Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Anneau des arcanes de Brasamical

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne

Anneau des arcanes de Brasamical

.

Message par Fildrong »

Coucou, je les ai trouvé, both. Je n'avais pas bien cherché, certaines portes sont VRAIMENT planquées.

Tiens j'en profite tant que j'ai un gros connaisseur pour poser une autre micro-question : je suis retourné à Brasamical pour chercher l'anneau des arcanes, mais après un quart d'heure à remuer ma souris sur les bonnes coordonnées, j'ai laissé tomber. Je n'ai rien ni aucun patch d'installé. Est-ce normal et je dois m'acharner, ou a t'il été retiré dans certaines versions récentes du jeu? (version gold avec TOSTC)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

BG1 blindé de bug ? On parle bien du bon jeu ? Je n'ai souvenir d'aucun bug flagrant dans le jeu, même sans installer un Patch officiel (sur BG1) ou non officiel (sur TOSC).

L'anneau des arcanes du Bras-Amical : Bioware a joué au Yoyo avec. Présent dans la version originale, Bioware a tenté de le supprimer dans TOSC mais aussi dans les patchs de BG1 original. Cédant apparemment à la pression des joueurs, le patch 5512 de TOSC le rétablit.

En résumé :

Il est présent dans BG1 sans TOSC (4309) dans la version originale non patchée.
Le patch de BG1 sans TOSC (4315) supprime l'anneau. Note que si tu installes BG1 depuis sa version DVD, la version est d'origine patchée en 4315.
TOSC, les premières versions (5511 et précédentes), supprime l'anneau.
TOSC patché au mininimum à la version 5512, rétablit l'anneau tel quel.

Donc en gros, sans TOSC il faut éviter le patch officiel, ou alors installer un mod qui le rétablit (cette solution est préférable bien évidemment). Avec TOSC, il faut patcher (en 5512 minimum).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Où trouve t-on l'anneau des arcanes ? Je n'ai récupéré que l'anneau de Joïa, pour le donner à la dame qui le demandait.

D'ailleurs avec mes réponses niaises, mon groupe neutre-mauvais va finir par avoir trop bonne réputation...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le sujet épinglé des secrets de BG1 indique où trouver l'anneau des arcanes, ainsi que d'autres objets cachés dans le décor.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Isaya, j'avais survolé un peu vite "les secrets"

En fait, j'ai essayé d'ouvrir tous les coffres verrouillés de l'auberge... :$
Avatar du membre
Nezach
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 12:50
Localisation : Bruxelles
Statut : Hors ligne
.

Message par Nezach »

Bonjour je voudrais savoir ayant installés BG1+TOTSC, je ne trouve pas l'anneau des arcanes et je me demandais si je réinstalle juste BG1, que je prends l'anneau et que ensuite j'installe TOTSC, je conserverai l'anneau ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme l'a indiqué Anomaly :
Anomaly a écrit :TOSC, les premières versions (5511 et précédentes), supprime l'anneau.
TOSC patché au mininimum à la version 5512, rétablit l'anneau tel quel.
Donc assure-toi d'installer le patch 1.3.5512. Et reprend une sauvegarde datant d'avant ton arrivée dans la zone de Brasamical. Car le jeu enregistre les zones visités dans les sauvegardes (sinon il ne pourrait pas savoir que tu as déjà récupéré tel objet, parlé à untel, visité telle partie de la carte, ...). Donc si tu reprends une sauvegarde existante où l'anneau n'est pas présent, il n'apparaîtra pas, même avec le patch.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités