Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Voix Francaises

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
GueulEclator
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 18:30
Statut : Hors ligne

Voix Francaises

.

Message par GueulEclator »

Bonjours à tous. Je suis nouveau sur le forum, je vient de le découvrir et il me semble être extremement efficace :) .
J'ai en ma possession la version UK de baldurs gate tale of the sword coast. je l'ai patché avec le tout dernier patch et je joue courament en multijoueur avec.
Toutefois j'ai d'excellent souvenir des voies de la version francaise de shadow of amn, et je ne suis pas fan des voies anglaises.

Ors la comme j'ai la version UK je n'ai que les voix anglaises.

Il y a t-il un moyen de remplacer les voix de touts le perso de mon groupes (xan, mins, jaheira, xzar...), celles du perso principale, et les voie de tout les dialogues par la version francaise?

si les voix des dialogues sont remplacé, il serait aussi interressant de remplacer le texte anglais par la traduction francaise, mais c'est moin important, puisque je lit assez bien l'anglais.

Je suppose qu'il s'agit de remplacer les fichiers concernant les voix anglaise par des fichier de voix francaises. Sauf que je n'ai pas ces fichier de voix francaises en ma possession.

Donc en gros esceque quelqun peut me donner le moyen de convertiir les voix anglaises en voix francaises?
GueulEclator
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 18:30
Statut : Hors ligne
.

Message par GueulEclator »

Petite precision : si il n'existe pas de moyen de remplacer toutes les voix du jeu, escequ'il y a un moyen au moin d'avoir celle de XAN (pas Xzar, XAN). C'était ma preferé.
Donc je serait surtout interressé par entendre la voie francaise de xan quand je clique sur lui.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, personne n'a jamais proposé de lien pour télécharger les voix du jeu en français. A l'inverse, il existe un moyen de passer les voix en VO. Les fichiers qu'il faudrait remplacer sont indiqués dans cette discussion, qui donne aussi le lien pour les voix en VO pour Tales of the Sword Coast (ces fichiers ne sont pas compatibles avec BG sans l'extension).

Si tu connais quelqu'un qui possède le CD de Tales of the Sword Coast en français, tu peux récupérer les fichiers à partir de l'archive data1.cab. Il faut un outil tel qu'Universal Extractor pour en lire le contenu.

Pour passer les textes en français, tu trouveras des instructions et un lien dans le guide d'installation de Baldur's Gate. Si je n'y ai pas indiqué de moyen pour les voix, c'est parce que je n'en ai jamais trouvé d'informations sur ce point.

Je pense pas qu'il y existe un cas particulier pour les voix de Xan.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité