Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] Le combat le plus "Héroique" Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le combat contre ael'telec à la fin de la partie ToCS est particulièrement éprouvant, aussi. Je crois que c'est le seul combat où j'ai été obligé de ressusciter une personne, et que j'ai été obligé de recommencer je ne sais plus combien de fois avant de m'en sortir.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Salut à tous,

Le combat le plus héroïque est quand j'ai décidé de tuer Firkraag avec mon seul mage, j'avais imaginer toute la soirée un moyen de le tuer avec un seul mage avec la robe de Vecna et tout.

Je prépare mes boucliers, j'arrive devant je lance enchaînement et j'envoie une foultitude de pièges à crâne suivit de flèche enflammée, Je me prend un shoot mon perso fait 30m sur le ***. Je me remet de la vie, je repars et je lance mes dernières flèches enflammées, sur la dernière le dragon tombe !

Stress à fond, réussi du premier coup et super objet à la clé ! Epique quoi !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5682
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Moi le pire, c'est au début : Mulahey au fond de la mine de Nashkel

Après (bien après), chapitre 7... Le PC a planté !!! pas à cause de BG, mais me voilà obligée de repartir avec une nouvelle équipe. De zéro.

ZEEEEEEEEEEEEN
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Féérune a écrit :Moi le pire, c'est au début : Mulahey au fond de la mine de Nashkel

Après (bien après), chapitre 7... Le PC a planté !!! pas à cause de BG, mais me voilà obligée de repartir avec une nouvelle équipe. De zéro.

ZEEEEEEEEEEEEN
C'est pour ça que je copie les sauvegardes de mes parties tous les trois ou quatre jours sur clé USB.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5682
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah haaaa Ugo, mais mon premier PC n'avait pas la sortie pour clé USB !

Bon, réponse bidon, j'avais un copain qui copiait ses saves sur disquette... Moi non.

Wéwéwé... Intelligence : 2 (= le nombre de neurones), je sais je sais je sais...
Avatar du membre
Tseth Lamesang
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 21:27
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne
.

Message par Tseth Lamesang »

Moi c'est les dragons, toujours un moment épique dès que la musique commence, les sorts de contingence qui partent et le premier coup de griffe sur les créatures invoquées qui servent de tank... Rhhhaaaa

Jusqu'à ce que je m'aperçoive que les dragons ont des jets de save contre la mort tout nases... 2 abaissement de la résistance magique et en préparant 5 orbes chromatiques dès que le sort peut pétrifier... Ben au bout des cinq en général il rate un save ... Mais on se doit de leur donner le combat qu'ils méritent...

Un dragon quoi! :hunter:
ilindith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 04:10
Statut : Hors ligne
.

Message par ilindith »

moi le combat que je trouve le plus épique mais j'ai jamais réussis à le tuer.
c'est téthotril il fait le tour de chateau suif au début de l'aventure, je sais pas si il est possible de le battre il me semble que je l'avais blesser un peu en 30min de combat en l'encerclant convoc.
ça fait trés longtemps que j'ai pas jouer à bg1 peut être 15 ans.

de mémoire il fait un sort qui ressemble à appel de la foudre et ça one shoot même guerrier level max c'est pour ça qu'il faut faire plein d'invoc et les remplacer et essayé de l'avoir à distance.
enfin je dit ça mais je l'ai jamais tuer.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

J'ai combattus Kangaxx... Tout le monde sais à quel point la demiliche est puissante. Bref, j'en suis à ma troisième tentative. A la première, j'ai oublié la rage de mon berserker et Kangaxx en a fait de la pâtée pour chien. Lors de la deuxième, c'est Nalia qui c'est changée en bouillie, impossible de la ramener à la vie...

Lors de cet essaie (le 3e), le combat se négocie bien, Haer'Dalis fais son boulot, Keldorn frappe comme il faut et gère tant bien que mal quelques vilaines tentatives de la Liche (sous cette forme à ce moment du combat), Nalia et Aerie économisent leurs sorts tout en affaiblissant le monstre pour faciliter le combat. Je garde Viconia au chaud pour le moment (pour la transformation en demiliche) et mon berserker se tient prêt. La forme de liche est 'relativement' vite expédiée. Transformation ! Nalia n'a pas le temps de finir son sort et fini ad patres instantanément (mais reste ressuscitable), le combat continue, mais il pleut des sorts sur mon équipe et le tieffelin ne tarde pas à rejoindre la riche rouquine, Keldorn supporte tant bien que mal les assauts du mort-vivant, mais sa vie joue au yoyo (merci les popos !). Viconia lance ses sorts pour contrer la créature tandis qu'Aerie l'affaiblie de son mieux. Cette fois, mon berserker s'est enragé à temps et supporte les attaques.
Le combat est dantesque et mon équipe parvient de justesse à vaincre le vil félon fêlé avant que mon berserker ne tombe (~7% de vie restant), Keldorn à un pieds dans la tombe, Viconia à bien morflé et Aerie est indemne (chanceuse...). Je suis sur le point de crier Victoire lorsqu'une entrée de dialogue apparaît aussitôt le monstre vaincu, ruinant ainsi cet épique moment. En effet, Keldorn a décidé que c'était le moment idéal pour péter un câble et attaquer l'elfe noire... J'assiste, impuissant, au combat de deux moribonds.

C'est à ce moment que je décide de placer l'inquisiteur sur ma liste noire (du moins sur cette partie). Je recharge avant le combat, je large Keldorn au beau milieu de nul part, sans lui laisser le temps de me demander ce qu'il se passe et cours recruter la petite bonne-femme qu'est Mazzy.

Je veux bien que je tire sur la corde en forçant les deux protagonistes à cohabiter, mais il y'a l'heure et l'endroit et Keldorn (malgré mes 20 de réputation) m'a rappelé pourquoi je n'aime pas les paladins.

PS : petit truc sympa sur lequel je suis tombé récemment. ^^
Image
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités