Sinon quelqu'un sait si il y a un forum officiel et si les dev ont pris contacts avec les fans ou les grosses bases de modeurs (Shs, sorcerers etc)?
Ouaip, ils discutent souvent via Twitter avec les fans, et la question des mods revient souvent. A priori, ils se tiennent assez au courant de tout ça d'après ce que j'ai vu. Ils comptent améliorer la gestion des mods, et l'idée de proposer certains mods en option dans BGEE, avec l'autorisation des auteurs, est également apparue dans un des tweets de Trent si je me souviens bien.
Edit: j'ai retrouvé: "Mod support will be improved. A few mods have pointed some directions for us, such as the widescreen mod." et en réponse à des questions: "
<s></s>
-Are you perhaps going to include the more popular mods as standard features? or is this a bit of a legal nightmare?
-We want to include some popular mods. I'm trying to sort out the legal concerns from the IP owner.
-Adding a big library of OPTIONAL mods with easy management interface could add a lot of enhancement to the EE.
-Our plans in this area lead in that direction
Pour le forum officiel, le seul pour le moment c'est celui de Beamdog qui est assez limité :
http://www.beamdog.com/forum Un des devs est en train de mettre au point le site pour la communauté, et il donne l'accès à ceux qui le contactent via Twitter ou par mail pour ceux qui veulent aider, mais pas de véritable forum officiel dédié au jeu pour le moment donc.
Pour BG3, encore une fois, ça reste une lointaine hypothèse. Ils ont également évoqué des remakes (voire des suites) de Planescape Torment, des Icewind Dale, etc. Donc ils ont tout plein de projets, mais tout repose sur le succès de BGEE&BG2EE.
Ah aussi, une ptite info qui pourra faire plaisir à certains (dont moi), c'est qu'une version boîte pour les fans est peut-être envisagée. Ça a été réclamé plusieurs fois, du coup ils y pensent, mais rien n'est sûr : "The plan was for Baldur's Gate Enhanced Edition to be a pure digital distribution title. From fan interest we are looking into a box version"
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !