Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où se trouve le boss final ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne

Où se trouve le boss final ?

.

Message par Nyarl »

Comme un gros débile je tourne en rond dans les égouts de Baldur à la recherche de mon... frère (j'avais prévenu pour le spoïl !) et pas moyen de lui mettre la main dessus... merci... pitié... et vive ce jeu génial malgrès tout !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et tu voulais quoi en fait ? Si tu nous disais où tu en étais ? Tu sais, tu as un journal avec ce que tu dois faire marqué dedans ^^
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyarl »

Merci pour la réactivité !

Oui c'est vrai ce n'était pas claire :
J'ai battu Jenesaisplussonnom (Cythia quelque chose...) en haut de la tour du Trone et je suis maintenant dans les égouts où est supposer etre Sarevok (dans les cavernes souteraines dont l'entree est dans les égouts). Fight avec des gobs armés d'arcs à flèches de feu et plus rien...

Merci !
ilindith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 04:10
Statut : Hors ligne
.

Message par ilindith »

si tu es au chapitre 7
alors oui rentre les dans égouts depuis trône de fer et va dans les caves souterraines en prenant la premiere à droite.
un endroit où tu y trouvera pas mal de prostitué.
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyarl »

Je regarde ça des que je m'y remet ! merci !
et très surpris (agréablement) du dinamisme de la communauté pour un jeu si ancien !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Baldur's Gate est peut être un vieux jeu (une douzaine d'années quand même) mais ses fans sont toujours légions ;)

Si jamais tu ne trouves rien par les égouts, va simplement à l'auberge de la Sirène Rougissante (dans la partie Nord-Est de la ville) et descends au sous-sol. C'est le même endroit.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyarl »

Shiir a écrit :Baldur's Gate est peut être un vieux jeu (une douzaine d'années quand même) mais ses fans sont toujours légions ;)

Si jamais tu ne trouves rien par les égouts, va simplement à l'auberge de la Sirène Rougissante (dans la partie Nord-Est de la ville) et descends au sous-sol. C'est le même endroit.

Alors...
J'ai fais le tour integral des cavernes soueraines (et des locatrices...)... rien.
Je me suis taper une visite des égouts de Baldur en lond en large et en travers...toujours rien.
Je dois etre con, chais pas...

Non sérieux j'avais un peu decroché du jeu à cause du tournicotage en rond mais l'extention me fait de l'oeil. Cependant je veux terminer le jeu avant de me lancer dans Tales of the Sword Coast.

Pitié, dites moi juste où il se trouve PRECISEMENT le frangin Sa(me les brise)verok ...

Merci d'avance, vraiment.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

L'entrée vers le dernier repaire de Sarevok est dans la guilde des Voleurs de l'Ombre.

Par contre, le jeu prend fin avec sa mort, y compris en ce qui concerne l'extension. Celle-ci est accessible (en intégralité) dès que tu as pénétré dans BG elle même. Ballade-toi un peu au nord est de la carte du monde, et tu devrais trouver La Barbe d'Ulgoth, où commence la série de quête de Tales of the Sword Coast ;)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

ATTENTION SPOILERS ET AUTRES INFOS INEDITES :CEUX QUI VEULENT DECOUVRIR LA FIN DU JEU NE LISEZ PAS CECI ^^ :

► Afficher le texte
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyarl »

Merci ! je teste ça bientôt et je vous dirai ! merci encore !

(ps : je n'ai pas encore installé l'extention, je le ferai apres le mort de Sa(va chier)revok !)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Nyarl a écrit :(ps : je n'ai pas encore installé l'extention, je le ferai apres le mort de Sa(va chier)revok !)
tu ne pourras pas

comme je t'ai dit, le jeu se termine avec la mort de Sarevok, extension installée ou pas. Tales of the Sword Coast ajoute du contenu supplémentaire à BG1, mais celui-ci doit être fait pendant le jeu, et pas une fois terminé (ça n'est pas comme ToB pour BG2)
Nyarl
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyarl »

Pourtant dans le livret ils disent qu'il y a trois options :
- démarer un nouveau jeu avec l'extention instalee
- installer l'extention pendant une partie : nouvelles zones, Sarevok plus bourin à la fin (je pense)
-ou installer l'extention apres avoir fini le jeu : il reprend le dernier fichier de sauvegarde, et on débute à Barbe d'Ulgoth.

Cette derniere option me plaisait bien.

Je cherche juste l'experience de jeu la plus proche de l'original (genre comme à l'époque, avant la sortie de l'extention)
Que conseilles tu alors ?
merci d'avance.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ah, je ne me rappelais plus de cette option (mes parties avec l'extension l'ont toujours été installée depuis le début). Je ne sais pas ce que tu appelles "la plus proche de l'original" (moi même n'avait découvert l'extension de BG1 qu'assez tard, après avoir terminé BG2 en fait), donc je sais pas si tu pourrais te conseiller sur ce point en particulier...

La seule chose que je peux te dire, c'est que le contenu supplémentaire est prévu pour être fait à partir du chapitre 5 (une fois la Porte de Baldur accessible), et que ça convient plutôt bien à ce moment là.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité