Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2011 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Petite information que j'ai lu il y a quelque jours, la Chine qui est un des pays les plus pollueurs au monde, est également le pays qui pratique la meilleure politique de reboisement depuis 20 ans (31%). Selon l'article, à elle seule la Chine est en passe de contrebalancer la déforestation de l'Afrique et de l'Amérique du Sud et comble de l'ironie de devenir le plus grand puit de carbone au monde.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Tu aurais la source de cette information? Ou le journal dans lequel tu l'as lue?

Sinon, pendant ce temps en Grèce... la démocratie fait trembler l'Europe, c'est beau, l'Europe démocratique :gign:
Et il a dit: "Kapoué!"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Encore une preuve que les bourses ne sont pas là pour le peuple. Oui, je sais, c'est pas neuf, mais certains disent encore que c'est vital pour le développement, la croissance... surtout celle du portefeuille des actionnaires, je présume.

Personnellement, je me demande juste quand on démonte ce système bancal (et bancaire, ah ah ah la bonne blague). Le moment me paraît plutôt adapté, non ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ugo a écrit :Petite information que j'ai lu il y a quelque jours, la Chine qui est un des pays les plus pollueurs au monde, est également le pays qui pratique la meilleure politique de reboisement depuis 20 ans (31%). Selon l'article, à elle seule la Chine est en passe de contrebalancer la déforestation de l'Afrique et de l'Amérique du Sud et comble de l'ironie de devenir le plus grand puit de carbone au monde.
C'est bien joli de recouvrir son pays d'arbres, mais si en même temps on vide le sous-sol de son charbon et qu'on le brûle, je ne pense pas que le bilan global soit favorable au maintien d'une température planétaire stable. :whistle3:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Alors Dreiyan pour ta question, il s'agit de l'article "Eurêka! La Chine, futur poumon vert" page 26 du Figaro Magazine du 30 avril 2011.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Encore une preuve que les bourses ne sont pas là pour le peuple. Oui, je sais, c'est pas neuf, mais certains disent encore que c'est vital pour le développement, la croissance... surtout celle du portefeuille des actionnaires, je présume.

Personnellement, je me demande juste quand on démonte ce système bancal (et bancaire, ah ah ah la bonne blague). Le moment me paraît plutôt adapté, non ?

Et bien, c'est une bonne question, et tu n'es pas le seul à te la poser. D'ailleurs, il y a de la pertinence à laisser ce système derrière nous...
J'ai lu également un article sur la suite des évènements, et à mon avis... On va vite arriver dans un état de situation critique.
On peut toujours réfléchir et théoriser, mais un jour... à mon avis, on va se manger le revers de la médaille...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Ben oui, la baignoire déborde. Sérieux j'y ai vachement repensé à la baignoire qui débordait à cause de l'inflation aujourd'hui. Ca fait relativiser les journalistes aux infos qui vous disent que l'endettement de l'italie a atteint un niveau catastrophique... euh, non, c'est juste de 114%, derrière la grèce qui doit être à 130%, la france est à 85% et la plupart des autres pays tournent autour de 70-100 %.
Mais c'est parce qu'il faut changer de plombiers, c'est tout. C'est pas dramatique. :)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bon, une petite revue de l'actualité, parce que je suis crevée, que je suis de mauvaise humeur, et que je le vaux bien o :)

D'abord,l'Education Nationale va recompter, ou du moins, arrêter les omissions, ça rendra les calculs plus justes. C'est mieux quand on veut vraiment comprendre un phénomène à travers les statistiques :whistle3: .

Après avoir fait trembler l'économie européenne, la démocratie recule devant elle...

Et enfin, une étude qui fait choux blanc avec un enjeu palpitant. Et y a vraiment des chercheurs qui sont payés pour ça ? :gign:

EDIT : Et j'avais oublié... Y a pas que l'Education Nationale qui ne sait pas compter... Tellement plus amusant qu'un référendum...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Double post, désolée mais... y a de la viande fraîche au menu, comme dirait qui vous savez :gign: .

Doooonc comme annoncé (pire qu'un blockbuster au cinoche !), voilà notre nouveau plan d'austérité en détail... C'est beau les annonces à la Fillion.
Prudence, ça pique, notamment (mais pas seulement !) pour le monde de la restauration...

Mais qui dit vrai ? Un article bien fourni sur la question de l'intérêt de tout ce plan, de ce qui a été fait ces derniers années, s'appuyant sur des documents officiels... Bref, moi je vous le demande : qui dit vrai ? (EDIT : ah euh, oups :gign: . J'ai lu cet article depuis un post abonné à Médiapart... du coup, bah si vous êtes abonnés, spar là... sinon :gign: )

Et enfin, notre dernière rubrique : y a des claques qui se perdent :gign: .
En Asie d'abord, où on estime paraît-il que notre modèle social est dépassé :whistle3: . Et c'est un éminent membre de la société chinoise qui nous le dit :gign: .
Et enfin, à L'Elysée (tiens tiens :gign: ) avec THE question Ô combien épineuse des sondages... Nan mais c'est vrai quoi ? Qui a commandé un sondage ? Qui doit payer ? Comment en est-on arrivé là ? La réponse est là... prudence, là encore, ça pique :gign: .
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Rowan Blackwood »

Le gibier belge serait-il raciste ou en tout cas anti-français. Ce week-end, un second chasseur français s'est fait charger par un cerf en Belgique. Le mois dernier, le premier est mort après que l'un des andouillers ait crevé l'oeil de l'homme. Le deuxième n'est que blessé.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Rowan Blackwood a écrit :Le gibier belge serait-il raciste ou en tout cas anti-français. Ce week-end, un second chasseur français s'est fait charger par un cerf en Belgique. Le mois dernier, le premier est mort après que l'un des andouillers ait crevé l'oeil de l'homme. Le deuxième n'est que blessé.
Ah mais obligé là :
http://www.youtube.com/watch?v=PsJtoVBhmbw

EDIT : On essaie de développer un peu ses réponses, merci beaucoup ! ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Parce que manifestement, même quand on est vieux, on n'est pas immunisé contre le syndrome de la cours de récréation :gign: . S'insulter, c'est toujours tellement drôle...

Plus en marge, les orthophonistes ainsi que les étudiants en orthophonie manifestent en ce moment leur mécontentement car ils cherchent à obtenir un master à bac + 5. En effet, actuellement, après 4 ans d'études, la reconnaissance n'est que de bac + 2... Malgré un volume horaire dans la formation qui bat à plat de couture certains master traditionnels :gign: .
Ainsi, les principaux syndicats de la profession ont lancé une nouvelle campagne très "geek" :p que je vous montre ici ^^ . Elle est absolument géniale et plutôt bien pensée :p !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ailyn a écrit :Parce que manifestement, même quand on est vieux, on n'est pas immunisé contre le syndrome de la cours de récréation :gign: . S'insulter, c'est toujours tellement drôle...

Décryptage plus détaillé par ici ^^

La guerre a commencé. Ça promet d'être passionnant de bêtise.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

oh là là, y sont trop graves là!
et dire qu'y a des blaireaux qui vont pas prendre la peine de vérifier et prendront ça pour argent comptant (remarque sur certains points, notamment les héritages, j'aimerait que ce soit vrai...)... c'est hyper grave de mentir à ce point ! Ca mérite une action en justice, y'a sûrement un truc à faire...
Sérieusement, j'ai jamais vu des tracts aussi agressifs et aussi mensongers, sauf à l'extrême-droite...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit : Plus en marge, les orthophonistes ainsi que les étudiants en orthophonie manifestent en ce moment leur mécontentement car ils cherchent à obtenir un master à bac + 5. En effet, actuellement, après 4 ans d'études, la reconnaissance n'est que de bac + 2... Malgré un volume horaire dans la formation qui bat à plat de couture certains master traditionnels :gign: .
Ainsi, les principaux syndicats de la profession ont lancé une nouvelle campagne très "geek" :p que je vous montre ici ^^ . Elle est absolument géniale et plutôt bien pensée :p !
Une campagne de détournement absolument énormissime :p
Et par ici, l'interview de la présidente de la FNEO (Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie) qui donne un bon aperçu des revendications.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Ma bio rp estici
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Que comme d'habitude, quelques abus entraînent des mesures... démesurées. Ça ne fait rien, déjà 30% des Français ne se soignent pas assez faute de moyens. Après tout, c'est pas comme si c'était important ^^

Autre sujet, le fichier base-élèves, ce n'est pas fini... certains profs et directeurs résistent encore et toujours à l'envahisseur.

(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

bon en cherchant un peu y'a les mêmes en france, mais là, c'est dans le plat pays: http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi ... es-amendes
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est pas juste de s'acharner ainsi sur de pauvre agents de police :D

50 euro avec surcis... -_-

Non mais ho, en plus ils ont conduis bourrés, on ne parle pas de retrait de permis et de ce genre de chose ?
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Ils ont raison de faire appel, 50 euros avec sursis, c'est beaucoup trop cher :gign:

Il faudra que je pense à demander aux policiers un sursis si je me fais prendre à 51 km/h au lieu de 50. Si on compte l'absence de l'état d'ivresse, je recevrai la légion d'honneur :whistle3:
Ma bio rp estici
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pétition de l'Institut pour la Justice, le buzz prend une ampleur énorme sur le Web français...

Quelques explications ici, puis je vous recommande ensuite la lecture du billet de Me Eolas sur l'analyse des faits reprochés à la Justice.

(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Super ton lien, Fossy ! Je cherchais désespérément une analyse neutre du contenu de ce mail, que j'ai reçu aussi l'autre jour et qui m'a ulcérée... Enfin la preuve que c'est une arnaque reposant sur des mensonges ! Donc j'ai transmis à celui qui m'avait envoyé le mail...

Edit : bon, ben réaction évidemment pas d'accord du tout de l'expéditeur du mail ("tu trouves normal qu'ils remettent un meurtrier en liberté pour vice de procédure ?... Il peut recommencer quand il veut !... Et si c'était quelqu'un de ta famille qu'on avait tué ?" etc, etc....) Je hais certains de mes concitoyens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont plein de haine et de méfiance envers "les autres"... je suis dans une région qui vote très très très à droite, et ce genre de réaction me le rappelle douloureusement...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
.

Message par Smidge »

Vous qui usez de Facebook, savez-vous *vraiment* ce que vous avez signé ? o :)

Et une 2ème info pour le moins... revigorante :D Comme quoi, présenter le JT de TF1 ne fait pas tout, en particulier dans le milieu de l'éducation nationale :whistle2:
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Meurs meurs ! Jean-Pierre Pernaut !
(Excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, CA m'a sauté dans la tête et je ne pouvais pas ne pas le partager :gign: )
ಠ_ಠ
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Smidge a écrit :Et une 2ème info pour le moins... revigorante :D Comme quoi, présenter le JT de TF1 ne fait pas tout, en particulier dans le milieu de l'éducation nationale :whistle2:
Les lycées d'Orléans font honneur à l'éducation nationale française. :dance4:

(par contre france bleu orléans:tomat o :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Meuh non, ce n'est pas de la récupération. Heureusement que la droite va bientôt passer au pouvoir, pour qu'elle montre un peu son savoir-faire en matière de lutte contre la criminalité :)

(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je ne sais pas si c'est tout à fait en adéquation avec le sujet mais une jolie petite enquête sur les réparateurs pc. Enfin, deux réparateurs pc, c'est pas la totalité de la profession.

http://www.01net.com/editorial/546058/c ... ateurs-pc/
Smidge
.

Message par Smidge »

Chalindra Pharn a écrit :Je ne sais pas si c'est tout à fait en adéquation avec le sujet mais une jolie petite enquête sur les réparateurs pc. Enfin, deux réparateurs pc, c'est pas la totalité de la profession.

http://www.01net.com/editorial/546058/c ... ateurs-pc/
C'est pas la totalité des réparateurs en effet. Mais hélas, ça existe. Autant j'aime bien la rue Mongallet (pour ses prix :D :whistle2: ), autant j'irais pas y porter mon ordi pour une réparation :gign:

Je préfère largement des réparateurs PC plus indépendants, et surtout qui ne vendent pas de matériel ou dépendent d'une grande enseigne.

Enfin cela dit, il n'y a rien hélas non plus de très surprenant. On pourrait certainement faire le même constat pour les garagistes, les plombiers...

C'est comme tout, il faut en trouver un honnête, et le garder précieusement :gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Le deuxième est quand même un peu plus honnête même si faire payer 59 euro pour remettre une barrette, c'est du volement. (cherchez pas à comprendre :D )

Limite il lui remet la barrette et lui dit qu'il ne paye que le diagnostique, vu qu'il a quand même prit sur son temps.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Un type aux USA qui a fait une pétition contre Skyrim =D

Le pire de tout, c'est qu'il n'est même pas foutu de savoir qui l'a produit =D

https://wwws.whitehouse.gov/petitions/!/petition/immediately-ban-deadly-videogame-known-skyrim-safety-americas-youths/YmY1bLQ5
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »