Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[COM] Intouchables

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne

[COM] Intouchables

.

Message par Elanor »

Pour ma part ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi réussi. Certains diront qu'il y a quelques clichés (le jeune black racaille de banlieue) et de l'humour facile (comme pas de bras pas de chocolat mais il fallait la placer celle là :p ). Pour ma part, j'ai trouvé ce film très drôle mais aussi émouvant. Et surtout, Omar SY est absolument génial. J'ai ri comme je n'avais pas ri depuis longtemps devant un film. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le conseille vivement.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Ce film est pour moi une bonne surprise. D'une part, il tient d'une histoire vraie. D'autre part, il montre que les plus handicapés ne sont pas forcément ceux que l'on pourrait croire au premier égard.
Il met en scène 2 personnes qui vont surmonter ensemble leurs éventuels handicaps respectifs.
J'ai bien apprécié l'originalité, le recul et l'humour du film...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je l'ai vu deux fois, en fait.
C'est un bon film. Mais comme je l'ai dit sur le "derniers films vus", c'est juste un bon film. Il est étonnant qu'un bon film marche aussi bien. Par contraste, surement.
J'ai bien rit, c'est bien fait, il y a quelques clichés bien entendu (il faut bien se moquer un peu pour être drôle). Mais c'est bien monté. Le duo d'acteur fonctionne bien aussi.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ce qui m'a étonné c'est l'accueil aux Etats-Unis, plutôt mauvais car selon eux le film véhicule une forme de racisme.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

pffff....vous me donnez envie de le voir, mai voilà, l'autre jour on est arrivés trop tard et c'était complet... et on ne sait pas quand ils vont le reprogrammer dans notre petit cinéma local (encore faut-il qu'on puisse faire garder les puces ce soir-là...)
Mais vraiment, je n'ai eu que de bons échos, y compris de personnes d'ordinairement plutôt critiques, donc ça doit être un bon film...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Hier le film est passé devant la Grande Vadrouille et lorgne désormais vers le record des Ch'tis.

Magnifique pour l'équipe du film mais si je me rappelle bien, le film avec Bourvil et Defunès date de 40 ans. La démographie a t-elle été gelée durant cette période?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'ai beaucoup ri, et j'ai aussi beaucoup aimé les enjeux de ce film :p . Merci à Elanor et Smidge de m'avoir permis de le voir :dance4: .

Quand on est soignant (ou en passe de l'être :gign: ), on a toujours très peur de faire ce que font les postulants au début du film, dire et considérer que les patients sont faibles et fragiles... Alors qu'ils sont effectivement en déficit sur certains domaines, mais pas au point de ne plus être considéré comme des êtres humains et des adultes !

Ca met une bonne perspective sur certains éléments de la prise en charge des personnes dépendantes, un enjeu de taille pour l'avenir quand on pense au vieillissement de la population :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Beretta M1934
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 16:37
Localisation : Beretta est partout, Beretta vous surveille.
Statut : Hors ligne
.

Message par Beretta M1934 »

Pour ma part, j'ai trouvé le film sympathique, il m'a fait sourire une ou deux fois, mais sans plus. Je ne pense pas qu'il mérite à ce point un tel engouement médiatique. Je l'ai trouvé très décousu, il n'a pas vraiment d'intérêt esthétique et repose plutôt sur le choc des cultures entre les deux protagonistes. Hélas, il se trouve que j'ai trouvé les personnages figés, fades. Les personnages sont secondaires ne servent strictement à rien, par ailleurs. Enfin, je critique, mais j'ai quand même passé un agréable moment.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité