Armand a écrit :C'est vrai que paradoxalement il n'y a pas d'equivalents sur aucun editeur alors que sous Ni on peut transfomer les bcs en baf il n'existe pas d'equivalent pour les dlg. On peut toujours le faire par weidu mais c'est pas le plus pratique.
Ce n'est pas paradoxal au contraire. Au contraire du format .baf, géré d'origine par le compilateur de script de Bioware, le format .D est spécifique à WeiDU et il évolue, même si la base nécessaire pour décompiler un fichier DLG (qui lui a un format figé) a peu de chance de changer. Donc, à moins que les éditeurs ne réécrivent de leur côté une partie de WeiDU, ils ne peuvent proposer ce genre de chose qu'au travers de WeiDU.
Cela dit, une simple ligne de commande WeiDU permet d'extraire tous les fichiers DLG des fichiers biff du jeu, puis en récupérant ceux d'Override, il ne reste plus qu'à lancer un autre commande WeiDU pour obtenir les fichiers d.
Exemple :
Code : Tout sélectionner
mkdir dlg
weidu --biff-get .*dlg --out dlg
copy /y override\*.dlg dlg
mkdir d
weidu dlg\*.dlg --out d
Les fichiers dlg sont placés dans le sous-répertoire "dlg" et les fichiers d décompilés dans le sous-répertoire "d"
L'intérêt de faire soi-même l'extraction, c'est que tu peux choisir les options d'extraction sous forme de fichier d. En particulier l'option --transitive pour obtenir les liens avec les autres dialogues pour avoir les banters. Voir les exemples de la documentation WeiDU, fin du chapitre 6.