Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

eluveitie a écrit :C'est trop excellent :P
Ah, oui, je confirme! Je l'avais déjà découvert, il y quelques temps, et c'est vrai que c'est tellement hilarant ! :) Mais entre nous, je sais pas toi, mais je n'ai jamais réussi à écouter ça en entier (et je ne parle même pas de regarder la vidéo!). C'est, disons, légèrement au-dessus de mes forces. Quand même.

Sinon, j'écoute ça en ce moment. Je l'ai retrouvé il y a peu, c'est une chansons que j'adorais quand j'étais toute petite, ça passait sur Nostalgie et je la chantais en boucle (faux bien sûr). Bon, c'est assez particulier hein, de la bonne vieille chansons française quoi. Mais j'aimais bien à l'époque ^^
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tiens donc, j'avais enregistré ça sur une cassette une audio que je me repassais en boucle quand j'étais collégien (et oui, quand j'étais collégien, c'était cool d'avoir un walkman et des cassettes audios, je sais pas si les jeunes ont encore une idée de ce que c'est). Mais j'étais sûr que c'était Michel Sardou qui chantait. Je confonds peut-être avec les lacs du Konémara.

Ce n'est que des années plus tard que j'ai découvert les Beatles, l'album rouge, l'album bleu, puis la discographie complète, revolver, rubber soul, l'album blanc, sergent pepper's lonely hearts club band, magical mystery tour... des fois je me dis que j'aimerais bien les oublier, puis les redécouvrir, puis les réoublier... etc


edit : :sarcastic_hand: j'étais sûr que tu écoutais Nostalgie en boucle missElder
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Comment ça ? Pour le plaisir tu écoutes la musique du pont de la rivière Kwaï ? :whistle3:

Moi là j'écoute "Ruby" de Kula Shaker, sur le très bon album "Pilgrim Progress", mais c'est juste un hasard.


[video=youtube;pe6ui5rY_pM][/video]
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Yellow Ledbetter, de l'album Lost Dogs (Pearl Jam)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Graoumf a écrit :Yellow Ledbetter, de l'album Lost Dogs (Pearl Jam)
Yep, pas mal du tout ça. Elle ressemble à une autre de Pearl Jam que j'ai en cassette, si je la retrouve j'essaie de savoir quelle chanson c'est.


Walk Off The Earth a fait une nouvelle reprise ! Mais cette fois-ci ils ont mis les moyens. Ou alors ils avaient plein de carton dans leurs greniers et ils savaient pas quoi en faire :

Walk Off The Earth - Little Boxes

qui était chanté à l'origine comme ça :

Malvina Reynolds - Little Boxes

Qui, en français, donne ça :

Graeme Allwright - Petites Boites
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mr Sylvestre a écrit :Yep, pas mal du tout ça. Elle ressemble à une autre de Pearl Jam que j'ai en cassette, si je la retrouve j'essaie de savoir quelle chanson c'est.


Walk Off The Earth a fait une nouvelle reprise ! Mais cette fois-ci ils ont mis les moyens. Ou alors ils avaient plein de carton dans leurs greniers et ils savaient pas quoi en faire :

Walk Off The Earth - Little Boxes

qui était chanté à l'origine comme ça :

Malvina Reynolds - Little Boxes

Qui, en français, donne ça :

Graeme Allwright - Petites Boites
Mais... mais c'est quoi cette version française qui vient tout gâcher... :gign:
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ezekiel a écrit :Mais... mais c'est quoi cette version française qui vient tout gâcher... :gign:
Ah oui, c'est vrai, tu n'es pas communiste toi. Tiens, pour ta peine, mets tes bafles à fond et clique là :

le jour de clarté

jusqu'à la ceinture

ET CHANTE AVEC MOI !!!

Que tous les affamés, que tous les opprimés, entendent tous l'appel, le cri de liberté, toutes les chaines brisées tomberont pour l'éternité

Y a aussi pas mal de reprises de Bob Dylan, et d'autres tubes. Il était néo-zélandais.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Le "webcomic" Homestuck a une énorme bande-son originale, dont des morceaux très sympathiques. Et comme j'ai été à fond dedans ces dernières semaines...
ExploreDead Shuffle
Indigo Heir
Black Rose / Green Sun
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ah, ah, j'ai trouvé un site qui propose le vent de la révolte en de nombreuses langues différentes: ici. Je l'écoute en allemand, c'est sympa :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Eluveitie - Thousandfold

La vidéo est faite avec des extraits de Braveheart :-)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Ce que j'écoute en ce moment est assez varié:

Jolie coquine - Caravane palace: un mélange de jazz manouche et d'électro/swing. Cela donne quelque chose de vraiment sympa et original. Personnellement, je préfère leur premier album.
We Walk Fast - Saycet: on pourrait qualifier cela d'électro mélodique "contemplative".
Drumming song - Florence & the machine : une chanteuse que j’ai découvert il n’y a pas longtemps mais dont j’apprécie beaucoup l’univers.
earth – Assassin’s Creed: je n'ai pas encore joué à ce jeu mais les musiques sont juste magnifiques.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Twinkle Twinkle Little Star

J'aime beaucoup cette version. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Internet remarche !!! Internet remarche !!!

Je peux enfin voir les videos que j'ai postées hier soir. :whistle3:

Monthy Python - always look at the bright side of life
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Ej6Q4UDrg#!


Un groupe de post-rock nordique (Danemark)


Vous allez me dire "OOHHH C'est original Inarius, encore un groupe de musique que personne connait d'un groupe indépendant qui vient d'un pays où il fait soleil une fois tous les 6 mois"'

J'avoue, c'est vrai.

Tant pis :)

Du haut de ma faible connaissance dans ce milieu, je dirai qu'on sent à la fois une influence "rock" classique, mais aussi pas mal de Godspeed, notamment dans le "tapis" de guitare. Mais on sent aussi pas mal l'influence d'autres groupes comme This Will destroy you.
Au final, un groupe beaucoup moins bizarre que d'autre.
A vrai dire, quand je vois le nombre de vidéo que j'ai stocké, je crois que je pourrais ouvrir une section "post-rock" sur le forum et l'alimenter pendant pas mal de temps :p


OK , plutôt que de faire un nouveau post, je vais plutôt...éditer mon propre post
J'ai trouvé un groupe de post-rock orienté rock, ISLANDAIS , et bien sûr complètement inconnu. Au début, c'est LENNNNTTT mais après, c'est pas mal.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oY2dkozFc#!

le titre, c'est "
Ókyrrð "


(ah ah, allez y, prononcez ça je vous attends, ceci dit il y a aussi Reistu Þig Við, Sólin Er Komin Á Loft)

!)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Quelques airs des Balkans...

http://www.youtube.com/watch?v=dBxI4pRQ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=be7O4m9rOZE

Vus en concert vendredi dernier, démentiel!
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Marsheaux, pop synthétique très bien fichue, vivement que les deux donzelles se décident à sortir leur prochain album (c'est pour bientôt). En attendant, je patiente avec ce genre de chose (sur l'album Peek-a-boo)
https://www.youtube.com/watch?v=DEe9UbziXOs
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

L'autre jour, je me promenais rue Mouffetard (oui, j'ai une vie formidable :gign: ), et j'entre dans une petite boutique toute mimi. Et là, le choc: ils passaient du Tracy Chapman. Etant absolument fan de cette femme (vous avez vu cette voix?), j'entre aussitôt dans une sorte de transe de bien-être. Le temps passe, et là, deuxième choc: soudain, la dame se met à chanter The Times They Are A Changin. La super chanson de Bob Dylan. Je ne vous dis pas dans quel état j'étais (oui parce que les gens vont finir par croire que je raconte ma vie).

Donc, rentrée chez moi, je me mets en quête de la chose en question. Après avoir quelque peu farfouillé sur le Net (mais vraiment quelque peu, Google est mon ami. Et je fais des parenthèses inutiles si je veux, d'abord. :gign: ), je l'ai trouvée, ici. Depuis, je suis de nouveau en transe. La vie est belle.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

missElder a écrit :(vous avez vu cette voix?)
Non :gign:

Mis à part ça, pour ne pas faire dans le flood le plus absolu, voila ce que ton post m'a donné envie d'écouter: http://www.youtube.com/watch?v=SKYWOwWAguk
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ah, Dreiyan, une de ses meilleures chansons! Pour ma part, je continue à découvrir des reprises qu'elle a faites, avec Imagine à présent, reprise de John Lennon, pour l'inculte au fond de la salle qui me lance un regard perplexe.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Mötorhead - Enter Sandman, une reprise du célèbre morceaux de Metallica :p

(Et en plus le clip vient du film Il était une fois la révolution :gign: )
[video=youtube;nQsx7SdfAKE][/video]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Aujourd'hui, j'ai été au cinéma. Donc, Moonrise Kingdom oblige, j'écoute Françoise Hardy chanter Le Temps de l'Amour. C'est sympa quand même. Surtout quand on repense à la scène du film où ils écoutent cette musique... :p
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

hihi, oui, cette scène est sympa, surtout la danse du gamin, mais cette chanson était déjà bien AVANT ce film. J'ai entendu le réalisateur dire dans une interview qu'avant de savoir de quoi son film allait parler, il voulait qu'on y entende cette chanson. En fait, il a commencé par écrire cette scène, puis a écrit le début et la fin en partant de là.

J'ai beaucoup aimé les chœurs en général dans ce film, et l'instrumentation très soignée. Musique de Hank Williams, Benjamin Britten, et Alexandre Desplat qui a agencé un peu tout ça, très drôle à la fin où le générique est décomposé
(peut-être peut-on le voir ? )

edit : j'ai trouvé, j'ai trouvé ! vous cliquez sur ce lien, puis vous repérez, juste sous l'affiche du film, le petit bouton "lecture" après lequel il y a écrit Alexandre Desplat: "The Heroic Weather-Conditions of the Universe, Part 1: A Veiled Mist". C'est génial. Mais je voyais ça plus long.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je suis sûr que tout le monde aimera cette musique (j'en n'en dit pas le titre, pour garder la surprise :) )
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Inarius a écrit :Je suis sûr que tout le monde aimera cette musique (j'en n'en dit pas le titre, pour garder la surprise :) )
Ah oui et quelle musique !! Je vais l'écouter en live du coup. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité