Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La réputation et le recrutement.

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne

La réputation et le recrutement.

.

Message par mzutg »

Salut tout le monde.
Je n'arrive pas à recruter ni Kivan, ni Minsc.
Kivan me dit : "je ne parle pas aux aventuriers naïfs".
Mincs me dit : "reste dans la ligne de mire de bouh" ( ou un truc de ce genre).
Pourtant j'ai bien recruté Edwin.

Le recrutement a-t-il un rapport avec le lvl, la réputation ( j'ai actuellement 5), l'alignement ?






Merci.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ca a à voir avec la réputation, tu as bien deviné. Et avec 5 de réputation, je pense que tu peux t'asseoir sur un éventuel rôdeur (ou tout autre personnage bon, autre qu'Imoen) que tu souhaiterais engager... :gign:
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par mzutg »

Ok. Merci pour la confirmation.
Mais je fais comment pour up ma réputation ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Fais un don aux temples (mais ça revient vite assez cher). Ou accomplis des quêtes en "gentil". Cela dit, les points de réputation à gagner ne sont pas légions.

Par contre, si tu montes trop ta réputation, tu vas te retrouver en difficulté avec les personnages mauvais de ton groupe...
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par mzutg »

Arf je viens de mettre 1 000 po pour 1 pts de reput. Je sens que je vais galérer.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Voilà qui pourrait t'aider ;) (et t'éviter de gaspiller trop d'or pour monter en réputation) :
Améliorer sa réputation dans un temple
Coût Réputation
1500 1
1200 2
100 3
100 4
500 5
400 6
200 7
300 8
400 9
500 10
700 11
900 12
200 13
500 14
2000 15
2500 16
5000 17
- 18
- 19
- 20
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par mzutg »

ok merci, ce sont les couts optimaux. Merci beaucoup ^^
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

Je suis sûr a 95% que ça avoir avec le charisme

En effet, j'ai fait une partie assez récemment, (je joue toujours avec le minimum de charisme, donc en l’occurrence j'avais 3) j'avais ~15 de reput quand j'ai parler pour la première fois à minsc, il m'a sortit le même message, par contre, quand j'ai fait parler imoen à ma place (elle a 17 de charisme il me semble) et bien tout de suite le dialogue de recrutement c'est enclencher, de même avec kivan
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

le charisme influe aussi sur les jets de réactions des PNJ

mais la "base", c'est bien la réputation
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

J'ai essayé, et c'est bien la réputation la base sachant qu'un mélange équilibré est préférable. Jouer avec trois en charisme c'est dur quand même, surtout pour marchander et parler aux gens (surtout quand tu est seul !! :whistle3: )
Et puis, faut imaginer la tête du perso, ainsi que son caractère avec 3 en charisme, il tient du demi-Troll baveux antipathique qui frappe avec son gourdin en réponse à la question "comment ça va ?" :gign:
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

Au temps pour moi alors.

N'empêche, ayant beaucoup joué à bg2 avant de joué à bg, ça m'avait choquer le fait que le charisme change quelque chose, parce que dans bg2, que tu ais 1 ou 25, il n'y a aucune différence ^^ sauf si tu rencontres des méchants qui enlève du charisme (je crois pas que ça existe) ou que tu tape avec le sceptre de terreur.


Et puis non, mon demi-Troll est seulement baveux et antipathique, avec ces ~20 d'intel, il a compris qu'il fallait frapper avec un katana, ça fait plus mal xD
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité