Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quand Xan s'attaque à une armée de goules
Quand Xan s'attaque à une armée de goules
.
J'ai retrouvé des screens sympas datant d'une ancienne partie.
J'utilise BGT et, dans la Tour de Durlag, je tombe sur toute une armée de goules majeures divisées en plusieurs "petits" groupes d'une quinzaine d'individus à chaque fois. Ces bestioles ne valent rien face au terriiiiiiible Xan et à ses baguettes.
Bon, les captures d'écran sont prises après l'action, donc il n'y a pas l'image, juste le texte. Et puis évidement, j'ai pas pris les screenshots qui montrent que Xan a vaincu sans un bobo. Mais on imagine quand même bien l'action :
Xan s'approche, invisible, et utilise sa baguette.
...
Xan devient la cible de ces méchants monstres !
...
Mais Xan insiste avec sa baguette !
...
Et ainsi de suite.
J'adore utiliser un mage pour me farcir des dizaines d'ennemis d'un coup, pas vous ? Le sort de mort est jouissif, mais quand on est encore dans BG1... Les baguettes sont nos amies !
J'utilise BGT et, dans la Tour de Durlag, je tombe sur toute une armée de goules majeures divisées en plusieurs "petits" groupes d'une quinzaine d'individus à chaque fois. Ces bestioles ne valent rien face au terriiiiiiible Xan et à ses baguettes.
Bon, les captures d'écran sont prises après l'action, donc il n'y a pas l'image, juste le texte. Et puis évidement, j'ai pas pris les screenshots qui montrent que Xan a vaincu sans un bobo. Mais on imagine quand même bien l'action :
Xan s'approche, invisible, et utilise sa baguette.
...
Xan devient la cible de ces méchants monstres !
...
Mais Xan insiste avec sa baguette !
...
Et ainsi de suite.
J'adore utiliser un mage pour me farcir des dizaines d'ennemis d'un coup, pas vous ? Le sort de mort est jouissif, mais quand on est encore dans BG1... Les baguettes sont nos amies !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Xan est le plus puissant personnage de BG1, rien que sa lamelune vaut largement le détour. Alors avec quelques baguettes en prime, on constate que les personnages les plus bourrins ne sont pas forcément les guerriers .
New Barbie Order - CEO
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Xan a une force et un constitution minable. Il ne va donc pas au corps à corps. Sa lame de lune ne sert par conséquent presqu'à rien.Xan est le plus puissant personnage de BG1, rien que sa lamelune vaut largement le détour. Alors avec quelques baguettes en prime, on constate que les personnages les plus bourrins ne sont pas forcément les guerriers .
Et comme il a l'école la plus pourrie (pas de projectile magique, ni de boules de feu, ni d'éclair, ni de toile d'araignée etc etc...), ben il se fait laminer par des mages tels que Edwin, qui a plus de sorts, plus de pv, et une meilleure école de magie.
Mais ce n'est que mon avis.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Sinon, une petite astuce (peut-être déjà connue ici, même probablement, et qui ne marche peut-être plus avec les patchs) : en appelant son perso Xan, on peut apparemment utiliser la lame de lune...(d'après jeuxvideo.com, je sais c'est pas une référence et je sais pas si c'est dû à BGT mais personnellement je ne peux pas abandonner cette épée de $£%* donc pas non plus la prendre en main...)
.
Tu as parfaitement raison. Edwin est bien meilleur que Xan et d'ailleurs Edwin est bien meilleur que n'importe quel autre personnage, que ce soit dans BG1 ou dans BG2.BiffTheUnderstudy a écrit :Xan a une force et un constitution minable. Il ne va donc pas au corps à corps. Sa lame de lune ne sert par conséquent presqu'à rien.
Et comme il a l'école la plus pourrie (pas de projectile magique, ni de boules de feu, ni d'éclair, ni de toile d'araignée etc etc...), ben il se fait laminer par des mages tels que Edwin, qui a plus de sorts, plus de pv, et une meilleure école de magie.
N'empèche que tous les mages sont puissants et par conséquent, Xan l'est aussi. Même sans projectile magique, sans boule de feu, sans éclair ou sans toile d'araignée, il reste des tas de pouvoirs utiles et peut-être un poil plus subtils !
Je pense par exemple à sommeil, incroyablement monstrueux dans BG1. Ou alors invisibilité, ou hâte... Et puis, comme le montre le message de départ de ce fil, Xan peut utiliser des... tadada... baguettes ! (comme les autres mages, oui oui)
Et là c'est une véritable boucherie. :oui:
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
C'est une bonne astuce à utiliser en combiné avec SK et en "dédoublant" la Lamelune.leon trague a écrit :Sinon, une petite astuce (peut-être déjà connue ici, même probablement, et qui ne marche peut-être plus avec les patchs) : en appelant son perso Xan, on peut apparemment utiliser la lame de lune...(d'après jeuxvideo.com, je sais c'est pas une référence et je sais pas si c'est dû à BGT mais personnellement je ne peux pas abandonner cette épée de $£%* donc pas non plus la prendre en main...)
Mais bon, autant se créer une arme personnalisée sur mesure dans ce cas.
New Barbie Order - CEO
- Morgul
- Ver charognard
.
Je crains que ce soit une légende urbaine.
Pour pouvoir utiliser la Lame de Lune, il me semble qu'il faut faire la démarche opposée, c'est à dire créer un PJ qui a la classe, la race, l'alignement et les caractéristiques (ou des caractéristiques supérieures) de Xan. C'est à ça que le jeu juge qui peux utiliser l'arme. Le nom, tu peux le choisir, par contre.
tend un mouchoir
Pour pouvoir utiliser la Lame de Lune, il me semble qu'il faut faire la démarche opposée, c'est à dire créer un PJ qui a la classe, la race, l'alignement et les caractéristiques (ou des caractéristiques supérieures) de Xan. C'est à ça que le jeu juge qui peux utiliser l'arme. Le nom, tu peux le choisir, par contre.
tend un mouchoir
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bah de toutes manières avec BGT j'arrive même pas à l'utiliser avec le vrai Xan
.
J'ai déjà essayé l'astuce de jvc et ba ca n'a pas marchée
p;s vous savez commentfaire pour lire les message de haut en bas ??? merci
p;s vous savez commentfaire pour lire les message de haut en bas ??? merci
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Il faut modifier ça dans le tableau de bord, "modifier vos options".
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
-
- Grouilleux malade
.
P't'êt' que son école (enchanteur si je me souviens bien) n'est pas la plus recommandable, mais si on lui ajoute la robe d'archimage neutre, une fronde +1, une bonne quantité de billes +2 et des bracelets de protection...BiffTheUnderstudy a écrit :Xan a une force et un constitution minable. Il ne va donc pas au corps à corps. Sa lame de lune ne sert par conséquent presqu'à rien.
Un sourd a entendu un muet dire qu'un aveugle avait vu un cul-de-jatte courir.