Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Sorts moddés : lesquels sont faits ?
- Korel
- Tasloï
- Statut : Hors ligne
Sorts moddés : lesquels sont faits ?
.
Nouvelle question, nouveau topic.
Alors voilà. Je me disais que, pour aider tous les moddeurs de sorts, on pourrait mettre en place un topic qui présente les sort déjà créés ou amélioré par des moddeurs. Je me suis dis qu'il était nécessaire de le faire afin d'éviter que d'autres ne fassent les même sorts, du moins pour éviter que deux sorts aient le même le nom.
J'ai moi-même quelques idées de sorts que je pense inclure à mon prochain mod :
- - - - -
Confiance absolue d'Irenicus (Abjuration)
Niveau 7
Portée : 0
Durée : 4 round
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : Lanceur
Jet de sauvegarde : Non
Ce sort donne une total confiance au lanceur, ce qui se traduit par une immunité au silence et à l'immobilisation ainsi qu'un bonus à la classe d'armure de 1 à partir du niveau 15, puis de 2 tous les 5niveaux (1 pour un Mage de niveau 15, 3 pour un Mage de niveau 20, etc...). Ce sort augmente également le taux de réussite d'un Mage pour lancer un sort s'il est frappé par l'ennemi.
- - - - -
Absorption suprême de Larloch (Nécromancie)
Niveau 5 ou 6 (?)
Portée : champ visuel du lanceur
Durée : Instantanée
Temps d'incantation : selon le niveau
Zone d'effet : Créature visée
Jet de sauvegarde : Aucun
Ce sort est semblable au sort Absorption mineure de Larloch, à l'exception qu'il évolue avec le Mage. Un Mage de niveau ?? (vérifier à partir de quel niveau un Mage peut lancer des sorts de niveau 5 ou 6) envoi un projectile qui vol jusqu'à 6 points de vie (2 projectiles d'absorptions au niveau ??, trois projectiles (maximum) au niveau ??). Chaque projectile à des chances d'absorber des points de vie de cette façon : premier projectile 100%, deuxième 50% pour finir avec 20% pour le troisième. Après 15 round, le Mage perd son bonus de points de vie.
- - - - -
Bille de Glace de Lysenia (Évocation) - Créé par une Prêtresse d'Aurile de ma création
Niveau 1
Portée : Champ visuel du lanceur
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : Une créature
Au terme de l'incantation, le Mage envoi trois projectiles glacés sur la cible. La glace peut également ralentir la cible (à partir du niveau 4), voire totalement l'immobiliser (à partir du niveau 7)
- - - - -
Ombre de Mort d'Irenicus (Nécromancie)
Niveau 9
Temps d'incantation : 9
Jet de sauvegarde : Annule
Ce sort arrache l'esprit de la victime, ce qui la tue instantanément. Un Jet de Sauvegarde permet à la cible de survivre avec 1 point de vie. Les créatures à proximités de la cible son également gravement empoisonnée (pour 2 dommages/seconde pendant 10 secondes, puis 1 dommage/seconde pendant 30 secondes)
- - - - -
Mémoire volée de Rezhian'Meshtill (Altération) - Créé par l'Illithid du même nom
Niveau 8
Temps d'incantation : 5
Ce sort absorbe l'intelligence de la cible (jusqu'à 6 points) pour soigner le lanceur. Toute créature se trouvant dans un rayon de 2 mètres par rapport à la cible est également frappé de Terreur. Si la cible atteint une Intelligence de 0, elle meurt et ne peut être ramené à la vie.
- - - - -
Appel de l'Être Mental (Conjuration/Convocation)
Niveau 9
Zone d'effet : Spéciale
Ce sort fait appel au pouvoir mental du lanceur pour faire venir jusqu'à deux flagelleurs mentaux depuis un autre plan. Ces flagelleurs mentaux sont au service de l'invocateur, mais ils peuvent également se retourner contre lui si lui ou ses compagnons les maltraîtent.
- - - - -
J'ai également dans l'idée de faire figurer les sorts que permettent d'utiliser certains items d'équipements (armure, casque, bouclier, épée...)
Si vous trouvez des sorts issus de mods, ou que vous compter en modder vous-même, merci de venir renseigner ce topic sur le/les sort(s) en question.
Alors voilà. Je me disais que, pour aider tous les moddeurs de sorts, on pourrait mettre en place un topic qui présente les sort déjà créés ou amélioré par des moddeurs. Je me suis dis qu'il était nécessaire de le faire afin d'éviter que d'autres ne fassent les même sorts, du moins pour éviter que deux sorts aient le même le nom.
J'ai moi-même quelques idées de sorts que je pense inclure à mon prochain mod :
- - - - -
Confiance absolue d'Irenicus (Abjuration)
Niveau 7
Portée : 0
Durée : 4 round
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : Lanceur
Jet de sauvegarde : Non
Ce sort donne une total confiance au lanceur, ce qui se traduit par une immunité au silence et à l'immobilisation ainsi qu'un bonus à la classe d'armure de 1 à partir du niveau 15, puis de 2 tous les 5niveaux (1 pour un Mage de niveau 15, 3 pour un Mage de niveau 20, etc...). Ce sort augmente également le taux de réussite d'un Mage pour lancer un sort s'il est frappé par l'ennemi.
- - - - -
Absorption suprême de Larloch (Nécromancie)
Niveau 5 ou 6 (?)
Ce sort est semblable au sort Absorption mineure de Larloch, à l'exception qu'il évolue avec le Mage. Un Mage de niveau ?? (vérifier à partir de quel niveau un Mage peut lancer des sorts de niveau 5 ou 6) envoi un projectile qui vol jusqu'à 6 points de vie (2 projectiles d'absorptions au niveau ??, trois projectiles (maximum) au niveau ??). Chaque projectile à des chances d'absorber des points de vie de cette façon : premier projectile 100%, deuxième 50% pour finir avec 20% pour le troisième. Après 15 round, le Mage perd son bonus de points de vie.
- - - - -
Bille de Glace de Lysenia (Évocation) - Créé par une Prêtresse d'Aurile de ma création
Niveau 1
Temps d'incantation : 1
Au terme de l'incantation, le Mage envoi trois projectiles glacés sur la cible. La glace peut également ralentir la cible (à partir du niveau 4), voire totalement l'immobiliser (à partir du niveau 7)
- - - - -
Ombre de Mort d'Irenicus (Nécromancie)
Niveau 9
Jet de sauvegarde : Annule
Ce sort arrache l'esprit de la victime, ce qui la tue instantanément. Un Jet de Sauvegarde permet à la cible de survivre avec 1 point de vie. Les créatures à proximités de la cible son également gravement empoisonnée (pour 2 dommages/seconde pendant 10 secondes, puis 1 dommage/seconde pendant 30 secondes)
- - - - -
Mémoire volée de Rezhian'Meshtill (Altération) - Créé par l'Illithid du même nom
Niveau 8
Temps d'incantation : 5
Ce sort absorbe l'intelligence de la cible (jusqu'à 6 points) pour soigner le lanceur. Toute créature se trouvant dans un rayon de 2 mètres par rapport à la cible est également frappé de Terreur. Si la cible atteint une Intelligence de 0, elle meurt et ne peut être ramené à la vie.
- - - - -
Appel de l'Être Mental (Conjuration/Convocation)
Niveau 9
Zone d'effet : Spéciale
Ce sort fait appel au pouvoir mental du lanceur pour faire venir jusqu'à deux flagelleurs mentaux depuis un autre plan. Ces flagelleurs mentaux sont au service de l'invocateur, mais ils peuvent également se retourner contre lui si lui ou ses compagnons les maltraîtent.
- - - - -
J'ai également dans l'idée de faire figurer les sorts que permettent d'utiliser certains items d'équipements (armure, casque, bouclier, épée...)
Si vous trouvez des sorts issus de mods, ou que vous compter en modder vous-même, merci de venir renseigner ce topic sur le/les sort(s) en question.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Bon, je te réponds ici pour ton problème de niveau de sort :
Sinon, je pense que tu te prends la tête avec les chances de toucher des projectiles. Je ne trouve pas que ça serve à grand chose. Autant faire faire à chaque projo 2d6 de dégâts directement (plutôt qu'une valeur fixe, qui est pas l'usage avec les sorts), pour un maximum de 6d6. Et là, oui, ça pourrait être un sort de niveau 5 (ou un excellent sort de niveau 4)
Pour la progression je ferai 1 projo tous les 4 niveaux pour le sort de niv 3 (donc 2 au niv 8 et 3 au niv 12), et tous les 5 niveaux si tu optes pour une version "niveau 5" (5, 10, 15).
Xor
Tel qu'il est, là, ton sort est de niveau 3, à mon avis. En gros, à supposer que le mage puisse lancer 3 projos, il fera 10 dommages en moyenne, sans JS, et regagnera autant de PV. L'effet est donc comparable à Toucher vampirique, sort de niveau 3 qui pompe jusqu'à 6d6 (moyenne 21) mais au contact. Le sort est donc deux fois moins puissant (- 1 niveau) mais avec une meilleure portée, (+ 1 niveau), il est donc de niveau 3.Korel a écrit :Absorption suprême de Larloch (Nécromancie)
Niveau 5 ou 6 (?)
Sinon, je pense que tu te prends la tête avec les chances de toucher des projectiles. Je ne trouve pas que ça serve à grand chose. Autant faire faire à chaque projo 2d6 de dégâts directement (plutôt qu'une valeur fixe, qui est pas l'usage avec les sorts), pour un maximum de 6d6. Et là, oui, ça pourrait être un sort de niveau 5 (ou un excellent sort de niveau 4)
Pour la progression je ferai 1 projo tous les 4 niveaux pour le sort de niv 3 (donc 2 au niv 8 et 3 au niv 12), et tous les 5 niveaux si tu optes pour une version "niveau 5" (5, 10, 15).
Xor
- Korel
- Tasloï
.
D'accord. Qu'est-ce que tu proposes, dans ce cas, pour qu'il puisse correspondre à un sort de niveau 5 ou 6, tout en restant dans ce que j'ai déjà décrit ?? J'avais en tête que le sort augmente les PV du lanceur d'un maximum de 18...Xor de Xirius a écrit :Tel qu'il est, là, ton sort est de niveau 3, à mon avis. En gros, à supposer que le mage puisse lancer 3 projos, il fera 10 dommages en moyenne, sans JS, et regagnera autant de PV.
J'ai aussi pensé, juste ce matin, que l'on pourrait modder (moi ou quelqu'un d'autre) certains sorts comme ceux qui ont été présenté dans ce topic, notemment la "Disjonction de Mordenkainen", qui est présenté comme un sort de niveau 9.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Et ben, comme indiqué dans mon message ci-dessus, pour un sort de niveau 5, je propose : 1 projectile tous les 5 niveaux (max 3), absorbant 2d6 PV sans JS, avec 100% de chances de toucher. Les PV absorbés durent 5 tours s'ils dépassent le total de PV du lanceur. Voilà.Korel a écrit :D'accord. Qu'est-ce que tu proposes, dans ce cas, pour qu'il puisse correspondre à un sort de niveau 5 ou 6, tout en restant dans ce que j'ai déjà décrit ??
Xor
- Korel
- Tasloï
.
J'ai récemment, en terminant ma première partie, remarqué que ce sort est déjà présent dans NWN 2. Peut-être qu'en reprenant ces infos, je pourrais me charger du modding de ce sort (si personne ne l'a déjà repris...)Korel a écrit :J'ai aussi pensé, juste ce matin, que l'on pourrait modder (moi ou quelqu'un d'autre) certains sorts comme ceux qui ont été présenté dans ce topic, notemment la "Disjonction de Mordenkainen", qui est présenté comme un sort de niveau 9.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
La disjonction de Mordenkeinen est un puissant sort de dissipation de niveau 9. BG2 dispose déjà d'un sort équivalent et au même niveau appelé "Anéantissement des défenses", je ne pense pas qu'il soit très opportun de le doubler d'un autre sort du même type au même niveau.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition