Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dextérité et dégâts causés par les projectiles

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
buddha
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 02:19
Statut : Hors ligne

Dextérité et dégâts causés par les projectiles

.

Message par buddha »

bonjour,

depuis peu je m'essaye à ID2 et je ne comprend pas les règles liées a la dextérité et projectiles.
Je m'explique : lorsque je lis la caractéristique Dextérité il explique que ça donne un bonus de dégats avec armes à projectile
pourtant avec 23 en dextérité mon guerrier spé arc n'a pas de bonus aux dégats avec son arc
ce bonus que l'on voit par contre avec la force des armes de corps à corps " par exemple +5 aux dégats avec 22 force en hache "
ma question est donc : est ce que la dextérité influe vraiment sur les dégats des armes à projectile?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La dextérité joue sur le bonus d'attaque des armes à distance, c'est-à-dire la précision, cela te permet donc d'avoir une meilleure chance de toucher. Elle ne change pas les dégâts effectués avec de telles armes.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

J'ai supprimé les deux discussions que tu avais posté en duplicata ;)

Pour répondre à ta question, la dextérité influence sur le jet de toucher ta cible avec une arme à projectiles (ou de lancer), mais les dégâts ne sont pas influencés par ton bonus de force. Seul un malus éventuel est pris en compte.

Il existe deux exceptions :
  • les arcs composites (courts ou longs), dont la valeur de bonus de force détermine le bonus maximal que tu peux appliquer aux dégâts. Par exemple, si tu as 20 en force mais que tu utilises un arc composite avec un bonus maximal de 3, tu ne pourras causer plus de dégâts bonus que 3, et non 5 comme le conférerait normalement ta force de 20.
  • les frondes, aux dégâts desquels tu peux aussi ajouter ton bonus de force (sans limite de valeur de bonus).
edit : grillé... :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
buddha
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 02:19
Statut : Hors ligne
.

Message par buddha »

ok merci!
donc si j'ai bien suivi la dextérité donne un bonus au thac0.. Ici ma dextérité à 23 me donne +6 au thac0?
Il est donc inintéréssant de monter la dextérité à 30 pour ce genre de personnage..

une autre petite question :
J'ai un roublard qui utilise une arbalete lourde à première vue sans malu( il fait plus de dégats que mon guerrier archer :gign: ). Par conséquent si un roublard utilise une arme lourde sans malu, les armes légères type "arbalète légère" n'ont plus aucun intérêt dans ID2?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La différence réside dans la cadence de tir, normalement : une arbalète lourd met plus de temps à être rechargée qu'une arbalète légère.

Pour ta dextérité, ça dépend pour qui c'est. Si c'est pour un roublard, si, c'est primordial, comme caractéristique. Si c'est pour un guerrier, mieux vaut se concentrer sur la force ou la constitution. Essaie aussi de compléter tes caractéristiques impaires en paires (passer de 23 à 24 te donne +7 au lieu de +6, par exemple).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

donc si j'ai bien suivi la dextérité donne un bonus au thac0.. Ici ma dextérité à 23 me donne +6 au thac0?
Il est donc inintéréssant de monter la dextérité à 30 pour ce genre de personnage..
Et n'oublie pas que ton armure limite ton bonus de dextérité ^^

Donc pas d'armure de plate, sinon c'est comme si tu avais 10 en dextérité ^^
buddha
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 02:19
Statut : Hors ligne
.

Message par buddha »

:shok:
on est loin de du rodeur archer abusé de bg2
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

En même temps un rôdeur déguisé en boîte de conserve dans sa forêt ferait un peu tache ^^

Une armure légère ou intermédiaire sied parfaitement à un combattant privilégiant les dégâts à distance et la furtivité :hunter:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est tout à fait jouable. Tu pourras avoir une très bonne CA.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité