Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Où se le procurer + patch fr ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Krorounet
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:20
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Où se le procurer + patch fr ?

.

Message par Krorounet »

Bien le bonjour,

Ayant grandement apprécié BG, je voudrais me mettre à un autre RPG ad&d dans le même genre. J'ai lu un peu partout d'excellentes critiques pour Planescape : Torment. Or, le souci est que le jeu ne semble pas avoir été réédité depuis bien longtemps, et est donc très difficile à trouver, d'autant plus que j'ai quelques exigences. En effet, j'aimerais l'avoir en version boîte (mon côté old school peut-être) et en français.

J'ai lu récemment que deux compilations allaient sortir (sont sorties, maintenant) chez nos amis américains, l'une contenant tous les BG, ID, PT et le TdME, l'autre tous les NWN. Néanmoins, aucune sortie européenne de ces compilations (et donc en français) ne semble se profiler.

Je n'ai donc d'autres solutions que de revoir à la baisse mes exigences, au risque sinon de ne jamais pouvoir jouer à ce jeu, semble-t-il tout aussi mythique que BG. Ainsi, je suis prêt à me le procurer en version anglaise -il se trouve en version neuve sur différents sites bien connus d'achats en ligne, et cela à un prix correct.

Néanmoins, avant de le faire, je préfère demander ici deux choses :
- tout d'abord, savez-vous où le trouver en version boite neuve et fr? (on ne sait jamais)
- ensuite, où peut-on trouver un patch de traduction en fr valide, récent, et de qualité? (j'ai fait quelques recherches déjà mais suis surtout tombé sur des liens invalides)

Merci d'avance. :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je ne pense pas que Torment ait été réédité en français. Je me suis résolu à l'acheter sur Amazon.fr en DVD Import Anglais.

Patch 1.1 pour édition 4 CDs et DVD
Patch pour passer en langue française
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Krorounet
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Krorounet »

Je commençais à rougir en voyant que les liens donnés provenaient de la Couronne et en me disant que, décidément, je ne savais pas rechercher sur un forum, avant de voir la date des deux posts. ^^
Merci beaucoup Anomaly, je vais pouvoir passer de belles heures devant mon écran -même si ce n'est pas conseillé à quelques semaines des exams... ;)

Je vais aussi essayé de me le procurer en version DVD (import anglais bien sûr), plus pratique qu'une version 4 ou 2 CD. Au niveau de l'ordre des patchs, faut-il suivre celui dans lequel tu mets les liens (1.1 d'abord, traduction fr ensuite)?
Pendant que j'y suis, j'en profite pour demander encore des précisions : y a-t-il des soucis de compatibilité avec windows 7 et les machines récentes? existe-t-il des mods, notamment un widescreen?

Encore merci à toi pour cette réponse claire et rapide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour l'installation sous Windows 7, il suffit d'appliquer les conseils données dans le guide d'installation de BG II et d'installer en dehors de C:\Program Files.

Quant à Widescreen, il fonctionne parfaitement, à condition d'avoir le patch 1.1. Le guide d'utilisation de Widescreen donne tous les détails et un lien vers un mod de Ghostdog permettant d'améliorer l'affichage par rapport à une simple utilisation de Widescreen. Le jeu fonctionne bien chez moi en 1920x1200, sous Windows 7 (carte ATI).
A noter que les possesseurs de carte graphique nVidia sont susceptibles de rencontrer des défauts graphiques ou des ralentissements. Le forum du mod de Ghostdog propose une solution pour ça.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Krorounet
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Krorounet »

Merci à toi pour toutes ces informations. :)

J'ignorais que le mod widescreen applicable pour BG l'était aussi pour d'autres jeux ad&d. Je regarderai plus avant tout cela quand je recevrai le jeu (sous quinzaine grand maxi) et reviendrai à vous si je rencontre un problème que je ne saurais résoudre.

"A noter que les possesseurs de carte graphique nVidia sont susceptibles de rencontrer des défauts graphiques ou des ralentissements. Le forum du mod de Ghostdog propose une solution pour ça."

Il va de soi, sinon ce serait trop simple, que j'ai une carte nVidia (également une Intel intégrée, mais je pense que le jeu sera géré par la nVidia). :'( Mais bon, si c'est expliqué sur un forum, je devrais m'en sortir. ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

En tout cas à moins que tu aies une répulsion particulière pour le dématérialisé (ou une connexion Internet lente ou limitée), je ne saurai que te conseiller GoG.com pour acheter le jeu. Pour 10$ (donc moins en &#8364 ;) , tu pourras avoir le jeu complet, déjà patché, tout de suite, sans DRM et sans avoir à conserver un DVD dans ton lecteur. Il sera certes en anglais, mais de toute façon en version boîte il le sera aussi. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Krorounet
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Krorounet »

Je l'ai déjà commandé via amazon, et il est parti du Royaume-Uni aujourd'hui. Je préfère en effet les jeux version boite et évite autant que faire se peut les versions dématérialisées, surtout que la plupart du temps, lesdites versions nécessitent d'être connectées au site (ou à un "logiciel" dépendant du site) les proposant pour jouer (c'est le cas de Steam je crois, j'ignore pour GoG) -or, je suis cette année en chambre universitaire et le réseau du Crous bloque tous les types de jeux "en ligne". Et puis j'aime bien voir les boites alignées sur l'une de mes étagères. :)
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité