Avec la sortie du BG1 NPC Project m'est venu l'envie de remettre (enfin) le nez dans Baldur's Gate et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers BGT pour replonger dans l'aventure.
Sauf que voilà, j'ai un soucis au niveau de l'installation :
Je suis sur Windows 7 Intégrale 64bits mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas discriminant pour installer/faire tourner le tout.
Je suis aussi détenteur de l’édition Mindscape (2DVD et 2 CD, jeux de base multilingues et extensions en VO). Impossible de remettre la main sur mon original de ToB donc je ne peux même pas tenter avec un autre support.
Je cumule donc, comme vous le voyez.
Si ça peut aider, tous les fichiers d'installation sont configurés en mode de compatibilité Windows XP SP3 et et mode administrateur. De plus, j'ai installé tout ça dans le répertoire D:\Jeux\... pour éviter tous les problèmes des dossiers "protégés" par Windows 7.
- Je commencer par installer BG1 (installation complète, je remets bien la cinématique manquante là où il faut)
- J’enchaîne avec TotSC (même chose)
- Je retire le DVD du lecteur
- Je patch (ça passe avec le patch TotSC International donc nickel)
Je commences les installations diverses (comme le remplacement des tlk) et j'essaie d'appliquer le correctif de syntaxe fr, rien de bien méchant.
- Je dézippe dans le répertoire d'install BG1
- Je lance l'install Weidu
- Je dis au setup que je ne veux pas afficher le readme
Et là c'est le drame, j'ai des messages en rafale m'expliquant que le CD n'est pas dans le lecteur.
J'ai bien repris chaque élément de l'installation pour voir où j'ai pu me foirer, je ne vois pas.
J'ai bien fais attention au DVD dans le lecteur, je n'ai pas touché au baldur.ini (j'ai aussi testé en le modifiant avant l'install me semble : même résultat).
Bon, ça passe en martelant "abandonner" et les .tlk semble bien être mise à jour donc je me suis dis que ça venait peut-être de ma config et j'ai poursuivi l'install. Tout le processus pour BG2 se passe sans problème, je me modifie les .ini avec les templates multilingues donnés dans les procédures (adaptés à mes chemins d'accès évidemment), j'installa BGT : même soucis.
Je martèle encore "Abandonner", ça s'installe (à noter que je n'ai aucun rejet durant l'installation).
J'essaie ensuite d'installer BGT_Music pour récupérer celles de BG1 et là ça foire systématiquement.
Je pense qu'il y a un problème dés de le début donc... je viens demander à l'aide.
A noter, que j'ai nettoyé mon registre après avoir désinstallé une première fois pour avoir une interface "propre" (merci Ccleaner).
Je sèche un peu vu que je ne vois pas où je me suis planté, mais j'ai du bien me planter quelque part.
Désolé de ne pas pouvoir mettre de screens mais je n'envoie pas ce message depuis chez moi.
Si vous avez des idées, je suis preneur en tout cas.
D'avance, merci.