[DIAMANT] Recherche et création de Portraits

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci pour toutes ces recherches, il va falloir que je fasse le tri !

Par ailleurs, je suis allé faire un tour sur les liens que tu as indiqués et en ai profité pour faire "mes emplettes" de portraits de sirènes et de Sahuagins.

Pour mieux définir mes portraits de dragons, je vais finalement avancer une partie du mod que j'avais remise à plus tard : optimiser l'apparence de mes dragons. En étant certain de la couleur qu'ils auront, je pourrai alors plus facilement choisir les portraits que je vais leur associer et lancer ma batterie de tests.

Je vous tiens au courant pour des évaluations des tests à venir.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

S'il y a besoin de faire des recherches plus ciblées sur des portraits de dragons qu'il te manquerait après cette première salve, dis-le moi.

En attendant, je te donnerai mon avis sur la 1ère salve de fichiers que tu nous as envoyés.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Merci encore !

Je vais intercaler ça entre deux fignolages de la Licorne. Elle est quasi terminée. Le plus pénible, c'est maintenant de s'assurer de la fluidité des transitions entre chaque mouvement (ou action). Mais c'est en bonne voie grâce à l'aide de Luren. Je pense la mettre en test bientôt...

Du coup, me retrouver face à un Dragon à l'écran, ça me changera de ces équidés qui commencent à me sortir par les yeux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Juste un petit screenshot intermédiaire illustrant deux des trois types de licornes :

Le fichier joint Licornes.jpg n’est plus disponible.

Ne vous fiez pas aux ombres, elles fonctionnent très bien en mode "animation de créature".
Fichiers joints
Licornes.jpg
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Sympa ! J'aime tout particulièrement la licorne noire et feu - en plus, je crois que tu as un portrait tout prêt pour elle ? ;)

J'ai tardé, mais voici un premier avis sur les screenshots que tu m'avais envoyés :

- BlacDgn4 me paraît le plus approprié (surtout avec ce dialogue) : majestueux, il se dégage une impression de puissance contenue - on sent qu'il ne va faire qu'une bouchée des héros. Viennent ensuite les autres dragons noirs dans cet ordre : BlacDgn1 (le portrait est bien dégagé), BlacDgn3 (trop de couleurs se confondent sur la partie droite, je trouve, et du coup le portrait est moins visible), BlacDgn2 (trop de blanc dans le bas, ça fait un méchant reflet dans lequel se confond la pointe du visage, un comble pour un dragon noir)

- BlueDgn2 (assez original comme portrait), BlueDgn1 (classique), BlueDgn5 (ça pourrait presque être une wiverne), BlueDgn3 (on dirait presque un dragon blanc) et BlueDgn4 (la tête est plus difficilement discernable)

- BrnzDgn2, BrnzDgn1 (classique) puis BrnzDgn3 (moins discernable, mais il reste intéressant je trouve)

- CuivDgn11 et CuivDgn12 ne s'apparentent pas à des portraits à mon sens - je ne sais pas ce que ça rend IG, mais si le format reste inchangé, je trouve que ça tranche trop avec ce qu'on a l'habitude de voir en portrait pour les autres streums.
- entre CuivDgn13 et CuivDgn14, plutôt le CuivDgn13 car le 14 est moins bien proportionné en faisant apparaître un bout du contour de son aile gauche
- A choisir, voici l'ordre des 3 qui me paraissent le plus pertinents : CuivDgn1, puis CuivDgn13 et enfin CuivDgn1 (trop fade)

- GoldDgn11 (coup de coeur !), GoldDgn1 (si on le rencontre dans un grotte) et GoldDgn2

- GreeDgn4 / GreeDgn5 / GreeDgn1 à égalité (je les trouve tous intéressants, plutôt dans cet ordre s'il en faut absolument un), GreeDgn3 (mais le fond blanc est... trop blanc), GreeDgn2 (c'est un dragon ? On dirait un poireau... j'exagère :p , j'accroche moins pour celui-là)

- Horreur : le fond est trop dans les tons de la tête, sinon pas mal comme portrait

- Lico4 (le plus centré et proportionné, je trouve), Lico6 et Lico3 (intéressants), Lico5 et Lico2 (trop classiques), Lico1 (trop de dos)

- LicoNoi1 (sans hésitation), LicoNoi6 (très intéressant aussi d'un point de vue dégagement de puissance), LicoNoi3 et LicoNoi7 (trop classiques), LicoNoi4 (bof) et LicoNoi2 (il faudrait le redresser :p )

- Prisma6 (sans hésitation), les autres le présentent de façon trop lointaine

- PurpDgn1 (très original, je trouve), PurpDgn2, PurpDgn3 (ça tranche trop avec les portraits du jeu original à mon sens) et PurpDgn4 (bof)

- j'élimine ShadDgn11, ShadDgn13, ShadDgn14, ShadDgn15 et ShadDgn16 : trop lointains, pas centrés
- Parmi ceux qu'il reste, je dirais : ShadDgn3, ShadDgn2, ShadDgn1 puis ShadDgn12

- j'accorhce pas trop à cette série, mais je dirais : SilvDgn2 (à condition de faire disparaître l'espèce de bout de lune), SilvDgn3 (mais le fond est vraiment très blanc), SilvDgn11 (mieux que SilvDgn12), puis SilvDgn1 (trop mastoc)

- TN56 est plus proche que TN62, donc mieux, mais ça reste lointain

- y'a l'embarras du choix dans ceux-là et j'en trouve beaucoup très intéressants. Je commence déjà par éliminer WhitDgn11 et WhitDgn12 (trop lointains). Sinon, pas vraiment d'ordre de préférence parmi les premiers : WhitDgn6 / WhitDgn2 / WhitDgn1 (pour des méchants, j'aime tout particulièrement les 2 premiers (6 et 2)), WhitDgn5, WhitDgn4 (classique), WhitDgn3 (bof) et WhitDgn13 (trop uniforme, on ne voit pas bien les contours du visage)

- YelDgn3 (votre majesté...), YelDgn1 puis YelDgn2
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Wouah ! Tu ne fais décidément pas les choses à moitié ! :superman:

Du coup, j'ai un peu honte de te faire bosser... :$

...Même si je dois avouer que tu me fais avancer à grands pas. :thank_you:

J'ai tardé, mais voici un premier avis sur les screenshots que tu m'avais envoyés.
Du coup, tarde autant que tu veux ! :)

D'abord, deux remarques d'ordre général :

• Accord de principe sur tes commentaires concernant les fonds blancs ou "clairs" : ça ne colle pas, ou plutôt ça dénote un peu trop par rapport aux autres portraits.
  • Même si parfois, très rarement en fait, un portrait en pied rend assez bien, les essais réalisés sur les Dragons ne donnent rien. Je vais donc les abandonner.
    Dommage, j'aurais bien vu un portrait en pied pour ma Dragonne d'Ombre, mon Dragon de la guerre et surtout Diamantor et le redoutable Feu d'Enfer...

Et deux petits bonus :

1. La famille des Dragons chromatiques (dans l'ordre, dragon bleu, brun, jaune, noir, pourpre, rouge, vert, blanc et Prisma la Dragonne multi-couleur).

2. Mauvais temps quant on contrarie un Dragon de bronze, un Dragon d'argent et un Dragon d'Or : Image

Série Dragons noirs :
Graoumf a écrit :BlacDgn4 me paraît le plus approprié (surtout avec ce dialogue) : majestueux, il se dégage une impression de puissance contenue - on sent qu'il ne va faire qu'une bouchée des héros. Viennent ensuite les autres dragons noirs dans cet ordre : BlacDgn1 (le portrait est bien dégagé), BlacDgn3 (trop de couleurs se confondent sur la partie droite, je trouve, et du coup le portrait est moins visible), BlacDgn2 (trop de blanc dans le bas, ça fait un méchant reflet dans lequel se confond la pointe du visage, un comble pour un dragon noir).
OK pour les deux premiers choix et abandon des deux derniers. J'avais d'ailleurs réservé BlacDgn4 pour ma Dragonne noire Chloridia.

[INDENT]À ce sujet, en français, "dragonne" n'a rien à voir avec un Dragon femelle. Étant donnée ton implication avec les d'Oghmatiques, si tu pouvais me conseiller un terme à employer... Car je vais l'utiliser souvent dans le scenar, et je ne souhaite pas heurter les oreilles des puristes.[/INDENT]

Il en manque encore deux.

Série Dragons bleus :
BlueDgn2 (assez original comme portrait), BlueDgn1 (classique), BlueDgn5 (ça pourrait presque être une wiverne), BlueDgn3 (on dirait presque un dragon blanc) et BlueDgn4 (la tête est plus difficilement discernable).
Les teintes de jaune sur BlueDgn2 me gênent un peu, le fond blanc de BlueDgn1 m'ennuie aussi et c'est dommage car c'était mon préféré. Le 5 n'est pas top, j'ai abandonné le 4. Reste le 3 qui pourrait éventuellement servir à un Dragon de cristal.
Bref, je continue mes essais sur les autres images que tu m'as communiquées. Heureusement, il y a en a d'autres.

Série Dragons de bronze : il en faut 2 dont un convoqué.
BrnzDgn2, BrnzDgn1 (classique) puis BrnzDgn3 (moins discernable, mais il reste intéressant je trouve).
Là aussi, je continue mes essais car aucun ne se dégage vraiment.

Série Dragons de Cuivre : :victory:
CuivDgn11 et CuivDgn12 ne s'apparentent pas à des portraits à mon sens - je ne sais pas ce que ça rend IG, mais si le format reste inchangé, je trouve que ça tranche trop avec ce qu'on a l'habitude de voir en portrait pour les autres streums.
entre CuivDgn13 et CuivDgn14, plutôt le CuivDgn13 car le 14 est moins bien proportionné en faisant apparaître un bout du contour de son aile gauche
A choisir, voici l'ordre des 3 qui me paraissent le plus pertinents : CuivDgn1, puis CuivDgn13 et enfin CuivDgn1 (trop fade).
D'accord sur les portraits en pied. In game, ça rend à peu près comme sur les screenshots que je t'ai passés car j'ai conservé la même échelle. Je n'ai fait que couper l'image pour garder uniquement la fenêtre de dialogue.
Je conserve le 13 pour un Dragon qui intervient dans le scenar et le 1 pour le Dragon convoqué. Du coup, j'ai mes deux portraits !

Série Dragons d'Or : il en faut 2 dont un convoqué.
GoldDgn11 (coup de coeur !), GoldDgn1 (si on le rencontre dans un grotte) et GoldDgn2.
Effectivement, j'ai réservé le 11 d'entrée de jeu. :up:
Je continue mes tests pour en trouver un meilleur que le 2 pour le Dragon convoqué. Là encore, il reste des images en rab.

Série Dragons verts :
GreeDgn4 / GreeDgn5 / GreeDgn1 à égalité (je les trouve tous intéressants, plutôt dans cet ordre s'il en faut absolument un), GreeDgn3 (mais le fond blanc est... trop blanc), GreeDgn2 (c'est un dragon ? On dirait un poireau... j'exagère , j'accroche moins pour celui-là).
J'hésite entre 4 et 5 pour la Dragonne Ijalda. Je conserverai sans doute le 4 (le 1 paraît trop gentil) et continue mes tests pour les 2 autres portraits (à piocher dans la série des dragons d'émeraude).

Série Dragons pourpres :
PurpDgn1 (très original, je trouve), PurpDgn2, PurpDgn3 (ça tranche trop avec les portraits du jeu original à mon sens) et PurpDgn4 (bof)
Comme je réserve le 1 pour le Dragon améthyste, je continue mes tests car les autres ne me conviennent pas.

Série Dragons d'ombre :
j'élimine ShadDgn11, ShadDgn13, ShadDgn14, ShadDgn15 et ShadDgn16 : trop lointains, pas centrés.
Parmi ceux qu'il reste, je dirais : ShadDgn3, ShadDgn2, ShadDgn1 puis ShadDgn12.
OK pour le 3 réservé à la Dragonne d'Ombre Paenumbra, les 2 et 1 pour 2 autres Dragons. Il en manque donc 1.

Série Dragons blancs et d'argent :
y'a l'embarras du choix dans ceux-là et j'en trouve beaucoup très intéressants. Je commence déjà par éliminer WhitDgn11 et WhitDgn12 (trop lointains). Sinon, pas vraiment d'ordre de préférence parmi les premiers : WhitDgn6 / WhitDgn2 / WhitDgn1 (pour des méchants, j'aime tout particulièrement les 2 premiers (6 et 2)), WhitDgn5, WhitDgn4 (classique), WhitDgn3 (bof) et WhitDgn13 (trop uniforme, on ne voit pas bien les contours du visage)
WhitDgn6 colle assez bien avec le nom de la Dragonne blanche Givrex ! Je conserve aussi les 1 et 2. Du coup, il en manque un.
j'accroche pas trop à cette série, mais je dirais : SilvDgn2 (à condition de faire disparaître l'espèce de bout de lune), SilvDgn3 (mais le fond est vraiment très blanc), SilvDgn11 (mieux que SilvDgn12), puis SilvDgn1 (trop mastoc)
TN56 est plus proche que TN62, donc mieux, mais ça reste lointain.
Comme prévu initialement, le plus difficile c'est de trouver les 2 portraits pour Diamantor et un autre Dragon d'Argent. C'est pour ça que j'ai essayé les portraits en pied (série TN), sans grand résultat.
WhitDgn5 pourrait éventuellement convenir s'il n'y a rien de mieux. Mais je continue mes tests car je ne transigerai pas sur la qualité des représentations des deux dragons d'argent et de Feu d'Enfer.

Série Dragons jaunes :
YelDgn3 (votre majesté...), YelDgn1 puis YelDgn2.
Tout pareil : le 3 pour la Dragonne Bouton d'Or, le 1 pour un autre Dragon. En revanche, j'élimine le 2. Je continue les tests pour en trouver 2 autres.

Horreur : le fond est trop dans les tons de la tête, sinon pas mal comme portrait
C'était juste un essai pour le comparer à la future série des Dragons rouges... À voir si je le conserve... C'est plutôt mal engagé.

Prisma6 (sans hésitation), les autres le présentent de façon trop lointaine.
:up: Entièrement d'accord, surtout quand on le compare à la première image du post. Du coup, j'ai mon portrait de dragon multi-couleurs. :victory:

Série des Licornes :
Lico4 (le plus centré et proportionné, je trouve), Lico6 et Lico3 (intéressants), Lico5 et Lico2 (trop classiques), Lico1 (trop de dos).
:up: OK pour la Licorne 4, c'est aussi mon gros coup de coeur. Je vais la garder pour la Licorne convoquée. Un grand merci à Sanctifer. J'avais l'image sur mon disque dur, il l'a convertie avant moi. Bonne pioche !
Mais il m'en faudra encore 4 ou 5, dont une Licorne rouge flamboyant (et oui !). J'élimine la 1 dont la robe ressemble à celle d'nu cheval. Quant aux autres, je n'ai ni préférence, ni coup de coeur.

LicoNoi1 (sans hésitation), LicoNoi6 (très intéressant aussi d'un point de vue dégagement de puissance), LicoNoi3 et LicoNoi7 (trop classiques), LicoNoi4 (bof) et LicoNoi2 (il faudrait le redresser).
Tout va dépendre de la robe que je vais choisir : soit la robe noire classique, soit la robe noire et feu. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra qu'un portrait.
Sympa ! J'aime tout particulièrement la licorne noire et feu - en plus, je crois que tu as un portrait tout prêt pour elle ?
Si je choisis la robe noire, effectivement LicoNoi1 me paraît tout à fait indiqué. Sinon, j'imagine que tu penses au fichier TN-20100921161630-089fbdcc.jpg de l'archive que je t'ai envoyée. À voir...

Conclusion : il y a encore du taf ! D'autant que pour l'instant, je suis concentré l'animation du cheval en train de brouter, pour réduire les 351 frames qui la composent à un nombre plus acceptable sans nuire au mouvement ! C'est pas gagné, mais j'y tiens absolument pour mes chevaux sauvages.

Bref, je continue mes tests entre deux bams et te tiens au courant. J'ai déjà converti une bonne partie des images de tes derniers messages, mais je ne les ai pas encore testées. Dès que c'est fait, je t'envoie l'archive.

En tout cas, un grand merci pour ta contribution et celle de Sanctifer puisque beaucoup de fichiers retenus sont son oeuvre...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Tu peux peut-être retravailler les fonds blancs de certains portraits, plutôt que de les jeter à la poubelle, s'ils te plaisent vraiment.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

La Licorne étant en test, j'en profite pour mettre à jour mes portraits de Dragons. :p aint:

Je commence par les Dragons bleus. Je vous épargne des dizaines de captures d'écrans et vous livre simplement un diaporama des portraits qui ont passé avec succès le test in-game :
Le fichier joint DgnBleu.jpg n’est plus disponible.
Ils comprennent des portraits de Sanctifer (encore merci) et les miens, issus des images de Graoumf :gamer2: (J'ai fini par venir à bout de toutes tes propositions ! :thank_you2: ) et d'autres sources.

Sachant que je vais sûrement utiliser le 4 et l'un de la série 19 à 21 pour mes deux principaux Dragons bleus (dont une femelle), le 14 pour un autre, je n'ai pas encore fait mon choix pour les autres.
Quant au Dragon de saphir, supposé être de tendance Good, j'hésite entre la série des 1-3 et le 22.
Fichiers joints
DgnBleu.jpg
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

C'est vrai que la tête du dragon 1-3 est sympa mais y a un problème de fond :/

Je peux faire un essai pour le changer, sur base du premier
Il faudrait qu'il soit plus foncé ?
C'est ça le problème ?

Ou alors il faudrait une autre couleur ?

EDIT :
(évidemment j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai fait un essai :p )

Image

J'ai ajouté un fond bleu gris, pour faire "ciel" et j'ai un peu changé les teintes du dragon, pour le différencier de ses homologues bleus si tu voulais ne faire un dragon saphir
J'ai aussi tenté le truc sur le dragon 5-6

Image
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Encore merci pour ta réactivité. :thank_you:

J'ai converti tes 2 fichiers au format bmp et je viens de les tester : ils passent très bien.

Quant au "problème" du fond, j'ai constaté que très peu de portraits ont un fond clair. Du coup, lorsque tu lances un dialogue impliquant plusieurs intervenants, un fond trop clair dans une série de portraits au fond plus sombre peut parfois jurer et attirer l'oeil. C'est pourquoi j'évite ces séries dans la mesure du possible.
De même lorsque tu rencontres un Dragon dans son antre, le côté fond blanc ne colle pas du tout.

C'est pour cela que je me suis efforcé de transformer ces fonds en noir. Malheureusement, je découvre tout juste Photoshop et ne suis pas un pro des retouches graphiques (en fait, c'est ma première expérience dans ce domaine). Ce qui explique mes essais assez "foireux". Pour l'instant, je l'ai essentiellement utilisé pour créer des scripts convertissant par lots mes fichiers d'animation en couleurs indexées en forçant les deux premiers index de la palette, avant de créer mes fichiers bams.

Cela dit, comme certaines rencontres avec les dragons auront lieu à l'extérieur, pourquoi se priver de portraits au fond plus clair ? À condition de les utiliser avec parcimonie. Du coup, je crois que je vais conserver tes deux fichiers.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est au tour des Dragons noirs :
DgnNoir.jpg
Sachant que j'ai réservé le 2 pour la Dragonne Chloridia et le 1 pour un autre dragon (merci Sanctifer !), je n'ai pas encore fait mon choix pour les 3 autres.
Même si je pense abandonner les 17, 18 et 22, trop atypiques.

Et des Dragons d'Ombre :
DgnNoir.jpg
Là encore, j'ai réservé le 3 pour la Dragonne Paenumbra, les 2 et 1 pour 2 autres Dragons. Il reste à déterminer un portrait pour un Gardien des oeufs (série 14 à 17 ?) et deux autres pour deux autres dragons.

Note : si Sanctifer en est d'accord (pour sa production), lorsque le boulot sera terminé, je compte mettre en partage les portraits non choisis dans la rubrique "Ressources à partager". Autant qu'ils servent à quelqu'un.
Fichiers joints
DgnOmb.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Après les Dragons verts, je ferai une petite pause, because apprentissage de Daz4 pour créer ma forteresse des paladins, mais je continuerai la livraison des portraits des autres dragons à un rythme moins soutenu :
Le fichier joint DgnVert.jpg n’est plus disponible.
Les séries 1 à 20 concernent les Dragons verts, 21 à 28 le Dragon d'émeraude, même s'il n'est pas interdit de piocher dans ces derniers pour les dragons verts.

J'ai réservé le 2 pour la Dragonne Ijalda et le 1 pour un Dragon "casse-bonbons". Le 3 me paraît trop gentil, le 5 est une production maison à partir de je ne sais plus quel mod. Il me semble que le 19 a été aussi déjà utilisé. Bref, je dois en choisir 3 mais sans véritable préférence.

Quant au Dragon d'émeraude, j'ai un véritable coup de coeur pour la série 22-23, mais ne suis pas parvenu à en tirer quelque chose de vraiment concluant. Si le père Sanctifer pouvait mettre son grain de sel, il serait le bienvenu !
Fichiers joints
DgnVert.jpg
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Freddy_Gwendo a écrit :Encore merci pour ta réactivité. :thank_you:

J'ai converti tes 2 fichiers au format bmp et je viens de les tester : ils passent très bien.

Quant au "problème" du fond, j'ai constaté que très peu de portraits ont un fond clair. Du coup, lorsque tu lances un dialogue impliquant plusieurs intervenants, un fond trop clair dans une série de portraits au fond plus sombre peut parfois jurer et attirer l'oeil. C'est pourquoi j'évite ces séries dans la mesure du possible.
De même lorsque tu rencontres un Dragon dans son antre, le côté fond blanc ne colle pas du tout.

C'est pour cela que je me suis efforcé de transformer ces fonds en noir. Malheureusement, je découvre tout juste Photoshop et ne suis pas un pro des retouches graphiques (en fait, c'est ma première expérience dans ce domaine). Pour l'instant, je l'ai essentiellement utilisé pour créer des scripts convertissant par lots mes fichiers d'animation en couleurs indexées en forçant les deux premiers index de la palette, avant de créer mes fichiers bams. Ce qui explique mes essais assez "foireux".

Cela dit, comme certaines rencontres avec les dragons auront lieu à l'extérieur, pourquoi se priver de portraits au fond plus clair ? À condition de les utiliser avec parcimonie. Du coup, je crois que je vais conserver tes deux fichiers.

Je peux essayer de faire un fond plus sombre, dans les tons noirs gris bruns pour faire un genre de caverne si tu veux
J'ai fait le ciel à l'instinct, parce que c'est toujours plus facile, mais je peux toujours tenter l'expérience grotte
Je vais voir ce que je peux faire, c'est quand même 'achement plus difficile

Y a un dragon en particulier sur lequel je devrais essayer ?

Freddy_Gwendo a écrit : Note : si Sanctifer en est d'accord (pour sa production), lorsque le boulot sera terminé, je compte mettre en partage les portraits non choisis dans la rubrique "Ressources à partager". Autant qu'ils servent à quelqu'un.

Ouaip moi je suis d'accord, surtout qu'à la base, toutes ces images ne m'appartiennent pas hein ^^
Donc tu fais ce que tu veux avec !
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Freddy_Gwendo a écrit :C'est au tour des Dragons noirs : [ATTACH=CONFIG]6623[/ATTACH]

Sachant que j'ai réservé le 2 pour la Dragonne Chloridia et le 1 pour un autres dragons (merci Sanctifer !), je n'ai pas encore fait mon choix pour les 3 autres.
Même si je pense abandonner les 17, 18 et 22, trop atypiques.

Et des Dragons d'Ombre : [ATTACH=CONFIG]6624[/ATTACH]

Là encore, j'ai réservé le 3 pour la Dragonne Paenumbra, les 2 et 1 pour 2 autres Dragons. Il reste à déterminer un portrait pour un Gardien des oeufs (série 14 à 17 ?) et deux autres pour deux autres dragons.

Pour ton dragon d'ombre gardien des oeufs, dans la série des drag d'ombre, y a que le 17 qui ait l'air "valable", sinon je trouve que le dragon noir 4 a une bonne tête de dragon d'ombre :)

Pour les dragons noirs, je dirais 12 14 23, ces trois-là feraient une jolie bande de side-kicks enervés :D
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Freddy_Gwendo a écrit :Les séries 1 à 20 concernent les Dragons verts, 21 à 28 le Dragon d'émeraude, même s'il n'est pas interdit de piocher dans ces derniers pour les dragons verts.

J'ai réservé le 2 pour la Dragonne Ijalda et le 1 pour un Dragon "casse-bonbons". Le 3 me paraît trop gentil, le 5 est une production maison à partir de je ne sais plus quel mod. Il me semble que le 19 a été aussi déjà utilisé. Bref, je dois en choisir 3 mais sans véritable préférence.

Quant au Dragon d'émeraude, j'ai un véritable coup de coeur pour la série 22-23 (http://ghreghory.free.fr/JR/ADD/Creatur ... eraude.jpg), mais ne suis pas parvenu à en tirer quelque chose de vraiment concluant. Si le père Sanctifer pouvait mettre son grain de sel, il serait le bienvenu !
Le 5 est tout simplement le portrait d'abazigal peint en vert ^^
Si tu n'aimes pas le 3, c'est un peu compliqué, vu que les portraits 12 à 20 sont les mêmes en couleurs différentes :D
Je dirais le 16 ou le 17 alors
Je trouve le portrait 6-8 plutôt moche, et le 9-11 ressemble à une Wiverne :D
Du coup ça laisse le 4, et éventuellement le 27

Pour le dragon d'émeraude je dirais le 21 sans hésiter !
Peut être que le fond peut être recoloré pour que la couleur verte du dragon ressorte mieux...

Je vais voir ce que je peux faire pour le portrait que tu aimes bien mais ça va être compliqué
Je vais tenter de couper des trucs ici ou là et voir ce que ça donne...
^^

EDIT :
Voilà une première tentative
Ses yeux sont un big problème, parce qu'ils "disparaissent" quand on réduit le portrait
Je sais pas, je vais voir si je peux faire mieux

EDIT 2 : Deuxième essai au milieu, mieux. Les couleurs font pas un peu trop cartoon ?
Et troisième essai à droite, avec quelques ombrages

Image Image Image

Je sais pas, il a pas l'air si gentil en petit comme ça
Mais le côté "émeraude" de sa peau ressort pas mal je trouve...
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Désolé pour le délai de réponse, mais je suis plutôt du soir !

Sanctifer a écrit : Ouaip moi je suis d'accord, surtout qu'à la base, toutes ces images ne m'appartiennent pas hein.
Donc tu fais ce que tu veux avec !
À moi non plus !
Mais c'est noté, je mettrai en partage une archive des portraits non utilisés lorsque j'en aurai terminé.

Sanctifer a écrit :Pour ton dragon d'ombre gardien des oeufs, dans la série des drag d'ombre, y a que le 17 qui ait l'air "valable", sinon je trouve que le dragon noir 4 a une bonne tête de dragon d'ombre.
Effectivement, j'hésitais entre cette série (16-17) et le 15 : C'est vendu, ce sera le 17 !
Ce qui me gêne dans le 4, c'est la couleur de sa gueule qui laisse supposer qu'il va cracher une boule de feu.

Sanctifer a écrit :Pour les dragons noirs, je dirais 12 14 23, ces trois-là feraient une jolie bande de side-kicks enervés.
OK pour 14 et 23. Quant à moi, j'aimerais bien aussi voir le 21.

Sanctifer a écrit :Dragons verts :
Le 5 est tout simplement le portrait d'abazigal peint en vert.
Oui ! Entre temps, je suis allé vérifier d'où je le sortais et j'avais oublié : c'est un de mes premiers essais effectués il y a 6 ans. D'où ma perte de mémoire...
Sanctifer a écrit :Si tu n'aimes pas le 3, c'est un peu compliqué, vu que les portraits 12 à 20 sont les mêmes en couleurs différentes
Je dirais le 16 ou le 17 alors.
Alors là, je pige pas : si la série 12-20 est bien tirée de 3 fichiers quasi identiques, le 3 n'a rien à voir avec eux ! Par ailleurs, ce n'est pas que je "l'aime pas", c'est qu'il me paraît un peu trop gentil pour un horrible lézard qui ne pense qu'à se faire un cure-dents de tes fémurs !
Comme le 19 (et donc par conséquent, 20, 14 et 15) a déjà été utilisé, j'ai fait des essais avec la série des 16-18 (17 et 18 ayant subi une légère rotation). Je prendrai donc le 17 (le 16 est de format 38x48).
Sanctifer a écrit :Je trouve le portrait 6-8 plutôt moche, et le 9-11 ressemble à une Wiverne
Du coup ça laisse le 4, et éventuellement le 27.
D'accord avec ces commentaires : j'ai testé les 6-11 car ils étaient vraiment différents mais ça ne donne pas grand chose.
Je pensais au 27. Quant au 4, je ne sais pas pourquoi, mais c'est son fond qui m'interpelle. Par ailleurs, il me semble que tu l'as tourné et as modifié ses couleurs pour le transformer en Dragon de bronze.

Sanctifer a écrit :Pour le dragon d'émeraude je dirais le 21 sans hésiter !
Peut être que le fond peut être recoloré pour que la couleur verte du dragon ressorte mieux...
C'est vrai que l'image de départ a été mon vrai coup de coeur. Malheureusement, comme tu l'as constaté, le fond bleu sombre "bouffe" un peu l'éclat du vert en format médaillon. Et là, ça dépasse mes compétences...
Quant à tes essais, si l'émeraude ressort effectivement bien, tu as mis le doigt sur un détail qui me travaillait sans avoir réussi à l'identifier : ce que tu appelles "l'effet cartoon". Même si ce dragon a un rôle particulier dans le mod, son portrait dénoterait finalement trop avec les autres, d'autant plus qu'il est LN : c'est vrai que ces portraits le rendent un peu moins sympathique. Du coup, on revient au portrait 21.

Par ailleurs :
"Hatchlings have translucent green scales, which harden and take on many shades of green as they age. These scales are scintillating in the light, giving an emerald dragon's hide the appearance of being in constant motion."
"Les Dragons d'émeraude sont des reclus qui se choisissent le plus souvent un antre dans le cratère d'un volvan éteint (ou rarement actif)."

Enfin :
Sanctifer a écrit : Je peux essayer de faire un fond plus sombre, dans les tons noirs gris bruns pour faire un genre de caverne si tu veux
J'ai fait le ciel à l'instinct, parce que c'est toujours plus facile, mais je peux toujours tenter l'expérience grotte
Je vais voir ce que je peux faire, c'est quand même 'achement plus difficile.

Y a un dragon en particulier sur lequel je devrais essayer ?
À priori :

1. Comme "Les Dragons de saphir vivent loin sous la surface du sol et entreposent souvent leur trésor dans une caverne", un essai sur le portrait 1 des dragons bleus pourrait avoir du sens.

2. Les portraits 3 et 4 des Dragons verts.

3. Par ailleurs, la modification du fond du portrait 9 des Dragons noirs permettrait sans doute de mieux le faire ressortir pour voir ce qu'il rend vraiment comme Dragon noir ou d'ombre. Mais là, il ne s'agit pas d'assombrir le fond !
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

(concernant le dragon vert 3, je voulais dire que vu que tous les autres étaient identiques, ça ne laissait plus beaucoup de choix différents si tu ne voulais pas de lui ^^ )
(et pour le 4, me semble effectivement qu'il existe en version "bronzifié")

Je vais essayer de modifier le fond du dragon d'émeraude 21, pour voir

Et aussi les autres dragons dont tu parles (ptetre que le vert 3 avec une caverne pourra presque passer pour un émeraude aussi)

Je ne te garantis pas de faire ça dans l'immédiat, mais bon, tu semble avoir besoin de temps pour t’occuper d'une forteresse de toute façon :p
ಠ_ಠ
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Sanctifer a écrit :Je vais essayer de modifier le fond du dragon d'émeraude 21, pour voir

Et aussi les autres dragons dont tu parles (ptetre que le vert 3 avec une caverne pourra presque passer pour un émeraude aussi)

Je ne te garantis pas de faire ça dans l'immédiat, mais bon, tu semble avoir besoin de temps pour t’occuper d'une forteresse de toute façon :p

Ne t'inquiète pas pour les délais. Je travaille sur les portraits en mode "récréation" entre d'autres aspects du mod. D'abord parce que ce n'est pas prioritaire dans le sens où ça ne m'empêche pas d'avancer, et surtout parce que c'est loin d'être le domaine dans lequel je suis le plus à l'aise.

C'est pourquoi j'apprécie à sa juste valeur l'aide que toi et Graoumf m'apportez. Du coup, loin de moi l'idée de vous mettre la pression, je me contente de suivre à votre rythme.

En tous les cas, ça avance beaucoup plus vite que je ne l'espérais.

Merci encore.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

:up: Je vous présente la Dragonne blanche Givrex (1) et ses sbires :
Le fichier joint DgnBlanc.jpg n’est plus disponible.

Encore merci à Graoumf et à Sanctifer pour leur contribution.
Fichiers joints
DgnBlanc.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est au tour des Dragons pourpres :
Le fichier joint DgnPurp.jpg n’est plus disponible.

J'ai réservé les 1 et 2 pour la Dragonne matriarche Violine (merci Sanctifer !). Quelque soit l'heureux élu, l'autre servira à un autre dragon pourpre.
Je n'ai pas encore fait mon choix pour les 2 autres, sachant qu'il y en aura un de la série 3-4 (sans doute le 3), sauf si je l'utilise pour le Dragon hurleur (c'est le seul qui lui ressemble plus ou moins).
Par ailleurs, j'ai dû enlever de nombreux portraits de cette liste pour les affecter à d'autres séries de dragons (axial, des profondeurs, hurleur...).

Bref, je crains qu'il m'en manque !

AU SECOURS, GRAOUMF !!! :help:
Fichiers joints
DgnPurp.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

On continue la série avec les Dragons jaunes :
Le fichier joint DgnYel.jpg n’est plus disponible.

Sachant que j'ai réservé le 1 pour la Dragonne Bouton d'Or et le 2 pour un autre dragon (merci Sanctifer !), le 5 pour un Dragon "em...deur", je compte utiliser un portrait de la série 6-8 (sans doute le 8). Quant à la série 3-4, je ne sais pas quoi en faire... Peut-être l'abandonner, tout simplement.

On peut aussi reverser dans cette catégorie les portraits de Dragons d'or, de topaze et radieux non utilisés.
Fichiers joints
DgnYel.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

On enchaîne avec les Dragons bruns :
Le fichier joint DgnBrun.jpg n’est plus disponible.
Bien qu'ils soient codifiés dans la catégorie "Dragons de Féérune", je les mets à part.

Sachant que j'ai réservé le 1 pour la Dragonne matriarche (dont je n'ai toujours pas trouvé le nom. Appel au peuple !?!) et le 2 pour un autre dragon, je n'ai pas encore fait mon choix pour les 3 autres.
Mais je suis assez satisfait de leurs styles assez différents qui permettront de jouer sur leur caractère. Sauf peut-être la série 14-15.

Par ailleurs, la série 9-10 ressemble à la série 6-7 des Dragons de bronze ; les portraits 9 et 10 des dragons de Bronze et 13 des dragons d'airain peuvent aussi servir aux Dragons bruns.
Fichiers joints
DgnBrun.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Le fichier joint DgnRg.jpg n’est plus disponible.
Oui, je sais, ça fait beaucoup !
Mais pour cette catégorie, plus ils seront nombreux (4 ou 5 en plus des 6 ci-dessous), mieux se sera. Ceci dit, certains ne sont que des variations, donc il n'y a en fait que 21 portraits possibles au maximum.

Maintenant, le tout est de faire le tri avec trois contraintes incontournables :
  1. La première concerne le portrait de Feu d'Enfer, le Dracosire dont le seul nom inspire la terreur dans tout le Royaume : en comparaison, Firkraag et Saladrex ne sont que de petits vermisseaux...
  2. La seconde concerne les portraits des Dragons anciens femelles Brasera, Irridia, Fournaisia et Ardiente : autant essayer de faire coller leur sexe à leur portrait, même si je sais que ce n'est pas si évident...
  3. La troisième concerne le portrait d'un Gardien des Oeufs.

Notes :
  • La série 7-8 ressemble au portrait n° 9 des Dragons de bronze (réalisé par Sanctifer).
  • Il me semble qu'un mod a déjà utilisé une variante de la série 11-12 comme portrait de Saladrex. Autant l'éviter si possible.
  • Id. pour la série 49-50 utilisée par un autre mod comme portrait de Firkraag.
Fichiers joints
DgnRg.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Petit rappel :
[INDENT]Les Dragons métalliques, nommés d'après les métaux (leurs écailles ressemblent à un métal précieux), sont tous d'alignement bon, et seront pour la plupart "summonés" par un objet magique.[/INDENT]

Ici, il faut 2 portraits pour chaque espèce de Dragon (sauf le Dragon d'Airain) : un pour les dragons intervenant dans le scenario, et un autre pour chaque type de dragon convoqué.
Par ailleurs, il me reste à trouver les noms des Dragons "protagonistes", donc si vous avez des suggestions...
DgnMetal.jpg
Dragons d'or (LG) :

Gros coup de coeur pour le 1 réservé au Dragon encore anonyme. Il reste à déterminer un portrait pour le Dragon convoqué, en sachant que :
  • 3 et 4 sont des choix possibles pour le Dragon de la guerre et le dragon radieux.
  • 5 et 6 sont des choix possibles pour le Dragon de topaze.
  • 7 à 10 sont des choix possibles pour le Dragon radieux.

Les portraits des deux Dragons de cuivre (CG) ont déjà été définis : 11 et 12. :up:

Dragons d'argent (LG) :

Pour l'instant, le seul portrait "convenable" que j'ai trouvé pour le Dragon d'argent Diamantor, protagoniste important du mod, est le 13. Mais je ne suis pas encore convaincu...
Quant au portrait du dragon convoqué, je n'ai pas de préférence, si ce n'est que le 14 peut aussi servir au Dragon de mercure et le 18 au Dragon des arcanes !

Dragons de bronze (LG) :
DgnMetal.jpg
Je n'ai pas réussi à faire mon choix pour le Dragon protagoniste et le dragon convoqué, sachant que le portrait n° 9 ressemble à la série 7-8 des Dragons rouges et la série 6-7 à la série 9-10 des Dragons bruns. De plus, les portraits 9 et 10 peuvent aussi servir aux Dragons bruns.

Dragon d'airain (CG) : 11 à 13.
[INDENT]À la naissance, leurs écailles sont ternes et d'un jaune mâtiné de brun tacheté. Elles deviennent plus jaunes au fur et à mesure que le Dragon prend de l'âge, jusqu'à finir par avoir un reflet de vieux métal patiné.
... À la naissance, ses écailles sont d’un brun terne tacheté. Avec l’âge, elles prennent peu à peu la couleur de l’airain et l’aspect du métal patiné.
... À la naissance, les écailles du dragon d'airain sont martes, d'un brun marbré. Avec l'âge, elles prennent un aspect de cuivre jaune, chaud et lustré. Les ailes et les collerettes sont tachetées de vert au niveau de la jonction avec le corps et présentent une teinte rougeâtre sur les bords extérieurs. Ces pigmentations foncent avec l'âge.
... La tête du dragon d'airain présente une imposante plaque ciselée qui fuit vers l'arrière depuis ses orbites, son front et ses pommettes. Cette pièce d'un seul tenant se présente comme une lame de charrue. Lorsqu'il creuse le sol, le dragon se sert d'ailleurs de sa tête comme d'une bineuse. Son menton supporte également des cornes qui s'avèrent de plus en plus tranchantes avec l'âge. Ses lèvres sont souples et expressives et sa langue aussi longue que fourchue. Quand le dragon vieillit, ses pupilles s'effacent jusqu'à donner des yeux à l'aspect de métal en fusion.
[/INDENT]

Là, il n'en faut qu'un, sachant que la série 11-12 peut aussi être utilisée pour les Dragons de Bronze et le portrait 13 pour les Dragons de Bronze et bruns.
Par ailleurs, il est aussi possible d'utiliser l'un des 2 Dragons de rouille.
Fichiers joints
DgnBz.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Petit rappel :
[INDENT]Les dragons cristallins qui font la balance entre leurs cousins sont une sous-espèce de dragons qui passent le plus clair de leur temps sur les plans intérieurs. Tous développent des facultés psioniques, même si la plupart des observateurs extérieurs auraient du mal à distinguer leurs applications de celles de la sorcellerie, ils ont tendance à se montrer hautains, solitaires et égoïstes.
Comme tous les dragons, ils deviennent de plus en plus puissants avec l'âge. Mesurant à peine 1 mètre à l'éclosion, ils peuvent dépasser les 30 mètres lorsqu'ils atteignent le statut de grand dracosire.
Comme tous les dragons, les dragons cristallins sont d'une incroyable cupidité, Ils n'aiment rien tant qu'engranger les richesses et amasser des montagnes de pièces, de pierres précieuses, de bijoux et d'objets magiques. A mesure que leur trésor prend de l'importance, ils développent une paranoïa de plus en plus marquée et ne sortent plus de leur tanière que pour en surveiller les environs immédiats ou se procurer de la nourriture. Un dragon n'est jamais satisfait de son trésor. Il ne se lasse pas de le contempler, de baigner dans son éclat ; il aime se lover dessus et le marquer de l'empreinte de son corps, lorsqu'il parvient au stade de grand dracosire, des centaines de pièces et de pierres précieuses sont incrustées dans sa chair.[/INDENT]

Un seul portrait par catégorie suffira :
Le fichier joint DgnCrista.jpg n’est plus disponible.

Dragon d'améthyste (N) : 1
[INDENT]... des écailles lavande à facettes évoquant des cristaux naturels. À son éclosion, elles ont d'abord une teinte violette, claire et translucide, puis, à mesure qu'il prend de l'âge, elles foncent progressivement et revêtent une apparence plus cristalline.[/INDENT]

Dragon de topaze (CN) : 2 ou 3.
[INDENT]Out of the egg, a topaz dragon is a dull yellow-orange in color. With the age, its scales harden and become translucent and faceted. When it reaches adulthood, a topaz dragon sparkles in the light of the sun.[/INDENT]

Je n'ai pas encore décidé, mais le portrait restant pourra éventuellement servir aux Dragons jaunes et d'or. On peut aussi piocher dans les portraits des Dragons jaunes, d'or, bruns et radieux.

Dragon d'émeraude (LN) : en attente de la modif de Sanctifer sur le 4.
[INDENT]Dragon d'émeraude, vivant dans les souterrains des plans intérieurs, soufflant un cône d'énergie sonique.[/INDENT]

Dragon de cristal (CN) : 5
[INDENT]Hatchlings have glossy white scales that become more and more translucent with age. By the time they reach adulthood, these scales become luminescent in moonlight. In the full light of the day they glow with a dazzling, almost unbearable brilliance.[/INDENT]

Dragon de saphir (LN) : en attente de la modif de Sanctifer sur le 6.
[INDENT]From birth, sapphire dragons are beautiful, with scale ranging from light to dark blue in color, which sparkle in the light. Because of their coloration, they are sometimes mistaken for blue dragons.[/INDENT]
Fichiers joints
DgnCrista.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Petit rappel :
[INDENT]Outre les nombreuses espèces draconiques originaires du plan Matériel, un certain nombre de dragons provient d'autres dimensions, en particulier des plans Extérieurs. Ces créatures, que l'on regroupe sous l'appellation de dragons planaires, sont issues de plans divers. Néanmoins, ils peuvent tous être trouvés dans l'Aire des Dragons.
Contrairement à la plupart des dragons véritables, les dragons planaires ne sont pas des lanceurs de sorts naturels. Ainsi, bien qu'ils disposent d'un arsenal de pouvoirs magiques, ils n'ont pas les affinités innées pour la magie profane que l'on retrouve chez leurs cousins du plan Matériel. Le niveau de lanceur de sorts associé aux pouvoirs magiques est égal à la catégorie d'âge du dragon planaire.
Bien qu'elles ne soient pas issues du plan Matériel, ces créatures relèvent bel et bien du type dragon et non du type Extérieur. En revanche, elle affichent le sous-type extraplanaire.[/INDENT]

Je ne sais pas encore si je vais tous les codifier. Si c'est le cas, un portrait par Dragon suffira amplement :
DgnRouil.jpg

Dragon arboréal : 1

Dragon axial (LN) :
[INDENT]Les dragons axiaux se voient comme le symbole draconique de la Loi et de la perfection. Ils se considèrent comme ayant la forme draconique parfaite. Leur corps sans défaut est fin et musclé, angulaire, symétrique et parfaitement
proportionné. Leurs cornes sont lisses comme si elles venaient d'être polies. Ils possèdent deux paires d'ailes rigides. Les dragonnets sont de couleurs bleutés à la naissance et tirent de plus en plus vers un violet sombre en grandissant.
[/INDENT]

Je ne n'ai pas encore choisi entre 2, 3 et 4, qui peuvent aussi tous être utilisés pour le Dragon des Profondeurs.

Dragon du Chaos (C) :
[INDENT]On ne trouve pas deux dragons du Chaos semblables et certaines personnes vont jusqu'à avancer qu'un même dragon du Chaos change radicalement d'aspect au fil du temps. Bien qu'ils présentent tous quelques traits communs (quatre membres puissants et griffus, de grandes ailes, une queue au bout dentelé et un long cou sinueux surmonté d'une gueule garnie de crocs acérés), chaque dragon du Chaos affiche des marques et des motifs uniques qui le distinguent de ses congénères.[/INDENT]

Alors là, c'est la grande inconnue. Comme la description peut correspondre à tout et n'importe quoi, j'en ai sélectionné plusieurs : les séries 4 à 8 qui peuvent être réutilisées pour les Dragons bruns et noirs, et la série 9-12 atypique, c'est le moins qu'on puisse dire...

Dragon de la guerre (NG) : 1 à 7.
[INDENT]Au repos, le dragon de la guerre présente des écailles brunes et plutôt ternes, mais dès qu'il prend les airs, le soleil se reflète sur sa carapace, qui brille alors comme l'or le plus fin.[/INDENT]

Selon la partie de la définition que l'on utilise, on peut choisir entre 1 à 5 et 6 à 7 (choix aussi possibles pour les Dragons d'or et radieux).

Dragon hurleur (CE-CN) : 8 à 10.
[INDENT]Originaire des Profondeurs Battues par les Vents du Pandémonium, le dragon hurleur est à la fois brillant, machiavélique et à moitié fou.
Son corps est longiligne avec des membres courts et fins et des ailes étroites. Une longue épine forme une sorte de crête à l'arrière de son crâne, et deux rangées symétriques d'épines similaires émergent de ses épaules. Ses écailles bigarrées de pourpre et de noir foncent avec l'âge. Ses yeux jaunes à pupilles réduites sont globuleux et lui donnent un air des plus féroces.
[/INDENT]

Là aussi, j'ai dû piocher dans les Dragons pourpres : seul le 4 ne fait pas partie de la série des Dragons pourpres.

Dragon de l'Océan :
[INDENT]Les dragons de l'Océan ressemblent fort à des anguilles ailées, avec des membres courts aux doigts palmés.[/INDENT]

Celui-ci fait déjà partie du scenar : à choisir entre 11 et 12.

Dragon pyroclastique (LE-NE) :
DgnRouil.jpg
[INDENT]La carrure du dragon pyroclastique est aussi solide qu'imposante et musculeuse, ce qui le fait paraître inébranlable. Ses écailles, agencées selon des motifs nuancés de rouge, d'orange, de noir et de gris, confèrent au dragon un aspect d'obsidienne fendue, laissant transparaître la lueur de la lave sous-jacente. Ses larges ailes semblent presque faites de cendres, mais restent tout à fait capables de porter son énorme masse dans les airs, malgré leur apparence fragile.[/INDENT]

Je n'ai pas fait mon choix, sachant que le portrait 9 peut aussi être utilisé pour un Dragon rouge.

Dragon radieux (LG) :
DgnRouil.jpg
[INDENT]Ses écailles immaculées brillent tel l'or en fusion.[/INDENT]

À choisir entre les séries 1-3, 4-6, 7-8 (pouvant aussi être utilisée pour les Dragons d'or et de la guerre) et 9-12 (pouvant aussi être utilisée pour les Dragons d'or).

Dragon de rouille (NE-LN) :
DgnRouil.jpg
[INDENT]Le dragon de rouille affiche une grande ressemblance avec les dragons métalliques du plan Matériel, bien que son corps soit recouvert de ternissures, de rouille et de vert-de-gris. Certains d'entre eux se rapprochent de l'aspect des dragons de cuivre, tandis que d'autres passent plus facilement pour des dragons d'argent ou d'airain, mais leurs pouvoirs ne varient pas. Leurs écailles paraissent piquetées et bordées par la corrosion et la membrane de leurs ailes est à la fois très fine et irisée.[/INDENT]

Là encore, je n'ai pas fait mon choix, mais il sera éventuellement possible d'utiliser le non-sélectionné pour le Dragon d'airain.
Fichiers joints
DgnLave.jpg
DgnRadx.jpg
DgnPlan.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ces dragons sont originaires de Féérune et vivent sur le plan Matériel. J'ai sorti le Dragon brun de cette catégorie.

Il n'en faut qu'un par espèce :
Le fichier joint DgnFaerun.jpg n’est plus disponible.

Dragon des Brumes (N) : 1 ou 2.
[INDENT]Un dragonnet a des écailles bleu-blanc brillantes. En grandissant, ces écailles s'assombrissent, devant bleu-gris avec des reflets argentés. Les yeux d'un dragon des brumes semblent être un océan vert avec des pupilles argentés. En grandissant, les pupilles s'élargissent, et un dracosire n'aura qu'une orbe argenté en guise d'œil.[/INDENT]

À ne pas confondre avec le Dragon des nuages que je n'utiliserai pas.

Dragon chanteur (CG, CN) : 3.
[INDENT]Sous sa forme naturelle, le dragon chanteur est un animal splendide : il présente en effet la mince silhouette d'un dragon de cuivre couvert d'écailles irisées bleu argenté. Sous sa forme humaine, il prend l'apparence d'une femme très séduisante de 20 à 30 ans.[/INDENT]

C'est le portrait le plus "ressemblant" que j'ai pu trouver (ou plutôt que Graoumf a trouvé !). Pour l'instant, il me convient, mais comme ce Dragon est essentiel dans le mod, si quelqu'un a une idée d'un portrait correspondant exactement à la description, il est le bienvenu !

Dragon à pointes (CN) : 4 à 8.
[INDENT]Rusés et avides, les dragons à pointes, comme leur nom l'indique bien, sont protégés par des plaques osseuses, hérissées de longues pointes, aux articulations des membres et le long de leur queue fourchue, elle-même terminée par deux autres de ces plaques en forme de lame de faux. Les plaques qui protègent le dragon sont marbrées de gris de et de brun, ses ailes sont courtes mais puissamment musclées, et ses yeux ont tendance à être d'un rouge ou orange scintillant. La tête de la créature est, elle aussi, ornée de nombreuses pointes courtes ou de cornes.[/INDENT]

Là aussi, il a été difficile de concilier la couleur des écailles et l'aspect physique du Dragon. Du coup, il va falloir faire un choix et privilégier l'une de ces caractéristiques. La série 7-8 peut aussi servir au Dragon d'acier (voir message suivant).

Dragon des profondeurs (CE) : 9 à 16.
[INDENT]Deep dragons are an iridescent maroon when they hatch, soft-scaled.
Les dragons des profondeurs sont d'une couleur bordeaux irisé à l'éclosion, puis leur peau s'assombrit, devenant violet profond à l'âge adulte et quasiment noire au cours de la vieillesse. Sous sa forme naturelle, la créature est serpentine et svelte, son cou et ses membres sont longilignes et ses ailes étroites. Mais les dragons des profondeurs sont des métamorphes accomplis qui acquièrent le pouvoir d'assumer différentes formes au fur et à mesure qu'ils vieillissent - d'abord celle d'un serpent ailé, puis celle d'un humanoïde. Sous ces formes, ils se faufilent dans les étroits tunnels de l'Outreterre ou se mêlent aux autres races qui y vivent.
[/INDENT]

Il a encore fallu puiser dans la catégorie des Dragons pourpres : les portraits 9 à 12 et 16 sont spécifiques à cette espèce, et 13 à 15 peuvent être utilisés pour le Dragon axial.

:!: Dragon rattelyr (LE)
[INDENT]Ce dragon aptère est pourvu d'un grand capuchon sombre et violacé. Ses écailles charbon luisent faiblement à la lumière du soleil alors qu'il agite la queue tel un serpent à sonnette. Les dragons rattelyr accordent énormément d'importance à leur territoire, mais ils s'intéressent surtout au monde qui se trouve au-delà de leur repaire. Ils aiment creuser la terre et surprendre leurs adversaires en jaillissant du sol. Les rattelyrs sont des dragons aptères aux griffes . palmées, à la gueule remplie de crocs et à la queue de serpent à sonnette. Ils ont des écailles luisantes, couleur rouille à la naissance, qui virent lentement au magenta, au charbon et au noir avec l'âge. Les jeunes rattelyrs ont de petits nodules violets à la base de la tête, qui poussent et constituent un capuchon strié à l'âge adulte. Le capuchon d'un adulte peut ainsi se tendre et enfler en proportion de la colère du monstre, si bien qu'il n'atteint sa taille maximale que lors d'un combat à mort contre un dragon bleu ou quelques autre ennemi honni. Pourvus d'une espérance de vie étonnamment courte pour des dragons, les rattelyrs vieillissent cinq fois plus vite que la normale, devenant de grands dracosires à 240 ans et mourant vers 300 ans.[/INDENT]

>> Je tiens absolument à ce Dragon, mais je n'ai pas trouvé de portrait le représentant : appel au peuple !
Fichiers joints
DgnFaerun.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Le fichier joint DgnDiv.jpg n’est plus disponible.
Dragon d'acier (LG) : 1 à 7.
[INDENT]At birth, a steel dragon's scales are deep blue-gray with steely highlights. As the dragon approaches adulthood, its color slowly lightens to that of lustrous burnished steel.[/INDENT]

Je n'ai pas fait mon choix... On peut aussi rajouter la série 7-8 des Dragons à pointes (voir message précédent)

Dragon de mercure (CG) : 8 ou 9 ?
[INDENT]Mercury dragons are fast, highly-maneuverable creatures with relatively small bodies and long tails. At birth, a mercury dragon's scales are dull silver. As it ages, the scales become brighter and brighter, until at adult age they gain a brilliant mirror finish. Sunlight or other sources of light reflecting off the scales and wings of a mercury dragon can be blinding.[/INDENT]
Fichiers joints
DgnDiv.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Petit rappel :
[INDENT]Les érudits ont depuis longtemps émis l'hypothèse d'un lien entre la magie des dragons et le développement de l'aptitude de lancer des sorts. Ils utilisent comme preuve comment les dragons sont capables de canaliser l'énergie magique la plu s obscur et les liens qu'il existe entre le sang draconique et les ensorceleurs.
Néanmoins, certains trouvent étrangent que les créateurs de la magie des arcanes, les gardiens de ce savoir, ne sont en fait que des novices dans leur utilisation : seuls les plus puissants des dragons métalliques approchent une capacité de lanceurs de sorts que certains humains mettent moins d'un siècle à avoir. Comparée à la puissance des griffes et du souffle d'un tel dragon, sa magie est de plus guère plus qu'une commodité, voire même un jouet.
Mais ces érudits semblent oublier les dragons des arcanes, des dragons dont la capacité de lanceurs de sorts est capable de rendre humble même un haut-mage elfe. Bien que plus faibles que les autres dragons, ces mystérieux dragons, plus secrets que les autres, sont peut-être des créatures obscures et cachées, mais leur impact sur le monde de la magie n'est plus à prouver.[/INDENT]

Le fichier joint DgnArcan.jpg n’est plus disponible.

Dragon de Grimoire (LN) : 1 ou 2.
[INDENT]Le dragon de grimoire est à la fois gardien et chercheur de savoirs. Plusieurs d'entre eux passent des siècles à chercher et à comprendre des connaissances aussi occultes que la conjonction de plans, l'écologie d'extérieurs, la destinée ou le flux du temps. Individuellement ou formant des cabales mystiques, ils cherchent la source de toute magie et développent des pouvoir magiques rivalisant avec ceux des divinités. Les excursions planaires sont fréquentes, surtout pour les plus vieux d'entre eux et les plus anciens sont connus pour se déplacer par projection astrale plus souvent que par leur corps physique. Bavards, ils montrent toutefois souvent des signes d'arrogance, possédant depuis l'enfance un intellect rivalisant avec les plus sages des humains. Les dragons de grimoire sont les plus sociaux des dragons véritables et sont connus pour partager leur antre avec d'autres de la même espèce.[/INDENT]

Les rares illustrations trouvées représentent ce Dragon comme un Dragon d'argent à la longue barbe.

Dragon de Sorcellerie (NE) : 3 ou 4.
[INDENT]Le dragon de sorcellerie a un corps segmenté et de multiples mais petites dents pointues. Une paire d'émeraude au fond d'un puits leur sert d'yeux et des cornes tordues sortent du haut de leur crâne. Jeune, leur corps pâle et mou fait penser à celui d'un ver, mais en grandissant, sa peau devient dur et se fonce, son gras se transformant en de muscles fins mais puissants. Peu de temps après l'éclosion, des runes peuvent être vaguement vues sur leur corps. Avec l'âge, ces runes deviennent de plus en plus visibles, luisantes, ressemblant à des runes d'un feu lumineux une fois âgé.[/INDENT]
Fichiers joints
DgnArcan.jpg
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Freddy_Gwendo a écrit :À ce sujet, en français, "dragonne" n'a rien à voir avec un Dragon femelle. Étant donnée ton implication avec les d'Oghmatiques, si tu pouvais me conseiller un terme à employer... Car je vais l'utiliser souvent dans le scenar, et je ne souhaite pas heurter les oreilles des puristes.
J'ai vu que tu reprenais "dragonne" par la suite, mais c'est uniquement une lanière attachée à un bâton de ski, de sabre, etc... il n'y a pas de terme féminin pour dragon ]Dragons pourpres[/U]
Le 2 me paraît très bien, le 1 étant trop flashy à mon goût. Le 3 emplit davantage utilement le portrait que le 4, donc plutôt le 3 donc. Le tête dans le portrait 5 est difficile à cerner, et j'aime bien le 6.
Dans l'ordre de préférence, je dirais : 2 - 3 - 6

Il te faut donc d'autres recherches pour les dragons pourpres ?

Dragons jaunes
Ok pour les portraits 1 - 2 et 5, ils sont très bien en effet.
Dans les autres séries, ma préférence va au portrait 6 : il est certes plus lointain que les 2 autres (7 et 8) mais ça reste raisonnable, et je le trouve plus équilibré que les 2 autres où la coupure d'une des extrémités (corne à droite) est trop visible. Le 8 met la bouche trop près de la limite basse du portrait. En outre, le corps du 6 apporte une dimension supplémentaire de force au dragon.
Pour la série 3-4, plutôt le 3 (le 4 rend la tête insignifiante par rapport au corps) mais la tête reste difficilement discernable...

Dragons bruns
Ok pour le 1, le portrait est assez génial en effet. Pour le 2, je le trouve excentré (y'a pas moyen de récupérer un peu le côté gauche ?), mais soit.
Pour les autres, je préfère le 11 de la série 11-13 : la tête étant représentée en totalité ; le 7 et le 8 sont tous deux très bien (pas de préférence) ; plutôt le 10 que le 9 (ou alors faudrait gommer cette tâche brune sur le côté droit du 9) ; plutôt le 5 dans la série 4-6, mais ce serait mieux de gommer cette terre ondulée en toile de fond (le 4 est top lointain, et on se demande ce qu'est le bout (d'aile) en haut de la tête du 6) ; je n'arrive pas à discerner la tête dans les 14-15 ; le portrait 3 est classique.

Par ordre de préférence : 7/8 - 11 - 10

Dragons rouges
Si Feu d'Enfer inspire la terreur, j'imagine qu'on ne pourra pas le tuer voire pas le combattre ? Si tel est le cas, pas besoin d'effusion pour le portrait : il doit davantage inspirer la suffisance. Si en revanche, on peut le combattre, il faut forcer le trait et le montrer sur un jour agressif.
Dans ces conditions, il faut trouver un portrait qui marrie les deux : je dirais donc la série 1-6 (avec une préférence pour le 5, voire le 4), le 41 est également intéressant.

Pour les dragons femelles, je verrais bien la série 34 à 36 (avec une préférence pour le 35), la série 28 à 30 (avec une préférence pour le 28), et la série 15 à 17 (avec une préférence pour le 16).

Pour le gardien des oeufs, les portraits 13, 19 et 20 me paraissent adéquats.

D'autres portraits sont également intéressants : 9, 33, 40, 43 et 47.

(la suite plus tard... ;) )
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »