... ou "les contraires s'attirent" ?
En amour ou en amitié, comment "choisissez"-vous ? ou a posteriori, quels constats pouvez-vous faire sur vos relations ?
Êtes-vous plutôt attirés par la part "semblable" de l'autre ? ou au contraire êtes-vous séduit par "l'exotisme" de ce qui ne vous ressemble pas ?
Un mélange des deux peut-être ? Cela dépend-il des situations (lesquelles ?) ? Ou n'est-ce rien de tout ça ?
Y a-t-il des spécificités chez autrui, à "l'opposé de vous", qui vous rebutent systématiquement ? ou d'autres dont vous vous sentez proches qui vous séduisent plus facilement ?
Vos avis, vos expériences, vos commentaires, vos opinions plus générale... c'est juste après ce post !
A vos plumes !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Société] Qui se ressemble s'assemble ?
.
Je choisis souvent le même "genre", de façon empirique. Enfin j'ai mes tropismes. A la fois pour les amis et le reste. Les connaissant, à présent, ça m'évite de perdre trop de temps, même si j'aime bien me laisser surprendre.... ou "les contraires s'attirent" ?
En amour ou en amitié, comment "choisissez"-vous ? ou a posteriori, quels constats pouvez-vous faire sur vos relations ?
Je ne veux pas chercher du semblable à moi, car sinon ça serait s'enfermer avec moi-même. Je cherche la différence, pas l'exotisme. Je ne cherche pas la différence, je veux des gens à qui j'apporte et qui puissent m'apporter quelque chose. Des gens qui me plaisent. Je fuis globalement la bêtise, les gens trop tranchés, sans finesse. JÊtes-vous plutôt attirés par la part "semblable" de l'autre ? ou au contraire êtes-vous séduit par "l'exotisme" de ce qui ne vous ressemble pas ?
Oui, et oui. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mes tropismes... il y a des caractères qui ne me laissent pas indifférents. Après, certains détails (ou la situation) peuvent amener à ce que la personne me rebute/me plaise. Globalement j'ai pas de particularités qui me "plaisent" et d'autres qui me déplaisent. C'est des particularités qui m'engagent. Dans un sens ou l'autre. Je sais que globalement j'aime les gens forts, qui ne s'écrasent pas, qui ont du caractère. Mais parfois, c'est aussi ce qui m'énerve chez les mêmes gens. La limite est ténue.Y a-t-il des spécificités chez autrui, à "l'opposé de vous", qui vous rebutent systématiquement ? ou d'autres dont vous vous sentez proches qui vous séduisent plus facilement ?
EDIT de Smidge : j'ai juste ajouté les balises pour plus de lisibilité (Pour rappel : pour citer quelqu'un, utilise l'icône "QUOTE" (tout à droite, en forme de bulle de dialogue) après avoir sélectionné ton texte)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -