Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dragon Age 2 annoncé

Dans Dragon Age II, vous incarnez Hawke pendant les dix années qui l’ont mené du statut de simple réfugié à celui de légende. Une telle ascension n’est pas chose simple, mais ce forum est là pour vous aider ! Vous rencontrez des problèmes techniques ? Vous êtes bloqué dans une quête ? Vous ne parvenez pas à terrasser un puissant ennemi ? Au contraire, vous connaissez des astuces, des stratégies ? Alors, venez poser vos questions et répondre à celles de la communauté !
Répondre
sarevoke
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 12:00
Statut : Hors ligne

Dragon Age 2 annoncé

.

Message par sarevoke »

Bien le bonjour mes chères rolistes, je prend l'initiative d'ouvrir la marche sur la présentation que nous fait Bioware sur le prochaine opus.
"citation du site"
Dragon Age 2 est la suite de Dragon Age: Origins, qui s´est vendu à plus de trois millions d´exemplaires et a été sacré « meilleur RPG de l´année » en 2009 par Game Informer, G4, IGN, et SpikeTV. Avec Dragon Age 2, l´éminent développeur de RPG révolutionne le genre, une fois de plus, en donnant à son univers davantage d´action, un nouveau système de combat plus réactif et une histoire dynamique qui présente déjà plus de facettes que la plupart des jeux-vidéo actuels. Dragon Age 2 retrace l´ascension au pouvoir de Hawke, un survivant de l´Enclin et héros qui sera amené à changer la face du monde de Dragon Age pour toujours. La sortie de ce nouvel opus est prévue pour mars 2011 sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360, le système de loisir interactif PlayStation 3, et PC.

« L´année dernière, BioWare a connu avec Dragon Age: Origins l´un de ses plus gros succès en 15 ans d´existence. Il s´agit également d´une des meilleures réussites d´EA en 28 ans d´histoire », déclare Dr Ray Muzyka, vice-président senior d´Electronic Arts et co-fondateur et directeur général de BioWare. « Dragon Age 2 livrera une histoire épique tout en mettant la barre de l´action toujours plus haut par rapport à ce qui a été fait précédemment dans le genre. Nous sommes très impatients de partager avec nos fans cette nouvelle évolution pleine d´audace de Dragon Age. »

« Avec Dragon Age 2, nous sommes en train de créer une facette inédite et palpitante au monde de Dragon Age, mais qui permettra également aux fans de vite retrouver leurs repères », annonce Mark Darrah, producteur exécutif de Dragon Age 2. « Nous renforçons les aspects qui ont fait de Dragon Age: Origins un tel succès tout en introduisant un système de combat plus dynamique, des graphismes améliorés et une trame aux enjeux capitaux. »

Dragon Age 2 plonge le joueur dans la peau de Hawke, un réfugié (ou une réfugiée) sans le sou qui va peu à peu prendre le pouvoir pour devenir le personnage le plus important du monde de Dragon Age. Après avoir survécu à l´Enclin et être devenu le Champion de Murchapel, la légende qui entoure l´ascension de Hawke au pouvoir, est sujette à de multiples mythes et rumeurs. Dans cette toute nouvelle histoire qui s´étend sur 10 ans, le joueur participera au déroulement des évènements en faisant des choix difficiles, en rassemblant de redoutables alliés, en amassant gloire et fortune et en gravant son nom dans l´histoire. C´est votre façon de jouer qui bâtira l´intrigue, et changera le monde à jamais.
Sa fait peur non ? "citation Dragon Age 2 plonge le joueur dans la peau de Hawke, un réfugié (ou une réfugiée)"
Je sais pas vous mais je trouve que c'est du délire complet, on est plus dans un Rpg là mais une connerie électronic arts, un personnage imposé dans un rpg !
On devra suivre la vie de cette homme sans peu de choix.... :rtfm: . Du foutage de guelle .
L'histoire risque d'être ultra linéaire sans aucun choix, on va suivre l'historie et subir l'historie sans rien pouvoir changer, c'est pas un rpg, c'est un navet. On se croirai comme dans un des jeux d'aventure que nous pond électronics arts, tout les ans. Je suis fan de la socièté Bioware mais là c'est devenue n'importe quoi...
La socièté spécialisé dans la rpg, se retrouve dans la spirale du "profit avant plaisir", et ça c'est un gros défaut. En facilitant un maximum ses jeux pour vendre au grand public, sans pensez au plaisir des fans de bioware.

Je sais pas vous, mais depuis que bioware c'est associé à électronic arts, bioware sombre au fond du gouffre...
Je sais pas ce que vous en pensez je vous laisse donner votre avis.

Cordialement
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sa fait peur non ? "citation Dragon Age 2 plonge le joueur dans la peau de Hawke, un réfugié (ou une réfugiée)"
Je sais pas vous mais je trouve que c'est du délire complet, on est plus dans un Rpg là mais une connerie électronic arts, un personnage imposé dans un rpg !
On devra suivre la vie de cette homme sans peu de choix.... :rtfm: . Du foutage de guelle .
Etrange que ce soit cet aspect-là qui te fasse réagir. Il me semble que quelques rpg ont déjà fonctionné sur ce principe ; Sans Nom dans PsT, ou le héros de The Witcher nous sont entièrement imposés. On pourrait aussi dire sans trop forcer le trait que l'histoire du héros de NWN2 ou de celui de la série BG lui est imposée, laissant très peu de liberté au joueur (sa race, sa classe et son sexe devenant très accessoires) : cela n'empêchait pas le joueur de faire ses propres choix au fur et à mesure de l'intrigue. Peut-être ceux-ci seront-ils très limités en réalité, hein :gign: mais là tu fais un procès d'intention.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Je suis d'accord avec Lothringen sur le fait qu'un personnage imposé n'est pas forcement une mauvaise chose, tant, celui ci apporte une trame de fond intéressante.

Ce qui me chagrine c'est la non suite de Dragon Age, premier du nom. On est donc passé "l'enfant" et tout le reste ?
Image
sarevoke
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 12:00
Statut : Hors ligne
.

Message par sarevoke »

Oui je voit ce que vous vouelz dire dans imposé, mais là o nrefait l'historie d'une personne aillant éxisté... c'est ça le problème, sans vraiment avoir de chois on doit refaire l'histoire d'un personnage. (Source site officiel).
Alors que dans baldur's gate oui on a un personnage définie mais là le personnage est unique...
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

sarevoke a écrit :L'histoire risque d'être ultra linéaire sans aucun choix, on va suivre l'historie et subir l'historie sans rien pouvoir changer, c'est pas un rpg, c'est un navet.
En même temps, ca ne nous changera pas beaucoup de DAO à ce niveau là. :gign:
sarevoke a écrit :En facilitant un maximum ses jeux pour vendre au grand public, sans pensez au plaisir des fans de bioware.
Ca a en tout l'air oui. On zappe là une des rares parties de DAO qui rapprochait le jeu d'un RPG même si, dans l'ensemble, l'histoire des origines et compagnie était assez superficielle. Une des parties dont le grand public s'en tape le plus également.
sarevoke a écrit :Je sais pas vous, mais depuis que bioware c'est associé à électronic arts, bioware sombre au fond du gouffre...
C'est clair. Enfin, ne tombons pas dans le schéma du méchant EA et du gentil Bioware qui aimerait tant faire des RPG géniaux mais qui peut pas. Si Bioware pouvait fonctionner sans le financement d'EA, rien ne nous dit qu'ils ne garderaient pas la même optique.

En tout cas, je suis curieux de voir ce que va donner ce DA2. Je ne suis pas optimiste mais j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il y aurait apparemment des choix à faire qui auraient une grosse incidence pendant le jeu, plus que dans DAO. Si c'est le cas, ca pourrait être intéressant. J'espére aussi une plus grande liberté niveau déplacements, explorations, maps, etc... Mais ca, quelque chose me dit que c'est pas gagné.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sortie d'une bande annonce présentant un peu plus en détail le héros de Dragon Age 2 :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 030135.htm

Peu d'infos, en réalité : on apprend juste que c'est un ancien réfugié, et que son rôle sera de prévenir l'éclatement d'une guerre générale.

Pour le reste, c'est comme d'habitude - un déluge d'images spectaculaires ;) (hémophiles s'abstenir).

A noter : sortie annoncée pour le 11 mars.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

sarevoke a écrit :Nous renforçons les aspects qui ont fait de Dragon Age: Origins un tel succès tout en introduisant un système de combat plus dynamique
Pour ce qui est du système de combat, je voudrais faire remarquer que, DAO s'étant plus vendu sur console que sur PC (sachant pourtant que la version des PC-istes dépoutre plus que l'autre...), selon toute vraisemblance il s'agira de combats tendant plus vers le hack'n'slash que vers les combats tactiques à la BG, afin de satisfaire...les consoleux. Bioware avait même annoncé l'absence de vue tactique, mais il semble que, soit sous la pression des fans, soit parce que c'était du marketing, ce soit finalement présent.

Pour ce qui est du scénar, je fais confiance à Bioware pour nous sortir du béton armé, et pour la linéarité après tout DAO n'était pas l'exemple parfait et on l'aime quand même! :)

Bon l'inconvénient, c'est que le RP semble s'éloigner à grands pas! La question est de savoir si le gameplay et le plaisir de jeu seront là... Les graphismes ont l'air d'être un peu mieux, mais ça c'était pas dur ^^

Et sinon, l'histoire de gros sous, bah c'est un peu ce qu'on voit partout maintenant! Les gens se rendent compte que les jeux vidéos ne sont pas qu'un passe-temps pour geek bizarres et que ça peut rapporter de l'argent, alors le côté créatif n'est plus le seul à compter. D'où la "consolisation" de certains jeux, parce que "les pc-istes sont des méchants pirates" alors que les consoleux achètent gentiment! Regardez Ubisoft ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
naru-san
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par naru-san »

Ouais bref .........
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age II »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité