Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[THEMA] Votre série du moment
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
[THEMA] Votre série du moment
.
C'est vrai que ça manquait un peu... Et vous, à la télé ou en DVD, vous regardez quoi en ce moment ? Du vieux, du neuf ? Un peu de tout ?
Stargate, House, Derrick ( ), Game of trones ?
Venez nous dire les épisodes de quelle(s) série(s) vous passionnent en ce moment, et n'oubliez pas de planquer vos spoilers !!!!
Stargate, House, Derrick ( ), Game of trones ?
Venez nous dire les épisodes de quelle(s) série(s) vous passionnent en ce moment, et n'oubliez pas de planquer vos spoilers !!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Valian
- Ours brun
.
Hum dernièrement j'étais sur la série Médium ****
Sinon j'ai beaucoup aimé Games of Thrones ,L'épée de vérité et Merlin aussi .
EDIT : On évite de parler de sujets qui fâchent, merci de votre compréhension !
Sinon j'ai beaucoup aimé Games of Thrones ,L'épée de vérité et Merlin aussi .
EDIT : On évite de parler de sujets qui fâchent, merci de votre compréhension !
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
- Elarion
- Loup noir
- Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
.
Moi je suis sur Sanctuary (à la télé le mercredi soir), c'est vraiment pas mal, je regarde aussi NCIS à l'occasion, mais ils passent les épisodes dans n'importe quel sens, c'est agaçant, jamais moyen de voir la suite
A part ça, trois autres séries, mais pas à la télé :
Je me suis fais Firefly, une série SF (avec pour acteur principal le même que dans castle), j'ai trouvé ça vachement bien fichu comme série ! par contre, c'est uniquement en VO (anglais) ! c'est pas bien génant, mais tout le monde n'aime pas forcément
je me suis refais l'épée de vérité parce que j'avais loupé des épisodes de la saison 2, et là, c'est vraiment une bonne série !!
Sinon, game of throne !! Alors celui là !! Il est vraiment, mais alors VRAIMENT SUPER ! (tout comme les livres d'ailleurs )
A part ça, trois autres séries, mais pas à la télé :
Je me suis fais Firefly, une série SF (avec pour acteur principal le même que dans castle), j'ai trouvé ça vachement bien fichu comme série ! par contre, c'est uniquement en VO (anglais) ! c'est pas bien génant, mais tout le monde n'aime pas forcément
je me suis refais l'épée de vérité parce que j'avais loupé des épisodes de la saison 2, et là, c'est vraiment une bonne série !!
Sinon, game of throne !! Alors celui là !! Il est vraiment, mais alors VRAIMENT SUPER ! (tout comme les livres d'ailleurs )
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
- Valian
- Ours brun
.
Le souci c'est que la Saison 2 fini en plein dans l'histoire comme ca et que la série a été arrêter par quelle faisait pas assez recette au USA ;'(Elarion a écrit : je me suis refais l'épée de vérité parce que j'avais loupé des épisodes de la saison 2, et là, c'est vraiment une bonne série !!
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
- Elarion
- Loup noir
- Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
.
Oui, je suis d'accord, c'est pas normal, c’était super déçu d'apprendre ça ...pour un fois qu'il y a une bonne série !!Valian a écrit :Le souci c'est que la Saison 2 fini en plein dans l'histoire comme ca et que la série a été arrêter par quelle faisait pas assez recette au USA ;'(
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bon, je suis une fan de Derrick, ça, tout le monde le sait. Je regarde avec ma grand-mère tous les mardis quand je vais la voir. Derrick, c'est un super digestif. Et c'est culte. Sinon, après, il y a Maigret et ça me plait vraiment beaucoup. Sinon, là, c'est Grey's anatomy, je trouve ça culcul mais ça me fait du bien.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
En ce moment ç' est un peu la "morte saison" pour les séries TV. Je n' en suis que deux là : Tru Blood, la saison 5 et Teen Wolf la saison 2.
Pour Tru Blood ça commence en fanfare et on est impatient de voir la suite.
Pour Teen Wolf les 1ers épisodes ont été franchement confus : ce n'est que depuis 1/2 épisodes que l' on commence à y voir un peu plus clair et que l' intrigue de la S2 commence vraiment à prendre forme. Mais enfin ça reste sympa à voir .
Après j' attend bien entendu les nouvelles saisons des séries reconduites (The Vampire diaries, Grimm, Once Upon A Time, Merlin, Spartacus, Game of Thrones, HawaÏ Five 0 2010, mentalist, criminal minds)... mais ça c' est pour plus tard .
Pour Tru Blood ça commence en fanfare et on est impatient de voir la suite.
Pour Teen Wolf les 1ers épisodes ont été franchement confus : ce n'est que depuis 1/2 épisodes que l' on commence à y voir un peu plus clair et que l' intrigue de la S2 commence vraiment à prendre forme. Mais enfin ça reste sympa à voir .
Après j' attend bien entendu les nouvelles saisons des séries reconduites (The Vampire diaries, Grimm, Once Upon A Time, Merlin, Spartacus, Game of Thrones, HawaÏ Five 0 2010, mentalist, criminal minds)... mais ça c' est pour plus tard .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Période creuse, mais avec des pépites !
Cet été, Futurama a repris (saison 7, déjà 3 épisodes, ptetre 4), Awkward a repris (saison 2, au moins 1 épisode) et Wilfred version US a repris (saison 2, 2 épisodes, avec Elijah Wood \o/ )
Et j'en profite pour regarder mes vieilles séries cultes que j'ai en dvd (Gilmore Girls ! Buffy !) et finir celles que je n'ai pas eu le temps de regarder pendant la pleine saison (grey's anatomy, private practice, once upon a time)
Cet été, Futurama a repris (saison 7, déjà 3 épisodes, ptetre 4), Awkward a repris (saison 2, au moins 1 épisode) et Wilfred version US a repris (saison 2, 2 épisodes, avec Elijah Wood \o/ )
Et j'en profite pour regarder mes vieilles séries cultes que j'ai en dvd (Gilmore Girls ! Buffy !) et finir celles que je n'ai pas eu le temps de regarder pendant la pleine saison (grey's anatomy, private practice, once upon a time)
ಠ_ಠ
- Umbre
- Basilic majeur
.
Futurama a reprit et j'ai pas fait gaffe , naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je suis en retard de 3 épisodesSanctifer a écrit :
Cet été, Futurama a repris (saison 7, déjà 3 épisodes, ptetre 4),
http://www.youtube.com/watch?v=K9q70zCJYBc
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Allez, Doctor Who. Pour moi, c'est une excellente série. Vu que le docteur peut se déplacer dans le présent, le passé et le futur et que c'est une série fantastique, c'est l'occasion d'aborder toutes sortes de sujets. Les voyages spatiaux, dickens et les fantômes, une invasion extra-terrestre, l'invasion du plastique, les jeux télévisés ... La série a peut-être vieilli, mais la surprise passée, on oublie les vieux effets spéciaux et on se laisse porter.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Umbre
- Basilic majeur
.
la saison 5 de Sons of Anarchy est là
.
J'ai regardé récemment et suivi semaine après semaine une web série sur Arte. Elle s'appelle "Hotel". Il s'agit d'un format très particulier, puisque c'est une machinima, c'est à dire un film d'animation utilisant le support graphique d'un jeu vidéo. Ici, le fameux Counter-Strike.
Les 10 épisodes font chacun 8 minutes, ce qui fait que le total est assez court, cela peut se regarder en une fois.
Le scénario est complexe. Les soldats issus du jeu counter strike (terroristes et contre terroristes) vivent dans un hôtel avec un terrain autour. Sans rien vraiment à faire. Ils attendent. Puis, une poule débarque.
On pense bien sûr à en attendant Godot, ou à certains films de Lynch.
Il y a plusieurs niveaux de sens à cette série.
Un sens littéral, un sens philosophique, et un sens au niveau du jeu vidéo.
Cette série est mélancolique, nostalgique, optimiste en même temps. Et c'est assez drôle, je trouve. Parfois même très drôle.
Le début est assez déroutant, on a du mal avant 2 épisodes à comprendre vers où ça va.
Si vous n'avez jamais joué à Counter Strike ou ne connaissez pas du tout cet univers, vous allez perdre quelques informations c'est sûr, mais le fond de la série n'a rien à voir avec Counter Strike en particulier, il s'agit plus de clins d’œils aux joueurs.
Cette série s'adresse je dirais à tous les joueurs qui ont commencé à jouer dans les années 90.
Le lien, c'est ici
Le final est franchement magnifique, je dirais même assez émouvant.
Les 10 épisodes font chacun 8 minutes, ce qui fait que le total est assez court, cela peut se regarder en une fois.
Le scénario est complexe. Les soldats issus du jeu counter strike (terroristes et contre terroristes) vivent dans un hôtel avec un terrain autour. Sans rien vraiment à faire. Ils attendent. Puis, une poule débarque.
On pense bien sûr à en attendant Godot, ou à certains films de Lynch.
Il y a plusieurs niveaux de sens à cette série.
Un sens littéral, un sens philosophique, et un sens au niveau du jeu vidéo.
Cette série est mélancolique, nostalgique, optimiste en même temps. Et c'est assez drôle, je trouve. Parfois même très drôle.
Le début est assez déroutant, on a du mal avant 2 épisodes à comprendre vers où ça va.
Si vous n'avez jamais joué à Counter Strike ou ne connaissez pas du tout cet univers, vous allez perdre quelques informations c'est sûr, mais le fond de la série n'a rien à voir avec Counter Strike en particulier, il s'agit plus de clins d’œils aux joueurs.
Cette série s'adresse je dirais à tous les joueurs qui ont commencé à jouer dans les années 90.
Le lien, c'est ici
Le final est franchement magnifique, je dirais même assez émouvant.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ah, oui, tiens, cette série. J'avais été assez intriguée à l'époque où ils en faisaient la promo, ça avait l'air plutôt étrange (comme souvent quand Arte lance des projets ). J'en ai visualisé un ou deux épisodes du coup, et effectivement, c'est typiquement le genre de choses qui m'inspirent aussitôt un "c'est conceptuel" dès le premier regard
Mais il faudrait que je regarde un peu plus la série pour me faire une idée. Soit dit en passant, Inarius, ça ne m'étonne absolument pas que tu regardes des séries de ce genre
Mais il faudrait que je regarde un peu plus la série pour me faire une idée. Soit dit en passant, Inarius, ça ne m'étonne absolument pas que tu regardes des séries de ce genre
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
.
Ben oui, j'aime les trucs complexes, obscurs, poétiques et à la limite entre plusieurs univers !
Désolé que mon originalité manque d'originalité
En tout cas, c'est vraiment sympa comme série. Dommage que le début fasse vraiment fuir, c'est pas vraiment inabordable en dehors de ça !
Désolé que mon originalité manque d'originalité
En tout cas, c'est vraiment sympa comme série. Dommage que le début fasse vraiment fuir, c'est pas vraiment inabordable en dehors de ça !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Haer'Dalis
- Ours noir
- Umbre
- Basilic majeur
.
Boardwalk Empire, déjà 3 saison (je suis au milieu de la saison 3 justement) cette série parle de l'époque de la prohibition à Atlantic City et est réaliser par..... Scorcese!!!! (oui oui vous avez bien lu), beaucoup de sujet y sont mis en avant (bien que romancé), les handicapés de la grande guerre, le statut des femmes, la religion, la fameuse loi (quand on voit comment elle était respectée...), la mafia (y'a Al Capone notamment avant qu'il ne deviennent le patron de Chicago, j'en dis pas plus) bref c'est sympa, ça bouge, faut réfléchir, les personnages évoluent, meurent, d'autres arrivent, je vous la conseil
http://www.extreme-down.com/uploads/pos ... vostfr.jpg
http://www.extreme-down.com/uploads/pos ... vostfr.jpg
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
J'ai eu l'occasion de voir la première saison et je suis entièrement d'accord avec toi, cette série est réellement de haute qualité et agréable à suivre. Vivement la suite.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Pour moi, c'est les Revenants. Pour le moment, je n'en suis qu'au quatrième épisode mais ça me plaît beaucoup. De bons acteurs, une bonne veine fantastique, un peu d'angoisse, un peu de psychologie ...
► Afficher le texte
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Depuis quelque temps, je me suis mise à Cold Case. Le principe : une brigade deterre les vieilles affaires classées de crimes non résolus et les rouvrent pour déjouer les coupables. Je dirais que la structure est répétitive. On interroge les gens qui se souviennent, puis avec les détails de ce qu'ils racontent finissent par tomber sur le coupable. Apparemment, aux états-unis, il n'y a pas de prescription pour les crimes. Je disais donc que je trouvais la structure classique. Par contre, je trouve les sujets abordés, même classiques aussi sont traités avec une certaine finesse qui pousse souvent à réfléchir. J'ai trouvé des moments assez émouvants. Mais ce qui me plait le plus ce sont les personnages principaux. Il y a Vera qui a l'air assez misogyne, dont le mariage est un échec. Il y a Scotty Vallens qui est un voyou repenti. Il y a Jeffries dont la femme a été renversée par un chauffard et qui cherche à vivre malgré ça. Il y a Stillman dont la femme a divorcé parce qu'il passait trop de temps au travail. Il y a enfin Rush qui est une femme en apparence glaciale mais très fragile, à fleur de peau. C'est sûr elle que repose la série. Je la trouve vraiment géniale.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je viens de terminer la première saison de la nouvelle série des Docteur Who (avec Christopher Eccleston) et je ne suis pas vraiment convaincue. Je sais que ce n'est pas la meilleure des saisons de cette nouvelle mouture, mais... les scénarios ne tiennent pas, tout est surjoué, les effets spéciaux sont bancals... Bref... Pas certaine que j'irai plus loin, d'autant que mon homme a déjà mis son veto
En parallèle, on a entamé la première série de Homeland (pour trancher) et je n'arrive pas à accrocher. Faudrait que je m'en fasse une cure pour rentrer dedans, peut-être. Je trouve Brody trop antipathique, sans doute, pour m'intéresser à cette affaire.
Et en parallèle encore, je regarde de temps en temps un épisode de Merlin. Misère que c'est mauvais. Mais c'est comique à petites doses.
Bref, rien de transcendant en ce moment, je le crains...
En parallèle, on a entamé la première série de Homeland (pour trancher) et je n'arrive pas à accrocher. Faudrait que je m'en fasse une cure pour rentrer dedans, peut-être. Je trouve Brody trop antipathique, sans doute, pour m'intéresser à cette affaire.
Et en parallèle encore, je regarde de temps en temps un épisode de Merlin. Misère que c'est mauvais. Mais c'est comique à petites doses.
Bref, rien de transcendant en ce moment, je le crains...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai laissé tomber Homeland et Doctor Who. (a) Enfin, Doctor Who, pas vraiment. Mais c'est un peu trop vaste. Eccleston n'est pas le meilleur docteur et il ne bénéficie pas des meilleurs épisodes. Si tu veux, je peux t'en conseiller quelques uns avec le dixième docteur (David Tennant). Ils sont assez inégaux dans l'ensemble mais je te promets qu'il existe des petites perles. Pour Homeland j'ai bien aimé les deux premières saisons. Par contre, quand j'ai commencé la saison trois et que je suis tombée sur une énième scène de fesses (pas spécialement justifiée) ça m'a un peu saoulée. Je suis un peu nonne sur les bords, que voulez-vous. (a)
-
- Spike
- Araignée géante
- Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.
Pareil j'ai accroché aussi, contre mon gré au début...et puis de fils en aiguilles...Graoumf a écrit :A cause de Gal, j'ai donné sa chance à Dr House, et voilà j'ai accroché... c'est sa faute !
(m'a quand même fallu une 10aine d'épisodes )
Pour moi, étant fan de séries "décalées" comme Oz, Dexter ou autre...
...la série du moment c'est The Walking Dead
EDIT de la modération : ne pas hésiter à se servir de la fonction "éditer". Merci .
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Chez nous une télé en clair, diffuse la première saison de Breaking Bad. Au vu de toutes les critiques positives et des récompenses raflées par cette série ça m'aurait fait mal de laisser passer cette occasion .
Sinon pour le moment, il y a aussi Girls, mafiosa, chicagofire et hung saison 3.
Sinon pour le moment, il y a aussi Girls, mafiosa, chicagofire et hung saison 3.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
- Lekhtarin
- Goule
.
Torchwood à vrai dire, série parallèle à Doctor Who par Russell T. Davies qui suit un des personnages secondaires bien classe de Doctor Who, le Capitaine Jack Harkness (une anomalie temporelle fait qu'il est immortel d'ailleurs, quand on le tue, il revient à la vie deux secondes après, et il ne vieillit jamais, de plus, c'est un des rares personnages de série déclaré bisexuel :c)
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Doctor who ... Comment ça, ça ne vous étonne pas ? J'avais arrêté un petit moment avant de reprendre. Je trouve la saison 6 absolument géniale. Elle a pour fil rouge River Song (que l'on entrevoit dans la saison 5) qui est une énigme à elle toute seule. Et quel personnage !!
.
C'est marrant, j'ai pas aimé Sherlock, pourtant tout le monde m'en disait du bien (avant et après que j'ai essayé, d'ailleurs). Je trouve que le montage est trop...enfin je sais pas dire, je suis pas un spécialiste de cinéma, mais je trouve que l'assemblage des scènes est trop évident, qu'il y a trop de trucs vus ailleurs, que ça va beaucoup trop vite au niveau des plans, peut être que je suis trop habitué aux séries scandinaves (ou même True Detective plus récemment) qui sont beaucoup plus lentes...peut être il faudrait que je réessaye maintenant.
A la limite, au niveau flic autiste de haut niveau (mais avec moins de clichés), je préfère Broen/Bron, la série Suédoise-Danoise, qui est on peut dire ma série préférée !
En ce moment, je regarde Orphan Black, qui est sympa (série semi SF sur des histoires de clones, où la même actrice joue de très nombreux rôles). Il y a des invraisemblances scénaristiques, mais c'est pas prétentieux, et c'est bien. Et j'attends la fin de Mad Men très bientôt !
A la limite, au niveau flic autiste de haut niveau (mais avec moins de clichés), je préfère Broen/Bron, la série Suédoise-Danoise, qui est on peut dire ma série préférée !
En ce moment, je regarde Orphan Black, qui est sympa (série semi SF sur des histoires de clones, où la même actrice joue de très nombreux rôles). Il y a des invraisemblances scénaristiques, mais c'est pas prétentieux, et c'est bien. Et j'attends la fin de Mad Men très bientôt !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
On vient de m'offrir les deux premières saisons de la série "Banshee", du coup, pas le choix, obligé de les regarder.
C'est pas nul nul, c'est juste un peu grotesque et un peu chiant. L'histoire, c'est un mec qui rentre dans un bar, dans une ville au milieu d'un territoire amish des USA (les amishes c'est des mecs qui vivent encore comme au XVIIème siècle à cause de leur religion), y a le shérif qui débarque, puis y a des méchants qui débarquent, ils tuent le shérif, le mec les tuent, et se fait passer pour le shérif de la ville.
Le mec résiste aux coups et aux balles, tu peux lui vider deux monster trucks de béton sur la tronche il bougera à peine. Il doit finir chaque épisode avec le plus d'égratignures et d'hématomes sur la tronche, si il boite, c'est un grand plus. C'est LE héros, parce qu'il en a tellement pris dans la tronche dans sa vie que maintenant il craint plus rien. Il doit se taper une fille différente à chaque épisode, quand il tape pas sur la tronche de bouseux ou de pourris qui lui cherchent des noises. C'est graveleux à souhait, mais pour quoi ?
J'ai un peu l'impression de voir les Tudors au Far West. On verrait les pénétrations ça serait interdit aux moins de 18 quoi, cool.
En série HBO, je préférerais regarder True Detective, The Wire, ou Treme, doit me manquer quelques saisons. Mais bon, c'est un cadeau, des questions seront posées un jour ou l'autre.
Sinon, j'ai hâte de finir ça, pour en revenir à Lost (oui, je sais, c'est la honte), là au moins je sais qu'il n'y aura pas plus de 5 saisons, j'en ai déjà fait deux, et puis la très bonne série "That 70's show", j'ai presque tout oublié, c'est génial.
C'est pas nul nul, c'est juste un peu grotesque et un peu chiant. L'histoire, c'est un mec qui rentre dans un bar, dans une ville au milieu d'un territoire amish des USA (les amishes c'est des mecs qui vivent encore comme au XVIIème siècle à cause de leur religion), y a le shérif qui débarque, puis y a des méchants qui débarquent, ils tuent le shérif, le mec les tuent, et se fait passer pour le shérif de la ville.
Le mec résiste aux coups et aux balles, tu peux lui vider deux monster trucks de béton sur la tronche il bougera à peine. Il doit finir chaque épisode avec le plus d'égratignures et d'hématomes sur la tronche, si il boite, c'est un grand plus. C'est LE héros, parce qu'il en a tellement pris dans la tronche dans sa vie que maintenant il craint plus rien. Il doit se taper une fille différente à chaque épisode, quand il tape pas sur la tronche de bouseux ou de pourris qui lui cherchent des noises. C'est graveleux à souhait, mais pour quoi ?
J'ai un peu l'impression de voir les Tudors au Far West. On verrait les pénétrations ça serait interdit aux moins de 18 quoi, cool.
En série HBO, je préférerais regarder True Detective, The Wire, ou Treme, doit me manquer quelques saisons. Mais bon, c'est un cadeau, des questions seront posées un jour ou l'autre.
Sinon, j'ai hâte de finir ça, pour en revenir à Lost (oui, je sais, c'est la honte), là au moins je sais qu'il n'y aura pas plus de 5 saisons, j'en ai déjà fait deux, et puis la très bonne série "That 70's show", j'ai presque tout oublié, c'est génial.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
.
True detective ça ne risque pas il n'y a pour l'instant qu'une saison !
Pour ma part, en ce moment je regarde 3 séries (principalement) différentes :
- Orphan Black. Série de SF bien, qui arrive à la fois à avoir de l'action, qui des personnages, une performance (dingue) d'acteur. La même actrice joue 5,6,7 rôles différents. Et c'est aussi très drôle, parfois.
- The Knick. Série hospitalière, se passant en 1900 tout rond, à New York. La particularité, c'est qu'elle est réalisé par Soderbergh, du début à la fin. C'est très bien fait, vraiment intéressant, et les antihéros sont de vrais antihéros. Un peu gore, quand même. On est loin des séries aseptisées à la Dr House où le méchant Dr House est en fait juste un gentil mais dépressif et que sous son côté misanthrope se cache un grand cœur. Là, les blancs sont racistes, à l'immense majorité, et le noir qui arrive à percer est très ambitieux et vraiment pas sympathique (jusqu'à passer ses frustrations en allant frapper à mort des gens après les avoir provoqués). Mais c'est vraiment très bien. Et la ville de New York de 1900...ne fait pas envie
- Mad Men : j'attends la toute fin de la dernière saison, dans quelques semaines. Mais c'est vraiment une des plus grandes oeuvres que j'ai vu depuis fort longtemps, quelque chose du niveau de Zola, ou de Balzac, la peinture d'une époque, d'une société, de ses travers, de ses illusions (perdues), de sa mélancolie.
J'ajoute que j'ai vu la série "The Code", Australienne, qui est passée sur Arte (qui est en cours de passer sur Arte). Je ne l'ai pas trouvée fantastique, les personnages sont caricaturaux, mais c'est un bon "thriller", comme on dit, les choses se suivent, on reste devant l'écran. Mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard.
Pour ma part, en ce moment je regarde 3 séries (principalement) différentes :
- Orphan Black. Série de SF bien, qui arrive à la fois à avoir de l'action, qui des personnages, une performance (dingue) d'acteur. La même actrice joue 5,6,7 rôles différents. Et c'est aussi très drôle, parfois.
- The Knick. Série hospitalière, se passant en 1900 tout rond, à New York. La particularité, c'est qu'elle est réalisé par Soderbergh, du début à la fin. C'est très bien fait, vraiment intéressant, et les antihéros sont de vrais antihéros. Un peu gore, quand même. On est loin des séries aseptisées à la Dr House où le méchant Dr House est en fait juste un gentil mais dépressif et que sous son côté misanthrope se cache un grand cœur. Là, les blancs sont racistes, à l'immense majorité, et le noir qui arrive à percer est très ambitieux et vraiment pas sympathique (jusqu'à passer ses frustrations en allant frapper à mort des gens après les avoir provoqués). Mais c'est vraiment très bien. Et la ville de New York de 1900...ne fait pas envie
- Mad Men : j'attends la toute fin de la dernière saison, dans quelques semaines. Mais c'est vraiment une des plus grandes oeuvres que j'ai vu depuis fort longtemps, quelque chose du niveau de Zola, ou de Balzac, la peinture d'une époque, d'une société, de ses travers, de ses illusions (perdues), de sa mélancolie.
J'ajoute que j'ai vu la série "The Code", Australienne, qui est passée sur Arte (qui est en cours de passer sur Arte). Je ne l'ai pas trouvée fantastique, les personnages sont caricaturaux, mais c'est un bon "thriller", comme on dit, les choses se suivent, on reste devant l'écran. Mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Aaaahhhhh !!!! Mais le sujet a pas avancé depuis notre dernière contribution !!!? Bah alors, on est les seuls à regarder des séries ? Je voulais poster dans "dernières nouvelles des séries US", vu qu'après Banshee je suis effectivement passé à True Detective (toutes deux faites aux USA). Et ça fait un sacré choc.
C'est comme lire un livre de Spinoza après un article sans concession sur les régimes minceur tendance pour l'été dans... je sais pas quel magazine. Un magazine dans la salle d'attente chez le médecin.
Dans Banshee, c'était simple. Un mec arrivait, il cherchait des noises au shérif, le shérif le tapait. Une femme arrivait, elle tournait autour du shérif, le shérif se la tapait. Je suis sûr que cette série a créé des vocations.
Dans True Detective, comme le nom l'indique, ce sont de vrais détectives. Ils enquêtent sur un meurtre. Mais, contrairement aux seules séries policières qu'on a l'outrecuidance de m'imposer de temps en temps à la télévision (les trucs de FR2 ou FR3, la torture ne va pas jusqu'à me mettre devant TF1), c'est pas un meurtre résolu par épisode. Parce que, quand on y pense, résoudre une affaire par épisode (voire plusieurs parfois, dans Castle notamment), ça fait pas très crédible. Bah oui, si vous avez déjà eu affaire à la police, les mecs ils ont quand même pas l'air de turbiner comme ceux qu'on voit à la télé. Ils discutent autour d'un café, tapent des rapports, enregistrent des dépositions, et, oh, ça suffit.
Dans True Detective, c'est un peu la même chose. Déjà, on est en Louisiane, et dans la Louisiane, le temps incite pas vraiment à travailler d'arrache pied. Soit y a de la flotte partout soit il fait trop chaud, des fois les deux. Donc là y a un crime, et on envoie qui sur l'affaire ? Un gros mec blond bien épais, un gars du coin, et un grand brun tout sec, fraichement débarqué de son Texas. Forcément ils sont bien contradictoires, le blond s'occupe des relations avec les autres gens, avec la hiérarchie surtout, et, il conduit je crois, et le brun s'occupe de l'enquête. Il est pas mauvais flic le blond, c'est juste que l'enquête le dépasse légèrement. Le brun, lui il est complètement dans son élément, on a presque l'impression qu'il est content d'être là. D'ailleurs il est tellement dans son élément qu'il parle à personne, et quand il l'ouvre, la plupart du temps, il aurait pas dû. Il est du genre esprit supérieur torturé, alors qu'autour c'est que des bouseux.
Je me fiche un peu de qui a fait le coup, bah, c'est un meurtre, tant pis, de toute façon la victime était légeremment une épave, personne ne la regrette, c'est un peu saoulant, l'aspect psychologique des enquêteurs confrontés au crime le plus horrible des 15 dernières années, tout le monde le répète tout le temps, ils parlent que du fait que c'est horrible, moi je dis, bof, c'est leur boulot, voir des cadavres et trouver pourquoi ils sont là. Là ils arrêtent pas de faire des insomnies et de justifier tous leurs travers à cause de ce qu'ils voient dans leur boulot.
A chaque fois qu'on leur dit un truc, ils répondent "non, mais mets toi à ma place, t'as vu ce à quoi je suis confronté au boulot ?". Pfff... pauv' p'tite chose, va
Donc ça avance très lentement, on comprend bien que la plupart du temps il ne se passe rien, ils courent pas partout pour arrêter les criminels, mais on sent qu'ils sont sur la bonne piste, quoiqu'en pense leur hiérarchie (non parce que si tout se passait nickel avec leurs patrons, ce serait pas intéressant). Les images sont très belles, et la musique, vraiment accrochante, je vais peut-être choper l'ost (oui, bon, la bande-son).
Sinon, bon, n'étant pas un expert du genre je ne comprends pas bien pourquoi cette série révolutionne le genre.
C'est mieux que Julie Lescaut, quoi. Enfin, je pense, je n'ai jamais vu Julie Lescaut.
C'est comme lire un livre de Spinoza après un article sans concession sur les régimes minceur tendance pour l'été dans... je sais pas quel magazine. Un magazine dans la salle d'attente chez le médecin.
Dans Banshee, c'était simple. Un mec arrivait, il cherchait des noises au shérif, le shérif le tapait. Une femme arrivait, elle tournait autour du shérif, le shérif se la tapait. Je suis sûr que cette série a créé des vocations.
Dans True Detective, comme le nom l'indique, ce sont de vrais détectives. Ils enquêtent sur un meurtre. Mais, contrairement aux seules séries policières qu'on a l'outrecuidance de m'imposer de temps en temps à la télévision (les trucs de FR2 ou FR3, la torture ne va pas jusqu'à me mettre devant TF1), c'est pas un meurtre résolu par épisode. Parce que, quand on y pense, résoudre une affaire par épisode (voire plusieurs parfois, dans Castle notamment), ça fait pas très crédible. Bah oui, si vous avez déjà eu affaire à la police, les mecs ils ont quand même pas l'air de turbiner comme ceux qu'on voit à la télé. Ils discutent autour d'un café, tapent des rapports, enregistrent des dépositions, et, oh, ça suffit.
Dans True Detective, c'est un peu la même chose. Déjà, on est en Louisiane, et dans la Louisiane, le temps incite pas vraiment à travailler d'arrache pied. Soit y a de la flotte partout soit il fait trop chaud, des fois les deux. Donc là y a un crime, et on envoie qui sur l'affaire ? Un gros mec blond bien épais, un gars du coin, et un grand brun tout sec, fraichement débarqué de son Texas. Forcément ils sont bien contradictoires, le blond s'occupe des relations avec les autres gens, avec la hiérarchie surtout, et, il conduit je crois, et le brun s'occupe de l'enquête. Il est pas mauvais flic le blond, c'est juste que l'enquête le dépasse légèrement. Le brun, lui il est complètement dans son élément, on a presque l'impression qu'il est content d'être là. D'ailleurs il est tellement dans son élément qu'il parle à personne, et quand il l'ouvre, la plupart du temps, il aurait pas dû. Il est du genre esprit supérieur torturé, alors qu'autour c'est que des bouseux.
Je me fiche un peu de qui a fait le coup, bah, c'est un meurtre, tant pis, de toute façon la victime était légeremment une épave, personne ne la regrette, c'est un peu saoulant, l'aspect psychologique des enquêteurs confrontés au crime le plus horrible des 15 dernières années, tout le monde le répète tout le temps, ils parlent que du fait que c'est horrible, moi je dis, bof, c'est leur boulot, voir des cadavres et trouver pourquoi ils sont là. Là ils arrêtent pas de faire des insomnies et de justifier tous leurs travers à cause de ce qu'ils voient dans leur boulot.
A chaque fois qu'on leur dit un truc, ils répondent "non, mais mets toi à ma place, t'as vu ce à quoi je suis confronté au boulot ?". Pfff... pauv' p'tite chose, va
Donc ça avance très lentement, on comprend bien que la plupart du temps il ne se passe rien, ils courent pas partout pour arrêter les criminels, mais on sent qu'ils sont sur la bonne piste, quoiqu'en pense leur hiérarchie (non parce que si tout se passait nickel avec leurs patrons, ce serait pas intéressant). Les images sont très belles, et la musique, vraiment accrochante, je vais peut-être choper l'ost (oui, bon, la bande-son).
Sinon, bon, n'étant pas un expert du genre je ne comprends pas bien pourquoi cette série révolutionne le genre.
C'est mieux que Julie Lescaut, quoi. Enfin, je pense, je n'ai jamais vu Julie Lescaut.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli