Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Taille de l'image

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ildegard
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Taille de l'image

.

Message par Ildegard »

Bonjour,

J'ai commencé une partie de baldur depuis l'année dernière mais un jour je ne sais pas comment, j'ai réduit la taille de l'image, c'est à dire que l'image du jeu ne remplit plus l'écran. J'ai un fond d'écran noir au milieu duquel l'image réduite du jeu s'affiche.

Donc si par hasard quelqu'un sait comment remettre l'image à sa taille d'origine, je serais heureux de le savoir.

Je précise que j'ai désinstaller et réinstaller le jeu à 2 reprises sans succès.

Merci
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

As-tu changé de moniteur ? Tous les écrans LCD n'étirent pas l'image en plein écran, même si les modèles qui ne le font pas doivent être rares de nos jours. Si tu n'as pas changé de moniteur, peut-être y a-t-il un réglage dans le moniteur lui-même ?
Le mien a un réglage appelé "Display Mode" ou "Mode d'affichage" permettant de choisir de mettre une image de plus petite dimension que sa valeur nominale en plein écran, en taille 1:1 (soit en plus petit centré au milieu de l'écran, entouré de noir) ou en "aspect", qui agrandit en quasi plein écran mais en respectant les proportions largeur-hauteur (donc avec des bandes noires sur les côtés puisqu'il s'agit d'un écran largeur par rapport au rapport 4x3 de Baldur's Gate).

Il faudrait que tu regardes également dans les réglages de la carte graphique, si le moniteur ne peut pas être mis en cause.

Les réglages du jeu ne permettent pas un tel phénomène, en tout cas. Ce que semble montrer les deux tentatives de réinstallations sans succès.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Ildegard
Commando kobold
.

Message par Ildegard »

Mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je l'ai installé pour la 1ère fois sur cet ordi l'image était parfaitement normale ce n'est que depuis peu que l'image c'est rétréci. J'ai dû, sans faire gaffe, appuyé sur un bouton qu'il ne fallait pas.

Mais je ne pense pas que cela ai un rapport avec mon écran car je joue sur un netbook...

Malheureusement je ne m'y connait rien en réglages, cartes graphiques etc.. Mais selon moi ce problème est survenu à cause d'une mauvaise manipulation de ma part pendant une partie, mais je n'arrive pas à retrouver ce sur quoi j'aurais pu appuyer ar inadvertance.

En tout cas merci pour ton aide Isaya.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu joues avec BG1 sans mod (du type BGTuTu ou BGT), tu ne peux normalement pas modifier la résolution du jeu. Il doit s'agir d'une manipulation à réaliser sur ton système.

Sur le bureau, en effectuant un clic droit, tu peux accéder à la configuration du bureau, par laquelle tu pourras modifier la résolution de ton système. Essaie de ce côté, cela peut fonctionner.

Note avant cela la configuration telle qu'elle est, afin de pouvoir la remettre plus tard de cette façon, si jamais tu as oublié (ça arrive ^^ ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »