Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installer les DLC ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Vargr
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 11:49
Statut : Hors ligne

Installer les DLC ?

.

Message par Vargr »

Bonjour,
Donc déjà désolé si je ne poste pas sur le bon forum, mais celui-ci me paraissait adéquat ^^
J'ai obtenu la version Deluxe Digitale sur Origin (vive les promos -50%), elle est sensée contenir des DLCs (que je retrouve dans un dossier Offers à priori) mais impossible de trouver comment les installer...

Si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie d'avance !
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Normalement, dans ton répertoire de jeu, dossier "bin_ship" tu devrais avoir une application nommée "DAUpdater". Une fois ouverte, tu découvres 2 fonctions : une genre "sélectionner DAZip" et l'autre "installer". Clique sur sélectionner, vas dans le dossier de tes dlcs, choisis les, puis sélectionne toute la liste (cette fois dans DAUpdater) et clique sur installer. Tu peux aussi (je crois)faire glisser les fichiers DAZip directement dans l'espèce de menu déroulant de l'application, auquel cas tu n'as plus qu'à les selectionner et à cliquer sur installer...

Une fois installé(s) Tu dois les activer en lançant le jeu puis en allant dans "contenu téléchargeable", 3ème onglet "contenu installé" et en cochant la case du DLC correspondant.


J'espère que c'est clair, en tout cas une fois trouvée l'application c'est vraiment pas compliqué.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Vargr
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 11:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Vargr »

Le hic c'est que je n'ai pas de fichier .dazip dans les dossiers en question :x
Avatar du membre
Sentenza
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Sentenza »

essaye dans le menu du jeu d'aller dans "contenu telechargeable" puis il y a 3 onglets ensuite : je pense que ca doit etre dans progression du telechargement ou contenu installé ou encore contenu disponible ?

autre solution :
as tu eu un code promo (pdf si téléchargé, ou mail ou papier dans la boiboite) ? car il faut le rentrer sur le site officiel du jeu.
Vargr
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 11:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Vargr »

Pas de boite c'est une version digitale (achetée sur Origin).
Je n'ai aucun .pdf dans les 2 dossiers du jeu (répertoire d'installation et les parties dans Mes Documents).
Mon jeu est enregistré sur le Bioware Social Network mais impossible de voir les dlc (qui sont présent dans un dossier "Offers")

Je sèche :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La version Ultimate (sur DVD) contenait déjà les archives des DLC, installées en même temps que le jeu, dans l'arborescence d'installation du jeu. J'avais même repris mon profil utilisateur qui incluait déjà les DLC de la version Deluxe. Et malgré tout, une fois le code de la version Ultimate enregistré sur le site social Bioware, cet idiot de programme m'a de nouveau tout téléchargé pour le même dans le profil utilisateur, en dépit du bon sens. On sait jamais, qu'un autre profil utilisateur du PC ait besoin de jouer avec une configuration différente de DLC... alors qu'on peut les désactiver manuellement de toute façon.

Alors peut-être qu'il te faut enregistrer le code de la version Deluxe sur le site Bioware pour que le gestionnaire des DLC les reconnaisse et te permette de les télécharger. Oui, je sais que c'est idiot, mais j'ai appris qu'il ne servait à rien de se battre contre les programmes imbéciles. ;)

Par ailleurs, comme indiqué dans une FAQ, il peut s'avérer nécessaire de redémarrer le service d'update de Bioware pour que les DLC soient reconnus.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Vargr
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 11:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Vargr »

J'ai supprimé et ré-enregistré mon jeu, aucun changement.
J'ai aussi bidouillé le service de MàJ d'ailleurs (avec reboot).

Dire que je me prends autant la tête avec une version originale achetée sur leur plateforme à eux... ça me fera toujours rire de chercher à faire fonctionner une version légale quand une version typiak m'aurait posée moins de soucis -_-
Je tenterais leur hotline demain, on verras...

EDIT: par contre je viens de voir que cette merde d'Origin n'a même pas été fichu de m'installer le jeu dans sa dernière version... Je viens de patcher en 1.05 (en me disant que mes soucis allaient être ENFIN résolus) mais rien ne change du coté des DLCs...

EDIT-bis : J'ai contacté le service client et ils m'ont envoyés des clés correspondants aux DLCs, aucun problèmes pour les installer.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités