Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEMRB] Baldur's Gate sur IPad 2

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Colo'
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 12:59
Statut : Hors ligne

[GEMRB] Baldur's Gate sur IPad 2

.

Message par Colo' »

Bonjour, bonsoir.

Voilà, j'ai appris il y a quelques semaines qu'il était possible d'émuler Bg1 et 2 sur certains supports dont l'ipad ! Gemrb le permet, comme vous devez le connaitre.
Donc ni une ni deux, je jailbreak mon appareil, impossible autrement. J'installe l'appli gemrb, je transfert bg comme il est indiqué et la surprise, ça marche ! Quel bonheur!
Seulement voilà, en 640x480 c'est pas top top, donc je me renseigne et apprend qu'en utilisant tutu ou bgt je peux espérer faire fonctionner bg1 en 1024*720, le tout sur un appareil portable: un rêve d'enfance !
Seulement voilà, après un laborieux travail pour arriver à installer tout ça sur mon ordinateur, j'arrive à installer tutu sur bg2 je me demande si cela peut fonctionner sur mon iPad. Je transfert tout de même les deux bg et la surprise, bg2 se lance en résolution maximum, mais une fois une nouvelle partie lancée, écran bleu et plantage de l'emulateur.
Naïvement, j'ai lancé bg1 en espérant qu'il soit dans la même résolution par un quelconque miracle, mais bien sûre ça ne fonctionne pas.

Donc ma question est la suivante: avec du talent et de la patience (2 éléments qui m'ont cruellement manqués pendant l'install haha ! ) puis je espérer par un moyen ou un autre, jouer à bg premier du nom en résolution maximum ? Si oui comment ?

Pardon pour ce loooooong post, mais je me devais d'extirper ma profonde frustration par de sinueuses phrases larmoyantes.
Aussi si je suis dans la mauvaise catégorie, n'hésitez pas: caillassez moi.

Merci beaucoup pour ce forum et les réponses que vous m'apporterez peut être :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Comment as-tu changé la résolution en 1024x720 ? Le "déblocage" soit disant prévu dans l'autorun de configuration de BG fonctionne très mal (ça peut générer tout à fait le genre de bug que tu as eu), et en plus ne modifie pas réellement la résolution du jeu (ça ajoute du "noir" autour).

Si tu veux vraiment essayer de changer la résolution, essaye le mod "Wide Screen", qui (si c'est compatible sur une tablette) devrait te permettre de trouver ton bonheur.
Colo'
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 12:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Colo' »

Génial, cette fois ci ça fonctionne malgré quelques petits bugs relativement peu dérangeant !

merci beaucoup :D je n'ai même pas eu à installer bg2 qui m'a toujours un peu frustré, même si il faudrait peut être que je m'y mette si je veux répondre au nom de fan de bg !

Par contre, je n'ai aucune voix et certains sons (qui font le charme du jeu) ne sont pas la non plus, est résolvable ? Cela est dût à mes essais avec tutu par exemple ? Ou cela peut être dût à gemrb ?

Merci en tout cas : )
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3337
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca pourrait valoir le coup que tu fasses un topic détaillé sur ton installation dans le forum BG1 (qu'un modo pourrait épingler après), d'autres personnes pourraient être intéressées par ce genre d'installation sur ipad/tablette à l'avenir.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité