Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baguettes

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne

Baguettes

.

Message par Fildrong »

Salut, je me permets de créer ce post dédié aux questions sur le fonctionnement des diverses baguettes après avoir remarqué à coup de diverses recherches qu'il ne semblait pas en exister, donc centralisez ici si possible.

Bref je pose ma question, redirigez moi si un post existe déjà :

J'ai remarqué que les baguettes d'éclair ont un fonctionnement bizarre dans BGII. J'ai installé le patch officiel et ToB (la base, donc) et je remarque qu'au moment d'utiliser une baguette d'éclair, sur le curseur de sort s'affiche un petit compte à rebours. A chaque fois que je clique, le compte diminue (il commence en général à 6 ou 8) jusqu'à lancer l'éclair quand le compte arrive à 0. Il me semble que cela règle la puissance de la baguette mais je n'arrive pas à m'arrêter avant la fin du compte pour lancer par exemple un éclair "avec une puissance de 1".

Bref quelqu'un sait ce que cette histoire?

Merci!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

Jamais, mais alors jamais vu ça. Et pourtant j'aime bien les baguettes (et les nouilles chinoises aussi, mais c'est un autre débat ^^ ).
Question con sans doute, mais tu es bien sûr de sûr de n'avoir aucun mod ?

Xor
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Personnellement, je vois très bien ce dont Fildrong parle, et c'est effectivement une curiosité intrinsèque des baguettes d'éclair uniquement. Et je joue sans mods pour ma part ;) mais j'ignore totalement la raison de ce comportement.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Bon j'ai fait une blinde de test aujourd'hui, vu que j'ai eu l'occasion de me servir de toutes les baguettes d'éclair que j'avais en stock sur cette saloperie de dragon d'ombre qui, décidemment ne veut pas prendre d'autres types de dégats si mon groupe n'était pas reposé comme il fallait.

Bref, je confirme Xor, ce truc existe bel et bien. Je n'ai rien d'installé mis à part le patch officiel et ToB, donc à priori rien n'a modifié mon jeu de la ligne officielle.

Pour le fonctionnement et ce que j'ai pu en constater : "charger" la puissance du tir jusqu'à 0 ne lance pas plus d'éclair ni n'inflige plus de dommages. Si on bouge la souris durant le compte à rebours, celui-ci s'arrête même en plein milieu, la souris devient un curseur basique d'attaque et l'utilisateur va taper sur le mec (de belles scènes avec Jan fonçant sur le dragon d'ombre, d'ailleurs). C'est parfois super chiant d'ailleurs, de s'y reprendre à 4 fois pour pouvoir balancer un éclair mais bon.

Au final je pense à un glitch du jeu, malgré le fait que le statut du curseur semble tout à fait opérationnel (même si il ne semble pas y avoir d'effets apparents selon le nombre de "clics" effectués)

Voilà, si quelqu'un a des infos...
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Oh ! ben je n'avais pas la connaissance d'un tel problème, mais en essayant, ça me fait la même chose, je joue sans mods, et je ne sais absolument pas à quoi c'est dû...si quelqu'un a la réponse, ça m’intéresse vraiment, je n'avais jamais utilisé de baguettes éclair avant, mais elles sont utiles, je viens de m'en rendre compte (mieux vaut tard que jamais :gign: )
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité