Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ball and Biscuit, des White Stripes.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

J'ai bien aimé la seconde des "Dead Kennedy", la première, un peu moins.

Pas mal Graoumf.


Love Shack - B-52's
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Viking Man, de Rodrigo y Gabriela :dance4:
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Smidge a écrit :Viking Man, de Rodrigo y Gabriela :dance4:
Ah je connaissais pas, j'adore !!!!!! ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bon, il y était un peu avant dans les liens au dessus, mais j'adore trop cette version live...

Tamacuuuun !!
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

L'aigle Noir, et comme une réponse Nantes, d'une grande dame
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Graoumf a écrit :Ball and Biscuit, des White Stripes.
Yeah, ça roxe ça, comme diraient les jeunes. Quel album ? A tout hasard, si je tombe dessus en promo, il se pourrait bien que je l'achète (enfin si le reste de l'album vaut le coup). Pour moi, LE meilleur album des White Stripes est "Get Behind Me Satan". C'est aussi le seul que j'ai, ceci expliquant peut-être cela.



Après avoir trop écouté Johnny Cash aujourd'hui, des trompettes jouant un air mexicain résonnaient dans ma tête. Je me suis dit "bizarre, d'où ça peut venir ?". La réponse en images...

tu tu tu tu tu tu tu tu

Donc après j'avais un besoin gigantesque d'écouter de la musique mexicaine, ou du sud des Etats-Unis, avec des mariachis, des trompettes, du banjo, bref, vous voyez le truc.

Un truc comme Mexico, mais sans Elvis.
Et sans le gamin qui chante là... y a un gamin qui chante dans Mexico, qu'est-ce qui fout là ?
(bon, un truc comme l'intro de Mexico en fait)

Avant j'avais trouvé ça aussi, pas trop mal, mais trop connu.

:help:
Bref, je suis en manque, il me faut de la mexicaine, de la forte (oui, rodrigo y gabriella sont mexicains, mais ils ne font pas du mariachi, ça ne convient pas). Un truc à la hauteur des trompettes de "ring of fire"
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mr Sylvestre a écrit :Yeah, ça roxe ça, comme diraient les jeunes. Quel album ? A tout hasard, si je tombe dessus en promo, il se pourrait bien que je l'achète (enfin si le reste de l'album vaut le coup). Pour moi, LE meilleur album des White Stripes est "Get Behind Me Satan". C'est aussi le seul que j'ai, ceci expliquant peut-être cela.
Ball and Biscuit est tiré de l'album Elephant, autrement connu pour Seven Nation Army.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Steel Pulse : Door of no return (Jvous mets même le lien en bonux) : http://www.youtube.com/watch?v=UsO4aYNFc9U

Probablement mon groupe de reggae préféré, l'album est tout simplement génial !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Somebody That I Used to Know - Walk off the Earth
Cinq personnes sur une même guitare, juste énorme, il faut vraiment que vous l'écoutiez ;)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mr Sylvestre a écrit :Yep, ça fait un bout de temps ça, toujours aussi bien :oui:



Vous avez déjà vu cinq personnes jouer sur la même guitare ?

(et en jouer bien, de préférence ^^ )

Normalement les aficionados de sujet l'ont déjà écouté, mais on ne sait jamais, tu fais bien de reposter. T'as entendu l'originale ? Tu trouves que c'est laquelle la meilleure version ? (si tu en trouves une meilleure ^^ )




OUAAAAHHHHH !!!!! J'ai entendu un morceau de musique qui correspondait EXACTEMENT à ce que je cherchais hier soir, mais il n'a pas été fait par des mexicains mais par des suédoises ! (malheureusement je ne pense pas qu'elles apparaissent sur la video youtube, consolez-vous en vous disant qu'elles étaient peut-être affreusement laides)

[video=youtube;At4HhgHtBHk][/video]

edit : ah ben si, elles y sont, mais on les voit pas beaucoup
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Encore du post-rock

Enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils appellent ça post-rock, m'enfin bon...

Disons plutôt musique classique contemporaine, de type minimaliste, avec pour certains morceaux utilisation d'éléments de la culture rock, comme les instruments électrifiés, le tout écrit par un groupe.

