Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fond sonore ambiant Baldur's Gate 2

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Soleandre
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 mars 2012, 21:46
Statut : Hors ligne

Fond sonore ambiant Baldur's Gate 2

.

Message par Soleandre »

Bonjour à tous !

Je suis un grand fan de Baldur's gate. Dans peu de temps, je vais pour la première fois être un maître de jeu dans un jeu de type JDR papier et je voudrais utiliser des fonds sonore pour simuler des environement pour essayer au mieux de plonger les joueurs dans l'univers de D&D.
Je voudrais utiliser les fond sonore de baldurs gate 2 (comme ceux que l'on trouve dans les différents quartiers d'amn, ou même en pleine nature) mais je n'arrive à trouver nulle part ces fonds sonore.
J'ai bien trouver quelques musique de baldur's gate mais les musiques ne se prêtent pas à l'imersion que je veux entreprendre.
J'ai essayer tant bien que mal d'extraire les son du jeu mais je me suis aventuré dans un bien sombre dessein, d'autant plus que la machine que j'utiliserais alors sera différente de celle sur laquelle je travaille.

Bref je suis à la recherche d'une personne pouvant me dire comment ou où je pourrais trouver les fonds sonore ambiant de baldur's gate 2 (pas les musique, mais bien les son, bruit de pas de cheval, crie de femme dans la rue, marchant scandant ses produits etc qu'on entend en marchant dans Amn)

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Si tu as obtenu les jeux sur Gog, tu as les bandes originales dans les bonus fournis avec les jeux (en gros, tous les jeux avec le IE -BG, IWD, PsT, etc...). Sinon, il y a de nombreux utilitaires de modding (je pense surtout à DLTCEP) permettant d'accéder aux ressources du jeu, donc je suppose (je n'ai jamais testé), qu'il faudrait regarder de ce côté çi.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu peux aussi utiliser Near Infinity avec acm2wav. Avec un peux de pratique tu pourras extraire les sons que tu veux.
Tu pourras trouver les liens de téléchargement pour Near Infinity avec acm2wav dans le premier épinglé de La Forge de Grondemarteau Peut-être faut-il y déplacer ce topic ?

Si tu est sûr de vouloir te lancer là-dedans je peux t'écrire une procédure. La seule difficulté est de trouver le bon fichier. En effet il y a fichiers a environ 1250 sons d’ambiance dans BG2.
Procédure testé avec par exemple, le son de nature :
Fichiers joints

[L’extension wav a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Soleandre
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 mars 2012, 21:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Soleandre »

Bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre.
Le son que tu as trouvé est exactement le type que je recherche.

J'ai déja fait des recherches (notament sur la couronne) et j'ai déja téléchargé nearinfinity, ainsi que deux trois convertisseurs et des codec à la pelle mais je ne suis pas arriver à en tirer quelque chose.
A vrai dire je n'ai pas su le faire fonctionner alors je l'ai désinstaller.
Je te serais donc reconnaissant si jamais tu pouvais m'en expliquer la procédure.

P.S : Mes jeux baldur's gate sont installés avec le mod permettant de jouer à BG avec le moteur de BG2, au cas ou cela changerait quelque chose
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je ne connais pas les modifications que BG1Tutu applique à BG2. Mais étant donné que Tutu empêche BG2 de fonctionner, je crains que ça pose un problème. Avec Tutu, je ne sais pas quels fichiers sont référencés dans le chitin.key. C'est le fichier qui décrit l'emplacement de tous les fichiers du jeux à l'intérieur des archives en .bif
Je te propose de finir ta partie de BG Tutu. Une fois que tu l'auras terminée, désinstalle Tutu puis refais une installation complète de BG2 (SoA+ToB+Patch Bioware). N'utilise pas le chemin par défaut, il faut l'installer dans un autre dossier que program files.
A partir de ce moment là tu peux répondre dans ce sujet (envoie moi aussi un MP, sinon je risque de ne pas voir ta réponse), je t'écrirais la procédure.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Soleandre
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 mars 2012, 21:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Soleandre »

J'ai installer les jeux sur l'autre PC pour éviter de supprimer ma version avec tutu et mettre 20 ans à tout refaire :)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Extraire des sons Dans Baldurs Gate II :

Applications requises
  • Java Runtime Environment :
[INDENT]Near Infinity (NI) est une application écrite en Java. Il est donc nécessaire d’installer aussi le Java Runtime Environment (JRE) téléchargeable sur java.com
[/INDENT]

  • ACM / WAVC Converter to WAV
[INDENT]NI n’intègre pas de lecteur de fichiers sons. Pour qu’il puisse le faire il faut télécharger le pstacm.zip et extraire le fichier acm2wav.exe dans le dossier d’installation de BG2
[/INDENT]

Les applications ci-dessus sont gratuites et on peut trouver leur lien de téléchargement dans le sujet:

Extraction d’un son avec Near Infinity
  • Une fois NI ouvert il faut aller dans le menu Game>open game et sélectionner le fichier chitin.key qui se trouve dans le dossier d’installation de BG2.
  • Dans l’arborescence de gauche, double-cliquer sur le dossier WAV. Les fichiers sons apparaissent en dessous. Il y a environ dix mille pour une installation Shadows of Amn avec Throne of Bhaalet le Patch Biowiare.
  • Cliquer sur le fichier son souhaité. On peut l’écouter en cliquant sur la flèche verte dans la zone de droite.
  • Cliquer sur le bouton Export & convert et sélectionner le dossier de destination du fichier. Ne pas utiliser le bouton Export simple.
Le fichier exporté est un fichier wave (wav) qui peut être lu pas tous les lecteurs média.

Sons d'ambiance
Tous les fichiers d’ambiance commencent par les caractères AM. Ceux couvrant une zone entière (map) ont des noms courts (six caractères). Les sons de zone restreinte ont des noms longs (huit caractères).



Un administrateur pourrait-il déplacer ce sujet dans la forge ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité