Concernant le halo noir, ça doit déprendre de la configuration du jeu. Je m'explique :
Sur mon PC de pro-gamer, l'un de mes sorts qui devrait couvrir le pc d'une sphère noire se comporte très bien
Sur mon pc de programmeur (portable, petite config) le même sort couvre le pc d'une sphère.... transparente !!
Explication : mon pc de programmeur n'ayant qu'un chipset pour les graphismes, j'avais les projectiles magiques visibles dans un carré noir (ainsi que tous les projectiles). j'ai donc bidouillé sur les paramètres direct3D dans le panneau de configuration pour corriger ça -> en conséquence de quoi tous les noirs sont considérés comme des transparents.
J'imagine que ça ne doit pas arriver qu'à moi puisque la plupart des bams inclus dans d'autres mods (spellpack, geomantic, etc...) sont eux aussi entourés d'un halo noir.
Et justement, Solomon tu as screenshoté des bams jouées sur Bamworkshop. Ça n'a pas valeur ingame car il montre le noir, ce que le jeu ne fait pas
Exemple pour les bams tirées de TOEE, qui sont entourées de noir : j'ai testé sur les 2 pcs et je n'ai pas vu de différence. Voilà ce que ça donne :
Fireball large :
Fireball small :
Note : ne vous faite pas de faux rêves comme moi je les ai fais, la fireball large n'est pas plus large que la fireball standard du jeu : pile poil pareil. Mais ça permet quand même de varier (boule de feu, feu solaire et boule de feu à retardement utilisant tous la même animation, bouh :-/)
Post scritpum : Expliquer comment faire un sort dans les grandes lignes c'est fait
ici
Expliquer tous les effets, et comment les paramétrer, c'est des pages et des pages de tutoriel. l'IEDSP en fait une bonne partie, après je peux donner des astuces, mais j'ai un autre forum pour ça.
Et on n'oubli jamais que rien ne vaut la pratique, et que regarder "comment les autres ont fait" ça aide beaucoup (genre j'ai découvert en regardant dans spellpack qu'il peut y avoir les paramètres "2" aux effets "play bam" et "cast spell at point" , alors que l'IEDSP n'indique que les paramètres 0 et 1).