Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] BWFixpack et les mods en 7.zip

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
colonel klinck
Ogre
Statut : Hors ligne

[BWP] BWFixpack et les mods en 7.zip

.

Message par colonel klinck »

Bonsoir,
Avant que d'installer tous les mods choisis pour ma méga install il me faut décompresser ces mêmes mods dans le répertoire de destination et lancer le Bigworldfixpack.bat afin de fixer un grands nombre de bugs.
Cette manip de décompression est très simple avec les mods sous rar mais elle l'est moins avec d'autres notamment ceux sous 7zip. En effet je prends l'exemple du mod SuperFirkraag. Il se présente sous forme de dossier comprimé 7zip avec déjà un .exe . Lorsque je veux le décompresser dans le répertoire en fait il commence l'installation. Les éléments sont extraits et une fenêtre noire s'ouvre pour lancer de suite l'installation. Je refuse d'installer le mod tout de suite mais je me retrouve alors avec des éléments éparpillés. Ainsi décompressés il y a un fichier Setup-Firkraag.exe, un autre Setup-Firkraag.tp2 (jusque la c'est normal) un dossier CScripts et un fichier readme. Mais le problème c'est que je n'ai aucun dossier principal nommé Firkraag ou SuperFirkraag. Est ce normal ?
Par ailleurs si je n'extrais pas ce mod en le laissant comprimé tel quel dans le répertoire de destination, il ne me semble pas que le Bigworldfixpack va le détecter et "l'arranger"....
Alors quelle manip faire avec pareils mods non comprimés sous rar ?
:read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne connais pas le mod dont tu parles. Si j'ai bien compris, il est distribué sous forme d'exécutable incluant le désarchiveur.

Les mods distribués sous forme d'exécutables contenant une archive de type rar, zip ou 7z (ceux de Gibberlings 3, par exemple) peuvent être manipulés comme des fichiers rar, zip ou 7z par des désarchiveurs comme 7zip ou WinRar. Il suffit de sélectionner l'exécutable dans l'explorateur puis d'utiliser le menu contextuel dans lequel le désarchiveur a dû ajouter un menu d'options permettant notamment d'extraire le contenu de l'archive vers le dossier de son choix, comme lorsqu'il s'agit d'un fichier de type rar, zip ou 7z. Par ce biais, tu peux extraire le mod sans que l'exécutable intégré à l'archive téléchargée ne lance automatiquement le setup-blabla.exe.

Certains mods de Pocket Plane Group sont diffusés dans un installateur NSIS, typique d'applications comme WinAmp et autres. Pour extraire le contenu de ces exécutables, il faut utiliser un outil comme Universal Extractor.

Une autre astuce face à ces exécutables consiste à les exécuter mais à leur dire d'extraire le contenu dans un répertoire autre que le jeu, par exemple un répertoire temporaire créé pour l'occasion. Lorsque le programme lancera le setup-blabla.exe, WeiDU ne trouvera pas ce qu'il s'attend à avoir pour le jeu et s'arrêtera avec un message d'erreur. Dans le répertoire temporaire, tu trouveras le contenu à déplacer dans le répertoire du jeu ; tu pourras te passer du setup-blabla.DEBUG que WeiDU aura créé dans sa tentative avortée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
colonel klinck
Ogre
.

Message par colonel klinck »

Merci Isaya,
Tu écris : "Une autre astuce face à ces exécutables consiste à les exécuter mais à leur dire d'extraire le contenu dans un répertoire autre que le jeu, par exemple un répertoire temporaire créé pour l'occasion. Lorsque le programme lancera le setup-blabla.exe, WeiDU ne trouvera pas ce qu'il s'attend à avoir pour le jeu et s'arrêtera avec un message d'erreur. Dans le répertoire temporaire, tu trouveras le contenu à déplacer dans le répertoire du jeu ; tu pourras te passer du setup-blabla.DEBUG que WeiDU aura créé dans sa tentative avortée."

En fait il s'avère que je m'adonne déjà à ce type de manip. Je suis heureux de savoir si effectivement c'était une "bonne" méthode comme une autre. ^^
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »