Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Récupérer la lettre du mari de Mirianne

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
H&M
Xvart
Statut : Hors ligne

Récupérer la lettre du mari de Mirianne

.

Message par H&M »

Bonjour. Tout d'abord, merci pour les conseils d'installation qui me permettent d'avancer librement dans le jeu malgré quelques retours Windows sauvages à Bérégost.

Après Bérégost, je suis descendu vers Nashkel où j'y suis resté plusieurs jours, le temps d'écumer entièrement tout le sud. Dès le début, j'ai récupéré la fameuse lettre citée en titre mais je me rends compte que je ne l'ai plus, maintenant que me voilà de retour à Bérégost. Est-il possible qu'on me l'ait soutirée à un moment donné ? (c'est assez pénible d'être prévenu de la perte d'un objet mais sans jamais préciser lequel) Ou n'y a-t-il que deux possibilités ?

- Je l'ai déposé quelque part et à priori, l’objet disparait au bout d'un certain temps et la quête devient irréalisable ?

- Je l'ai vendu quelque part et si tel est le cas, est-il toujours possible d'acquérir la lettre ? (je vois par exemple que les avis de recherche volés sur les dépouilles des chasseurs de primes puis vendus sont toujours disponibles à l'auberge de Nashkel alors que leur utilité dans le jeu semble nulle, à présent ?

Je me suis également demandé si je n'avais pas déjà rendu la lettre mais auquel cas, cela apparaitrait dans le journal, non ? A titre informatif, Mirianne ne me dit : "Prenez garde quand vous serez là bas", ce qui me fait dire qu'elle attend encore quelque chose de ma part.

Merci d'avance.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

- Les objets de quête ne disparaissent pas au contraire des objets classiques abandonnés au sol
- Je doute que tu aies pu la vendre, mais il y a des exceptions, et dans ce cas si tu as réellement réussi à la vendre, tu pourras la racheter, forcément
- Les avis des chasseurs de primes ne servent à rien
- Le dialogue de Mirianne est le même que la quête ait été faite ou pas, il n'est donc pas un indice
- Compte le nombre d'anneaux de protection +1 que tu as pu trouver (non achetés). Mirianne en donne un, et ces objets sont très rares.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ou sinon, l'objet a pu tomber au sol alors qu'on te donnait quelque chose... si tu as des sauvegardes, essaie de trouver la dernière où tu l'avais en ta possession, ça te donnera des indications sur l'endroit où chercher...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Salut H&M !

Si tu n' arrives pas à retrouver le parchemin de Mirianne, il te reste toujours la console CLUA ou bien Shadow Keeper ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
H&M
Xvart
.

Message par H&M »

Anomaly a écrit :- Les objets de quête ne disparaissent pas au contraire des objets classiques abandonnés au sol
Intéressant. Ceci dit, les chances de retrouver l'endroit sont quasi nulles. :$
- Je doute que tu aies pu la vendre, mais il y a des exceptions, et dans ce cas si tu as réellement réussi à la vendre, tu pourras la racheter, forcément
Merci. Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un endroit où j'aurais pu le vendre dans tout le sud, c'est Nashkel. Malheureusement nulle trace du parchemin dans les magasins de cette ville. :gign:
- Les avis des chasseurs de primes ne servent à rien
C'est la raison pour laquelle je les vends. Comme ceux de Mulahey ou Gorion etc ...
- Compte le nombre d'anneaux de protection +1 que tu as pu trouver (non achetés). Mirianne en donne un, et ces objets sont très rares.
Pas d'anneau de protection, effectivement. J'ai vérifié aussi ne pas l'avoir vendu par erreur. :whistle3: Il est clair que j'ai laissé le parchemin quelque part. :'(
Ou sinon, l'objet a pu tomber au sol alors qu'on te donnait quelque chose... si tu as des sauvegardes, essaie de trouver la dernière où tu l'avais en ta possession, ça te donnera des indications sur l'endroit où chercher...
Il me semblait que si l'inventaire était plein, c'était les objets qu'on nous donnait qui tombaient à terre. Non ?
Si tu n' arrives pas à retrouver le parchemin de Mirianne, il te reste toujours la console CLUA ou bien Shadow Keeper
Je ne sais pas ce que tu veux dire mais je suppose qu'il s'agit de codes de triche. Je vais plutôt passer outre et faire sans cet anneau, tant pis. :gign:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Ce n' est pas vraiment de la triche H&M. Si tu perds un objet (ça peut arriver parfois à cause de bogues du jeu), il n' y a pas de mal à utiliser lel ogiciel Shadow Keeper :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
H&M
Xvart
.

Message par H&M »

J'ai récupéré cet anneau sur la dépouille du messager de Feldpost, c'est toujours ça. :dance4:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ne t'en fais pas, tu auras assez rapidement l'occasion de trouver d'autres anneaux +1, voire des amulettes ou des capes +1, qui offrent les mêmes avantages ; la seule différence tient dans leur emplacement sur tes personnages.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

H&M a écrit :J'ai récupéré cet anneau sur la dépouille du messager de Feldpost, c'est toujours ça. :dance4:
Vil assassin ! Meurtrier ! Tout ça pour un anneau !

Tant que tu y es, arrange-toi pour que Mirianne meure. Si elle a un anneau sur elle, c'est que t'avait pas encore fait la quête. Sinon, ben tant pis pour elle. :gign:
Et laisse son cadavre dépouillé dans son lit afin de laisser une surprise de bienvenue à son mari quand celui-ci rentrera. Imagine sa surprise quand il verra une Mirianne morte et son anneau porte-bonheur disparu. :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
H&M
Xvart
.

Message par H&M »

Ah ? Il ne m'a pas laissé le choix. Il est devenu agressif de lui même.

Quand à ta deuxième suggestion, ça attenterait gravement à mon RP. :rtfm: (Ce sera pour la prochaine partie où Gorion protégera un chaotique mauvais. :shok: )
Fildrong
Gnoll
.

Message par Fildrong »

Bonjour, ma question n'est en rapport qu'au niveau de la quête, car ce jeu a beau être super il est quand même blindé de bugs (c'est la premiere fois que j'y joue mais je suis un grand habitué du 2). Bref il m'est impossible de trouver dame mirianne ou même kagain dans la ville de Beregost. Alors deux points, soit ma réputation est trop mauvaise (je joue un neutre mauvais et je tiens a ma réputation entre 6 et 8) et je ne les vois meme pas dans leur maison, soit il faut y aller dépendant de l'heure. Vous avez une idée? (pas la peine de me dire de télécharger les patchs merci)

Sinon, les monstres sont ils générés aléatoirement dans les cartes de campagne? entre 2 chargements pour cause de mort de Xar (lolol une fleche) je ne tombe pas sur les mêmes trucs. Enfin Jaheira et Xar vont-ils finir par se calmer ou pourrais-je les voir un jour ne pas s'étriper (par exemple lorsque je j'aurais fait leurs quêtes a Nashkel?)

Désolé de ces quelques H.S, bonne soirée
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Tu as installé des mods ? Je n'ai jamais eu de soucis quelconque quant à la disparition d'un PNJ dans BG1 (qui n'a à ma connaissance qu'un seul bug récurrent gênant, celui de la disparition de cadavres instantanée si on achève l'ennemi avec un coup trop "puissant"). Mirianne se trouve dans la maison au nord de la forge de Taerom Fuiruim, et Kagain se trouve dans un bâtiment juste au sud-ouest de l'espèce d'obélisque qui trône au centre de Bérégost, non loin du crieur public.

L'heure et la réputation n'ont aucune influence sur leur présence ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »