Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de la version française de Spell Revisions

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne

Sortie de la version française de Spell Revisions

.

Message par lefreut »

Tous les adeptes du noble art de la magie le savent, bien que la saga Baldur's Gate propose une grande palette de sorts pour les jeteurs de sorts, ceux-ci sont au final peu variés et de puissance très inégale. En effet, on se retrouve souvent avec juste un ou deux sorts réellement viables par niveau. Ce qui fait que tous les magiciens se ressemblent.

Heureusement, le mod Spell Revisions est là. Et maintenant, grâce au d'Oghmatiques, il est disponible en français !

En effet, l'objectif de Spell Revisions est de corriger, de modifier, et d'améliorer les sorts profanes et divins dans Baldur's Gate II, Tutu, et Baldur's Gate Trilogy.

Et ce mod ne se contente pas de modifier 1 ou 2 sorts, il retouche tous les sorts de mages et de prêtre pour rendre le système de sorts plus équilibré en améliorant les sorts les plus faibles et en affaiblissant les sorts trop puissants.

Parmi les modifications, on peut par exemple trouver une refonte des écoles des sorts profanes pour que chaque niveau de sort contienne au moins un sort de chaque école. Le mod modifie aussi les sorts accessibles au druide et au clerc pour rendre ces deux classes plus distinctes. Un effort a aussi été fait pour permettre aux sorts des premiers niveaux de rester efficaces même pour les personnages qui ont atteint un niveau élevé.

Bon jeu !

Créateur : Demivrgvs
Traducteur : Lefreut
Relecteur : Sanctifer

Le mod est disponible ici. Et le forum de support se trouve ici.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Sincères félicitations ! Du travail de Grand, du travail de titan !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

C'est la fête ! Après le BG1 NPC un autre gros mod est traduit, encore de longues heures de jeu en perspective :)

Merci à vous.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Félicitations !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bravo, et merci beaucoup :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Un grand bravo pour tout ce travail ! :)
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Merçi d'avoir traduit ce mod indispensable ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Thor
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 06:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor »

Awesome ! J'attendais ce magnifique mod avec impatience.
Bravo à tous.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Merci aux traducteurs ! J'attendais moi aussi la sortie française du mod pour faire mon installation.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le mod Spell Revisions a subi de nombreuses mises à jour depuis la traduction initiale en français, et il a fallu pas mal de temps pour retrouver les petits morceaux modifiés, les nouvelles lignes, et la patience et la motivation nécessaires pour réaliser tout cela.

Mais c'est fait ! Le mod est désormais à jour dans sa traduction française (version 4 beta 13 à ce jour), et vous pouvez le télécharger sur le site de G3.

Cependant, Demivrgvs, le développeur du mod, n'a pas encore implanté la traduction dans l'archive proposée sur le site... il faut donc (pour l'instant) télécharger à part la traduction française et l'ajouter dans votre installation. Je cite Graoumf (oui, je suis paresseux :gign: ) :
Spell Revisions : ce mod a pour but de corriger / modifier / améliorer les sorts profanes et divins de BG2, afin de les rendre plus proches de leur version papier. Les sorts les plus puissants ont été revus à la baisse, tandis que des sorts mineurs se sont vus sensiblement améliorés. Les améliorations touchent tous les paramètres des sorts (sphère, portée, durée, zone d'effet, jet de sauvegarde et parfois même le niveau qui a été changé). Traduit par Lefreut et Mornagest. Téléchargement v4 beta 13 | Téléchargement des fichiers de la VF.
:!: La VF n'est pas encore intégrée dans le dernier package, aussi vous faudra-t-il remplacer le dossier french par celui téléchargé séparément dans le dossier ...\spell_rev\languages\
Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Juste pour vous indiquer que la v4 beta 14 du mod est à présent en ligne avec la VF complète. Voir le 1er post de ce sujet sur G3 pour les liens.
Il y a juste un texte dont la modification en VF n'a pas été reprise par le concepteur, mais la VF s'installera correctement. La toute dernière VF sera certainement uploadée lors d'une prochaine MaJ.
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Bonjour à tous,j'ai installé ce mod mais je n'ai plus le sort niveau 1 de protection contre la pétrification,
à la place avec la même icône c'est un sort de vitesse,il est ou le sort contre la pétrification?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

As-tu installé d'autres mods ? Normalement, le sort n'est pas modifié par Spell Revisions...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Bonjour pour l'instant je ne vois pas ou est le probleme j'ai désinstallé Spell_Revision et j'ai à nouveau le sort niveau 1 contre la pétrification.Avec le mod il écrasait ce sort de protection pour le remplacer par un nouveau sort 'repli expéditif",pas très intéréssant d'ailleurs...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Spell Revisions est un mod customisable : si tu ne veux pas modifier certains sorts, tu ne les installes pas. Comment ?

C'est simple :
  1. Tu vas dans le répertoire spell_rev\components
  2. Avec un éditeur de texte (idéalement Notepad, mais l'éditeur de base de Windaube fonctionne aussi), tu ouvres le fichier main_component.tpa.
  3. Tu vas chercher les lignes qui concernent le sort en question. En l'occurrence pour toi, ce sont les lignes 1192 à 1195.
  4. Tu les "commentes" - En fait, tu tapes /* en début de bloc et */ en fin de bloc :

    Code : Tout sélectionner

    [color="#00FFFF"]/*[/color]COPY ~spell_rev\spwi1##\spwi108.spl~     ~override~  // Expeditious Retreat (replaces ProPetrification)
      SAY NAME1 @415    SAY UNIDENTIFIED_DESC @416
    COPY ~spell_rev\spwi1##\scrl73.itm~     ~override~
      SAY NAME2 @415    SAY IDENTIFIED_DESC   @416[color="#00FFFF"]*/[/color]
    
  5. Tu sauvegardes le fichier main_component.tpa.
  6. Tu installes le mod : les lignes commentées ne seront pas installées.
Et voilou ! ;)

Édit :

J'en profite pour signaler à lefreut un typo dans divine.tra
@241 = ~_Symbole de Faiblesse~
@242 = ~_Symbole de Faiblesse
Niveau : 7
Ecole : Conjuration
Sphère : Combat
Portée : longue
Durée : spéciale
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : rayon de 6 mètres
Jet de sauvegarde contre les sorts : annule

Symbole de Faiblesse est un puissant enchantement qui permet au lanceur d'inscrire un symbole sur le sol ou toute autre surface. Ce symbole explosera si une créature ennemie s'en approche à moins de 4 mètres et demi. Toute créature dans un rayon de 6 mètres doit alors réussir un jet de sauvegarde contre les sorts à -4 ou voir sa force, sa dextérité et sa constitution réduites de 4. Ces effets persisteront jusqu'à ce que la victime reçoive un sort de Guérison des Maladies.~
_ représente un espace qui n'a pas lieu d'être. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Merci Freddy ton explication fonctionne mais maintenant j'ai les sorts de mages en Anglais et pour certains au lieu d'avoir par exemple le nom du sort 'glisse' j'ai une phrase en Anglais incohérente je précise que je joue sur Steam avec Baldur' gate enhanced Vf + Dragonspear...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu utilisé l'outil modmerge avant d'installer le moindre mod ? C'est absolument indispensable avec Siege of Dragonspear si acheté sur Steam ou GOG, sous peine d'avoir d'énormes problèmes avec les textes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

J'avais oublié d'éxécuter Modmerge....Maintenant cela fonctionne. ^^
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Merci pour le travail, les liens de la VF sont morts dans les différents posts, peut-on en avoir un nouveau ?
Image
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Caos a écrit :Merci pour le travail, les liens de la VF sont morts dans les différents posts, peut-on en avoir un nouveau ?
https://www.gibberlings3.net/mods/spells/spell_rev/
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité