette même immersion
► Afficher le texte
et du coup j'aurais toujours un léger recul pour me dire "ouais mais nan, je ne laisserais pas ça arriver, je refuserais que ça m'arrive, blablabla" puisque ce qui peut arriver est plus que des réactions et des ressentis humains. Enfin j'imagine qu'en dehors de ça ça doit rester un bon livre avec pas mal de principes intéressants (le novlangue, qui part du principe que la langue, les mots conditionnent la pensée (ce qui est vrai)).

Sinon il y a la comédie humaine de Honoré de Balzac (du moins certains bouquins) qui est assez plaisante (j'ai uniquement lu le pére Goriot et un Bel-Ami (preuve que les livres imposés au collègue peuvent être bien) qui est, je suis sur, dans la même veine) du moment qu'on apprécie les histoires d'argent, d'ascension sociale, de relations sociales calculés, de fourberie, de mesquinerie et de calculs. Il y a quelque chose de plaisant dans ces histoires de jeunes idéalistes arrivant sur Paris pour vivre une vie honnete et aisée dans la foule de la capitale et qui finalement par "facilité" vont totalement se faire corrompre par la bourgeoisie de cette même ville, finirent dans les mondanités, gagnant en réputation en fréquentant les bonnes personnes au bon moment, allant de maitresse en maitresse, etc, bref le succès social mais humainement parlant ? Peut être est-ce mon petit plaisir coupable de me croire un dieu qui s'amuse de voir des âmes mortels virer de bord en reniant tout leurs principes :spiteful:
La vie est faites d'opportunités ratées.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité