Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[YASRAENA/DBG] Compatibilité ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Avatar du membre
Ariakas
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 18:49
Statut : Hors ligne

[YASRAENA/DBG] Compatibilité ?

.

Message par Ariakas »

bien le bonsoir,

Question existentielle à laquelle j’espère que quelqu'un aura la réponse :
Peut-on recruter Yasraena (http://forums.chosenofmystra.net/index. ... view;id=19) qui se recrute dans la prison d'Irenicus juste avant la sortie (dès la Chapitre 1), si on a installé le mod dongeon be gone (http://www.pocketplane.net/mambo/index. ... &Itemid=79) (mod permettant de commencer le jeu dès la sortie de la prison avec xp et équipement que l'on trouve dans la prison) ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ah priori, le ReadMe indique que le mod est compatible avec Dungeon-Be-Gone ; je tire l'info de ce sujet :
You run into Yasraena at the exit to Chateau Irenicus (the ReadMe says she is compatible with Dungeon-Be-Gone, though I haven't verified this as I don't use DBG). You'll have to let her join then or else she's gone for good, & if you boot her from the party she's gone forever.
Mais si tu possèdes le mod, ça doit être plus explicitement marqué dans le ReadMe.
Avatar du membre
Ariakas
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 18:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ariakas »

Ah oui effectivement,

elle est bien compatible, je suis aller voir le readme que j'avais survolé hier.
Merci en tous cas pour ta réponse rapide.

sinon proposition :
est-il possible de ne traduire que les readme des mods en anglais ou autre langue ? car je sais que la traduction d'un mod entier peut vraiment être fastidieuse.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Traduire les ReadMe est encore plus fastidieux qu'un mod. Moins long certes, mais inintéressant au possible : il y a souvent des termes techniques, et des rubriques style Remerciements, Légalité... berk. Pour le reste, c'est aussi très répétitif. C'est bien plus simple d'aller lorgner dedans ponctuellement lorsqu'un joueur a des difficultés.

Et puis l'intérêt premier d'une traduction est de permettre aux joueurs non anglophiles de découvrir un mod dans de bonnes conditions. Nous planchons principalement sur des mods très prisés de la communauté, ou des traducteurs.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ariakas a écrit :est-il possible de ne traduire que les readme des mods en anglais ou autre langue ? car je sais que la traduction d'un mod entier peut vraiment être fastidieuse.
A vrai dire, je ne vois pas trop l'utilité. Si quelqu'un est prêt à jouer à un mod avec des textes en anglais (et beaucoup, même, pour un mod de PNJ comme Yasraena), il doit pouvoir se débrouiller pour lire le readme dans la même langue, non ?

Nous ne traduisons pas toujours ceux des mods traduits en français, même si c'est en train de changer maintenant que l'outil d'installation permet d'afficher le readme dans la langue choisie par le joueur (si ce readme existe). Pour certains mods (tactique, patch, tweak), le readme est bien plus long à traduire que les textes du mod eux-même.
C'est plutôt là-dessus que nous portons l'effort, afin que les termes utilisés pendant l'installation (noms de composant, ...) puissent être retrouvés dans le readme par le joueur, ou vice-versa.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Ariakas
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 18:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ariakas »

je ne pensais pas qu'un readme était plus compliqué que les pages de dialogues.
et quand je parlais de traduire les readme, je pensais par exemple au kit de personnage.
lorsque l'on installe un kit, et que l'on choisit une classe prévue par le kit, il est évidement en anglais et ça n'a aucun impact sur le jeu il est vrai.
Mais il est quand même difficile de connaitre les spécificités de la classe (surtout s'il est décrit des capacités, sorts, ... à utiliser) si à aucun moment ce n'est marqué en français, c'est pour cela que je pensais à la traduction du readme, pour que cela apparaissent au moins une fois.

mais n'étant pas traducteur, je ne me rend pas compte du travail que cela demande.

en tous cas, merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu ne comprends pas ce qui est écrit sur le Kit, comment tu comptes comprendre les dialogues en cours de jeu ?

Le processus de traduction d'un mod consiste à traduire en priorité ce que les joueurs verront dans leur partie, c'est-à-dire tout le texte in-game, ce qui inclut : dialogues, descriptions d'objets et de kits.

Les fichiers Readme sont parfois traduits, mais ce n'est pas du tout la priorité, sachant que : a) beaucoup de joueurs ne prennent même pas la peine de le consulter et b) souvent le Readme traduit est obsolète par rapport au Readme en VO quand des changements sont apportés au mod après l'intégration de la traduction.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité