Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MOD] Set d'armures un peu "spéciales"
- Spike
- Worg
- Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
- Statut : Hors ligne
[MOD] Set d'armures un peu "spéciales"
.
Bonjour tout le monde !!
Voilà je me présente, je m'appelle Spike et ça fait maintenant 3 jours que je n'ai plus touché un verre d'alco...
Euh pardon...désolé ces habitudes de toujours se présenter de la sorte sont tenaces...reprenons...
Donc je disais je m'appelle Spike et je suis un inconditionnel de la saga Baldur's Gate.
J'ai découvert les mods grâce à ce site il y a déjà plusieurs années et je voue une profonde admiration à toutes les personnes qui ont participé à la création de tous ces mods.
Je veux bien sûr parler des modeurs mais aussi des traducteurs et pour finir de tous ceux qui ont posté des commentaires pour nous faire part de leur retour d'expérience ou encore ceux qui ont publié des post ou des tutos du genre "guide et ordre d'installation de tous les mods pour Méga-instal" par exemple...
Pour ma part, j'ai décidé de franchir le pas et de créer mon propre Mod !! J'ai déjà une idée très précise de ce que je veux réaliser mais je rencontre plusieurs difficultés:
1)Je suis complètement débutant
2)Je n'ai jamais joué à BG avec une "Méga-instal" or le mod que je veux créer devrait s'intégrer dans des composantes de plusieurs mods. C'est pourquoi je vais exposer en gros les principes de mon mod et j'aimerais que quelqu'un m'indique quels mods sont compatibles ou quels mods je devrais installer pour mener à bien mon projet.
3) Je m'interroge sur la faisabilité de mon projet car j'ai déjà lu quelques articles comme un tuto sur la création d'objets magiques, mais cela ne convenait pas forcément à mon besoin, disons que quelques question restent en suspend.
Donc pour un revenir à mon projet de mod je le présenterai comme ceci:
Le mod consiste tout simplement à ajouter plusieurs "Sets d'armures".
A l'image d'un jeu comme "SACRED" le joueur pourra trouver des "bouts" d'armures disséminés dans tout le monde de BG (y compris les nouvelles zones des mods tels que TDD).
Et c'est seulement une fois que tous les "bouts" auront été rassemblés que le perso pourra profiter du pouvoir de l'armure.
En gros le principe est quasiment le même que pour le masque que l'on trouve dans le donjon des Collines de Lancevent, vous savez celui qui permet de voir les "ennemis invisibles".
Au début vous trouvez des bouts du masque qui sont totalement inutiles et encombrent votre inventaire et à la fin, une fois tous les bouts retrouvés, on obtient le masque que l'on peut porter.
Dans mon cas c'est un peu différent car je ne veux pas d'effet de compilation d'objet. C'est à dire que dans l'exemple cité au-dessus on a d'abord plusieurs objets dans l'inventaire qui disparaissent pour créer un item unique lorsqu'ils sont tous réunis. Dans mon cas les items ne disparaitront pas.
J'aurais aussi pu choisir de parler de Cromwell qui réuni les bouts d'armes et les reforge mais dans mon cas il n'y aura pas besoin d'aller voir un forgeron.
L'effet que je veux produire est le suivant: Chaque "Set" sera composé comme suit:
-un casque
-une armure
-une paire de gants/brassards
-une ceinture
-une cape
-une paire de bottes
Si le joueur trouve un de ces objets, ce dernier ira dans l'inventaire et, une fois identifié, il aura un "objet inutilisable" (pour le moment) mais recevra pour info dans le descriptif de l'objet que, s'il réuni les autres "pièces du puzzle" il aura pourra bénéficier du pouvoir de l'armure.
Une fois les 6 composantes d'une armure réunis dans l'inventaire, on pourra enfin équiper un perso avec ce set d'armure et il aura à sa disposition plusieurs "capacités spéciales".
Les "capacités spéciales" seront en fait des sorts de mages ou de prêtre disponibles à partir du bouton "Capacités d'objet". (un très bon exemple serait l'armure en écaille de dragon blanc avec 3 cônes de froid/jour).
Il sera impératif que le personnage porte TOUS les composants d'un Set pour pouvoir utiliser les pouvoirs/capacités d'objets qu'il referme.
En gros je centraliserai tout dans l'armure: une fois un Set réuni, tous ses composants deviennent "équipables" sur les persos et l'armure recevra quant à elle l'intégralité des bonus du Set.
C'est cette partie là qui me semble la plus dure à réaliser. Je pensais rajouter dans les restrictions de l'armure qu'il faut impérativement que le perso soit équipé de toutes les autres pièces du Set pour pouvoir endosser l'armure mais je ne sais pas si c'est faisable.
De plus les Set ne seront pas compatibles, si un perso porte un casque de l'armure X, il ne pourra être équipé avec les bottes de l'armure Y en même temps.
Maintenant, pour l'emplacement des objets dans le jeu, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui a déjà joué avec une "Méga-instal".
J'ai déjà réfléchi à beaucoup d'emplacements possibles dans le jeu "classique", mais je voudrais intégrer une partie des Set dans les nouvelles maps qu'ajoutent les "Méga-mods".
D'une part cela rendra la quête d'obtention des armures plus longue et plus difficile et d'autre part, c'est une question de "cohérence d'emplacement".
Pour cela j'aurais besoin de jouer avec des méga-mods mais au lieu d'en installer un moulon, j'aurais voulu qu'on m'aiguille sur les mods où je suis sûr de trouver les emplacements désirés:
-Je recherche des cimetières ou tombeaux car dans le jeu classique ne propose que celui d'Athkatla et celui de Franc-marché c'est un peu juste...(un set entier réparti seulement dans ces 2 zones serait trop facile surtout que ces zones sont accessibles très rapidement dans le jeu)
-Je recherche aussi des zones de dimensions "parallèles" comme la "Sphère planaire" (plaine des démons) ou la "Prison planaire" (quête d'Haer-Dalis)
Je compte répartir tous ces objets dans les zones de BG 1 et 2 donc n'hésitez pas à me citer aussi des mods pour BG1.
Voilà j'espère avoir été le plus clair possible (certainement pas le plus court )
Je remercie par avance tous ceux qui répondront à ce message et si quelque chose n'est pas clair surtout n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.
Voilà je me présente, je m'appelle Spike et ça fait maintenant 3 jours que je n'ai plus touché un verre d'alco...
Euh pardon...désolé ces habitudes de toujours se présenter de la sorte sont tenaces...reprenons...
Donc je disais je m'appelle Spike et je suis un inconditionnel de la saga Baldur's Gate.
J'ai découvert les mods grâce à ce site il y a déjà plusieurs années et je voue une profonde admiration à toutes les personnes qui ont participé à la création de tous ces mods.
Je veux bien sûr parler des modeurs mais aussi des traducteurs et pour finir de tous ceux qui ont posté des commentaires pour nous faire part de leur retour d'expérience ou encore ceux qui ont publié des post ou des tutos du genre "guide et ordre d'installation de tous les mods pour Méga-instal" par exemple...
Pour ma part, j'ai décidé de franchir le pas et de créer mon propre Mod !! J'ai déjà une idée très précise de ce que je veux réaliser mais je rencontre plusieurs difficultés:
1)Je suis complètement débutant
2)Je n'ai jamais joué à BG avec une "Méga-instal" or le mod que je veux créer devrait s'intégrer dans des composantes de plusieurs mods. C'est pourquoi je vais exposer en gros les principes de mon mod et j'aimerais que quelqu'un m'indique quels mods sont compatibles ou quels mods je devrais installer pour mener à bien mon projet.
3) Je m'interroge sur la faisabilité de mon projet car j'ai déjà lu quelques articles comme un tuto sur la création d'objets magiques, mais cela ne convenait pas forcément à mon besoin, disons que quelques question restent en suspend.
Donc pour un revenir à mon projet de mod je le présenterai comme ceci:
Le mod consiste tout simplement à ajouter plusieurs "Sets d'armures".
A l'image d'un jeu comme "SACRED" le joueur pourra trouver des "bouts" d'armures disséminés dans tout le monde de BG (y compris les nouvelles zones des mods tels que TDD).
Et c'est seulement une fois que tous les "bouts" auront été rassemblés que le perso pourra profiter du pouvoir de l'armure.
En gros le principe est quasiment le même que pour le masque que l'on trouve dans le donjon des Collines de Lancevent, vous savez celui qui permet de voir les "ennemis invisibles".
Au début vous trouvez des bouts du masque qui sont totalement inutiles et encombrent votre inventaire et à la fin, une fois tous les bouts retrouvés, on obtient le masque que l'on peut porter.
Dans mon cas c'est un peu différent car je ne veux pas d'effet de compilation d'objet. C'est à dire que dans l'exemple cité au-dessus on a d'abord plusieurs objets dans l'inventaire qui disparaissent pour créer un item unique lorsqu'ils sont tous réunis. Dans mon cas les items ne disparaitront pas.
J'aurais aussi pu choisir de parler de Cromwell qui réuni les bouts d'armes et les reforge mais dans mon cas il n'y aura pas besoin d'aller voir un forgeron.
L'effet que je veux produire est le suivant: Chaque "Set" sera composé comme suit:
-un casque
-une armure
-une paire de gants/brassards
-une ceinture
-une cape
-une paire de bottes
Si le joueur trouve un de ces objets, ce dernier ira dans l'inventaire et, une fois identifié, il aura un "objet inutilisable" (pour le moment) mais recevra pour info dans le descriptif de l'objet que, s'il réuni les autres "pièces du puzzle" il aura pourra bénéficier du pouvoir de l'armure.
Une fois les 6 composantes d'une armure réunis dans l'inventaire, on pourra enfin équiper un perso avec ce set d'armure et il aura à sa disposition plusieurs "capacités spéciales".
Les "capacités spéciales" seront en fait des sorts de mages ou de prêtre disponibles à partir du bouton "Capacités d'objet". (un très bon exemple serait l'armure en écaille de dragon blanc avec 3 cônes de froid/jour).
Il sera impératif que le personnage porte TOUS les composants d'un Set pour pouvoir utiliser les pouvoirs/capacités d'objets qu'il referme.
En gros je centraliserai tout dans l'armure: une fois un Set réuni, tous ses composants deviennent "équipables" sur les persos et l'armure recevra quant à elle l'intégralité des bonus du Set.
C'est cette partie là qui me semble la plus dure à réaliser. Je pensais rajouter dans les restrictions de l'armure qu'il faut impérativement que le perso soit équipé de toutes les autres pièces du Set pour pouvoir endosser l'armure mais je ne sais pas si c'est faisable.
De plus les Set ne seront pas compatibles, si un perso porte un casque de l'armure X, il ne pourra être équipé avec les bottes de l'armure Y en même temps.
Maintenant, pour l'emplacement des objets dans le jeu, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui a déjà joué avec une "Méga-instal".
J'ai déjà réfléchi à beaucoup d'emplacements possibles dans le jeu "classique", mais je voudrais intégrer une partie des Set dans les nouvelles maps qu'ajoutent les "Méga-mods".
D'une part cela rendra la quête d'obtention des armures plus longue et plus difficile et d'autre part, c'est une question de "cohérence d'emplacement".
Pour cela j'aurais besoin de jouer avec des méga-mods mais au lieu d'en installer un moulon, j'aurais voulu qu'on m'aiguille sur les mods où je suis sûr de trouver les emplacements désirés:
-Je recherche des cimetières ou tombeaux car dans le jeu classique ne propose que celui d'Athkatla et celui de Franc-marché c'est un peu juste...(un set entier réparti seulement dans ces 2 zones serait trop facile surtout que ces zones sont accessibles très rapidement dans le jeu)
-Je recherche aussi des zones de dimensions "parallèles" comme la "Sphère planaire" (plaine des démons) ou la "Prison planaire" (quête d'Haer-Dalis)
Je compte répartir tous ces objets dans les zones de BG 1 et 2 donc n'hésitez pas à me citer aussi des mods pour BG1.
Voilà j'espère avoir été le plus clair possible (certainement pas le plus court )
Je remercie par avance tous ceux qui répondront à ce message et si quelque chose n'est pas clair surtout n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
.
Bonjour Spike,
Je dois dire que j'apprécie fortement ton idée. De plus, l'ajout d'un mod francophone est toujours le bienvenu, cependant, n'oublie pas de demander au créateur et détenteur des droits d'auteur de chaque mod s'il accepte que tu ajoutes un "petit quelque chose" à son mod sans quoi tu risques d'avoir des ennuis (dans le pire des cas) De plus, si tu installes une partie de tes composants de sets sur des mods différents du tien, cela le rendra définitivement dépendant de ces mods, forçant les testeurs et plus tard les joueurs, à suivre le même schéma que toi pour leur installation. Pour ce qui est des grottes, sanctuaires et autres, il existe aussi les nombreux endroits où sont disséminés les morceaux de Kangaxx (plus Kangaxx lui-même), la grotte avec le mimique tueur (si je me souviens bien, ce sont des créatures cupides), etc... Ce ne sont que des idées! Pourquoi ne pas ajouter un objet ou deux chez un marchand ou quelque chose dans ce genre?
Pour ce qui est de l'idée en elle-même, je dois dire que j'adhère! Mais à 75% seulement. Pourquoi? Simplement parce que trainer des objets totalement inutiles, voir non-équipables, deviendrait assez vit lourd, très lourd, surtout si on les récolte déjà avant Spellhold (et donc le sac de contenance) Je verrais plutôt un système semblable aux objets de Nasher dans HotU, à savoir des boni faibles ou "standards" pour les objets séparés et des boni plus importants pour le set complet. Mais ceci n'est que mon avis, fais-en ce que tu en veux.
Pour ce qui est de la réalisation, ça doit être faisable, si dans le jeu, cinq (six?) objets peuvent devenir un casque (cfr: lancevent) , je ne vois pas pourquoi six objets ne pourraient pas devenir six autres objets. La difficulté que j'aperçois, c'est le fait que tes objets "améliorés" pourraient être par la suite séparables et distribués à travers tous tes compagnons. Demande un avis aux moddeurs, qui pourront sûrement t'éclairer ou t'indiquer la démarche à suivre.
Boulou
PS: n'oublie pas les magiciens et sorciers
Je dois dire que j'apprécie fortement ton idée. De plus, l'ajout d'un mod francophone est toujours le bienvenu, cependant, n'oublie pas de demander au créateur et détenteur des droits d'auteur de chaque mod s'il accepte que tu ajoutes un "petit quelque chose" à son mod sans quoi tu risques d'avoir des ennuis (dans le pire des cas) De plus, si tu installes une partie de tes composants de sets sur des mods différents du tien, cela le rendra définitivement dépendant de ces mods, forçant les testeurs et plus tard les joueurs, à suivre le même schéma que toi pour leur installation. Pour ce qui est des grottes, sanctuaires et autres, il existe aussi les nombreux endroits où sont disséminés les morceaux de Kangaxx (plus Kangaxx lui-même), la grotte avec le mimique tueur (si je me souviens bien, ce sont des créatures cupides), etc... Ce ne sont que des idées! Pourquoi ne pas ajouter un objet ou deux chez un marchand ou quelque chose dans ce genre?
Pour ce qui est de l'idée en elle-même, je dois dire que j'adhère! Mais à 75% seulement. Pourquoi? Simplement parce que trainer des objets totalement inutiles, voir non-équipables, deviendrait assez vit lourd, très lourd, surtout si on les récolte déjà avant Spellhold (et donc le sac de contenance) Je verrais plutôt un système semblable aux objets de Nasher dans HotU, à savoir des boni faibles ou "standards" pour les objets séparés et des boni plus importants pour le set complet. Mais ceci n'est que mon avis, fais-en ce que tu en veux.
Pour ce qui est de la réalisation, ça doit être faisable, si dans le jeu, cinq (six?) objets peuvent devenir un casque (cfr: lancevent) , je ne vois pas pourquoi six objets ne pourraient pas devenir six autres objets. La difficulté que j'aperçois, c'est le fait que tes objets "améliorés" pourraient être par la suite séparables et distribués à travers tous tes compagnons. Demande un avis aux moddeurs, qui pourront sûrement t'éclairer ou t'indiquer la démarche à suivre.
Boulou
PS: n'oublie pas les magiciens et sorciers
- Llednar Dyoll
- Commando kobold
.
Salut,
_ Alors je dois avouer que ton idée de Mod est très interessant. Je m'excuse d'ores et déjà parceque je ne suis pas la personne qui va t'apporter les réponses que tu souhaite avoir.
_ Au quel cas je vais tout de même me permettre de donner quelque suggestion mais bon c'est ton mod :
- Pour le coté RP je pense que dans ton Mod il faudrait un 'Elément déclencheur', un personnage quelquonque dans une zone quelquonque qui présenterait tous sa. Bon évidement en fonction de la zone sa supprimerait des zones (genre le donjon d'Irenicus au tout début).
- Comme tu veux que ton Mod soit en interaction avec d'autres je sais que concernant le côté restriction des objets inutilisables et inéquipables il y a le mod W_Packmule pour plus d'info je te renvoi ici.
- Perso je serais plus pour le fais de Forger les éléments de chaque équipement ou du mois que la majorité le soit, ce qui amène quand même aux aventurier de suer un peu (quand même ), plutôt que de tout trouver et hop magiquement sa se reforme.
- Ton set d'équipement disséminer de BG1 à BG2 j'avoue et je pense que c'est suffisant pour la plus part des objets que tu souhaite créer pour ton mod mais bon l'idée serait peut-être d'inclure des morceaux dans des quêtes et quelques uns mais peu dans les autres Mods ce qui amène à moins dépendre des autres (mais j'imagine que c'est ce que tu souhaites vraiment ) et donner plus de dificulté à trouver.
_ Petite question: juste pour te répéter mais surtout pour moi pour être sur d'avoir compris,
- Ton mod inclus t-il plusieurs sets d'équipements qui pour chacun sont constitués de plusieurs morceaux?
- Il y a t-il un rapport entre ces différents équipements ? A savoir lorsque j'ai trouvé (exemple) les 6 parties du casques puis les 5 parties de l'armure je me rapproche de la 'Panoplie de Guerre' du légendaire X qui possédait ses équipements autrefois.
Bon ben voilà pour le moment!
_ Alors je dois avouer que ton idée de Mod est très interessant. Je m'excuse d'ores et déjà parceque je ne suis pas la personne qui va t'apporter les réponses que tu souhaite avoir.
_ Au quel cas je vais tout de même me permettre de donner quelque suggestion mais bon c'est ton mod :
- Pour le coté RP je pense que dans ton Mod il faudrait un 'Elément déclencheur', un personnage quelquonque dans une zone quelquonque qui présenterait tous sa. Bon évidement en fonction de la zone sa supprimerait des zones (genre le donjon d'Irenicus au tout début).
- Comme tu veux que ton Mod soit en interaction avec d'autres je sais que concernant le côté restriction des objets inutilisables et inéquipables il y a le mod W_Packmule pour plus d'info je te renvoi ici.
- Perso je serais plus pour le fais de Forger les éléments de chaque équipement ou du mois que la majorité le soit, ce qui amène quand même aux aventurier de suer un peu (quand même ), plutôt que de tout trouver et hop magiquement sa se reforme.
- Ton set d'équipement disséminer de BG1 à BG2 j'avoue et je pense que c'est suffisant pour la plus part des objets que tu souhaite créer pour ton mod mais bon l'idée serait peut-être d'inclure des morceaux dans des quêtes et quelques uns mais peu dans les autres Mods ce qui amène à moins dépendre des autres (mais j'imagine que c'est ce que tu souhaites vraiment ) et donner plus de dificulté à trouver.
_ Petite question: juste pour te répéter mais surtout pour moi pour être sur d'avoir compris,
- Ton mod inclus t-il plusieurs sets d'équipements qui pour chacun sont constitués de plusieurs morceaux?
- Il y a t-il un rapport entre ces différents équipements ? A savoir lorsque j'ai trouvé (exemple) les 6 parties du casques puis les 5 parties de l'armure je me rapproche de la 'Panoplie de Guerre' du légendaire X qui possédait ses équipements autrefois.
- Spike
- Worg
.
Tout d'abord merci pour ta réponse et ensuite encore merci pour cette information de premier plan que tu viens de me donner.Boulou a écrit :Bonjour Spike,
Je dois dire que j'apprécie fortement ton idée. De plus, l'ajout d'un mod francophone est toujours le bienvenu, cependant, n'oublie pas de demander au créateur et détenteur des droits d'auteur de chaque mod s'il accepte que tu ajoutes un "petit quelque chose" à son mod sans quoi tu risques d'avoir des ennuis (dans le pire des cas)
J'avais pas capté qu'il fallait que je demande la permission aux auteurs et du coup tu m'enlève une grosse épine du pied.
J'userai donc de ma plus belle plume pour envoyer tous les mails de demande d'autorisation.
Mon but est de créer un "mini-mod" pouvant s'intégrer facilement dans une partie, mais il est vrai qu'il sera plutôt destiné aux personnes qui jouent à BG avec des "méga-instal" ou du moins avec des "méga-mods". Je pense que tout joueur a déjà tenté au moins une fois une partie avec ce genre de configuration et donc je pense pas que le fait que mon mod soit dépendant des autres soit un problème, surtout que dans mon cas c'est uniquement un problème de "zones".Boulou a écrit :De plus, si tu installes une partie de tes composants de sets sur des mods différents du tien, cela le rendra définitivement dépendant de ces mods, forçant les testeurs et plus tard les joueurs, à suivre le même schéma que toi pour leur installation. Pour ce qui est des grottes, sanctuaires et autres, il existe aussi les nombreux endroits où sont disséminés les morceaux de Kangaxx (plus Kangaxx lui-même), la grotte avec le mimique tueur (si je me souviens bien, ce sont des créatures cupides), etc... Ce ne sont que des idées! Pourquoi ne pas ajouter un objet ou deux chez un marchand ou quelque chose dans ce genre?
De plus si je devais de me contenter des zones du jeu original, je pense que l'obtention des sets serait beaucoup trop facile et je ne veux surtout pas tomber dans le "Grosbillisme".
Et pour finir j'ajouterai que le choix des emplacement ne sera vraiment pas fait au hasard, il y aura une certaine logique, une sorte d'évidence même pour tous les joueurs de ma génération.
En fait ce mod est en quelque sorte un clin d'oeil qui fait appel à des choses ancrées dans la "culture générale commune" de la génération 20/35 ans.
Personne ne t'oblige à garder dans ton inventaire, les "braies de bronze", ni les pantalons d'or et d'argent, pourtant tu connais certainement le résultat et ce que l'on obtient en gardant ces objets.Boulou a écrit :Pour ce qui est de l'idée en elle-même, je dois dire que j'adhère! Mais à 75% seulement. Pourquoi? Simplement parce que trainer des objets totalement inutiles, voir non-équipables, deviendrait assez vit lourd, très lourd, surtout si on les récolte déjà avant Spellhold (et donc le sac de contenance) Je verrais plutôt un système semblable aux objets de Nasher dans HotU, à savoir des boni faibles ou "standards" pour les objets séparés et des boni plus importants pour le set complet. Mais ceci n'est que mon avis, fais-en ce que tu en veux.
Dans ce cas c'est pareil, libre à chacun de choisir s'il veut garder ou non les objets (ils ne pourront toutefois être vendus). Et j'ai aussi réfléchi à un moyen de gagner de la place dans l'inventaire:
j'aimerai créer un contenant spécial par set.
En gros ce sera comme un sac de contenance mais avec un nombre d'emplacements très limité et très restrictif. Il sera impossible de placer des équipements du set Y dans le contenant du set X et aucun autre objet ne pourra être placé dans ces contenant spécifiques.
De plus les bonus de set et la "transformation" de l'armure interviendront uniquement une fois qu'on aura placé toutes les pièces d'un set dans son contenant.
Pour finir ton idée de bonus qui augmentent en fonction du nombre d'items ramassés est intéressante (cela reprend le principe de Sacred) et c'était d'ailleurs ma première idée, mais par rapport à l'origine du mod ce serait un non-sens.
Comme indiqué dans mon premier post, pour pouvoir bénéficier des "capacités spéciales" d'un set il faut qu'un perso soit équipé du set au complet.Boulou a écrit :Pour ce qui est de la réalisation, ça doit être faisable, si dans le jeu, cinq (six?) objets peuvent devenir un casque (cfr: lancevent) , je ne vois pas pourquoi six objets ne pourraient pas devenir six autres objets. La difficulté que j'aperçois, c'est le fait que tes objets "améliorés" pourraient être par la suite séparables et distribués à travers tous tes compagnons. Demande un avis aux moddeurs, qui pourront sûrement t'éclairer ou t'indiquer la démarche à suivre.
Autrement dit voilà les étapes:
1) Le joueur trouve des objets "inutilisables" ainsi que des contenants appartenant à des "Sets"
2) Une fois que les 6 pièces d'un set sont placées dans le contenant correspondant, les objets deviennent "utilisables" et l'armure reçoit l'intégralité des bonus du set.
3) Pour faire profiter d'un perso des bonus du set il faut l'équiper de toutes les pièces d'un même set en lui mettant l'armure en dernier. Car en plus de la restriction de classe ou d'alignement il y aura la condition suivante: "pour équiper un perso d'une armure de set "débloquée" il faut que ce perso soit équipé de toutes les autres pièces du set".
Du coup les objets ne seront pas séparables ni distribuables, ce qui serait une nouvelle fois un non-sens par rapport au principe de base...
Désolé mais là je dois bien avouer que les magos et autres lanceurs de sorts seront oubliés... (à moins de jouer multi-classé )Boulou a écrit :PS: n'oublie pas les magiciens et sorciers
Pour moi les 2 difficultés seront:
1) De coder le fait que les objets se transforment une fois réunis dans le contenant
2) Trouver tous les emplacements où cacher mes objets, sachant que je n'ai encore jamais joué avec une "méga-instal" mais ça va venir !!
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Spike a écrit :Mon but est de créer un "mini-mod" pouvant s'intégrer facilement dans une partie, mais il est vrai qu'il sera plutôt destiné aux personnes qui jouent à BG avec des "méga-instal" ou du moins avec des "méga-mods". Je pense que tout joueur a déjà tenté au moins une fois une partie avec ce genre de configuration et donc je pense pas que le fait que mon mod soit dépendant des autres soit un problème, surtout que dans mon cas c'est uniquement un problème de "zones".
De plus si je devais de me contenter des zones du jeu original, je pense que l'obtention des sets serait beaucoup trop facile et je ne veux surtout pas tomber dans le "Grosbillisme".
Et pour finir j'ajouterai que le choix des emplacement ne sera vraiment pas fait au hasard, il y aura une certaine logique, une sorte d'évidence même pour tous les joueurs de ma génération.
En fait ce mod est en quelque sorte un clin d'oeil qui fait appel à des choses ancrées dans la "culture générale commune" de la génération 20/35 ans.
Bienvenue au club des masochistes du modding !
Pour le 2), je te laisse de décarcasser.Pour moi les 2 difficultés seront:
1) De coder le fait que les objets se transforment une fois réunis dans le contenant
2) Trouver tous les emplacements où cacher mes objets, sachant que je n'ai encore jamais joué avec une "méga-instal" mais ça va venir !!
En revanche, j'ai une procédure quasi identique de prévue dans mon mod, si ça t'intéresse, je peux te retrouver le script et te le passer. Tu n'auras qu'à l'étudier et à l'adapter à tes propres besoins
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Spike
- Worg
.
c'est l'impression que ça donne vu de l'extérieur !!Freddy_Gwendo a écrit :Bienvenue au club des masochistes du modding !
Oui très bonne idée, j'accepte volontiers!!Freddy_Gwendo a écrit :Pour le 2), je te laisse de décarcasser.
En revanche, j'ai une procédure quasi identique de prévue dans mon mod, si ça t'intéresse, je peux te retrouver le script et te le passer. Tu n'auras qu'à l'étudier et à l'adapter à tes propres besoins
Je te remercie de ton aide. En plus vu que c'est mon premier mod, je préfère partir sur un truc déjà existant qui marche comme ça je pourrai comprendre le mécanisme.
Peux-tu me l'envoyer en MP stp ?
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Pas de problème. Je te l'envoie ce soir en rentrant (je ne l'ai pas sur moi...).
- Spike
- Worg
.
Désolé de répondre aussi tard, je n'avais pas vu ton message...Llednar Dyoll a écrit : _ Petite question: juste pour te répéter mais surtout pour moi pour être sur d'avoir compris,
Alors pour ta première question: Oui il y aura plusieurs sets d'équipements (je ne dirai pas le nombre exact car cela risquerait de vendre la mèche...) et chacun de ces sets sera composé du même nombre de "pièces détachées". Par contre certains sets seront plus puissants que d'autres...
Pour la seconde: Effectivement il y a un rapport entre tous les sets puisqu'ils sont tous inspirés de la même idée de départ
Ton idée d'élément déclencheur, (perso ou autres) est intéressante mais je préfère largement disséminer ces bouts d'armures un peu partout et laisser le joueur sans aucune information. Ce dernier se demandera au fur et à mesure de l'aventure "Ok...je réunis des objets mais ils prennent beaucoup de place dans mon inventaire, et pour l'instant ils sont inutilisables...je me demande si ça en vaut la peine..." Chacun sera libre de choisir...
Par contre en écrivant ce post, je vais finalement être un peu plus gourmand dans mon mod et rajouter un perso qui aura le pouvoir, à l'image de Cromwell ou de Cespenar, de "reformer les sets d'armures". Je te remercie grâce à toi, je viens d'améliorer l'idée de départ !! Il n'y aura pas d'élément déclencheur, mais on pourra trouver un perso qui scrutera l'inventaire et qui rendra les sets d'armures "opérationnels" mais il faudra avoir les sets complets dans leur contenant. C'est un peu le même principe que "Thot" dans le mini-mod "Au service d'Oghma" (que j'adore soit dit au passage... ) Reste à savoir si je crée une nouvelle zone pour ce perso ou si je fais le fainéant et que je l'incorpore dans le jeu d'origine....
En tout cas merci pour ton message ça me fait avancer !!! Par contre je viens d'apprendre que BGEE va sortir cet été donc je dois bien avouer que j'ai abandonné temporairement la réalisation de mon mod, comme ça il sera peut-être compatible avec cette nouvelle version... Je vais me renseigner sur la faisabilité mais j'ai bon espoir car il y aurait un module pour gérer les mods !!!
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Puisque tu es de retour, as-tu reçu mon script ou dois-je te le "re-MPiser" ?
Bon courage !
Bon courage !
- Spike
- Worg
.
Oui j'ai bien reçu ton mail et j'ai déjà regardé. Un grand merci !!Freddy_Gwendo a écrit :Puisque tu est de retour, as-tu reçu mon script ou dois-je te le "re-MPiser" ?
Bon courage !
En fait ça ressemble a du langage automate (je suis automaticien dans la fausse vie, puisque la vrai c'est BG...) par contre après j'ai eu des soucis avec mon PC puis avec ma voiture puis avec ma copine... enfin je te raconte ma vie là... en gros pas eu trop le temps de m'y plonger, mais c'est pas abandonné !! En fait là j'essaie de faire ma première partie avec une "méga-install" pour savoir de quoi je parle et où je pourrais intégrer les objets.
De toute façon je comptais te recontacter par mp car il y a certains points dans le codage que je n'ai pas compris...
Par contre j'ai lu tout et n'importe quoi sur BGEE, tu sais si les anciens mods seront compatibles ou même si on pourra créer des mods compatibles ?