Coucou, voici un sujet qui devrait nous interpeler. Vous avez sûrement entendu parler des débordements qui ont eu lieu dans le domaine sportif comme ce qui s'est passé en egypte où les supporters d'une equipe ont deferlé sur le terrain. Resultat: 70 morts et de nombreux blessés. On peu parler de l'exemple en France ou des voitures de civils nicois ont été saccagés à Marseille par des personnes encagoulées avant la rencontre. Je vous passe de tout évènement dont on pourrait parler sur les débordements (et ceci pour tous les sports, pas que le foot). Et vous qu'en pensez vous? Que faudrait il faire? Cela vous énèreve t'il? Vous rend-il indifférent?
La parole est à vous.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Société] Les débordements dans le sport
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
.
on peut aussi parler des Hooligans d'un peu tous les pays, mais si les débordements les plus violents sont très souvent souvent lié au foot, ce dernier n'en a pas l'exclusivité comme tu dis Streen. (Je l'ai vu une fois en Boxe Thaï ou des supporters sont montés sur le ring à la fin d'un combat... ça a jeté un gros froid dans le publique car c'est clairement pas admis... d'ailleurs ils n'ont pas recommencés ) Que faire pour diminuer cette violence et ses débordements?? On peut toujours mettre plus de sécurité, on interdit déjà l'entrée des stades aux supporteurs les plus violents, mais ça c'est en Europe, pas partout, et il faut dire que la connerie n'a pas de frontière. Perso je serais pour que les Hooligans aient le droit à une salle solide ou un terrain vague ou ils se fixeraient rendez vous et se taperaient joyeusement sur la tronche sans faire ch*** les autres supporters et les athlètes, avec équipes de sécurité et équipe médicale. Signature de décharge de responsabilité, fouille pour éviter les armes et allez hop faites vous sauter les dents dans votre coin... Car dans le fond, ce qui les intéresse c'est pas vraiment le sport, mais la baston qui va avec, c'est une sorte de championnat parallèle comme ils disent dans le film "Hooligan" (très bon film d’ailleurs) avec classement des clubs Hooligans. Pour l’Égypte, je pense que la dérive est plus... profonde, peut être communautaire, faudrait que je me documente.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
A voté A quand l'accés aux stades uniquement pour les joueurs, l'equipe et le staff?. Ce serait une solution pour limiter les débordements liés aux matchs de football. Après ca serait dommage pour les spectateurs sans histoire mais si la sécurité des joueurs et arbitres est à ce prix...On suivrait les matchs à la TV tant pis . Comme ça les Hooligans en seraient pour leurs frais .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .