Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traqueur et attaque sournoise

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne

Traqueur et attaque sournoise

.

Message par Fildrong »

Salut à tous! J'ai bouclé BG1 avec mon rôdeur et je suis revenu à BG2 avec beaucoup de plaisir (surtout que je ne jouais pas a BGT, mais bien au BG original que tu galères à jouer quand tu es habitué à l'interface de BG2).

A l'importation de mon perso, j'ai pu choisir un kit. Etant donné que j'ai déjà joué archer, que Belluaire est vraiment pourri, et que j'ai fait tout BG1 en m'amusant comme un petit fou avec Montaron et ses attaques sournoises, j'ai choisi le kit de traqueur. Je voulais le jouer avec Furie céleste, je lui ai donc mis des points en katana + épée longue (vu qu'on en trouve des super vite et partout), et 3 petites étoiles en combat à deux armes. Bref je m'amuse comme un petit fou à taper vite, fort avec des super postures de combat etc, MAIS il y'a un problème

En effet, Je n'effectue presque jamais d'attaques sournoises, alors même que je serais supposé en effectuer à chaque fois ou presque. J'ai switch le katana et l'épée longue en me disant qu'il fallait peut être utiliser une arme de voleur, mais non, toujours rien. Du coup je sais pas, peut être qu'il faut que je touche au premier coup et que les malus au toucher du combat à deux armes sont trop importants? Meme ca me semble étrange, en effet, j'ai touché plusieurs fois du premier coup sans obtenir de double dommages...

Bref j'ai besoin de votre aide!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu es bien invisible ou caché dans l'ombre, *et* dans le dos de ta cible (elle même humanoïde) ?
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Ah tiens je suis bien invisible sur une cible humanoïde MAIS pas forcément dans le dos de cette cible! est-ce une modification de l'attaque sournoise? je suis sûr que dans BG1 (la version basique basique hein) je pouvais faire un backstab en pleine tête ou sur le côté de la cible!

Je pense que ça doit être ça en tout cas, merci
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je n'ai jamais joué de traqueur en perso principal mais j'ai souvent joué avec Valygar, et je n'avais pas de problème pour faire des sournoises avec lui...
Pour le combat à deux armes, tu aurais eu meilleur temps à choisir cimeterre plutôt qu'épée longue, à mon avis... Rien que pour Belm qui te donne une attaque supplémentaire. Quitte à jouer un mixeur sur pattes, autant pousser le concept à fond ! ^^

Xor
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je confirme, dans BG2, il faut se trouver dans le dos de ta victime pour pouvoir effectuer et réussir une attaque sournoise. L'avantage du traqueur réside dans le fait qu'il peut rester dans la mêlée malgré le fait qu'il est redevenu visible une fois son attaque réalisée :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Et je confirme que dans BG1, la version originale, il n'était pas nécessaire d'être derrière son ennemi pour faire une attaque sournoise. C'est TOSC, l'extension de BG1, qui a implémenté cette nouvelle limitation, qui se retrouve aussi dans BG2.

Sinon je confirme que les attaques sournoises sont fonctionnelles avec un katana, tout comme un cimeterre, et de manière plus surprenante, avec le bâton également.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Merci! Effectivement maintenant que je mets dans le dos, ça marche mieux :)

Pour le choix de l'arme, la meilleure arme du jeu est (hors TOB tout du moins) fureur du ciel, le katana de la cour gardée. Tu obtiens les caractéristiques de base d'un katana, qui est de très, très loin la meilleure catégorie d'arme du jeu, parce que les dégats d'une épée à deux mains avec une vitesse supérieure à l'épée longue, c'est plus que méchant. Si tu rajoutes son stun sur tout coup effectué, qui fait que même un boss non résistant à la magie finira par louper un jet de sauvegarde, plus le sort d'aveuglement pour taper sans te faire taper, bref. Sans parler des 5% de chance d'infliger 20 dommages d'électricité en plus!

En second, l'épée longue, oui, car on en trouve partout, elles sont adaptables à pratiquement chaque combat (dragon? j'ai la bonne épée! Morts-vivants? Pareil! Groupes de méchants chaotiques pas beaux? Hop égaliseur etc).

Bref question de gout, je ne pense pas qu'une attaque de plus par round (qui peut miss en combat deux armes très facilement) ait la valeur de tous les avantages d'une épée longue.

De toute manière, chaque nouveau niveau me verra mettre des points en marteau de guerre, pour mettre l'AUTRE meilleure arme du jeu, à savoir crom faeyr, parce que la bon :D
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

De toute manière, chaque nouveau niveau me verra mettre des points en marteau de guerre, pour mettre l'AUTRE meilleure arme du jeu, à savoir crom faeyr, parce que la bon :D
Qu'on me reprenne si je raconte une bêtise, mais les attaques sournoises ne sont-elles pas limitées aux armes utilisables par les voleurs ? Ce qui exclurait le marteau de guerre :gign:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

jul79 a écrit :Qu'on me reprenne si je raconte une bêtise, mais les attaques sournoises ne sont-elles pas limitées aux armes utilisables par les voleurs ? Ce qui exclurait le marteau de guerre :gign:
C'est tout à fait vrai. Ceci dit il n'a pas dit qu'il voulait nécessairement faire des attaques sournoises avec le Crom, même si c'est le sujet de sa discussion. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Merci de ta confirmation, et toutes mes confesses si mes conclusions ne furent que trop hâtives ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

En tout cas, il faut bien avouer que la combo Crom-main gauche + Furie Céleste-main droite est une des plus efficaces - que dis-je, dévastatrices - de tout le jeu. Et avec Item upgrade et la possibilité d'avoir Furie Céleste +5, c'est... comment dire... La fête su slip ! :dance4:

Xor, en calbut'
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Exactement, c'est bien ce que je prévoit de faire, le crom en main gauche pour le petit bonus de 25 en force :p
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités