Après 7 ans d'abstinence j'ai l'impression d'avoir suffisamment oublié Baldur's Gate pour le refaire en redécouvrant des trucs =D
Bref, je viens d'installer Baldur's Gate 1 et 2 ainsi que BG-Trilogy et une paire de mods.
Alors, voilà, les menus du jeu sont en français, les descriptions d'objets aussi, ainsi que de très rares dialogues. Mais 98% d'entre eux sont en anglais, et ça me turlupine.
J'ai fat quelques recherches sur le sujet, et j'ai remarqué que j'avais oublié l'étape de coller les dialogues français après avoir installé d'édition Mindscape =O
Donc, très probablement, le soucis vient de là, MAIS je voudrais en être certain avant de me relancer dans une installation éprouvante de deux heures !
Car il me semblait que même avec l'édition Mindscape, seule l'extension TOTSC était en anglais. Or, dès Château-Suif, les moines tutoriaux sont anglophones.
Voilà également mon Weidu.log :
PS : j'ai une question subsidiaire !
Je projette de m'emparer des Cimeterres de Drizzt (non, je n'ai pas pu oublier cela). Or, avec BG-Trilogy, Cimeterre n'est plus une compétence inclue dans Epée Longues. Quelqu'un s'est-il risqué à sélectionner Cimeterre tout de même comme spécialité ? N'y aurait-il pas un mod quelque part qui permettrait de laisser Cimeterre inclue dans Epée Longue pendant BG1 ?
PPS : est-il possible de "sauvegarder" mon install actuelle dans un coin ? Genre, est-ce que copier/coller la racine du jeu Baldur's Gate Trilogy reste une install valide ?