[MEGA-INSTALL] mon PC réclame le CD de ToB

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
colonel klinck
Ogre
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] mon PC réclame le CD de ToB

.

Message par colonel klinck »

Bonjour,

J'y étais presque et ça marchait mais l'interface de lancement de la GUI ne me plaisait pas et j'ai désinstallé les trois derniers mods soit Generalized biffing, Widescreen et la Gui pour ensuite les réinstaller avec le beau paperdoll d'Elminster tenant un baton au premier plan. Et la paf ! Bien sûr, passé tout ceci ni les anciennes save ni un nouveau jeu ne peuvent s'ouvrir. c'est blocage ou CTD !
La mort dans l'âme j'ai donc tout désinstallé et tout viré du dossier répertoire. J'ai ensuite repris les étapes en installant tout comme il faut plus le patch européen TOB etc... et la manip pour ne plus avoir qu'un seul CD (cleui de ToB )avec lequel jouer. Je l'ai retiré du lecteur sinon l'installation est corrompue. Ensuite je bazarde l'ensemble des mods décompressés que j'avais préalablement copiés collé dans un répertoire à part. La je recommence mon installation mais Ô mauvaise surprise !!!! Pour installer ces mods mon ordi me réclame d'insérer le CD de TOB dans le lecteur....
Je pense que c'est le dossier principal du répertoire de destination nommé SOA qui, étant le même, à laisser subsister qqc, une trace et qui fait des siennes !!! Donc je vais l'effacer et en recréer un. On verra bien...
Mais j'en ai vraiment marre ! C'est la grosse galère. Voici deux semaines que je suis sur cette méga install !!! Et je fais du sur place.... :shok:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Difficile de te contredire quand tu écris que tu as fait "tout comme il faut". Soit dit en passant, l'installation du patch officiel fait partie du "tout comme il faut". ;)
Pour récapituler, afin d'éviter les demandes de CD, il faut :
  1. effectuer une installation "complète", c'est à dire en cochant tout les options de fichiers à recopier, aussi bien dans Baldur's Gate, son extension que dans Baldur's Gate II et son extension (l'intitulé des options varie selon les versions, voir les guides d'installation)
  2. si tu as la version DVD de Baldur's Gate, bien penser à recopier le fichier bif manquant (cf guide d'installation de BG)
  3. modifier le Baldur.ini de BG et BG II pour pointer chacun des CDn:= vers le répertoire qui va bien sur le disque dur
Par ailleurs, ce serait intéressant que tu précises quel mod a occasionné la demande de CD, la prochaine fois, si ça t'arrive.

Je n'ai rien compris à ton histoire de répertoire dans lequel tu aurais tous les mods décompressés. Pourquoi ne pas le faire directement dans le répertoire du jeu, à la base ? J'ose espérer que tu n'a pas fait la copie après avoir installé les mods, cela dit. Car dans ce cas, tu copies aussi des informations leur faisant croire qu'ils sont déjà installés.

Ton "ancienne save" date de quand ? De la première utilisation de ta nouvelle installation (celle avec la "mauvaise" GUI) ou ta très ancienne installation d'il y a plusieurs années ? Dans le deuxième cas, tu peux la mettre à la poubelle, c'est sans espoir.

Si tu recommences intégralement, désinstalle aussi BG II (pas seulement les mods, en plus ce sera plus rapide que de désinstaller les mods) et pense bien à vider intégralement le répertoire d'installation de BG II avant de recommencer, afin de ne laisser aucune trace de l'installation précédente qui puisse perturber la prochaine ; notamment les répertoires des mods, data, WeiDU.log et override, de façon à supprimer toute trace des mods.

Pour la suite, je te suggère de n'installer Generalized biffing que lorsque tu as vérifié que le jeu fonctionnait. On peut se passer de Generalized biffing, c'est juste plus lent si on l'installe pas (insupportable sous Linux, mais davantage sous Windows).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
colonel klinck
Ogre
.

Heu, cher Isaya.

Comment dire ? Tu me sous estimes quelque peu même si je suis un gros naze en informatique j'ai évolué depuis quelques années passant de gogolito du clavier à chimpanzé du disque dur. Il y a maintenant pluiseurs semaines que j'ai viré toute mon ancienne méga install... Non non je travaille sur du tout récent. En fait les mods les plus récents proposés par Selphira sur sa liste.
Comme je le répête ça marchait bien en tout cas le début à Chateausuif nickel. Mais j'étais en 1250X1050 ou un truc comme ça fixé par moi par le widescreen et en fait c'était par trop petit à mon goût. Pour moi décidemment le must c'est 1024X768 mais il m'a fallu désinstaller le widescreen donc. Et j'ai "tué" ma méga install avant que d'y avoir joué vraiment..... :'( Mon "ancienne" save datait de hier soir puisque cela c'est passé hier soir... c'était celle du début à Chateau Suif avant que je me dise que la résolution était trop petite...

J'ai effectué à nouveau l'installation complète. Le patch officiel TOB européen. 26948 ou qqc comme ça. J'ai fait la fameuse manip indiquée sur cet excellent site pour ne jouer qu'avec un CD (celui de ToB).
J'ai démarré une partie pour activer la config. Puis j'ai "réinjecté" tous les mods simplement décompressés dans le répertoire du jeu. En prévision d'éventuelles et quasi certaines c....* dans le bocal, j'avais effectivement fait copie de ces mods décompressés dans un autre répertoire mais sans en installer aucun évidemment :gign: .Je ne pense pas réinstaller intégralement BG1. C'est déjà dans un autre répertoire voisin, bien au chaud à attendre que je respécifie manuellement le chemin d'accès au moment de réinstaller BGT mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant j'en suis à chercher à réinstaller les mods dans l'ordre listé par Selphira sans que l'on me réclame d'insérer un CD !!! Celà à commencé d'entrée après le passage au BWfixpack lors de l'installation du patch correctif de langue française de TOB puis avec ToBex et puis ensuite avec le BG2fixpack où la j'ai laissé tombé en ayant compris qu'il allait me réclamer à chaque fois la présence du CD dans le lecteur pour installer tous les mods et que ça allait pas le faire vu que précisément il ne faut surtout pas ça.... :rtfm:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
colonel klinck
Ogre
.

Rebonjour mister Isaya ainsi que les admins et autres fana de la saga BG.

Donc effectivement c'était bien ça. Il me réclamait un CD dans le lecteur pour installer les mods parceque j'avais pas tout viré. En fait j'avais épargné le dossier de répertoire du jeu alors que j'aurais du l'éliminer aussi et le recréer.... c'est fait maintenant. Bon ma méga install "rechauffe" à présent. J'en suis à installer le mod 1PP et il y a en tout cinq pages format A4 de mods listés par Selphira. Je les installe presque tous sauf quelques uns signalés trop buggés ou encore incompatible avec d'autres tels Spell 50v11 que je préfère à Improved summons v2.03.
Une fois terminé je me répête sans doute mais je pense avoir d'importante précisions à donner sur certains d'entre eux car tout ne s'emboite pas comme un beau jeu de légo. Et étonnemment ce ne sont pas les plus gros mods qui posent problème.
Tiens à ce propos j'ai fait le choix d'installer BPv180 et non SC2. D'après ce que j'en lis et le fichier readme, ces deux mods se téléscopent trop pour cohabiter.... qu'en pensez vous ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Loin de moi l'idée de te sous-estimer, colonel klinck. Toutes mes excuses pour les propos ou les tournures maladroites qui t'ont donné cette impression.

L'expérience m'a appris que ceux qui disaient avoir "tout bien fait" ou "tout bien suivi" mais rencontraient un problème avaient justement oublié un petit quelque chose ou avaient fait au moins une petite erreur de manipulation. Beaucoup l'ont trouvé eux-même suite aux questions posées afin de mieux comprendre leur souci.

Dans ton cas, si même CorrecFr te réclame le CD, alors qu'il ne cherche à modifier que le fichier dialog.tlk, c'est probablement parce que le fichier Baldur.ini n'est pas renseigné correctement par rapport à la réalité de ton installation. Si tu ne trouves pas ce qui cloche, indique-nous le répertoire dans lequel tu as installé BG II et copie les lignes du Baldur.ini concernant les chemins. Peut-être verrons-nous ce qui t'a échappé (ça arrive à tout le monde ;) ) ou, dans le cas contraire, nous gratterons-nous aussi la tête de perplexité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
colonel klinck
Ogre
.

Merci Isaya mais y a pas de mal.

Non je répête concernant ce problème de CD réclamé. Il est réglé. Ma désinstallation n'était pas tout à fait clean avec le dossier répertoire destinataire que je n'avais pas effacé et de plus, celui de l'interface de démarrage C:\Black Isle\BGII-ToB était aussi présent. J'ai tout effacé car c'était tout ceci ou au moins un de ces trucs qui faisait que cela tournait pas rond en me demandant un CD.
Pour les petits oublis c'est vrai que par le passé j'ai été servi. Notamment il ya quelques années lorsque j'avais fait toute ma méga install nickel chrome... en laissant le CD de ToB dans le lecteur.... :suicide:
Bon j'en suis à installer ROT. Plus que 4,5 pages de mods listés par Selphira... Je pense en avoir pour toute l'après midi, la nuit et la matinée de demain au bas mot !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »