Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Comment installer les mods ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Shichibukai44
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne

[MODS] Comment installer les mods ?

.

Message par Shichibukai44 »

C'est mon 1er post ici et j'aimerai savoir quoi installer pour avoir les mods, j'ai télécharger les patch fixe que jai mi à BG SoA et ToB en suivant parfaitement ce qui est écrit, après sa ce complique avec les weidu :D

j'ai pris weidu v229 car c'était le nombre le plus élevé que j'ai pu trouver.

j'ai mi les patch fr pour ToB et SoA (fichier dialog.tlk etc...)

après j'installe le CD bonus que j'ai télécharger, installation réussie.

j'installe le mode: Lucy the Wyvern : Ce mini-mod ajoute une petite surprise au dialogue de Lucy, la wiverne rencontrée dans le Marché de l'Aventurier. Pour le déclencher, il suffit d'entamer le dialogue avec le PJ. Téléchargement ici.

il a réussi mais dans le jeux la wivern lag et jdoi arreter le jeux en retournant a windows...

tout les mods marche pas, j'ai beau les installer dans override ou répertoire du jeu ya un blem avec ce p.... de dialog.tlk qui me dit toujours la meme chose:

http://imageshack.us/photo/my-images/403/bg2rt.png/

et donc aucun mods ne marche.

Si quelqu'un a la solution ou pourrai mettre des lien a suivre dans l'ordre se serrai génial car j'aimerai jouer autrement avec des perso des objets bonus qu'avec le jeu basique, a oui j'ai oublier de dire quand j'ai installer SoA et ToB + fichier dialog.tlk fr etc.. les 3/4 des descriptions d'armes et objet sont vide et je sais pas ce qu'il font, même avec shadowkeeper il me met aucune description.

merci à vous :D
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Deux choses :

- il est inutile de télécharger une quelconque version de Weidu. Weidu permet de créer des mods, mais ensuite, ceux-ci sont autonomes.

- les mods ne s'installent pas à partir du répertoire "overdrive", mais à partir du répertoire principal de BG2 ! (les infos copiées dans le répertoire "overdrive" le sont automatiquement, toi il te suffit de suivre la procédure d'installation ;) )


Après, pour l'ordre d'installation, il faut bien installer les patchs d'abord, puis le mod BG2Fixpack (vivement conseillé), et ensuite les mods que tu veux (il peut y avoir certaines interactions problématiques, mais si tu n'installes qu'un nombre réduit de mods, cela ne devrait pas poser de problème).


Bon jeu !
Shichibukai44
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Shichibukai44 »

sa m'aide pas .... car tout les mods son inefficaces
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu décompresses l'archive téléchargée dans le répertoire d'installation de BG2.

Ensuite tu lances l'exécutable et on te demandera de confirmer ce que tu veux installer. Mais l'installation se fait toute seule.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je t'invite à suivre les indications de ce sujet.
Shichibukai44
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Shichibukai44 »

j'ai fait ce qui est écrit et rien ne marche, comme avant.....
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Est-ce que tu as pris soin de désinstaller ce que tu avais fait auparavant ?
Sinon, pourrais-tu poster ton WeiDU.log (il est dans le répertoire principal de BG2) : si l'installation s'est bien passée pour certains mods, il a dû se créer automatiquement. Si en revanche, tu ne le vois pas, c'est que tu n'as installé aucun mod de la bonne manière.
Shichibukai44
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Shichibukai44 »

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~LUCY/SETUP-LUCY.TP2~ #5 #0 // ?????? -> : ???
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #0 // Restrictions d armes universelles pour MODS
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #1 // Limitation des sorts (Peau de Pierre/Fer)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #2 // Armes uniques (bolas et katars)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #3 // Javelots
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #4 // Bonus de Resistance Magique des Tueurs de Magiciens (8% + 4% / niveau)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #5 // Pretre d'Oron (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #6 // Pretre de Lahan-Riyashal (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #7 // Pretre de Thieron (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #8 // Pretre de Cathoun (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #9 // Pretre de Yathar (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #10 // Pretre d'Uulix (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #11 // Combattant des Tunnels
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #12 // Nouvelles armures (ecailles, a bandes, harnois de guerre)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #14 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #15 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - ToB
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #16 // Nouvelles competences de Anomen pour SoA (Epee Longue, Lance, Arbalete)] [Requiert Armes Universelles pour SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #17 // Nouvelles competences de Anomen pour ToB (Epee Longue, Lance, Arbalete)] [Requiert Armes Universelles pour ToB
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #18 // Nouvelles competences de Viconia pour SoA (Arbalete, Fleau, style Arme a une main, Cimeterre et Epee Courte)] [Requiert Armes Universelles pour SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #19 // Nouvelles competences de Viconia pour ToB (Arbalete, Fleau, style Arme a une main, Cimeterre et Epee Courte)] [Requiert Armes Universelles pour ToB
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #20 // Nouvelles competences de Keldorn pour SoA (Arbalete devient Lance)] [Requiert Objets Universels pour SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #21 // Nouvelles competences de Keldorn pour ToB (Arbalete devient Lance)] [Requiert Objets Universels pour ToB


ya que ce mod qui marche et encore a la fin sa ma mit erreur dialog.tlk et les kits je les voie pas quand je cree un perso et je ne peu pas utiliser toutes les armes sur mes perso.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

j'ai mi les patch fr pour ToB et SoA (fichier dialog.tlk etc...)
C'est certainement pourquoi le jeu ne trouve pas les .tlk. Où les as-tu placés ? Et pourquoi les avoir utilisé ? Ton jeu est en anglais ?

J'ingore de quels patchs tu parles... sont-ce ceux de Mornagest ? Dans ce cas, ils s'installent comme des mods WeiDU normaux : dézippage dans le répertoire BG2 et clic sur le setup-nomdumod.exe correspondant.
Mais comme tu parles de fichier dialog.tlk, j'imagine que ce ne sont pas des patchs Fr de Mornagest dont tu parles.
Shichibukai44
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Shichibukai44 »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... l-faq.html

j'ai suivi sa et j'ai pris les patch
, mon boitier c'est Baldur's gate Hits collection avec BG1 + tales of the sword coast et BG 2 SoA + ToB donc 4 CD mais TotSC et ToB sont en anglais donc j'ai pris des patch fr que j'ai installer a SoA + ToB car je devai remplacer les 2 mais apres plus de descriptions d'armes quasiment mais ToB entierement en français.
Shichibukai44
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Shichibukai44 »

j'ai remplacer les fichier dialog.tlk originaux par ceux que j'ai télécharger et je les est mi dans le répertoire ou il y avait les originaux pour pouvoir avoir ToB en français car en anglais je comprend pas grand chose.
du coup ils m'ont dit de ramplacer ceux de SoA en même temps (même si il était en français) pour que sa marche et bien sa a marcher après je sais pas ce qui se trouve dans les fichier dialog.tlk donc je sais pas si sa a changer quelque chose, mais bon a mon avis les mods je suis pas près de les avoirs .
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités