Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ugo
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Oui, des fois, partir c'est une bonne solution... pour sa propre santé ! J'espère que cette histoire d'assistant chf de chantier se concrétisera : si tu commences à avoir des soucis de santé, effectivement vaut mieux profiter de ta situation pour réorienter en douceur ta vie professionnelle.
Et sinon, le mail, avec un peu de retard... oui, quand même agressif (bon, OK, un mail bien senti de mise au point... mais logique que la personne en face le prenne mal) ; pour moi c'est le genre de chose qu'il vaut mieux dire au cours d'une dscussion en tête à tête à l'oral, parce que l'écrit ça laisse des traces qui peuvent justement ensuite être réutilisées contre toi... Et d'une façon générale, quand on veut s'expliquer comme ça avec quelqu'un, c'est toujours mieux en face; en plus l'écrit est toujours interprété différemment parce qu'on n'a pas la personne en face de soi, on n'a pas le ton de la voix, on l'imagine seulement.
'fin bon, c'est que mon opinion !
Et sinon, le mail, avec un peu de retard... oui, quand même agressif (bon, OK, un mail bien senti de mise au point... mais logique que la personne en face le prenne mal) ; pour moi c'est le genre de chose qu'il vaut mieux dire au cours d'une dscussion en tête à tête à l'oral, parce que l'écrit ça laisse des traces qui peuvent justement ensuite être réutilisées contre toi... Et d'une façon générale, quand on veut s'expliquer comme ça avec quelqu'un, c'est toujours mieux en face; en plus l'écrit est toujours interprété différemment parce qu'on n'a pas la personne en face de soi, on n'a pas le ton de la voix, on l'imagine seulement.
'fin bon, c'est que mon opinion !
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Trois mois pour tenter de faire une réunion mais il y avait toujours une excuse pour la reporter. Depuis que je suis parti, ils l'ont toujours pas eu leur réunion. En tout cas la situation s'est amélioré puisque désormais mes collègues enregistrent toutes les conversations téléphoniques qu'ils ont avec elle et enquêtent chez son employeur précédent pour savoir pourquoi elle s'est fait jeter. Bref, la confiance est totalement rompue entre chaque partie.Voyageuse a écrit : Et sinon, le mail, avec un peu de retard... oui, quand même agressif (bon, OK, un mail bien senti de mise au point... mais logique que la personne en face le prenne mal) ; pour moi c'est le genre de chose qu'il vaut mieux dire au cours d'une dscussion en tête à tête à l'oral, parce que l'écrit ça laisse des traces qui peuvent justement ensuite être réutilisées contre toi... Et d'une façon générale, quand on veut s'expliquer comme ça avec quelqu'un, c'est toujours mieux en face; en plus l'écrit est toujours interprété différemment parce qu'on n'a pas la personne en face de soi, on n'a pas le ton de la voix, on l'imagine seulement.
!
Faut dire que mon GROS problème c'est d'attendre beaucoup des autres et en particulier de ceux qui sont au-dessus de moi. Donc, quand on perd mon respect, faut ramer pour remonter dans mon estime. Et elle avait le chic pour atteindre des profondeurs inexplorées de mon mépris.
Pourtant, en tant que femme qui a survécu à un cancer du sein et qui a su s'imposer dans un milieu d'homme elle avait les bonnes cartes en main dès le départ. Maaaaiiiis, dans ma famille il y a eu 5 cancers dont 3 mortels, dans mon entourage hors-famille je connais d'autres personnes touchées par la maladie et qui s'en sont sortis, et tous ont un point commun: avoir survécu à cette épreuve leur a donné l'énergie nécessaire pour prendre leur destin en main et aller de l'avant. Or cette responsable (enfin ex-responsable dans mon cas ), a une tendance malsaine à instrumentaliser ses malheurs pour se faire passer pour une pauvre victime auprès d'autrui, et ça j'estime que c'est cracher à la figure des autres "survivants".
En plus quand je fais le parallélisme avec ma tante qui a eu un cancer du sein également avec ablation partielle et qui pendant 5 ans a du se soumettre à un comportement très strict parce que durant les 5 années suivantes le risque de récidive ailleurs est tellement important qu'il faut faire preuve d'une vigilance de tout les instants. Et elle, alors que ça doit faire à peine deux ans, elle a toujours une clope au bec et est très loin de cracher sur la bibine (elle m'a engueulé un soir pour une raison que je n'ai toujours pas comprise en étant morte-bourrée). Il y a quand même deux gamines de 14 et 4 ans qu'elle élève seule dans la balance, elle s'en fout de les rendre orphelines ou quoi?
Alors peut-être que j'ai tout faux, seul l'avenir nous le dira. En tout cas je suis bien content de ne plus être dans cette boite de cinglés et dès que j'ai l'occasion de sortir mes camarades de là, je les sors de là. L'idéal serait de gagner l'euromillions, comme ça je crée ma propre boite et je les engage tous les quatre au double de leur salaire actuel. Même si c'est pour glander toute la journée. Et en même temps j'engage mon beau-frère, après avoir épongé ses dettes...quoique ce serait l'encourager à suivre la voie sur laquelle il s'est engagé.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Dimanche, très bonne journée. J'ai trouvé deux nouvelles stations à orchidées sauvages et identifié deux nouvelles plantes pour la commune. En plus aujourd'hui j'ai trouvé 50 pieds de raiponce bleue, une espèce rare en Belgique. En 15 ans de relevés sur Huy j'en avais jusqu'ici trouvés...2.
Plus quelques photos réussies de papillons et d'araignées, ça va bien.
Plus quelques photos réussies de papillons et d'araignées, ça va bien.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Incroyable, mon ancien employeur est tellement noyé sous le travail qu'il m'a téléphoné aujourd'hui pour me demander si ça m'intéressait de revenir pour un mois.
Et moi, complètement maso, j'hésite. Pas que j'ai une folle envie d'y retourner, au contraire, mais financièrement ça serait toujours ça. Et faut bien l'avouer, il n'y a que le fric qui joue parce que franchement l'envie n'y est pas.
Et moi, complètement maso, j'hésite. Pas que j'ai une folle envie d'y retourner, au contraire, mais financièrement ça serait toujours ça. Et faut bien l'avouer, il n'y a que le fric qui joue parce que franchement l'envie n'y est pas.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ben, pour un mois, ça peut valoir le coup, en sachant que ce sera vite passé... sauf si l'ambiance est vraiment trop pourrie.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Purée, et moi qui croyait que c'était la crise. On m'aurait menti ???
Allez vas-y, quoi de mieux que de revenir avec ce petit regard condescendant du genre "vous saviez pourtant que vous ne vous en sortiriez pas sans moi"
Et puis c'est cool de faire rentrer de la thune !!! tu vas pouvoir t'acheter BG:EE (...ou pas )
Allez vas-y, quoi de mieux que de revenir avec ce petit regard condescendant du genre "vous saviez pourtant que vous ne vous en sortiriez pas sans moi"
Et puis c'est cool de faire rentrer de la thune !!! tu vas pouvoir t'acheter BG:EE (...ou pas )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Ailyn
- Glabrezu
.
Et si ça ne dure qu'un mois, c'est peut être l'occasion de retrouver quelques collègues sympa avec lesquels tu as déjà bossé... Enfin c'est toujours ça de gagné, et ça t'engage pas pour très longtemps non plus !
Courage
Courage
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Courage Ugo. Au sujet de cette offre d' emploi d' un mois...si ta hiérarchie est pénible, oublie. Sinon si l' atmosphère de travail est supportable, je dis comme les autres ici : te gêne pas, 1 mois de sous, c' est toujours bon à prendre .
Bon courage dans tous les cas .
Bon courage dans tous les cas .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Ben c'est trop tard, je m'embarque pour une formation en burotique le 3 septembre. Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle finit en fin d'année et que la formation en électricité commence le mois d'après. Et comme c'est des demi-journées, je vais pouvoir combler avec du mi-temps.
Par contre, j'avoue avoir pris un pied pas possible quand j'ai dit: "Non"
Mes collègues? On se voit de temps en temps pour boire un verre, comme on vit tous dans un rayon de 20 km. Quand à l'ambiance? La direction a placé des mouchards GPS dans les véhicules, la dernière fois que mes potes se sont arrêtés 5 min pour discuter avec moi cela s'est vu et leur a demandé des explications. C'est Big Brother au travail.
En tout cas merci de vos conseils les gens, ça fait tjs plaisir.
Par contre, j'avoue avoir pris un pied pas possible quand j'ai dit: "Non"
Mes collègues? On se voit de temps en temps pour boire un verre, comme on vit tous dans un rayon de 20 km. Quand à l'ambiance? La direction a placé des mouchards GPS dans les véhicules, la dernière fois que mes potes se sont arrêtés 5 min pour discuter avec moi cela s'est vu et leur a demandé des explications. C'est Big Brother au travail.
En tout cas merci de vos conseils les gens, ça fait tjs plaisir.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
J'ai laissé passer beaucoup de temps on dirait. Résumons, fin septembre j'ai intégré la formation en assistant-chef de chantier "eau" à Verviers, pendant 5 mois ça a signifié partir à 6h00 revenir à 18h30.
Comme il faut décrocher un stage durant cette formation j'ai postulé et en ai décroché un à la Compagnie Intercommunale des Eaux. Et après 7 semaines, me voilà revenu au point de départ.
Comme il faut décrocher un stage durant cette formation j'ai postulé et en ai décroché un à la Compagnie Intercommunale des Eaux. Et après 7 semaines, me voilà revenu au point de départ.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Rien
J'en ai profité pour réaliser quelques menus travaux qu'il y avait besoin de faire, sinon j'ai réactualisé mon CV et demain j'ai rendez-vous dans différentes agences d'intérim.
J'en ai profité pour réaliser quelques menus travaux qu'il y avait besoin de faire, sinon j'ai réactualisé mon CV et demain j'ai rendez-vous dans différentes agences d'intérim.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Bonjour à tous,
1 an que je n'étais plus passé par ma présentation, il est quand même temps de venir remettre les choses à jour.
Professionnellement où en suis-je actuellement? Depuis la sortie de stage rien ne s'est vraiment présenté, à part un intérim en septembre où je me suis retrouvé 2 jours à 30m de haut à appliquer du polyester sur un silo (j'ai le vertige, je revenais finalement à ce que je cherchais désespérément à fuir depuis 2 ans donc NON quand on m'a demandé si je revenais lundi) et un autre en décembre où j'ai fait de la production dans une fabrique de lasagne.
Conclusion, je n'étais nulle part. J'ai donc cherché autre chose et intégré une nouvelle formation professionnelle (celle-là, c'est moi qui l'ai cherchée et trouvée) qui correspond à mes envies et mes capacités: employé administratif.
Je n'aurais pas pu mieux tomber, nous sommes un groupe de 10 personnes dont 1 homme ( ), et c'est le panard total. Pas dans le sens où je vous vois venir, elles sont majoritairement en couple et mère de famille donc il n'y a aucun poisson à ramener dans mes filets. Mais nous sommes un "vrai groupe", on se marre, on s'entend super bien, on s'entraide, etc etc. Je suis même sur facebook depuis peu, puisque nous y avons créé un groupe et que j'étais le seul à ne pas y être, et ces dames ne m'ont pas vraiment laissé le choix .
Elles ont aussi une bonne influence sur moi, inconscient de mâle alpha oblige j'essaye d'être à mon avantage (abdos, pompes, tractions, et natation - après 20 ans...dur)
Vous avez aussi remarqué que j'ai eu une présence légère sur le forum depuis un an ou deux. C'est que j'ai découvert les jeux gratuits en ligne et que certains peuvent être très prenants, c'était le cas de GoodGame Empire un jeu qui pouvait me prendre des heures par jour. Pour avoir la paix j'ai du le quitter (sans trop de regrets cependant, c'est surtout une pompre à fric et quand on n'y dépense rien on rame). Maintenant je me concentre sur des jeux dont on peut consacrer 10 minutes par jour (Grepolis, settlersonline, forgeofanempire, vegaconflict, throne rush, mission de héros) et ainsi conserver une vie irl riche et varié .
Et je peux le dire, pour le moment je suis HEUREUX
1 an que je n'étais plus passé par ma présentation, il est quand même temps de venir remettre les choses à jour.
Professionnellement où en suis-je actuellement? Depuis la sortie de stage rien ne s'est vraiment présenté, à part un intérim en septembre où je me suis retrouvé 2 jours à 30m de haut à appliquer du polyester sur un silo (j'ai le vertige, je revenais finalement à ce que je cherchais désespérément à fuir depuis 2 ans donc NON quand on m'a demandé si je revenais lundi) et un autre en décembre où j'ai fait de la production dans une fabrique de lasagne.
Conclusion, je n'étais nulle part. J'ai donc cherché autre chose et intégré une nouvelle formation professionnelle (celle-là, c'est moi qui l'ai cherchée et trouvée) qui correspond à mes envies et mes capacités: employé administratif.
Je n'aurais pas pu mieux tomber, nous sommes un groupe de 10 personnes dont 1 homme ( ), et c'est le panard total. Pas dans le sens où je vous vois venir, elles sont majoritairement en couple et mère de famille donc il n'y a aucun poisson à ramener dans mes filets. Mais nous sommes un "vrai groupe", on se marre, on s'entend super bien, on s'entraide, etc etc. Je suis même sur facebook depuis peu, puisque nous y avons créé un groupe et que j'étais le seul à ne pas y être, et ces dames ne m'ont pas vraiment laissé le choix .
Elles ont aussi une bonne influence sur moi, inconscient de mâle alpha oblige j'essaye d'être à mon avantage (abdos, pompes, tractions, et natation - après 20 ans...dur)
Vous avez aussi remarqué que j'ai eu une présence légère sur le forum depuis un an ou deux. C'est que j'ai découvert les jeux gratuits en ligne et que certains peuvent être très prenants, c'était le cas de GoodGame Empire un jeu qui pouvait me prendre des heures par jour. Pour avoir la paix j'ai du le quitter (sans trop de regrets cependant, c'est surtout une pompre à fric et quand on n'y dépense rien on rame). Maintenant je me concentre sur des jeux dont on peut consacrer 10 minutes par jour (Grepolis, settlersonline, forgeofanempire, vegaconflict, throne rush, mission de héros) et ainsi conserver une vie irl riche et varié .
Et je peux le dire, pour le moment je suis HEUREUX
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Et bien c'est chouette d'avoir de bonnes nouvelles !
Contente de te savoir épanouie dans ton boulot et bien entouré. Ca se fait si rare, dans notre société en crise où tu as de plus en plus de pression et de tension partout...
Contente de te savoir épanouie dans ton boulot et bien entouré. Ca se fait si rare, dans notre société en crise où tu as de plus en plus de pression et de tension partout...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bravo Ugo . +1 avec Voyageuse . De bonnes nouvelles pour quelqu'un, ça fait vraiment plaisir à entendre .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bon annif, Ugo ! le nombre ultime d'années, c'est parfait
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Joyeux anniversaire Ugo !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Joyeux n' Annif Ugo !
Bonne nouvelle année copain de quête né la même année que moi !
Bonne nouvelle année copain de quête né la même année que moi !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bon annif Ugo
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Un très joyeux anniversaire à toi Ugo ! Je te souhaite plein de réussite dans tes projets et aussi te croiser encore souvent sur la Couronne.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Noyeux Ninnissersser Ugo
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Bon anniversaire Ugo !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Tout pareil !
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Tiens, le petit calendrier du forum vient de te trahir : c'est ton anniversaire, parait-il...
Donc joyeux anniversaire Ugo !
Plein de bonnes choses pour cette année de plus, plein de RP et autres sur la CC !
Donc joyeux anniversaire Ugo !
Plein de bonnes choses pour cette année de plus, plein de RP et autres sur la CC !
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Joyeux anniversaire Ugo !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien