Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Création d'Animations de Monstres

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Création d'Animations de Monstres

.

Message par Freddy_Gwendo »

Création d'Animations de Monstres.



Cette rubrique concerne la création et l'introduction d'animations de nouvelles créatures dans l'univers BG.

Pour l'instant, elle est essentiellement dédiée à la création d'une licorne et de chevaux en mouvement, ainsi qu'à la possibilité de créer une Draco-Liche.
Le projet a été engagé il y a quelques mois dans cette rubrique. C'est içi qu'il continue désormais.


Récapitulatif:

:drapeau_fr: Nouvelles animations de créatures.

:drapeau_en: New creatures animations.



Réalisées :



Diverses :
  • Conversion de la Licorne d'Oblivion [POST=289367]ici[/POST].
  • Conversion de Chevaux sauvages d'Oblivion [POST=293098]ici[/POST].
  • Conversion de Chevaux sellés d'Oblivion [POST=302545]ici[/POST].
  • Conversion du Death Claws (Tarasque) de Fallout [POST=344340]ici[/POST].


A.o.W. :
  • Conversion du Phénix AoW [POST=280533]ici[/POST] et [POST=280751]là[/POST].
  • Conversion du Pégase AoW [POST=280273]ici[/POST].
  • Conversion de la "Draco-Lichette" AoW [POST=279829]ici[/POST] et [POST=279868]là[/POST].
  • Conversion du Sylvanien AoW [POST=280257]ici[/POST].
  • Conversion de l'Ange de la Mort [POST=280920]ici[/POST].
  • Conversion du Blood Dragon [POST=281437]ici[/POST].

Diablo :
  • Conversion de la Chauve-Souris Diablo (Bat Demon) [POST=298555]ici[/POST].
  • Conversion des Corrpted Rogues de Diablo en Amazones [POST=299829]ici[/POST].
  • Conversion de la Créatures marines Diablo (Pieuvre, Tentacule, Serpent, Andariel...) [POST=298804]ici[/POST].
  • Conversion de Démons (Diablo, Bhaal et Méphisto) de Diablo [POST=299506]ici[/POST] et[POST=299526]là (divers)[/POST].
  • Conversion des Femmes-Panthère Diablo [POST=299870]ici[/POST].
  • Conversion du Gardien chacal Diablo et de ses acolytes [POST=298639]ici[/POST].
  • Conversion de la Gargouille Diablo [POST=285184]ici[/POST] en remplacement de la Gargouille AoW [POST=280448]là[/POST].
  • Conversion de la Grenouille Diablo (Frog Demon) [POST=298597]ici[/POST].
  • Conversion des Minotaures Diablo [POST=298926]ici[/POST].
  • Conversion de la Momie putride Diablo [POST=298638]ici[/POST].
  • Conversion de la Nuée d'insectes Diablo [POST=298556]ici[/POST].
  • Conversion des Scarabées Diablo [POST=298637]ici[/POST].
  • Conversion de Squelettes (Doom Knights et Reanimated Horde) de Diablo [POST=299192]ici[/POST] et [POST=299625]là[/POST].
  • Conversion de la Succube Diablo [POST=285186]ici[/POST].
  • Conversion des Thorned Hulk Diablo [POST=298806]ici[/POST].
  • Conversion du Vautour Diablo et du Moustique Diablo [POST=299528]ici[/POST].
  • Conversion du Yéti Diablo et de la Frozen Horror Diablo [POST=298716]ici[/POST].


En cours :
  • "Tentative de création d'une Draco-Liche".
  • Conversion de vaches, moutons et porcs d'Arcanum.


Abandonné :
  • Conversion de la Licorne AoW.
  • "Tentative de conversion de la Méduse Sacred".
Fichiers joints
BG2EE - dev.zip
(298.1 Kio) Téléchargé 55 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Il y a une dracoliche dans NWN, et il y ici le tutorial pour importer des animations de NWN vers BG2.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci.

J'avais repéré cette Dracoliche mais ne connaissais pas le tuto. Je vais aller le consulter. Pour l'instant, les seuls moyens que je connaisse pour travailler sur des animations NWN sont 3D Max et gmax. Le premier est désespérement hors de prix, le second ne produit pas de rendu ! C'est pourquoi je bosse sur Blender. Si on peut importer les animations NWN sur Blender, alors, c'est jouable... Après avoir réglé le pb de la taille : intégrer un nouveau dragon dans BG2 semble constituer beaucoup plus qu'une galère : UN VRAI CASSE-TÊTE !


Edit :
Après lecture du sujet sur Spellhold, je me retrouve au même point : il concerne 3D Max et le plug-in NWN (aussi disponible pour gmax), mais rien concernant Blender...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Dracoliche AOW
Gwendo a écrit :Comme l'animation AoW ne dispose que de 4 actions (vol, crache, meurt, idle), de toutes manières il sera impossible d'en créer une animation complètement utilisable dans le jeu.
  • Je vais l'utiliser comme effets de sorts pour créer des "mini" Draco-Liches gardiennes de certains sites. En l'occurence, elle stationneront en l'air, cracheront leur souffle, lanceront des sorts et mourront (enfin, si on arrive à les tuer...).
  • Quant à la cinématique, je vais créer une "fausse" animation permettant de la voir évoluer au loin dans le paysage. Du coup, avec la perspective, sa taille réduite ne posera pas de problème.
Lorsque je m'y remettrai, je penserai à générer des captures d'écran.
Je vais l'utiliser comme effets de sorts pour créer des "mini" Draco-Liches gardiennes de certains sites
Excellente idée, et bon moyen de contourner les limites rencontrées,
cinématique
-Alors là il faudrait une rubrique "Cinématique" (qui s'ajoutera à celles concernant le Multimédia : la section Son notamment avec : BO, SFX, Soundset), en effet je serais très curieux de voir comment tu comptes t'y prendre en matiere de cinematique (j'ai bien en vu la scene les Wyrms qui emporte le cheval dans BG1) ...
Lorsque je m'y remettrai, je penserai à générer des captures d'écran.
-Que ce soit pour l'animation ou pour la Cinématique, Il le faut ! :)

-Sinon par défaut, je me demandais si au pire des cas certaines images de l'action _meurt ne pouvait servir de base de décor pour des vestiges de Dragon ...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je finalise les fichiers bam et posterai bientôt une capture d'écran.
Sinon par défaut, je me demandais si au pire des cas certaines images de l'action _meurt ne pouvait servir de base de décor pour des vestiges de Dragon ...
Il faudra tester, mais elle me semble bien petite par rapport à la taille d'un Dragon.

Alors là il faudrait une rubrique "Cinématique" (qui s'ajoutera à celles concernant le Multimédia : la section Son notamment avec : BO, SFX, Soundset), en effet je serais très curieux de voir comment tu comptes t'y prendre en matiere de cinematique (j'ai bien en vu la scene les Wyrms qui emporte le cheval dans BG1) ...
Je créerai la rubrique sur la bande son plus tard lorsque je m'y mettrai : pour l'instant, inutile de se disperser.

Quant à la cinématique, je ne pensais pas à une vidéo mais plutôt à une animation dans une carte.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les premiers essais sont une véritable "tuerie" !!!

Jugez-en plutôt :

Image

Bon. OK je n'ai pas les vues Est et Ouest.
Mais pour ce que je vais en faire, ces petites Draco-Lichettes me conviennent parfaitement !


PS pour Salomon Kane :

Image

Comme tu peux le constater, l'animation "Mort" ne donne rien pour créer des squelettes de dragon. Mais il en existe tellement que ça n'en vaut pas la peine.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les screenshots sont en effet impressionnants... ça donne rudement envie d'y jouer !
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Création de l'Animation d'une Draco-Liche
Images :
Screenshots
Multimédias :
SoundSet

Graoumf a écrit :Les screenshots sont en effet impressionnants... ça donne rudement envie d'y jouer !
-Tout à fait ,
-D'ailleurs il faut des soundsets à ces petits ,
-Les voici (en attendant ceux d'AOW), tout droit sorti du soundset de la DracoLiche de Pool Of Radiance 2 : :gign:

http://www.mediafire.com/?kpj2dscis0vrzcb
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Voici les différentes animations de la "Draco-Lichette" :

Attaque (et sans doute crache) :
GWDLGH0.gif
Vol (l'équivalent de "Marche") :
GWDLGH0.gif
Touché :
GWDLGH0.gif
Meurt :
GWDLGH0.gif

PS : "Idle" (immobile) est quasiment identique à "Vol".
Fichiers joints
GWDLD7.gif
GWDLFL3.gif
GWDLA1.gif
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Création de l'Animation d'une Draco-Liche

-Mortels !

Paye ta BétaBam, avec les soundsets de POR 2, STP ... ^^

Le Contexte (BackGround):
Le Choix de la Map :
Je comprends mieux ton intérêt pour la Map de LionHeart, mais à choisir entre les deux ... ?
-Y a débat, car celle - ci (issue en partie d'Arcanum) me semble fort bien réalisée, et celle de LionHeart nécessiterait à ce qui semblerait , à travailler sur des screensshots ...

P.S :
MP envoyé .

NB :
-Il y a tellement de commentaires à ajouter, et de possibles à la vue de ces animations , ça laisse rêveur ... :shok:
-En espérant à terme pouvoir résoudre la limite de taille des animations sous IE et le blém des Perspectives manquantes d'AOW ...


EDIT de Gwendo : réponse dans cette nouvelle rubrique
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Quelques échantillons :

Licorne noire :
AlzGUL5.gif
Cheval :
AlzGUL5.gif
Cheval pie :
AlzGUL5.gif
Cheval alezan :
AlzGUL5.gif
Avec selle et bride :
AlzGUL5.gif
Fichiers joints
AlzScr2.gif
PieGH7.gif
HoGal6.gif
Cast6.gif
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

-Ah ouais, Effectivement :shok:

- Le hara au grand complet ...
- Plus besoin de jouer au PMU avec ça, t'as déjà tirer le gros lot ... :shok:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

On en reparlera lorsqu'ils seront terminés !

Reste à les transformer en bams : et là, c'est pas gagné vu la piètre qualité du rendu Blender. Bref, il y a encore du taf...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Bravo pour tes animations de chevaux/licornes, elles sont vraiment classes ! Et l'ombre rend très bien.
Si ce foutu moteur permettait d'avoir des cavaliers, ce serait vraiment top...mais non, Baldur's Gate est fait pour les pèlerins...alors marchons, et regardons nos 6 pj marcher, marcher, marcher !

Peut-être y as-tu songé, mais pour faire les variations de robes des licornes, ça pourrait être intéressant de changer simplement de palette (Bamworkshop 2 le prend très bien en charge), tout au moins pour les robes unies en noir, gris, brun. Ce qui implique certes de se prendre un peu la tête lors de la création en ayant une palette bien organisée (les nuances doivent varier selon les mêmes n° d'index), que l'on crée en amont et que l'on applique directement et systématiquement à toutes les frames (Photoshop le fait très bien, mais d'autres logiciels doivent aussi le faire)
Mais après, il suffit juste de charger un fichier .pal !
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci : j'en ai suffisamment bavé pour arriver jusque là !

J'ai effectivement opté pour la modification de la palette via BamWorkshop II pour créer ma Licorne "rouge flamboyant". Le plug-in permettant de modifier les fichiers dds via Photoshop ou The Gimp s'étant avéré une solution trop compliquée : mes connaissances graphiques ne me permettent pas de les modifier de manière sastisfaisante.

Pour les chevaux, c'est beaucoup plus compliqué : quasi impossible avec les robes alezane et pie. Et je ne te parle même pas des montures sellées et harnachées !


Tout ça va prendre du temps, d'autant plus que j'ai fini par identifier les pbs de rendu de Blender en vérifiant le portage de NWN sur BG effectué sur Spellhold avec 3D max : les options de rendu de ce dernier sont beaucoup plus performantes, en particulier une option qui permet d'éviter le détourage avec le fond ou le canal alpha. C'est la raison pour laquelle tes essais de bam sont beaucoup plus faciles à réaliser que les miens...
Mais quand on aime....
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Freddy_Gwendo :
Tout ça va prendre du temps, d'autant plus que j'ai fini par identifier les pbs de rendu de Blender en vérifiant le portage de NWN sur BG effectué sur Spellhold avec 3D max : les options de rendu de ce dernier sont beaucoup plus performantes, en particulier une option qui permet d'éviter le détourage avec le fond ou le canal alpha. C'est la raison pour laquelle tes essais de bam sont beaucoup plus faciles à réaliser que les miens...
Mais quand on aime....
C'est dommage de perdre du temps avec des problèmes à la con. Pour avoir un détourage facile à faire, je pense qu'il faut d'abord faire un rendu image/image et non pas en utilisant un fichier vidéo qui va tout fondre ensemble (le fond et la forme).
Ensuite, pour les images, je vois deux possibilités pour pouvoir rapidement séparer la forme du fond:
- soit avoir un fichier qui inclus le détourage (fichier TGA 32 bits, canal alpha servant de sélection de la forme)
- soit utiliser une couleur de fond qui permette un sélection rapide. As-tu essayé de faire un rendu en utilisant une couleur de fond genre R:255, V:0, B:255 ?

Pour la modification des fichiers .DDS, c'est vrai que le plugin n'est pas très explicite, et de plus il comporte un stock de réglages/paramètres plutôt déroutants. Le plus simple est de convertir ton fichier .DDS en fichier .TGA ou .JPG (un logiciel comme XnView fait cela très bien et il est gratuit). Pour l'utilisation que tu vas en faire, l'intérêt du .DDS est nul (il sert surtout à économiser l'utilisation du processeur lors d'un rendu 3D, dans un jeu. Un fichier .TGA ou même .JPG lui demande beaucoup plus de calcul; mais pour faire le rendu d'un cheval dans 3ds, y'a pas de problème). Tu pourras ensuite appeler ton fichier .TGA à la place du fichier .DDS, logiquement ça ne devrait pas poser de problème. Il ne faut bien entendu changer ni la taille ni la forme de la texture.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je bosse sur des fichiers png 32 bits. J'ai essayé plusieurs fonds d'écran : le problème est pire avec une couleur (qui en plus mixe les ombres). C'est pourquoi j'utilise le blanc.

Le pb avec le canal alpha,c'est qu'il faudrait le retravailler pour chaque image !!!

Quant aux fichiers dds : j'abandonne, je travaillerai ma licorne rouge sur BamWorkshop2.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Graphisme :
Problème de détourage des bams
:

-Justement tu peux nous en dire plus là-dessus Gwendo,
-A quels moments intervient un détourage de .bam et pourquoi ?
-Merci .
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme je suis dans ma période "Animations", je jette une bouteille à la mer, histoire de vérifier si je peux résoudre différemment certains points que soit j'ai abandonnés, soit auxquels j'ai apporté des solutions de bricolage :

  1. Gargouille : en cours dans la rubrique AoW.
  2. Méduse : pour l'instant, j'utilise l'animation de la Marilith recolorisée. Ce n'est pas top, mais comme c'est une Méduse spéciale ("Méduse des Ténèbres"), ça peut passer. Si quelqu'un a une animation qui fonctionne (avec toutes ses vues), je suis prêt à la convertir.
  3. Hydre : là, j'ai abandonné. Cependant, pour elle, je peux me passer des vues Est et Ouest. Donc pourquoi pas...
  4. Centaure : pour une cinématique (donc, pas de nécessité d'avoir toutes les vues et toutes les actions).
  5. Remorhaz : trouvé dans Infinity Animations.
    Le fichier joint 0x504c.gif n’est plus disponible.
  6. Manticore : pourquoi pas ?
  7. Quant à la Tarasque, alors là, ce serait le top, malgré le problème de taille. Mais sait-on jamais ?
Fichiers joints
0x504c.gif
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai pris contact avec Miloch pour cette foutue DracoLiche :
  • Il confirme l'intérêt porté par bon nombre de membres de la Communauté pour l'introduction de cette créature dans BG2.
  • Il confirme aussi les difficultés d'une telle entreprise.
  • Il confirme que le terme "Dracolichette" passe très bien en anglais.
  • Il propose de la soumettre à IA : ce sera possible si on résout le problème des vues Est et Ouest.
  • D'autre part, la première capture d'écran semble faire son effet...
  • Surtout, cerise sur le gâteau, il me propose de partager les éventuels outils utilisés par la communauté IA pour produire leurs travaux, même s'il craint que leur méthode soit empirique : à suivre...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Création de l'Animation d'une Draco-Liche
Pêche à l'Info
Personnes Ressources
Retour Positif
Challenge

Gwendo a écrit :J'ai pris contact avec Miloch pour cette foutue DracoLiche :
-Que de bonnes nouvelles ...

Par contre là :
IA : ce sera possible si on résout le problème des vues Est et Ouest.
-Là y a challenge, il faut se bouger , pour trouver une solution qui tienne la route , d'ailleurs si on réussit et que l'on puisse le répéter ça serait "banco" du coté des Conversions AOW,
-A mon avis il faut voir du coté des Graphistes, Luren nous a bien expliqué les difficultés inhérentes aux vues manquantes E/O, et là on commence à toucher aux limites de nos moyens et de nos compétences avec nos tentatives de conversions intégrales .

-D’après moi il faut exposer notre problématique auprès de Pro du Graphisme (*), trouver des sites adaptés à ce besoin, éventuellement solliciter Triumph Studio (qui sait peut être que des en modèles complet en 3D existent , et qu'ils seront réceptif à notre Projet en nous donnant quelques pistes de travail ou mieux encore) .
Et surtout envisager des solutions qui à terme nous permette de valider l'essai en reproduisant le process de conversion et d'amélioration des perspectives, faire la dracolichette c'est bien, pouvoir réaliser la conversion du "catalogue" d'AOW c'est mieux, résoudre le problème de taille du moteur de BG en conséquence , ça serait : Parfait ! .

-Mon intuition me dit qu'il faudra jongler du coté 2D/3D,

-Et vous ?

- (*) : Des Pistes ... ?
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Recherche de sources d'Animations de monstres

Tarasque
: De quelle version tu parles ?
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post280454

Méduse : Bien sur du coté d'Age of Mythologie ou Titan-Quest

Titan Quest
Image
http://www.kawaiidream.net/categories.p ... &l=english

Age of Mythologie
Image
http://www.ages-strategie.com/Creatures-mythologiques-grecques.524.0.html
Un bien sympathique Polyphème au passage :
Image
(ça me rappelle quelque chose ..., Harry sort de ce corps !)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

La bonne vieille Tarasque des familles :
Le fichier joint Tarasque.jpg n’est plus disponible.
Ce n'est pas suffisant ?!?
Fichiers joints
Tarasque.jpg
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Méduse/Gorgone

Encore un modèle, provenant du jeu Sacred :

Image
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... 38c847ac83
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est parti : la phase de production est lancée.

Image

Il était temps !



Note : Contrairement aux apparences, elle a la même taille que les chevaux.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Deux informations glanées par hasard :

Fallout utiliserait pour un (le ?) méchant une animation proche d'une tarrasque, qui avait été créée pour le projet qui est devenu Planescape:Torment et qui ne correspondait pas au monde du jeu. Pour plus de détails, lisez donc cette information sur Sorcerer's place.

Sur Gibberlings 3, il y a une discussion sur l'extraction automatisée des animations de dragon, donc des créatures de grandes dimensions (3 x 3 BAM). Il semble que quelqu'un ait obtenu des résultats en utilisant les outils d'Image Magick.
Certes c'est l'inverse de ce qui est recherché pour la récupération d'animations d'autres jeux, mais cela ouvre tout de même des perspectives de pouvoir le faire avec une méthode automatique.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai consulté les échanges d'info concernant les bams décomposées de créatures sur Gibberlings 3, malheureusement, ni Miloch, ni Sam n'ont réussi à en produire d'exploitables. De plus, même Erephine (IA) semble se mélanger les pinceaux avec leur codage...

En ce qui concerne les Dragons, c'est infernal, pour d'autres, comme les Tanarris, c'est peut-être plus "abordable". Enfin, c'est vite dit...

Bref, c'est pas gagné.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Finalement, je préfère la conversion de la Gargouille Diablo à celle d'AoW.

Image

Voici ses différentes animations :

Immobile :
GWGarDe.gif
Marche :
GWGarDe.gif
Attaque :
GWGarDe.gif
Touché :
GWGarDe.gif
Se relève :
GWGarDe.gif
Meurt :
GWGarDe.gif

Les fichiers font l'objet d'un test spécifique dont les évaluations se trouvent [THREAD=24573]ici[/THREAD].
Fichiers joints
GWGarA1.gif
GWGarGUp.gif
GWGarGH.gif
GWGarWk.gif
GWGarSD.gif
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Conversion de la Gargouille Diablo

Ouahhh, ça fait plaisir ...

Avec la gargouille :
Un incontournable est parmi nous :)

+ Ombres :

Avec les ombres qui plus est !
-Yes .


Echelle
Dis moi Gwendo , ici les animations mis en ligne sont à l'echelle 1 ?

Choix des Modeles , AOW vs Diablo

Gwendo a écrit :Finalement, je préfère la conversion de la Gargouille Diablo à celle d'AoW.
Choix cornélien , s'il en est, sinon j&#8217]Contribution :[/B]
En plus je crois que Luren a été mis à contribution, à vous deux c'est un véritable gage de qualité !

Test :
En attendant les tests avec impatience ...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bienvenue à ma "Succube des Ténèbres" :

Image

Plutôt sexy, non ?

Voici ses différentes animations :

Immobile :
GWSucSl.gif
Marche :
GWSucSl.gif
Attaque :
GWSucSl.gif
Touché :
GWSucSl.gif
Dort :
GWSucSl.gif
Meurt :
GWSucSl.gif

Les fichiers font l'objet d'un test spécifique dont les évaluations se trouvent [THREAD=24573]ici[/THREAD].
Fichiers joints
GWSucDe.gif
GWSucGH.gif
GWSucCa.gif
GWSucWk.gif
GWSucSD.gif
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités