Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recherche de joueurs -ToB Roleplay Multi

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Bonnes fêtes à vous aussi!

Je ne suis pas contre l'idée de connaître quelqu'un car bon l'enfant de bhaal a le droit d'avoir encore un compagnon de voyage de BGI en vie ^^ .
Niveau BG la grosse différence avec une campagne classique c'est que la plus grande partie de l'équipe aura les crocs contre Irenicus alors que les NPC officiels, à part Jaheira et Minsc, le traquent plutôt pour aider charname.

Erragon si tu n'es finalement pas disponible, c'est pas trop grave (on est larges) mais il faut que tu nous confirmes un peu avant la veille =). J'ai un autre joueur qui a répondu à l'annonce par mp et qui est sur la touche pour le moment car nous n'avions plus de place. Il faut que tu me dises si je dois l'appeler ou pas. (A moins qu'on commence à 5 et qu'on te retrouve plus tard dans les collines d'Umar...)

Oh et quel est le format de l'image à avoir pour le portrait?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bon, j'en profite pour faire un petit résumé des personnages ici :



1: Assassin, Chaotique bon - Epée courte/Longue/Katana - Elfe/Demi-elfe [Haer'Dalis]

2: Sorcier, Loyal neutre - Bâton/Fronde/Fléchettes - Humain - [Loqueteux]

3: Entropiste, chaotique neutre - Bâton/Dague/Fléchettes - Demi-Elfe [Alcofribius]

4: Kensaï/Mage, Neutre - Katana/Epée à deux mains - Humain [Shiir]

5: Rodeur/Clerc, Neutre bon - Masse/Fléau/Marteau - Demi-Elfe (un peu forcé pour le multiclassage) [Kenshin]

6: Archer, Neutre bon - Arc court/Arc long [Erragon] (peut être un changement du coup)



Donc il me manque les compétences et la race d'Haer'Dalis ainsi que la race d'Erragon (et sa confirmation/infirmation quant à sa participation).
Concernant le style de jeu choisi, Loqueteux a dit que cela lui importait peu tant que nous n'étions pas équipé comme des Munchkins. Sachant que nous n'avons que les objets du mod original (à l'exception, disais-je, d'une armure et d'un katana), cela devrait aller. Pour ma part, je suis plutôt partisan d'un jeu avec challenge.

Indifférent : 0
Challenge : 5
Soft : 0

J'attends donc également vos réponses sur le choix de jeu à faire ! (Il semblerait que le choix du challenge soit remporté en majorité. Donc je crois que ce sera ce mode de jeu là !)





Pour ce qui est d'Erragon, tout d'abord c'est bien dommage, et sinon on pourrait effectivement le retrouver ailleurs, même si cela implique sans doute un retard sur l'xp de groupe (surtout à 5).
Enfin, concernant les backgrounds, si vous souhaitez les publier ici pour tenir un peu tout le monde au courant, n'hésitez pas à le faire. Je m'occuperai du mien dès que j'aurai un peu de temps libre.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Je pense que si on met bien l'accent sur le RP, et que de temps en temps un combat bien corsé se montre (nous obligeant à nous y reprendre à plusieurs reprises), ça instaurera un certain rythme qui ravira ceux qui préfèrent le RP, ceux qui préfèrent le challenge, et ceux qui aiment les deux. La partie en sera moins monotone. Si j'ai bien compris concernant l'option challenge, il faudra être un peu plus vigilant à peu près tout le temps, et très tactiques sur les gros boss de fin de quête. Si c'est ça je n'y vois aucun inconvénient. Après tout c'est une question d'équipement certes, mais aussi de tactique et d'équilibre de l'équipe. Quand je regarde, même sans l'archer c'est déjà pas mal. Donc je pense qu'on peut se le permettre.


===> +1 challenge <===

Sinon il manque aussi l'alignement d'haer dalis et celui de loqueteux.

Concernant le BG je vous livrerai ici un petit texte sommaire résumant les différentes particularités de cet enfant de Bhaal. Mais il me faut pour ça l'aval d'Alcofribius pour un éventuel lien de BG.

Voici aussi mon portrait. Dites moi si tout est aux normes. (Je ne suis pas actuellement dans la possibilité de les tester)

L'image de base:

Image

Le portrait L:

Image

Le portrait S:

Image

Bon je crois qu'ils été convertis par imageshack mais normalement ils sont bien en bmp.
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Je sais pas si j'aurais Internet (ni assez de temps) là où je serai à partir du 9 janvier, c'est pour ça, donc bon fais comme tu veux.
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Ah non non non ne me met pas à la place du bourreau ^^ .

Dis nous simplement si tu préfères attendre d'avoir plus d'infos, ou si au vu de ta nouvelle situation, tu préfères laisser ta place à quelqu'un (car il se trouve que j'ai peut-être une personne sous la main qui est en attente), sous réserve peut-être de nous rejoindre plus tard si nous avons un autre désistement, et si tes dispos te le permettent à nouveau. Ou si tu penses pouvoir assurer une présence régulière malgré tes soucis.


La porte n'est jamais fermée définitivement, mais ne me dit pas de choisir à ta place s'il te plaît. =) Il faut qu'on soit fixés de notre côté pour prendre certaines décisions. N'aie pas peur de trancher! (On arrivera toujours à se débrouiller de notre côté, pense à toi en premier lieu)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Désolé du retard!
Je prendrais un assassin elfe ou demi-elfe chaotique bon/neutre selon l'alignement de chaques personnes.
Pour les armes, je préférerais les épées courtes,longues et pourquoi pas les katana(furie céleste pour le début) avec un style à deux armes.
Si personne n'a envie d'être charname, je veux bien me dévouer.
Mon personnage se nommera Shangwi!
D'autres infos?
Ajoutez moi sur gameranger, pseudo=shangwi
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Le challenge me convient aussi, plus que un mode "ballade de santé" en tout cas. Compte tenu de la proposition que m'a faite Kenshin d'être son frère adoptif, je le vois bien en Charname.
Perso j'ai pas trop le temps d'écrire mon background pour l'instant mais je ferai en sorte de le poster avant le début de la session. Pour info, je serais disponible, normalement, à partir du 11 janvier.

@ Shiir : je suis bien chaotique neutre.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Quelqu'un pourrait-il mettre un lien pour les mods et m'afficher son Weidu histoire que je puisse les installer svp?
Autre demande, siquelqu'un trouve un bon portrait pour un elfe assassin, faites signe

Je me ferais un chaotique bon
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

J'ai ça. Je sais plus où je l'ai trouvé.
LiefL.bmp
LiefL.bmp
Fichiers joints
LiefS.bmp
LiefS.bmp (6.85 Kio) Vu 417 fois
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Pas mal mais on voit pas mon visage...
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ce qui est mods, il y a le récapitulatif page 2. Et la marche à suivre est détaillé dans le wiki d'ordre d'installation et de compatibilité des mods, dans la section spécifique aux mods. Afin d'éviter toute confusion, je m'occuperai d'installer les mods dès que je serai de retour chez moi (le 3 Janvier) et je posterai la marche à suivre de l'installation avec mon weidu.log.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Haer Dalis je te conseille l'inimitable Marché aux Portraits, facilement trouvable sur google.

Pour les mods j'ai bien regardé ta
liste Shiir et la seule chose contre laquelle je suis est le composant des styles de combat de BG1 dans le BG 2 tweaks. Pour Big Picture, je serais partant pour qu'on mette tout les composants proposés :p

Bon vous connaissez mon avis comme ça.

P.S : bizarre j'arrive pas à enlever la fonction gras.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Je vais regarder pour les portraits.
Shiir, je ferai les mods en direct avec toi, pour pas que je me foire, j'avais fais ça la dernière fois.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je tiens à rappeler que seuls les composants mis en gras sont ceux que je propose. Or, le style de compétence à la BG1 (que je trouve très mauvais par ailleurs) n'en fait pas partie. Par contre, je propose le rééquilibrage des compétences martiales et la véritable grande maitrise. Ce qui est beaucoup plus avantageux, nous en conviendront ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Oups my mistake ! je l'ai confondu avec le réequilibrage des compétences martiales justement, en fait c'est juste que je l'ai jamais utilisé et je me demande ce que ça fait ?
Tel est équarri qui croyait dépecer.
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Petit changement pour des raisons BG avec Alcofribius, je serai Neutre bon et non Chaotique bon. Je m'appellerai Sélène (dérivé de Séluné déesse de la Lune) Tal'Daram. Et ce perso n'est romançable qu'avec les demi-orcs qui ont 20 de charisme. Eh ouais.

Oh et on règle déjà une partie des relations. Il sera un de ces deux individus près des portails qui viennent libérer les quatre autres. Et on se connait déjà depuis quelque temps.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Message mis à jour !

Pour le rééquilibrage des compétences martiales, cela permet, en outre, d'avoir une grande maitrise VRAIMENT utile. C'est à dire qu'il est désormais utile de mettre 5 points de compétences dans les armes afin d'obtenir des bonus de haut-niveau (qui valent l'investissement).


Aucun problème. Je n'avais pas dans l'idée de romancer qui que ce soit d'ailleurs :D
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Je pense qu'au vu du vote tu peux d'ores et déjà prévoir une installation "Challenge". =)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Avec 3 votes pour et un indifférent, il y a en effet la majorité qui est d'accord pour le challenge. Au programme donc : IA amélioré de Big Pictures, quelques défis de tactics inclus dans Big Pictures et Ascension. ça va saigner, qu'on se le dise ! :D
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Je vote challenge aussi.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

L'alignement du perso que je contrôlerai est loyal neutre.
Va pour "challenge", on verra comment ça se passera. Par contre, il faudrait savoir ce qu'il faut exactement installer dans ce cas.
Dans tous les cas, Drachenfels n'utilisera pas d'objets surpuissants.(la robe de Vecna trouvera un autre propriétaire)
Image

L'image de base. Je ne me rappelle plus quelle taille doivent faire exactement les portraits dans BG mais le personnage sera un petit peu plus visible.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Ah oui! Je serais chaotique bon!
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Qu'il en soit ainsi ! un résumé de tout ce qui est proposé est disponible à la page 2 (vers la fin). Quant à la robe de Vecna, nul doute qu'elle trouvera un propriétaire dans une équipe où 3 personnages pratiqueront la magie profane :gign:
Fort heureusement, c'est un artefact unique.

Comme je le disais précédemment, une fois de retour chez moi, je détaillerai précisément l'installation ainsi que la marche à suivre. Je rentre le 3 et nous commençons vers le 9. Cela nous laisse donc bien du temps. ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Je trouve pas de background pour un assassin chaotique bon :'(
2 solutions:-Que quelqu'un lance une idée pour que je la développe
-Je me fais un mauvais et je mets un background que j'ai trouvé (qui marche pas pour chaotique bon)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Tu peux imaginer un personnage dont la famille a été massacré et qui a décidé de se venger en assassinant les responsables (tu as l'embarras du choix quant aux ennemis :D ), d'où le fait qu'il prenne la voie de l'assassinat ! Mais en dehors de sa vengeance, il peut être quelqu'un de très sympa, tout simplement !
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Ou bien ton perso aurait pu évoluer dans des milieux où les elfes ne sont pas forcément acceptés chaleureusement(à part pour être éventuellement brulés sur des bouts de bois ou réduits à l'esclavage) Dans le genre, demi-elfe, c'est presque encore mieux.

Tiens, un exemple de background d'elfe spadassin plutôt bon(pas exactement assassin mais ça finit pareil) tiré d'un JDR assez similaire à D&D:

"On pourrait dire que j'élargis mon éducation-les humains appellent parfois cela l'Université de la Vie. Je voyage deci delà et je rencontre des gens intéressants. Et puis il y a la stimulation qu'offrent les bagarres_cela me convient parfaitement pour le moment. Ah_si vous voulez bien m'excuser pour un instant? Le gentleman qui est dans l'angle semble ne pas approuver la forme de mes oreilles. Je vous offrirai un verre dès que j'en aurai fini."
Machin est grand et bien bâti pour un elfe. Il parle avec douceur et semble d'un tempérament allègre et agréable qui paraît bien en opposition avec sa profession. Cependant, lorsqu'il se bat, c'est pour gagner_aucun coup n'est trop vicieux, aucune tactique trop vile, pourvu que cela marche.
Actuellement encore dans l'adolescence, machin a décidé de quitter son village natal pour voir le monde extérieur. Il n'avait aucune idée de la façon dont il allait se débrouiller, jusqu'à ce que quelqu'un, dans une taverne, fasse un commentaire déplaisant sur les elfes. Après une discussion rapide mais animée au dehors, machin s'est aperçu que les humains inconscients représentent une source de revenu raisonnable. Il a brièement songé à la vie de brigand, mais la carrière de spadassin s'accorde mieux à son sens naturel de la justice_s'il attend que quelqu'un fasse un commentaire raciste et qu'ensuite il s'occupe de cette personne, son honneur est satisfait ainsi que ses besoins matériels. De plus, il est très amusant de se faire insulter par des humains_un peu comme regarder un aveugle qui tente d'atteindre une cible avec un arc long.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Je vais peut-etre faire un mixe des deux.
Pour mauvais, j'avais penser à un assassin qui suivait Charname car sa tête était mise à prix donc argent. Il le suit chez Irenicus et suit Charname car il arrive pas à sortir. A la sortie, il voit que Charname à l'air d'être un/une beau/belle gosse qui peut lui rapporter de l'argent donc il reste. Il arrive à devenir à peu près copain avec le groupe mais est toujours attiré par l'argent donc escroquera des gens si c'est lui qui parle (au niveau des récompense etc)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Un vrai neutre mauvais quoi. Capable de vendre ses camarades pour une poignée d'argent. 'Faudra se méfier du tueur furtif aux oreilles pointues alors... :gign:

Bon, plus sérieusement, rien ne s'oppose au fait qu'un assassin puisse être chaotique bon, pour tout un tas de bonnes raisons. L'habit ne fait pas le moine, dit-on.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Donc vous préférez que je sois plutôt neutre mauvais au chaotique bon?(je demande l'avis de toute la compagnie)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

chaotique neutre à mon avis, tout comme haer'dalis... Trahir se rapproche plus d'une optique chaotique et neutre à moins que le perso joué s'amuse à foutre la merde partout où il passe.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités