Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2011 (Archives)
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
ah ah ah ah ah, comment j'y crois pas , genre elle ne va pas montrer "l'argument électoral" du petit Nicolas
ah ah ah ah ah, comment j'y crois pas , genre elle ne va pas montrer "l'argument électoral" du petit Nicolas
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Ailyn
- Glabrezu
.
Elanor a écrit :L’académie adopte ce genre de stratégie partout en province. Les petites écoles de proximité ferment et les enfants sont regroupés. Ce qui implique pour eux de se lever plutôt pour prendre le bus. Les conditions météo en Montagne l'hiver compliquent énormément les choses. On se moque bien des enfants tout ce qu'on veut, s'est faire des économies, réduire les postes d'enseignant. En ville, c'est moins flagrant parce que les grandes communes ont souvent plusieurs écoles qui ne sont pas très loin les unes des autres mais c'est la même chanson, on ferme des classes, on augmente le nombres d'enfant par classe, réduisant ainsi les marges de manœuvre de nos enseignants qui ne peuvent pas consacrer autant de temps qu'ils le voudraient aux enfants qui en ont le plus besoin dans des classes surchargées. L'histoire de Puys Saint Vincent n'est hélas que le reflet d'un malaise général !!!!!!
Mais même en ville !
Devant chez mes parents, ils ont dégagés deux terrains vagues. Apparemment, ils veulent construire des logements sociaux. Que les logements soient sociaux ou pas, c'est pas le problème mais... Toutes les écoles du quartier (y compris l'école privée !!!!!) sont surbookées !!! Ils vont faire quoi ? Créer des classes supplémentaires ? Vu qu'ils ont passé les dernières années à en supprimer, ça m'étonnerait... Alors, où va-t-on trouver de la place pour ces futurs familles ???
Même la ville n'est plus exemptée par ce genre de problèmes...
Nan mais t'as rien compris... Moins on nous en montre, plus on veut en voir, c'est un méga règle des médias ça !!!ah ah ah ah ah, comment j'y crois pas, genre elle ne va pas montrer "l'argument électoral" du petit Nicolas
On cherche à créer la demande de voir la tête du mininico, c'est pour que tout le monde réclame de le voir. Et le pire de tout, c'est que ça risque de faire un formidable coup de pub...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Oui, c'est lamentable... Et on se demande comment ils vont faire pour financer ça sur la durée. Déjà que pour les petites communes c'est pas facile de financer la garderie, la cantine, le périscolaire quoi... alors si en plus faut financer le scolaire!Smidge a écrit :A situation désespérée, mesure désespérée...
C'est grave pour l'éducation nationale d'en faire arriver un petit village à ce genre d'extrémité...
Et ça prouve bien que nos élites citadines n'ont aucune connaissance de la réalité de la vie dans une petite commune rurale isolée de montagne. Leur idée de regroupement est tout simplement impossible à appliquer !
Mais l'important c'est pas de le montrer, c'est d'en faire parler! Et dire qu'on ne veut pas le montrer permet d'en parler...ah ah ah ah ah, comment j'y crois pas, genre elle ne va pas montrer "l'argument électoral" du petit Nicolas
- Umbre
- Basilic majeur
.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Parce que l'actualité ne prend pas toujours la forme qu'on attend...
Et même si c'est drôle sur le dessus, c'est un peu (beaucoup ? ) cruel sur le fond...
M'enfin quand même hein : je salue la Belgique ! o
Et même si c'est drôle sur le dessus, c'est un peu (beaucoup ? ) cruel sur le fond...
M'enfin quand même hein : je salue la Belgique ! o
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ailyn
- Glabrezu
.
Qui n'a jamais rêvé de savoir ce qui signifiait devenir mère aux Etats-Unis ?
C'est vrai quoi, les Etats-Unis, ça fait toujours rêver... Peut être bien que non...
Et là ce n'est même plus une question de féminisme vu que les papas contribuent pas mal... et que la question de la sortie des mères des hôpitaux relève plus de la santé.
Enjoy .
C'est vrai quoi, les Etats-Unis, ça fait toujours rêver... Peut être bien que non...
Et là ce n'est même plus une question de féminisme vu que les papas contribuent pas mal... et que la question de la sortie des mères des hôpitaux relève plus de la santé.
Enjoy .
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
affolant....
et dire que culturellement c'est un pays qui prône les valeurs familiales, religion oblige....
et voilà, après on va nous dire que la sécu c'est dépssé, obsolète...mais sans sécu on a le système américain, et ça, non !
et dire que culturellement c'est un pays qui prône les valeurs familiales, religion oblige....
et voilà, après on va nous dire que la sécu c'est dépssé, obsolète...mais sans sécu on a le système américain, et ça, non !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ailyn
- Glabrezu
.
Chalindra Pharn a écrit :C'est au mari de subvenir au besoin de la famille, la femme elle doit élever les enfants voyons...
Même pas ! Tu as lu le témoignage du monsieur, artisan du bâtiment, qui arrive avec son nourrisson parce que sa femme doit travailler à l'extérieur ? Ah, si on veut s'offrir un accouchement à l'hôpital, y a plutôt intérêt à travailler pour racquer... que ce soit pour monsieur ou pour madame...
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Umbre
- Basilic majeur
.
très intéressant, faut voir ce que ça va donner...Smidge a écrit :Quand les hackers du net se battent du côté de la liberté.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Quelque chose de plus léger maintenant (ou pas)
http://www.sciencesetavenir.fr/actualit ... cents.html
Des chats fluo, pour aider contre le cancer ! Et non je n'ai pas fumé la moquette, pour la bonne raison que je n'en ai pas
http://www.sciencesetavenir.fr/actualit ... cents.html
Des chats fluo, pour aider contre le cancer ! Et non je n'ai pas fumé la moquette, pour la bonne raison que je n'en ai pas
- Dreiyan
- Blême
.
Ce dimanche la droite allemande s'est prit une déculottée de plus, cette fois aux élection du parlement de Berlin (les libéraux du gouvernement Merkel sont descendus à 2% des voix, mouahaha), mais ça on s'y attendait.
Plus surprenant: le Parti pirate, qui se présentait pour la première fois, a fait 9% et entre au parlement: http://www.romandie.com/news/n/Berlin_l ... 111909.asp
Plus surprenant: le Parti pirate, qui se présentait pour la première fois, a fait 9% et entre au parlement: http://www.romandie.com/news/n/Berlin_l ... 111909.asp
Et il a dit: "Kapoué!"
.
On vient de réfuter la théorie d'Enstein. Et des français en plus !Si c'est vrai (ça a l'air solide quand même), c'est vraiment un grand bond en avant dans la science !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Umbre
- Basilic majeur
.
Inarius a écrit :On vient de réfuter la théorie d'Enstein. Et des français en plus !Si c'est vrai (ça a l'air solide quand même), c'est vraiment un grand bond en avant dans la science !
-
.
Pour la première fois depuis 50 ans... le Sénat passe au PS. (voici la carte plus détaillée)
Situation prévisible cela dit, étant donné les résultats des dernières municipales et cantonales.
Bon, après, cela va-t-il changer grand-chose... ? cela reste à voir
Situation prévisible cela dit, étant donné les résultats des dernières municipales et cantonales.
- Umbre
- Basilic majeur
.
visiblement Jean Sarkozy 1er n'a pas été élu, bien faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit (euhh, dite moi si je me plante au cas ou )Smidge a écrit :Pour la première fois depuis 50 ans... le Sénat passe au PS. (voici la carte plus détaillée)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Uderzo a trouvé un successeur. J'espère qu'il assurera.
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... r=RSS-3208
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... r=RSS-3208
.
La BD "Astérix" est un zombie depuis la mort de son scénariste... Je n'ai vraiment pas trouvé les albums Uderzo intéressants, alors ça sera dur de me convaincre. Comme pour Lucky Luke, j'ai peur que ça ne devienne qu'une succession de remplaçants inintéressants. Ces personnages ne peuvent pas vivre sans Goscinny, d'après moi...
Vita, mortis, careo !
-
-
.
Il est bucolique, il bucole. C'est bucodentaire !
En même temps, qui ne voudrait pas épouser un président comme ça, aussi...
- Garfield
- Goule majeure
.
L'article orignal est tellement mal écrit que ça pique les yeux: concordance des temps, utilisation du présent dans la narration au passé, syntaxe plus qu'approximative. Non seulement le fond est lamentable, mais la forme est à peine mieux (sérieusement, ils ont pas relecteurs à la BBC?)Smidge a écrit :Il est bucolique, il bucole. C'est bucodentaire !
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
-
.
Les villes de France *vs* la banque Dexia !
Après avoir "plombé" plusieurs communes d'emprunts à taux variables, ces dernières, au bord du gouffre, se rebellent (enfin ? o ) en portant plainte au pénal. Et elles sont potentiellement nombreuses !
Affaire à suivre...
Après avoir "plombé" plusieurs communes d'emprunts à taux variables, ces dernières, au bord du gouffre, se rebellent (enfin ? o ) en portant plainte au pénal. Et elles sont potentiellement nombreuses !
Affaire à suivre...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Il n'y a pas qu'aux Etats -Unis, mais ça montre tout de même ce qui peut se passer, où mènent l'intolérance et la connerie. http://www.courrierinternational.com/article/2010/10/11/des-adolescents-gays-pousses-au-suicide
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Althéa a écrit :Il n'y a pas qu'aux Etats -Unis, mais ça montre tout de même ce qui peut se passer, où mènent l'intolérance et la connerie. http://www.courrierinternational.com/article/2010/10/11/des-adolescents-gays-pousses-au-suicide
Je me disais bien que ça me disait quelque chose, c'est un article de l'année passée
C'était cette vague de suicides qui avait lancé la campagne "It gets better"
Je me demande d'ailleurs, un an après, si on peut voir de réels effets positifs (si c'est seulement possible de savoir une chose pareille)
En tout cas, une des adolescents qui avait même fait une vidéo pour le projet l'an passé s'est suicidé il y a quelques jours, parce que le harcèlement ne s'était jamais arrêté...
(http://www.depauliaonline.com/nation-wo ... -1.2609448)
ಠ_ಠ
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Apparemment, beaucoup de personnalités et d'anonymes ont participé à ce collectif. Hier, je suis tombée sur un article racontant l'histoire d'un jeune homme qui y avait participé mais continuait d'être harcelé. Il avait posté un message où il racontait son calvaire. Il a reçu des commentaires assez horribles lui enjoignant de mettre fin à ses jours ... Ce qu'il a fait. Il avait 14 ans. Je m'interroge aussi sur l'impact qu'a eu "It gets better", j'espère que ça va faire bouger les choses avec le temps. Quand tu vois cet espèce de ... David Douillet qui ne se gêne pas pour faire des commentaires homophobes. Je ne comprends pas comment il a pu entrer au gouvernement (après les fachos et les autres). Depuis la lecture de l'article je me dis que si l'un de mes enfants est homo et qu'on lui fait subir ça, j'irais casser des gueules. Mais je me demande si malheureusement, les ados arrivent à parler de leurs souffrances à leurs parents avant qu'ils ne soit trop tard. Et j'espère naïvement que c'est ce qui arriverait.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Althéa a écrit :Apparemment, beaucoup de personnalités et d'anonymes ont participé à ce collectif. Hier, je suis tombée sur un article racontant l'histoire d'un jeune homme qui y avait participé mais continuait d'être harcelé. Il avait posté un message où il racontait son calvaire. Il a reçu des commentaires assez horribles lui enjoignant de mettre fin à ses jours ... Ce qu'il a fait. Il avait 14 ans.
Oui, c'est de lui que je parlais
Et apparemment, il était très soutenu par ses parents, il voyait un psy, mais ça n'a pas suffi...
Je crois qu'un projet comme "It gets better" aura au moins le mérite de sauver quelques vies, même si on ne le saura jamais, et même si au final ça n'arrive pas à faire bouger des choses sur un plan collectif ou au niveau de la société, je suis convaincu que ça a un impact ponctuel, individuel, et c'est déjà ça.
Mais le suicide est quelque chose de difficile à comprendre, et parfois c'est plus une affaire de pulsions que de circonstances, chaque cas peut être différent et demander une "aide" différente...
Enfin.
ಠ_ಠ
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
C'est vraiment triste, tout ça. Que justement, il était aidé et suivi, mais qu'il ait eu ce moment là, qu'il en soit venu à ce moment où il s'est dit qu'il n'y aurait plus rien pour l'aider et qu'il serait mieux mort qu'autre chose. Et qu'à ce moment là, il était seul.
Autre actualité d'un autre genre mais tout aussi marrante
http://www.lepoint.fr/monde/une-saoudienne-condamnee-au-fouet-pour-avoir-pris-le-volant-28-09-2011-1378206_24.php
Autre actualité d'un autre genre mais tout aussi marrante
http://www.lepoint.fr/monde/une-saoudienne-condamnee-au-fouet-pour-avoir-pris-le-volant-28-09-2011-1378206_24.php