Bref, The Monroe Transfer ! (Smidge, si tu me lis, ça devrait te plaire !)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Grand National, de John Butler Trio
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :Normalement les aficionados de sujet l'ont déjà écouté, mais on ne sait jamais, tu fais bien de reposter. T'as entendu l'originale ? Tu trouves que c'est laquelle la meilleure version ? (si tu en trouves une meilleure ^^ )




OUAAAAHHHHH !!!!! J'ai entendu un morceau de musique qui correspondait EXACTEMENT à ce que je cherchais hier soir, mais il n'a pas été fait par des mexicains mais par des suédoises ! (malheureusement je ne pense pas qu'elles apparaissent sur la video youtube, consolez-vous en vous disant qu'elles étaient peut-être affreusement laides)

[video=youtube;At4HhgHtBHk][/video]

edit : ah ben si, elles y sont, mais on les voit pas beaucoup
Ah mais comme j'adore cette musique. Tu me l'a fais découvrir et je suis fan. Je t'en remercie. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Carrément fan ? :$

L'album est pas mal, comment il s'appelle déjà... "the lions roar", mais sans plus. Ces Suédoises ont été l'enregistrer dans l'Alabama. Il me fait penser au "Dark Undercoat" d'Emily Jane White, énormément même.

Emily Jane White - Hole In The Middle

Emily Jane White - Bessie Smith

(attention, pouvoir tubesque gigantesque)


J'ai pas grand mérite à avoir découvert ça, j'ai juste allumé mon ordi à 19h30 mercredi dernier, j'ai été sur ce site là avec Internet Explorer (avec Mozilla un fichu plugin ne veut pas s'installer), et j'ai écouté la meilleure émission de rock'n roll de l'univers, "On Ze Rocks", présentée par Manu.

Si t'habites à Orléans, y a qu'à allumer la radio sur 96.2 je crois.


Arrrg, puis le dernier clip de Regina Spektor vient de sortir, je pouvais pas passer à côté :

[video=youtube;2CZ8ossU4pc][/video]
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Sinon, pendant que d'autres écoutent de la musique anglophone chantée par de charmantes midinettes suédoises et autres (sympa, d'ailleurs, Mr Sylvestre, même si ça ne me surprend pas du tout que ce soit toi qui poste ça ^^ ), moi je me fais un peu de J-Rock. En l'occurrence, un des plus connus (pour des japonais s'entend :gign: ), X Japan chantant Kurenai. Eh ouais.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Depuis tout à l'heure j'écoute ça:

BO du film "Mon Oncle" - Jacques Tati
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi j'écoute une reprise de Blowind in the wind par Ziggy Marley

(sur Radio Nova, ou ailleurs de toute façon ?)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

J'écoute ça pour ma part. J'adore. Me rend nostalgique de mon enfance. ^^


Weird Science - Oingo Boingo
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah !!! Génial, la musique de code LISA !!! Série excellente! Je croyais que les paroles étaient "She's science !" ^^

Y avait aussi "Parker Lewis ne perd jamais" ahah, avec le binoclard qui appellait tout le monde "monsieur" et qui disait "c'est rien, juste une poussière dans l'oeil" à chaque fois qu'il pleurait.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'écoute une performance live de "Mono", groupe de post-rock japonais.
Concert enregistré à New York.
Ce qui est énorme, c'est que l'orchestre (et le chef d'orchestre d'ailleurs) sont juste derrière les musiciens, ce qui est totalement surréaliste vu que la chanson est assez musclée. Assez marrant aussi la "chef" du groupe perchée sur talons aiguilles et genre robe de soirée qui bourinne sur sa guitare électrique...

Idem, avec http://www.youtube.com/watch?v=hAnBoF6wVJs
(et toutes les autres).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Groupie un jour, groupie toujours...
Animal Life - Shearwater
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouah !!! Mais c'est trop bien ! Comme je connaissais pas du tout, quand j'ai vu les pattes de loup je me suis dit que ça devait être (encore) du métal, et non, pas du tout. Très jolie montée, toute en puissance, juste ce qu'il faut de douceur et de profondeur dans la mélodie, un très très bon morceau.

Tiens, c'est marrant, ils sont signés chez Sub-pop, le label de Nirvana, à Seattle.
Avec ce temps tout gris quoi faire à part écouter de la musique de Seattle, je vous le demande.


Là j'écoute Mumford&Sons parce que j'aime bien le nom du groupe, mais il faut reconnaître, c'est moins bien.


Bon, je vais écouter du Pearl Jam, mais où est le Fossy quand on a besoin de lui, je me demande. :'(
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Et pendant ce temps-là, missElder écoutait paisiblement Grace Jones reprenant Astor Piazzola... ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Yep, bien sympa c'te p'tite chinoise (je suppose ^^ ), pas du tout le genre de came que j'écoute d'habitude mais ça rentre bien dans la tête. Enfin si j'aime bien c'est sûrement parce que c'est ENCORE une midinette, comme l'a si justement fait remarquer missElder.
Par contre... pourquoi le titre est en anglais, alors que les paroles, si ne m'abuse, ne sont pas en anglais ?
missElder a écrit :Et pendant ce temps-là, missElder écoutait paisiblement Grace Jones reprenant Astor Piazzola... ...
Ça alors ! J'ai écouté le même morceau la veille je crois, il a été diffusé pendant une émission sur la guerre des Malouines vu du côté argentin, où ils disaient qu'Astor Piazzola était revenu en Argentine pour collecter des fonds pour la guerre, alors qu'il était exilé en France à cause de la dictature.
Ma mère s'est écrié "Astor Piazzola, j'adore ce morceau !" et elle a été le mettre APRES la fin de l'émission, bien sûr, et même tout le CD, qui est bof bof vers la fin. Mmm... Astor Piazzola, pas trop ma came, même si ça se laisse écouter. Je suis pas assez éclectique dans mes choix musicaux, c'est un tort, je le reconnais. :gign:

Moi aujourd'hui j'ai bouquiné un article sur Bruce Springsteen, alors en rentrant chez moi, forcément, j'ai écoute ça, bah désolé, pas de découverte sensationnelle aujourd'hui. Ah si, une pas mal hier, mais je garde ça pour après, on va voir ce que ça vaut exactement.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :Yep, bien sympa c'te p'tite chinoise (je suppose ^^ ), pas du tout le genre de came que j'écoute d'habitude mais ça rentre bien dans la tête. Enfin si j'aime bien c'est sûrement parce que c'est ENCORE une midinette, comme l'a si justement fait remarquer missElder.
Par contre... pourquoi le titre est en anglais, alors que les paroles, si ne m'abuse, ne sont pas en anglais ?



Ça alors ! J'ai écouté le même morceau la veille je crois, il a été diffusé pendant une émission sur la guerre des Malouines vu du côté argentin, où ils disaient qu'Astor Piazzola était revenu en Argentine pour collecter des fonds pour la guerre, alors qu'il était exilé en France à cause de la dictature.
Ma mère s'est écrié "Astor Piazzola, j'adore ce morceau !" et elle a été le mettre APRES la fin de l'émission, bien sûr, et même tout le CD, qui est bof bof vers la fin. Mmm... Astor Piazzola, pas trop ma came, même si ça se laisse écouter. Je suis pas assez éclectique dans mes choix musicaux, c'est un tort, je le reconnais. :gign:

Moi aujourd'hui j'ai bouquiné un article sur Bruce Springsteen, alors en rentrant chez moi, forcément, j'ai écoute ça, bah désolé, pas de découverte sensationnelle aujourd'hui. Ah si, une pas mal hier, mais je garde ça pour après, on va voir ce que ça vaut exactement.
Nop Japonaise. Elle a des musiques pas mal, j'aime bien. ^^
_________________

Ah ce cher Bruce, encore là. Mais heureusement. ^^

_________________

Dear Diary - The Moody Blues
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Me disais aussi. Les japonais s'exportent plus musicalement que les chinois.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

C'est trop excellent :P

"Taking the Hobbits to Isengard" (10 hours)
[video=youtube;VznlDlNPw4Q][/video]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité