Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Invocation de familier

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
JW WOLF
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 11:59
Statut : Hors ligne

Invocation de familier

.

Message par JW WOLF »

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à invoquer un familier avec mon mage.

Je possède le sort, j'arrive à le lancer, mais il reste sans effet.
Plus exactement, je reçois le message : "Seul le protagoniste peut lancer le sort familier"

Je ne comprends pas ! Le protagoniste, à la rigueur, c'est la créature visée ; mais comment pourrait elle lancer un sort ?? :shok:

Bon, si quelqu'un à une idée, je prends.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

L'invocation de familier, c'est uniquement pour le personnage principal (pas pour les PNJ que tu recrutes dans ton équipe).
JW WOLF
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 11:59
Statut : Hors ligne
.

Message par JW WOLF »

Ah bon !
Donc cela ne marche que si mon personnage principal est mage, c'est ça ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tout à fait. Ou barde d'ailleurs.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

J'en profite pour poser une question : un voleur avec utilisation d'objets peut-il avoir un familier? Ce serait marrant!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tout à fait, il peut ;)
JW WOLF
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 11:59
Statut : Hors ligne
.

Message par JW WOLF »

J'ai fait un petit test :

Comme je joue en multi-joueur (mais tout seul), j'ai recommencé une partie avec ma magicienne et invoqué un familier.
J'ai alors demandé au familier de rentrer dans son équipement, puis j'ai exporté son personnage dans ma partie initiale (dans laquelle la magicienne n'est pas le personnage principal, si vous avez bien suivi).

Résultat des courses : cela ne marche pas vraiment, car dès que je fais sortir le familier de l'équipement de la magicienne, il disparait sans autre forme de procès !

Bref, un coup pour rien.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités