Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WIDESCREEN] Problème Widescreen Installation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne

[WIDESCREEN] Problème Widescreen Installation

.

Message par Icaryon »

Bonjour !

J'ai un souci avec le MOD widescreen.
Après quelques manipulation, j'ai une erreur lors de l'installation (extend_mos can't shrink).

Ci-joint mon setup-widescreen.debug :
► Afficher le texte
Merci de votre aide :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sache que le mode 1024x768 fonctionne parfaitement dans Baldur's Gate II sans recourir à Widescreen. Ce que tu essaies de faire n'a aucun intérêt.

Qui plus est, Widescreen se sert de fichiers graphiques originaux (en 640x480, 800x600 ou 1024x768) pour étendre l'interface graphique à la résolution que tu demandes. On dirait que l'auteur du mod n'a pas prévu que quelqu'un demanderait d'étendre du 1024x768 en 1024x768. ;)

En aparté, si la liste de composants qui apparaît dans tes traces est bien la même que dans le fichier WeiDU.log, ton installation semble complètement foireuse : BP-BGT-Worldmap semble être installé avant Secret of Bonehill et Check the Bodies, ce dernier n'est pas installé avant BGT, et j'en oublie peut-être.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

En fait, je testais divers formats... (je retestais le 1024*768, mais ça ne marchait avec aucun format...)

Pour les mods que tu cites, je viens de finir BG1 donc, je ne pense pas que ça ai une incidence...

Mais bon, j'ai résolu le souci en lançant une réinstallation de BGT...


Merci Isaya ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Icaryon a écrit :En fait, je testais divers formats... (je retestais le 1024*768, mais ça ne marchait avec aucun format...)
Le message d'erreur laisse entendre que Widescreen trouvait un fichier de plus haute résolution que celui que tu voulais au final. A moins que tu n'aies bidouillé en copiant des fichiers à la main, ou que tu aies installé un mod qui modifie l'interface mais qui ne s'installe pas avec WeiDU, je ne vois pas ce qui a pu bloquer (sinon une installation foireuse).
Icaryon a écrit :Pour les mods que tu cites, je viens de finir BG1 donc, je ne pense pas que ça ai une incidence...
Je n'ai pas voulu dire que ça allait planter, juste que ça n'allait pas fonctionner comme prévu. A mon avis, tu n'as pas dû pouvoir jouer à Secret of Bonehill si tu as BP-BGT-Worldmap avant Secret of Bonehill, comme le laisse supposer les traces.
De même, tu ne pourras pas jouer certaines quêtes de Check the Bodies pendant ta partie de SoA car les lieux n'apparaîtront pas sur la carte du monde.
Icaryon a écrit :Mais bon, j'ai résolu le souci en lançant une réinstallation de BGT...
Si tu t'es contenté de désinstaller BGT, puis de le réinstaller, entraînant au passage la désinstallation et réinstallation des mods qui avaient été installés après BGT, le problème que je soupçonne va demeurer, j'en ai peur. Il ne sera bloquant que pour certaines quêtes, mais c'est tout de même gênant si tu comptais sur Check the Bodies.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

En fait, j'ai fait une réinstall de BGT... via le BGT.exe.
J'ai effectivement eu des soucis avec BoneHill ^^ .

J'avais cru lire qu'il fallait installer BGT avant n'importe quel mode ?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités