Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème Multi en Plein écran

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Valian
Ours brun
Statut : Hors ligne

Problème Multi en Plein écran

.

Message par Valian »

Salut a tous ,

Voila je fais appel a vous car je rencontre un problème sur IWD 1 & 2 .
J'ai réussi a convaincre ma femme de jouer avec moi a ces jeux en multi.
Mais voila a chaque fois qu'on lance une partie en Multi après avoir choisi [Nouvelle Partie] gros écran noir et IWD ne répond plus ...
J'ai essayer par un logiciel comme GameRanger une sorte de GamespyArcade et le problème est le même .

J'ai parcouru un peu le net et j'ai rien trouver de probant .
Après tout un tas de manipulation j'ai essayer en mode Fenêtré et la miracle ça fonctionne .
Certes cela fonctionne mais j'aimerais jouer en mode pleine écran tout de même sachant quand plus je suis en Dual Screen donc le défilement de l'écran a la souris c'est merdique du coup ...

Donc si quelqu'un connait une solution .... je prend avec plaisir .

Sinon je suis sur Windows 7 si cela peut aider .
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Smidge
.

Message par Smidge »

Et qu'est-ce que ça donne en solo ? Je ne suis pas sûr que le problème vienne du multi en lui-même...
Valian a écrit :Sinon je suis sur Windows 7 si cela peut aider .
...mais que ça vienne plutôt de là :gign: Ou de ta configuration en dual screen, peut-être bien.

Cela dit, je ne suis pas certain qu'il existe une solution à ton problème "en l'état". Essaye avec un seul écran sinon...
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Même problème avec un seul écran .
Windows 7 en 64 bits en plus ( je précise comme je sais que en 64 bits ca fait foirer certains jeux)
Et mes Version D'IWD 1 & 2 sont les version GOG.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme les autres jeux Infinity Engine, Icewind Dale fonctionne parfaitement sous Windows 7. Il suffit d'appliquer les indications d'installation du guide d'installation de Baldur's Gate II relatives à Windows Vista et 7, c'est à dire installer en dehors de C:\Program Files (et aussi C:\Program Files (x86), pour ceux qui ont une version 64 bits).

Tout comme pour Baldur's Gate II, il y a fort à parier que le problème du multijoueur en plein est incontournable... le temps de lancer la partie. Il faut donc commencer en fenêtré, puis une fois la partie démarrée, taper la combinaison de touches Alt-Entrée pour basculer en plein écran.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Le jeu n'est pas installé dans C:\Program Files (et aussi C:\Program Files (x86)
Mais dans C:\Games\Icewind Dale

Pour le Alt + Entrée je test ça de suite et je vous tiens au courant ^^

Edit : ça ne fonctionne pas :'(
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Le basculement entre fenêtré et plein écran ou le reste ?

J'ai Windows 7 Pro 64 bits. Je viens de lancer une partie multijoueurs, en TCP/IP, en repartant d'une sauvegarde existante (faite en un seul joueur, mais ça ne change rien) et en sélectionnant tous les personnages, sans essayer de connecter un autre ordinateur (je ne peux pas de toute façon). Je peux démarrer la partie (la sauvegarde) que je sois en mode fenêtré ou plein écran, au point atteint dans la sauvegarde. Quand je quitte le jeu, il me dit que la session multijoueur est annulée.
Je peux aussi créer une nouvelle partie multijoueur (je n'ai essayé qu'en fenêtré) et débuter dans l'auberge de Havredest avec un nouveau personnage (importé, mais c'est sans importance).
J'ai une version classique (CD) avec Heart of Winter et Trials of the Luremaster (v1.42).

Je ne sais pas si la version GOG inclut Trials of the Luremaster et si cela a une incidence. Mais de toute façon il ne faut surtout pas installer Trials of the Luremaster sur la version GOG sous peine de voir réapparaître la demande de CD.

Est-ce que le jeu fonctionne en mode un seul joueur ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Isaya a écrit :Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Le basculement entre fenêtré et plein écran ou le reste ?
Oui le basculement en mode plein écran une fois la partie lancer ne fonctionne pas .
Isaya a écrit :Je ne sais pas si la version GOG inclut Trials of the Luremaster et si cela a une incidence. Mais de toute façon il ne faut surtout pas installer Trials of the Luremaster sur la version GOG sous peine de voir réapparaître la demande de CD.
La version GOG inclus Heart of Winter + Trials of the Luremaster .

Isaya a écrit :Est-ce que le jeu fonctionne en mode un seul joueur ?
Le jeu fonctionne parfaitement en mode un seul joueur pas de souci de pleine écran .

Je vais ressortir ma version CD et l'installer pour tester avec .
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Alors résultat avec la version CD Originaux HoW + ToLM :

Donc j'ai tester une partie TCP/IP en pleine écran et ca ne fonctionne pas non plus .
En Revanche j'ai lancé le jeu en mode fenêtré -> Partie TCP/IP -> J'ai créer un perso -> et j'ai lancé la partie -> en jeu j'ai fait Alt+Entrée et la le jeu passe en mode plein écran sans planté .

Donc je vais installé la version CD sur la pc de ma femme et je testerai une partie Multi avec les persos voir si le Alt+Entrée fonctionne la aussi ^^
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Je pense avoir ciblé le problème .

Donc j'ai installé la version CD sur le PC de ma Femme .
Mais n'ayant qu'un seul exemplaire du jeu pour deux pc j'ai été chercher un patch No Cd v.1.42
Donc je test , je créer une nouvelle partie et la paf Alt +Entrée ne fonctionne plus et fait planté le jeu .
Sachant que la version GoG n'a pas besoin de CD pour fonctionné je suppose que le NoCd est de base dedans .

Donc n'ayant qu'un seul CD Heart of Winter pour lancé le jeu sur deux pc et le nocd ne fonctionnant pas j'ai testé de créer une image iso avec Daemons Tools de mon CD Heart of Winter .
J'ai donc relancer une partie multi avec les deux PC et la plus aucun souci , le ALT+Entrée Fonctionne parfaitement .

Voila j'espère que ça pourra aider ceux qui rencontreront le même problème ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »